LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

avis échappement zundapp

2 participants

avis échappement zundapp Empty avis échappement zundapp

Message  Tsuck Mar 27 Fév 2018 - 22:06

bonjour tout le monde,

j'ai de quoi de me monter un second moteur pour mon zundapp c50 supersport 3vitesses.
Il est monté d'origine avec le cylindre minitherm, un carbu de 10 et fait un bon 50km/h de pointe... Elle va avoir droit une copie du carbu de 17 bing qui se monte avec la même pipe et le même filtre à air, histoire de juste la libérer un peu, en restant dans l'esprit "origine".
En parallèle j'ai un second bas moteur 4vitesses, un cylindre maxitherm (avec transferts vachement plus gros!), un dellorto UA19S... un petit détente devrait finir d'améliorer tout ça!

Avez vous une idée de ce que valent ces pots :

Pot1

pot2

Si le gain sur un maxitherm quasi pas retouché n'est pas tangible j'aime autant monter un pot avec a forme d'origine.

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Cyclos : beaucoup, principalement des mob

Revenir en haut Aller en bas

avis échappement zundapp Empty Re: avis échappement zundapp

Message  dedeheck Mer 28 Fév 2018 - 21:16

Sur un maxi therm, le meilleur rendement est obtenu avec le pot d'origine même lorsque le moteur est débridé ( avec l'ensemble mikuni 20 ).

Je ne connais pas le rendement du pot n° 1.

Pour le pot n° 2, il fait plus de bruit que l'origine et permet un régime moteur un poil plus important ( en descente !) par contre il est moins agréable que l'origine car il rend le moteur moins souple. Il convient à une zundapp café racer ou débridée mais oblige a rouler toujours dans les tours.

Sur un minitherm, je met un carbu de 15 et bien qu'il ne monte pas en régime élevé, le moteur reste très souple et agréable.
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Message  Tsuck Dim 4 Mar 2018 - 23:04

Merci pour ces infos! va pour un pot d'origine!
As tu eu l'occasion d’essayer les copies chinoises des carbu bing?

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Message  dedeheck Lun 5 Mar 2018 - 21:41

Personnellement, je te déconseille les merdes chinoises.

Sur le forum zundapp, certains ont acheté des copies de carbu mikuni. certains canaux étaient tellement mal percés qu'ils ne communiquaient même pas entre eux !!!

Pas cher mais direct à la poubelle donc beaucoup trop cher pour de la merde.

En région parisienne et dans l'est de la France, nous jurons esentiellement par le vrai Mikuni VM 20 monté d'origine sur la version watercooled (vélomoteur ).

Jamais déçu avec ça mais ça vaut 95 euros le bout auquel il faut rajouter la pipe,le raccord souple, le tube d'entrée du carbu et le tube plastique qui va au filtre à air.

Avec ça ta zundapp devient super agréable et consomme même moins qu'avec le bing 15.

Les sudistes montent beaucoup de Dell Orto mais attention il y a aussi beaucoup de copies merdiques.

Je ne connais pas les copies de bing mais du moment que c'est de la qualité chinoise pas cher ...

dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Message  Tsuck Mar 6 Mar 2018 - 22:02

merci bien pour toutes ces indications!
reste à trouver le matériel!

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Message  Tsuck Lun 15 Oct 2018 - 21:52

J'avais cru acheter un vrai mikuni, je me suis foiré. Avec la copie, un pot copie de l'origine (au bon diamètre de liaison cylindre/pot) et pas de filtre à air (il n'y a avait pas le raccord qui va bien sur le site où j'ai tout acheté), j'ai un moteur trop pointu. Pour le moment j'ai un bas moteur 3v, les 2 premiers ça se passe pas trop mal, mais la 3eme si cela à le malheur de monter un peu (et vraiment pas beaucoup, faux plat montant), je mets des plombes à revenir à un régime avec un couple suffisant pour reprendre.
En prime le ralentis est vraiment pourri. je passe de pas de ralentis à quelque chose vraiment trop haut. j'ai cherché des prises d'air un sacré bout de temps, mais c'est impossible à régler. Je prenais 72 km/h en pointe, sur un faux plat descendant.
pour le moment je suis repassé sur le haut moteur minitherme d'origine avec un carbu de 17. J'avais encore une culasse avec ailetage radiale légèrement surcomprimé ( un kit d'époque? elle n'est pas marquée comme les zundapp d'origine). Le moteur est plus coupleux, même la troisième reprend dans mon faux plat montant, mais je plafonne à 55km/h!?

J'ai un bas moteur en 4v en pièces, je vais attendre d'avoir remonté celui-ci pour monter le maxitherme et trouver un vrai mikuni.

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé