Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
+3
BRANDI
record
candema1
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de 2 nouveaux cyclos, un Flandria Sportif 4 et un Flandria Record 4V pour une bouchée de pain.
Je créerai un autre sujet pour le Sportif 4
J'aurai aimé avoir quelques avis sur ce qui ne pourrait pas être d'origine sur le Record et l'année de ce cyclo étant donné que je n'ai pas trouvé de plaque sur le cadre. je suppose que c'est un 1964 vu la plaque des mines du moteur.
Le pot à été coupé pour ne laisser qu'une sortie ce qui est dommage mais j'ai les 2 silencieux en stock, je n'ai donc qu'a trouver le coude d’échappement pour remettre les deux silencieux.
si vous avez également les papiers des mines, je n'ai pas réussi à les trouver sur le site des mordus du galet.
Je vous remercie
Mathieu
je viens de faire l'acquisition de 2 nouveaux cyclos, un Flandria Sportif 4 et un Flandria Record 4V pour une bouchée de pain.
Je créerai un autre sujet pour le Sportif 4
J'aurai aimé avoir quelques avis sur ce qui ne pourrait pas être d'origine sur le Record et l'année de ce cyclo étant donné que je n'ai pas trouvé de plaque sur le cadre. je suppose que c'est un 1964 vu la plaque des mines du moteur.
Le pot à été coupé pour ne laisser qu'une sortie ce qui est dommage mais j'ai les 2 silencieux en stock, je n'ai donc qu'a trouver le coude d’échappement pour remettre les deux silencieux.
si vous avez également les papiers des mines, je n'ai pas réussi à les trouver sur le site des mordus du galet.
Je vous remercie
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Effectivement pour une bouchée de pain elle ne sont pas trop mal....
pour cette record l'année de production avec les gardes de boue carré AV et AR (elle existe aussi avec des GB rond moins courant)est bien de 1964 le n° de cadre est gravé sur la poutre pour les manques de pièces la bte à outils et son couvercle,le saute vent et sa bulle+compteur le garde boue AV pour les pots se sont les gros modèles diam.70
pour cette record l'année de production avec les gardes de boue carré AV et AR (elle existe aussi avec des GB rond moins courant)est bien de 1964 le n° de cadre est gravé sur la poutre pour les manques de pièces la bte à outils et son couvercle,le saute vent et sa bulle+compteur le garde boue AV pour les pots se sont les gros modèles diam.70
Dernière édition par record le Mer 23 Mai 2018 - 15:17, édité 1 fois
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
c est un moteur ventilé j espère que tu as le capotage du cylindre???????????
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Les capotages de cylindre sont dispo chez DEWINKEL (non chromés)… et le tuyau d'echappement en Y aussi je crois.
J'ai mis sur Le bon coin des pièces qui me restent de ma resto mais je n'ai que le capot de cylindre de gauche.
Bon courage pour ta resto …
J'ai mis sur Le bon coin des pièces qui me restent de ma resto mais je n'ai que le capot de cylindre de gauche.
Bon courage pour ta resto …
Pif le Chien- Membre debutant
- Nombre de messages : 43
Localisation : 24 Terrasson
Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
Date d'inscription : 13/11/2017
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
En tous cas belle base
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Merci pour vos messages, j'ai le capotage du cyclindre, j'ai commencé à le démonter pour nettoyer le moteur.
Je vais regarder sur le site pour le Y.
Merci de l'info
Je vais regarder sur le site pour le Y.
Merci de l'info
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Dernière édition par candema1 le Mar 28 Avr 2020 - 20:49, édité 1 fois
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
D’ailleurs, si ce record est de 1964, est-ce que son phare est celui de la première photo?
Comme ce cyclo à été pas mal bidouillé, je ne sais pas si c'est son phare d'origine ou s'il était équipé d'un saute vent avec la pointe de phare en verre?
Egalement, est-ce que sur le réservoir il doit y avoir un liseret blant, ou deux liserets?
Merci pour vos retours.
Cordialement
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
record
bonjour ,
en principe , ce record est sorti avec une tete de fourche saute-vent , ce phare ne me semble pas
d'origine , jette un oeil dans les restau en cours , brandi, record et moi meme en avons restaurés
du meme modèle . ça te donnera une petite idée de la chose .
bon courage pour la suite .
cdlt .
doudou04 .
en principe , ce record est sorti avec une tete de fourche saute-vent , ce phare ne me semble pas
d'origine , jette un oeil dans les restau en cours , brandi, record et moi meme en avons restaurés
du meme modèle . ça te donnera une petite idée de la chose .
bon courage pour la suite .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
doudou04 a écrit:bonjour ,
en principe , ce record est sorti avec une tete de fourche saute-vent , ce phare ne me semble pas
d'origine , jette un oeil dans les restau en cours , brandi, record et moi meme en avons restaurés
du meme modèle . ça te donnera une petite idée de la chose .
bon courage pour la suite .
cdlt .
doudou04 .
Merci pour ton retour, en effet, j'ai passé beaucoup de restauration du forum et en général, elles sont équipées du saute-vent mais comme j'en ai vu certaines apparemment restaurées à l'origine et équipées de ce phare, je me posais la question.
J'en ai trouvé une sur le site ARP, on verra bien pour la fixer.
J'ai deux pattes de phares, je vois que sur l'une de tes restaurations (restauration flandria record de 64), elles sont installées et maintiennent le saute vent, aurais tu quelques infos à me donner pour les pates de fixations ou photos stp?
Je te remercie
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
record
rebonjour ,
en effet comme sur ta photo n1 , ce phare était monté sur l'ultra sport de 63/64et sur le record
(jaune ) de 62 comme sur ta photo n2 .ensuite , le record suivant (62/63) était aussi sorti en
couleur rouge et saute vent avec vitre de phare pointue et 2 échappements . ensuite , le record de
64 est sorti avec les gardes boue carrés et la vitre de phare plate et cerclage chromé et , bien sur ,
l'échappement double .
pour les pattes de phare , elles sont déjà présentes sur ton record , les pattes du saute vent
viennent se fixer dessus a la place des vis qui tiennent le phare présent sur ta machine .
les 2 pattes qui sont visibles sur le dessus du saute vent de mon record et sur les 2 vis qui tiennent
la fourche sont de ma fabrication , je les ai simplement faites chromer .
il te suffit de regarder les photos sur mes post resto record de 64 .
j'espère avoir répondu à tes questions .
bien cordialement .
doudou04 .
en effet comme sur ta photo n1 , ce phare était monté sur l'ultra sport de 63/64et sur le record
(jaune ) de 62 comme sur ta photo n2 .ensuite , le record suivant (62/63) était aussi sorti en
couleur rouge et saute vent avec vitre de phare pointue et 2 échappements . ensuite , le record de
64 est sorti avec les gardes boue carrés et la vitre de phare plate et cerclage chromé et , bien sur ,
l'échappement double .
pour les pattes de phare , elles sont déjà présentes sur ton record , les pattes du saute vent
viennent se fixer dessus a la place des vis qui tiennent le phare présent sur ta machine .
les 2 pattes qui sont visibles sur le dessus du saute vent de mon record et sur les 2 vis qui tiennent
la fourche sont de ma fabrication , je les ai simplement faites chromer .
il te suffit de regarder les photos sur mes post resto record de 64 .
j'espère avoir répondu à tes questions .
bien cordialement .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
doudou04 a écrit:rebonjour ,
en effet comme sur ta photo n1 , ce phare était monté sur l'ultra sport de 63/64et sur le record
(jaune ) de 62 comme sur ta photo n2 .ensuite , le record suivant (62/63) était aussi sorti en
couleur rouge et saute vent avec vitre de phare pointue et 2 échappements . ensuite , le record de
64 est sorti avec les gardes boue carrés et la vitre de phare plate et cerclage chromé et , bien sur ,
l'échappement double .
pour les pattes de phare , elles sont déjà présentes sur ton record , les pattes du saute vent
viennent se fixer dessus a la place des vis qui tiennent le phare présent sur ta machine .
les 2 pattes qui sont visibles sur le dessus du saute vent de mon record et sur les 2 vis qui tiennent
la fourche sont de ma fabrication , je les ai simplement faites chromer .
il te suffit de regarder les photos sur mes post resto record de 64 .
j'espère avoir répondu à tes questions .
bien cordialement .
doudou04 .
Merci pour cette explication détaillée!
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Merci en effet j'avais passé tout ton poste et je ne les avais pas trouvés.
Merci pour celles ci
Bonne soirée
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
J'ai trouvé également ce site ou il y a de très belles photos:
http://bebru.nl/flandria-record1146-2/
http://bebru.nl/flandria-record-5pk/
ça vaut le coup de jeter un œil
Est-ce que par hasard, tu pourrais me donner les dimensions de ces pattes qui tiennent le saute-vent svp? je vais essayer de la refaire au maximum à l'identique:
Au moins celle qui se fixe sur le saute vent.
Je te remercie
Mathieu
http://bebru.nl/flandria-record1146-2/
http://bebru.nl/flandria-record-5pk/
ça vaut le coup de jeter un œil
Est-ce que par hasard, tu pourrais me donner les dimensions de ces pattes qui tiennent le saute-vent svp? je vais essayer de la refaire au maximum à l'identique:
Au moins celle qui se fixe sur le saute vent.
Je te remercie
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Bonjour a tous je vais mettre quelques photos de l'avancée de la restauration.
J'ai mis du temps à trouver une tête de fourche, une boite à outils avec couvercle neuf, un moteur car celui que j'avais avec les deux carters de bas moteurs cassés.
Il me reste à trouver un garde boue avant carré chromé, une pointe de phare avec le phare ou un phare qui puisse s'adapter, je cherche également un écrou de maintien du porte couronne en 15x125 au cas ou.
J'ai d'ailleurs une petite question sur la mise en place du levier de frein arrière, normalement il y avait sur ce moteur le rétropédalage mais comme j'ai récupéré la pièce triangulaire (qui se fixe au niveau de la fixation moteur) sur laquelle se monte un boulon spécial qui permet de fixer le levier de frein, j'aurai aimé le monter, mais je n'arrive pas à comprendre ou ilo s'appuie en butée (au repos) et lorsque on actionne le levier, il vient toucher la sortie d'arbre ou se trouve normalement les pedales. si vous avez des hotos de pret du systeme de freinage, ça m'aiderai à comprendre.
J'ai vu sur certains modèles, que le levier était monté à l'envers (le levier se trouve derrière le cale pied) est-ce que je peux adapter le mien soit devant soit derrière ? j'aurai aimé avoir votre avis aec photos si possible, je ne sais pas s'il me manque une pièce pour que ça fonctionne.
Je rappelle que je ne fais pas une restauration complète, les chromes sont moyens et pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un qui puisse me les refaire.
merci pour vos retours.
Cordialement
Mathieu
J'ai mis du temps à trouver une tête de fourche, une boite à outils avec couvercle neuf, un moteur car celui que j'avais avec les deux carters de bas moteurs cassés.
Il me reste à trouver un garde boue avant carré chromé, une pointe de phare avec le phare ou un phare qui puisse s'adapter, je cherche également un écrou de maintien du porte couronne en 15x125 au cas ou.
J'ai d'ailleurs une petite question sur la mise en place du levier de frein arrière, normalement il y avait sur ce moteur le rétropédalage mais comme j'ai récupéré la pièce triangulaire (qui se fixe au niveau de la fixation moteur) sur laquelle se monte un boulon spécial qui permet de fixer le levier de frein, j'aurai aimé le monter, mais je n'arrive pas à comprendre ou ilo s'appuie en butée (au repos) et lorsque on actionne le levier, il vient toucher la sortie d'arbre ou se trouve normalement les pedales. si vous avez des hotos de pret du systeme de freinage, ça m'aiderai à comprendre.
J'ai vu sur certains modèles, que le levier était monté à l'envers (le levier se trouve derrière le cale pied) est-ce que je peux adapter le mien soit devant soit derrière ? j'aurai aimé avoir votre avis aec photos si possible, je ne sais pas s'il me manque une pièce pour que ça fonctionne.
Je rappelle que je ne fais pas une restauration complète, les chromes sont moyens et pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un qui puisse me les refaire.
merci pour vos retours.
Cordialement
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Je te remercie, est ce que tu aurais une ou deux photos à me fournir côté droit de prêt pour voir tout ce ci ce monte et se règle et voir stp? C'est pas trop galère à freiner ?
Je te remercie
Mathieu
Je te remercie
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Nouveau cyclo à la maison Flandria record 4V
Bonjour,
Photo du coté droit mais pas de prêt. On voit malgré tout le montage du levier et la tringle du frein qui passe en dessous du bras oscillant.
Olivier.
Photo du coté droit mais pas de prêt. On voit malgré tout le montage du levier et la tringle du frein qui passe en dessous du bras oscillant.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Sujets similaires
» Nouveau cyclo à la maison Flandria Sportif 4
» Nouveau projet flandria record 1963
» flandria record et record special
» Nouveau en Cyclo Sport
» nouveau cyclo Mercier
» Nouveau projet flandria record 1963
» flandria record et record special
» Nouveau en Cyclo Sport
» nouveau cyclo Mercier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum