code de cession
+2
cigalon
tranber33
6 participants
Page 1 sur 1
code de cession
bonsoir
j ai achetè 2 engins attala et cimatti , avec l ancien propriaitaire nous avons remplis un acte de vente papier, ce qui fait que je n ai pas de code de cession donc malgrè france connect le facteur et beaucoup de temps passè sur internet impossible de changer ces cartes grises , connaissez vous un prestaire avec des prix et une efficacitè interessantes et combien payez vous par carte grise ? svp merci
j ai achetè 2 engins attala et cimatti , avec l ancien propriaitaire nous avons remplis un acte de vente papier, ce qui fait que je n ai pas de code de cession donc malgrè france connect le facteur et beaucoup de temps passè sur internet impossible de changer ces cartes grises , connaissez vous un prestaire avec des prix et une efficacitè interessantes et combien payez vous par carte grise ? svp merci
tranber33- Membre debutant
Re: code de cession
Je ne connais pas la solution, mais ça m'intéresse de la connaitre.
je vous avais prévenu il y a au moins 6 mois,
voilà, c'est en place,
le lobby des professionnels a fonctionné auprès des députés, et maintenant on est dedans...
obligé de passer par un pro pour une opération qui
1) n'existait pas il y a 3 ans,
2) était gratuite devant un guichet jusqu'à novembre et payante maintenant.
j'ai une moto BMW à immatriculer, j'ai tous les papiers, mais ils ne sont pas "sous forme numérique", donc refusés.
Obligé de passer par BMW France.... 200€.
J'ai fais un certificat FFVE, je préfère donner 60€ à la FFVE.
Merci l'assemblée nationale.
je vous avais prévenu il y a au moins 6 mois,
voilà, c'est en place,
le lobby des professionnels a fonctionné auprès des députés, et maintenant on est dedans...
obligé de passer par un pro pour une opération qui
1) n'existait pas il y a 3 ans,
2) était gratuite devant un guichet jusqu'à novembre et payante maintenant.
j'ai une moto BMW à immatriculer, j'ai tous les papiers, mais ils ne sont pas "sous forme numérique", donc refusés.
Obligé de passer par BMW France.... 200€.
J'ai fais un certificat FFVE, je préfère donner 60€ à la FFVE.
Merci l'assemblée nationale.
la seul solution c'est un pro qui as la clef siv nous n'avons pas besoin de code avec la clef ,on ast un agrément du préfet de police et ca suffi donc en gros tu peut passé par n'importe quel prestataire de service
pour les prix comme ils sont libre je peut pas t'en dire plus seul chose c'est que les prix sont a la hausse tellement c'est casse bonbon en paperasse en gros vue que tu as déjà ouvert un dossier numérique dit le desuite au prestataire et donne luis le numero de formule ou il vas te dire que c'est pas possible de le faire tellement ca vas être compliqué et long a traité
moi perso je demande a tout les clients si il ont déjà tenté si il me dise non et qu'as la fin de l'enregistrement +-15mn j'ai un retours négatif pour doublon de dossier je le jette car ,de ce fait il faut annuler les 2 formule et la c'est 2h de boulot
sachant des gens se font jeter de un peut partout pour doublon j'en ais vus avec 5 dossier ouvert et autant de formule a annuler et sans le numero de formule des prestataire impossible de les faire donc méfiance
pour les prix comme ils sont libre je peut pas t'en dire plus seul chose c'est que les prix sont a la hausse tellement c'est casse bonbon en paperasse en gros vue que tu as déjà ouvert un dossier numérique dit le desuite au prestataire et donne luis le numero de formule ou il vas te dire que c'est pas possible de le faire tellement ca vas être compliqué et long a traité
moi perso je demande a tout les clients si il ont déjà tenté si il me dise non et qu'as la fin de l'enregistrement +-15mn j'ai un retours négatif pour doublon de dossier je le jette car ,de ce fait il faut annuler les 2 formule et la c'est 2h de boulot
sachant des gens se font jeter de un peut partout pour doublon j'en ais vus avec 5 dossier ouvert et autant de formule a annuler et sans le numero de formule des prestataire impossible de les faire donc méfiance
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Moi j'ai essayer avec mon malag en ayant la CG pas réussis confirmation de cession et papier a présenter a la pref sous 3 jours etc réclamations plusieurs fois rien de rien.
J'ai vendu le malag et j'en achète plus et des plaques j'en aient et ont n'est peut-etre pas obliger de changer la CG je vois pas l'avantage on l'assure a notre nom sans que ce soit a nous j'ai 2/3 CG comme ça pas encore fait mais bon je verrais.
J'ai vendu le malag et j'en achète plus et des plaques j'en aient et ont n'est peut-etre pas obliger de changer la CG je vois pas l'avantage on l'assure a notre nom sans que ce soit a nous j'ai 2/3 CG comme ça pas encore fait mais bon je verrais.
cyclos55- Membre VIP
Perso j'ai vendu un cyclo qui avait sa cg et en passant par le site de l'ants je n'ai pas eu de problème pour le code de cession, par contre j'ai une demande de carte grise en cours depuis un mois et demi mais la il faut de la patience, j'en ai déjà fait une et il m'a fallu deux mois pour la recevoir(peut-être un coup de chance que ce soit passé?)
moped- Moderateur
oui normalement si le vendeur fait bien les papiers il te donne le numero de cession et la tout vas bien mai si le vendeur ne fait pas l'enregistrement et que toi tu fais une demande la ca deviens la merdouille
c'est meme pire si un véhicule est vendu en Belgique et que le vendeur ne fait pas la session de vente le véhicule vas avoir un enregistrement belges et toujours un enregistrement français ...et la si le véhicule doit revenir en France plus de possibilité de faire des papiers un clients galère depuis décembre meme les ww je peut pas luis faire car je doit enregistré les info de la cg française car le système l'as toujours en donné
c'est meme pire si un véhicule est vendu en Belgique et que le vendeur ne fait pas la session de vente le véhicule vas avoir un enregistrement belges et toujours un enregistrement français ...et la si le véhicule doit revenir en France plus de possibilité de faire des papiers un clients galère depuis décembre meme les ww je peut pas luis faire car je doit enregistré les info de la cg française car le système l'as toujours en donné
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Si j'ai bien compris ce code de cession n'est valable que 15 jours donc il ne faut pas trainer pour demander la carte grise.
moped- Moderateur
c'est un ensemble de mesures sans intérêt sauf celle de rendre payant ce qui était autrefois gratuit
le site de l'ants ne fonctionne pas et c'est délibéré, afin de devoir passer par un pro qui demande 30e environ
pour un service, donc xx euros de tva en plus
reste plus que la mise en place d'un "CT POUR CYCLO"
j ai tout fait immatriculé avant la reforme et je ne le regrette pas
le site de l'ants ne fonctionne pas et c'est délibéré, afin de devoir passer par un pro qui demande 30e environ
pour un service, donc xx euros de tva en plus
reste plus que la mise en place d'un "CT POUR CYCLO"
j ai tout fait immatriculé avant la reforme et je ne le regrette pas
jeandu42- Nombre de messages : 4