Julien - nouveau propriétaire All Cars TOBROUK (Charly-Snuggy) VITREX
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Julien - nouveau propriétaire All Cars TOBROUK (Charly-Snuggy) VITREX
Bonjour à tous, je m’appelle Julien, 35 ans, du pas de calais... et je suis le nouveau heureux propriétaire d’une voiturette 3 roues fabriquée par Vitrex, en version decouvrable de 1976 ( dixit plaque constructeur).
La voiture était au fond d’un garage depuis perpet’ mais en très bon état général... néanmoins, j’ai entamé une remise en état complète qui passe par une capote neuve (la précédente était percée et les fenêtres pvc craquées), et un démontage complet pour traitement châssis et vérifications mécaniques. Je ne suis pas un expert en la matière et me fais aider. Cette voiturette est équipée d’un bloc franco Morini 4MP et moteur FM 3CV. Je ne sais pas où trouver un nouveau piston avec segmentation et une pochette de joint pour le dit moteur. J’avais acheté un piston de la même référence indiquée sous le piston d’origine (asso 1386), mais il est trop grand (bizarre) . Idem la pochette de joint pour FM 4MP, le joint d’ambase n’est pas le bon. Ou puis je chercher ?
PS: ma voiturette est équipée d’une pedale sur un rail coulissant ... initialement relié à une chaîne qui allait à la boîte je suppose ?! Mais je n’ai plus que la pedale sur mon plancher sous volant, et une roue crantée en sortie de boîte ? En cas consistait ce mécanisme ?
Amicalement, Julien.
La voiture était au fond d’un garage depuis perpet’ mais en très bon état général... néanmoins, j’ai entamé une remise en état complète qui passe par une capote neuve (la précédente était percée et les fenêtres pvc craquées), et un démontage complet pour traitement châssis et vérifications mécaniques. Je ne suis pas un expert en la matière et me fais aider. Cette voiturette est équipée d’un bloc franco Morini 4MP et moteur FM 3CV. Je ne sais pas où trouver un nouveau piston avec segmentation et une pochette de joint pour le dit moteur. J’avais acheté un piston de la même référence indiquée sous le piston d’origine (asso 1386), mais il est trop grand (bizarre) . Idem la pochette de joint pour FM 4MP, le joint d’ambase n’est pas le bon. Ou puis je chercher ?
PS: ma voiturette est équipée d’une pedale sur un rail coulissant ... initialement relié à une chaîne qui allait à la boîte je suppose ?! Mais je n’ai plus que la pedale sur mon plancher sous volant, et une roue crantée en sortie de boîte ? En cas consistait ce mécanisme ?
Amicalement, Julien.
Couto62200- Membre debutant
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Couto62200- Membre debutant
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Couto62200- Membre debutant
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Re: Julien - nouveau propriétaire All Cars TOBROUK (Charly-Snuggy) VITREX
Bienvenue ...pas courant cet engin
Wesson- Membre pro
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Cyclos : Malaguti olympique 69
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Couto62200- Membre debutant
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Re: Julien - nouveau propriétaire All Cars TOBROUK (Charly-Snuggy) VITREX
En effet, je n’ai trouvé que 2 références à cette version sur Google... une issue d’une photo à l’epoque de la commercialisation, en très basse définition, et une ancienne annonce eBay d’un modèle depourvu de tout... une carcasse en quelques sortes... d’ou Mon intérêt pour sa restauration :-)
Couto62200- Membre debutant
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Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Julien - nouveau propriétaire All Cars TOBROUK (Charly-Snuggy) VITREX
Bonjour,
quelques photos et pubs
Pour ton mécanisme inconnu sur la 2ème photo ils parlent de "retromarcia vélocita" et donc si je comprend bien il s'agit d'un inverseur pour avoir une marche arrière
et sur 1 des 2 sites internet suivant ils parlent de 4 vitesses avant et avec l'inverseur 4 vitesses arrière donc je suppose qu'il devait y avoir une commande (ou une pédale pour faire l'inversion )
3 sites internet où on parle un peu de mécanique et quelques photos
https://rethink-sitio.jimdo.com/all-cars-charly/
https://www.gtplanet.net/forum/threads/all-cars-charly-1983.329250/
https://www.motoexotica.com/inventory/listing/1976-all-cars-charly/
Pour ton piston trop gros … je me demande si ton moteur 4MP n'était pas équipé d'un cylindre ventilé du moteur 3MV …. or le moteur 4MP faisait 39mm alésage et course 41.8 soit 49,9cc alors que le moteur 3MV faisait 38mm d'alésage et couse 41,8 soit 47,6cc.
Donc ton piston ferait 38mm et celui que tu as acheté 39mm … idem pour le joint d'embase … donc ça serait plutôt des pièces de moteurs Franco Morini 3M ou 3MV qui eux font 38mm …. mais c'est à vérifier …
Dans ce sujet ils parlent d'un piston diamètre 38,8mm ...alors je ne sais plus trop
https://50cc.forum-actif.eu/t2503-piston-pour-morini-3m-v
quelques photos et pubs
Pour ton mécanisme inconnu sur la 2ème photo ils parlent de "retromarcia vélocita" et donc si je comprend bien il s'agit d'un inverseur pour avoir une marche arrière
et sur 1 des 2 sites internet suivant ils parlent de 4 vitesses avant et avec l'inverseur 4 vitesses arrière donc je suppose qu'il devait y avoir une commande (ou une pédale pour faire l'inversion )
3 sites internet où on parle un peu de mécanique et quelques photos
https://rethink-sitio.jimdo.com/all-cars-charly/
https://www.gtplanet.net/forum/threads/all-cars-charly-1983.329250/
https://www.motoexotica.com/inventory/listing/1976-all-cars-charly/
Pour ton piston trop gros … je me demande si ton moteur 4MP n'était pas équipé d'un cylindre ventilé du moteur 3MV …. or le moteur 4MP faisait 39mm alésage et course 41.8 soit 49,9cc alors que le moteur 3MV faisait 38mm d'alésage et couse 41,8 soit 47,6cc.
Donc ton piston ferait 38mm et celui que tu as acheté 39mm … idem pour le joint d'embase … donc ça serait plutôt des pièces de moteurs Franco Morini 3M ou 3MV qui eux font 38mm …. mais c'est à vérifier …
Dans ce sujet ils parlent d'un piston diamètre 38,8mm ...alors je ne sais plus trop
https://50cc.forum-actif.eu/t2503-piston-pour-morini-3m-v
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Julien - nouveau propriétaire All Cars TOBROUK (Charly-Snuggy) VITREX
bonjour, merci pour votre message.
J’ai vérifié et mon cylindre est bien au diamètre 39. Piston par
contre truc bizarre, j’ai une cote à 38,8 en haut et 38,9 plus bas (est il possible que le piston soit devenu un peu ovale avec le temps ? Quelqu’un aurait une piste d’un marchand fournissant ce type de piston ?
Amicalement Julien
J’ai vérifié et mon cylindre est bien au diamètre 39. Piston par
contre truc bizarre, j’ai une cote à 38,8 en haut et 38,9 plus bas (est il possible que le piston soit devenu un peu ovale avec le temps ? Quelqu’un aurait une piste d’un marchand fournissant ce type de piston ?
Amicalement Julien
Couto62200- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2018
Couto62200- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2018
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