avis échappement zundapp
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avis échappement zundapp
bonjour tout le monde,
j'ai de quoi de me monter un second moteur pour mon zundapp c50 supersport 3vitesses.
Il est monté d'origine avec le cylindre minitherm, un carbu de 10 et fait un bon 50km/h de pointe... Elle va avoir droit une copie du carbu de 17 bing qui se monte avec la même pipe et le même filtre à air, histoire de juste la libérer un peu, en restant dans l'esprit "origine".
En parallèle j'ai un second bas moteur 4vitesses, un cylindre maxitherm (avec transferts vachement plus gros!), un dellorto UA19S... un petit détente devrait finir d'améliorer tout ça!
Avez vous une idée de ce que valent ces pots :
Pot1
pot2
Si le gain sur un maxitherm quasi pas retouché n'est pas tangible j'aime autant monter un pot avec a forme d'origine.
j'ai de quoi de me monter un second moteur pour mon zundapp c50 supersport 3vitesses.
Il est monté d'origine avec le cylindre minitherm, un carbu de 10 et fait un bon 50km/h de pointe... Elle va avoir droit une copie du carbu de 17 bing qui se monte avec la même pipe et le même filtre à air, histoire de juste la libérer un peu, en restant dans l'esprit "origine".
En parallèle j'ai un second bas moteur 4vitesses, un cylindre maxitherm (avec transferts vachement plus gros!), un dellorto UA19S... un petit détente devrait finir d'améliorer tout ça!
Avez vous une idée de ce que valent ces pots :
Pot1
pot2
Si le gain sur un maxitherm quasi pas retouché n'est pas tangible j'aime autant monter un pot avec a forme d'origine.
Tsuck- Membre actif
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Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: avis échappement zundapp
Sur un maxi therm, le meilleur rendement est obtenu avec le pot d'origine même lorsque le moteur est débridé ( avec l'ensemble mikuni 20 ).
Je ne connais pas le rendement du pot n° 1.
Pour le pot n° 2, il fait plus de bruit que l'origine et permet un régime moteur un poil plus important ( en descente !) par contre il est moins agréable que l'origine car il rend le moteur moins souple. Il convient à une zundapp café racer ou débridée mais oblige a rouler toujours dans les tours.
Sur un minitherm, je met un carbu de 15 et bien qu'il ne monte pas en régime élevé, le moteur reste très souple et agréable.
Je ne connais pas le rendement du pot n° 1.
Pour le pot n° 2, il fait plus de bruit que l'origine et permet un régime moteur un poil plus important ( en descente !) par contre il est moins agréable que l'origine car il rend le moteur moins souple. Il convient à une zundapp café racer ou débridée mais oblige a rouler toujours dans les tours.
Sur un minitherm, je met un carbu de 15 et bien qu'il ne monte pas en régime élevé, le moteur reste très souple et agréable.
dedeheck- Membre pro
- Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: avis échappement zundapp
Merci pour ces infos! va pour un pot d'origine!
As tu eu l'occasion d’essayer les copies chinoises des carbu bing?
As tu eu l'occasion d’essayer les copies chinoises des carbu bing?
Tsuck- Membre actif
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Localisation : Alsace
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Date d'inscription : 16/01/2017
Re: avis échappement zundapp
Personnellement, je te déconseille les merdes chinoises.
Sur le forum zundapp, certains ont acheté des copies de carbu mikuni. certains canaux étaient tellement mal percés qu'ils ne communiquaient même pas entre eux !!!
Pas cher mais direct à la poubelle donc beaucoup trop cher pour de la merde.
En région parisienne et dans l'est de la France, nous jurons esentiellement par le vrai Mikuni VM 20 monté d'origine sur la version watercooled (vélomoteur ).
Jamais déçu avec ça mais ça vaut 95 euros le bout auquel il faut rajouter la pipe,le raccord souple, le tube d'entrée du carbu et le tube plastique qui va au filtre à air.
Avec ça ta zundapp devient super agréable et consomme même moins qu'avec le bing 15.
Les sudistes montent beaucoup de Dell Orto mais attention il y a aussi beaucoup de copies merdiques.
Je ne connais pas les copies de bing mais du moment que c'est de la qualité chinoise pas cher ...
Sur le forum zundapp, certains ont acheté des copies de carbu mikuni. certains canaux étaient tellement mal percés qu'ils ne communiquaient même pas entre eux !!!
Pas cher mais direct à la poubelle donc beaucoup trop cher pour de la merde.
En région parisienne et dans l'est de la France, nous jurons esentiellement par le vrai Mikuni VM 20 monté d'origine sur la version watercooled (vélomoteur ).
Jamais déçu avec ça mais ça vaut 95 euros le bout auquel il faut rajouter la pipe,le raccord souple, le tube d'entrée du carbu et le tube plastique qui va au filtre à air.
Avec ça ta zundapp devient super agréable et consomme même moins qu'avec le bing 15.
Les sudistes montent beaucoup de Dell Orto mais attention il y a aussi beaucoup de copies merdiques.
Je ne connais pas les copies de bing mais du moment que c'est de la qualité chinoise pas cher ...
dedeheck- Membre pro
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Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: avis échappement zundapp
merci bien pour toutes ces indications!
reste à trouver le matériel!
reste à trouver le matériel!
Tsuck- Membre actif
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Age : 35
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Date d'inscription : 16/01/2017
Re: avis échappement zundapp
J'avais cru acheter un vrai mikuni, je me suis foiré. Avec la copie, un pot copie de l'origine (au bon diamètre de liaison cylindre/pot) et pas de filtre à air (il n'y a avait pas le raccord qui va bien sur le site où j'ai tout acheté), j'ai un moteur trop pointu. Pour le moment j'ai un bas moteur 3v, les 2 premiers ça se passe pas trop mal, mais la 3eme si cela à le malheur de monter un peu (et vraiment pas beaucoup, faux plat montant), je mets des plombes à revenir à un régime avec un couple suffisant pour reprendre.
En prime le ralentis est vraiment pourri. je passe de pas de ralentis à quelque chose vraiment trop haut. j'ai cherché des prises d'air un sacré bout de temps, mais c'est impossible à régler. Je prenais 72 km/h en pointe, sur un faux plat descendant.
pour le moment je suis repassé sur le haut moteur minitherme d'origine avec un carbu de 17. J'avais encore une culasse avec ailetage radiale légèrement surcomprimé ( un kit d'époque? elle n'est pas marquée comme les zundapp d'origine). Le moteur est plus coupleux, même la troisième reprend dans mon faux plat montant, mais je plafonne à 55km/h!?
J'ai un bas moteur en 4v en pièces, je vais attendre d'avoir remonté celui-ci pour monter le maxitherme et trouver un vrai mikuni.
En prime le ralentis est vraiment pourri. je passe de pas de ralentis à quelque chose vraiment trop haut. j'ai cherché des prises d'air un sacré bout de temps, mais c'est impossible à régler. Je prenais 72 km/h en pointe, sur un faux plat descendant.
pour le moment je suis repassé sur le haut moteur minitherme d'origine avec un carbu de 17. J'avais encore une culasse avec ailetage radiale légèrement surcomprimé ( un kit d'époque? elle n'est pas marquée comme les zundapp d'origine). Le moteur est plus coupleux, même la troisième reprend dans mon faux plat montant, mais je plafonne à 55km/h!?
J'ai un bas moteur en 4v en pièces, je vais attendre d'avoir remonté celui-ci pour monter le maxitherme et trouver un vrai mikuni.
Tsuck- Membre actif
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Date d'inscription : 16/01/2017
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