Flandria dans la course
+10
guytoune
Gillet Olivier
JACK177071
cyclos55
Bastoch
sevun
choupette
Wesson
arthur.ciao
record
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Flandria dans la course
voici quelques photos des courses d'époques...!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Re: Flandria dans la course
Bonsoir on n'en voit pas souvent pas des photos de flandria de course d’époque. Pourquoi on en voit jamais lors de demo sur circuit? Y en a t'il trop peu dans le monde?
Sympas le moteur a distributeur rotatif avec sorti vers l arriéré du pot detente.
C'est marrant sur la caravane y a un autocollant kreidler, garelli et flandria ca doit être un "team" qui roulait avec plusieurs 50 de marque différentes .
Une flandria a priori fait maison.
http://www.50c.nl/Archief%20Ton%20Kooyman-Album-4/6-Racers/50cc%20racers/Flandria%20racer/index.html
arthur
Sympas le moteur a distributeur rotatif avec sorti vers l arriéré du pot detente.
C'est marrant sur la caravane y a un autocollant kreidler, garelli et flandria ca doit être un "team" qui roulait avec plusieurs 50 de marque différentes .
Une flandria a priori fait maison.
http://www.50c.nl/Archief%20Ton%20Kooyman-Album-4/6-Racers/50cc%20racers/Flandria%20racer/index.html
arthur
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Belles photos ....merci
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
j'ignorais que le grand pilote christian Huguet (photo de bike 70, flandria n°14) avait couru sur flandria. Ce type, qui fut champion de France de trial, pilota ensuite en endurance. Quelles belles photos. Merci. On dirait des photos de Mettet ou Chimay dans les grandes années. J'habite près des belges, et je vais souvent sur ces circuits.
choupette- Membre debutant
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Là deux photos rare d'un flandria record 1967/68 sur circuit
Dernière édition par record le Jeu 21 Déc 2017 - 19:07, édité 1 fois
C'était une époque , faire ça dans les rues , maintenant tu vas direct en prison
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
merci record pour le partage de ces photos
on en voie rarement sur des petit cylindré
sevun
on en voie rarement sur des petit cylindré
sevun
sevun- Membre debutant
Wesson a écrit:C'était une époque , faire ça dans les rues , maintenant tu vas direct en prison
Les flamands ne lâchent rien et ne vont pas en prison pour autant. Allez sur you tube et regardez : "boekel 50cc race2 2011" et d'autre vidéos auxquelles vous aurez accès comme "50cc brommer race 6 uren van Tongerloo" et imaginez ça en France!
choupette- Membre debutant
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
flandria dans la course
Oui, je confirme , j'ai acheté dans les années 70-80 un moteur 5cv
a l'époque , la petite annonce stipulait ' ex Christian Huguet et Grenier de Moner"
La culasse est bizarre , avec des ailettes rallongées, sans doute pour dissiper le surcroit de puissance ...
Je n'ai ouvert que le haut moteur pour voir qu'elle preparation avait été faite.
si qqn connait des details sur l'utilisation qui a été faite de ce moteur , ce serait chouette .
a+
a l'époque , la petite annonce stipulait ' ex Christian Huguet et Grenier de Moner"
La culasse est bizarre , avec des ailettes rallongées, sans doute pour dissiper le surcroit de puissance ...
Je n'ai ouvert que le haut moteur pour voir qu'elle preparation avait été faite.
si qqn connait des details sur l'utilisation qui a été faite de ce moteur , ce serait chouette .
a+
Bastoch- Membre debutant
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Merci beaucoup record pour ces photos je ne pensais pas les flandria compétitives.
J'adore le WW; tip top:impec:
Et ce moteur préparé Bastoch?gonflé comment alors?
Pour ces deux noms Christian Huguet et Grenier de Moner :Jack help!
cyclos55- Membre VIP
cyclos55 a écrit:Merci beaucoup record pour ces photos je ne pensais pas les flandria compétitives.
D'après ceque j'ai pu lire les Flandria de C Huguet et Bernard Grenier de Monner étaient préparées par Léon Donguy
source: http://moto-course-anciennes.blogspot.fr/2010/03/le-livre-de-claude-michel.html
JACK177071- Documentaliste
J'ai regardé cela il y a vraiment longtemps et ne me souviens plus tres bien, mis a part que je n'ai rien vu de revolutionnaire lorsque j'ai tiré le cylindre.
De memoire, une bielle affinée et polie( elle aussi ) je n'ai pas fait de relevé des diagrammes, avec le recul, c'est peut être là qu'il faut chercher .
J'ai toujours ce moteur, mais il est a 1000km de moi , La prochaine fois que je retourne dans l'est , je le sort de son étagère pour regarder d'un peu plus prés.
Merci pour l'extract d'article ainsi que le nom du préparateur, qui connait ce monsieur, existe-t-il encore ?
Christian Huguet est DCD il y a bien longtemps, mais le nom de Grenier de Moner etait attaché , il y a qqs années a un concessionnnaire BMW en region parisienne. Peut -etre une piste pour en savoir plus.
De memoire, une bielle affinée et polie( elle aussi ) je n'ai pas fait de relevé des diagrammes, avec le recul, c'est peut être là qu'il faut chercher .
J'ai toujours ce moteur, mais il est a 1000km de moi , La prochaine fois que je retourne dans l'est , je le sort de son étagère pour regarder d'un peu plus prés.
Merci pour l'extract d'article ainsi que le nom du préparateur, qui connait ce monsieur, existe-t-il encore ?
Christian Huguet est DCD il y a bien longtemps, mais le nom de Grenier de Moner etait attaché , il y a qqs années a un concessionnnaire BMW en region parisienne. Peut -etre une piste pour en savoir plus.
Bastoch- Membre debutant
Bielle couteau c'est bien.
Suis de l'est des fois que!
On pourrais regarder ensemble un de ces quatre no soucis suis juste curieux.
Suis de l'est des fois que!
On pourrais regarder ensemble un de ces quatre no soucis suis juste curieux.
cyclos55- Membre VIP
une petite photo de Huguet et Grenier de Monner ??? prise en 1968 (Lapize ou trophées vitesses Montléry (selon infos Michel Desprez) tiré de ce blog
http://zhumoriste.over-blog.com/article-un-jour-aux-courses-a-montlhery-velocette-norton-bmw-ducati-109741234.html
on peut deviner sur la photo une remorque marquée Flandria et L DO...nguy à Antony et le début de l'adresse 219 Avenue division Leclerc (N20) ...
une pub avec Leon Donguy
http://zhumoriste.over-blog.com/article-un-jour-aux-courses-a-montlhery-velocette-norton-bmw-ducati-109741234.html
on peut deviner sur la photo une remorque marquée Flandria et L DO...nguy à Antony et le début de l'adresse 219 Avenue division Leclerc (N20) ...
une pub avec Leon Donguy
Salut voici un extrait de moto légende numéros 278:
"Plus on s’éloigne de Paris et plus l’accueil devient ..... familial. Le pére Leon Donguy commence a me raconter son histoire, affaire de légitimer le costume de vendeur qu'il s’apprête a endosser. Mot et noms magiques, Flandria, ces cyclos-sports qu'il a prépares pour Christian Huget ou Bernard Grenier de Monner avec succès"( article sur une kawa 90ss ga2-a)
Autre article du meme numéros sur Christian Huget:
" Pas loin de chez lui, il y a le magasin Donguy ou Christain trouve de l'aide pour courir. Concessionnaire kawasaki, Donguy l’emmène sur des épreuves et lui prepare un 50 flandria pour la vitesse......"
Si peut aider.
arthur
"Plus on s’éloigne de Paris et plus l’accueil devient ..... familial. Le pére Leon Donguy commence a me raconter son histoire, affaire de légitimer le costume de vendeur qu'il s’apprête a endosser. Mot et noms magiques, Flandria, ces cyclos-sports qu'il a prépares pour Christian Huget ou Bernard Grenier de Monner avec succès"( article sur une kawa 90ss ga2-a)
Autre article du meme numéros sur Christian Huget:
" Pas loin de chez lui, il y a le magasin Donguy ou Christain trouve de l'aide pour courir. Concessionnaire kawasaki, Donguy l’emmène sur des épreuves et lui prepare un 50 flandria pour la vitesse......"
Si peut aider.
arthur
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
merci
Merci a tous d'apporter ainsi , pierre par pierre , des détails a l'histoire et éclairer ma lanterne.
Il est sympas de savoir que, disséminé ça et là en France, il y a des personnes qui s'interressent a un sujet aussi spécifique.
ceci étant dit, je suis donc a deux doigts de penser que le moteur que je possède serait l'un de ceux préparé par Mr Donguy.
dans la mesure ou Mrs Grenier de Monner et Christian Huguet ne sont plus , c'est une nouvelle pisteintéressante .... mon cher watson !
Il est sympas de savoir que, disséminé ça et là en France, il y a des personnes qui s'interressent a un sujet aussi spécifique.
ceci étant dit, je suis donc a deux doigts de penser que le moteur que je possède serait l'un de ceux préparé par Mr Donguy.
dans la mesure ou Mrs Grenier de Monner et Christian Huguet ne sont plus , c'est une nouvelle pisteintéressante .... mon cher watson !
Bastoch- Membre debutant
Avant de devenir concessionnaire Kawasaki, Donguy s'occupait de petites cylindrées..
quelques photos de ces Flandria Donguy facilement reconnaissables avec le dosseret rond et blanc de la selle "presse purée" (source site pit lane )
http://www.pit-lane.biz/t4734p650-oldies-50cc-de-vitesse-toute-leur-histoire-partie-2
une interview de B Grenier de Monner où on voit la Flandria 28
enfin un site qui parle de la course Eugène Mauve de 1971 avec C Huguet engagé avec le n°3 (que l'on voit sur les 2 photos du départ)
http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/p/coupes-eugene-mauve-1971.html
quelques photos de ces Flandria Donguy facilement reconnaissables avec le dosseret rond et blanc de la selle "presse purée" (source site pit lane )
http://www.pit-lane.biz/t4734p650-oldies-50cc-de-vitesse-toute-leur-histoire-partie-2
une interview de B Grenier de Monner où on voit la Flandria 28
enfin un site qui parle de la course Eugène Mauve de 1971 avec C Huguet engagé avec le n°3 (que l'on voit sur les 2 photos du départ)
http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/p/coupes-eugene-mauve-1971.html
Il serait intéressant d'avoir une vue de ce moteur flandria 5cv pour tous les amateurs de "flandria" de ce forum..
Merci d'avance...!
Merci d'avance...!
Pour la photo du moteur, il va falloir attendre un peu , car il est dans l'Est, ma région d'origine et j'habite a Biarritz .
inutile de dire que je ne remonte guère qu'1 ou 2 fois par an
En y réfléchissant bien , j'ai du acheter ce moteur vers 1978 mais je ne suis plus capable de dire a qui, je sais juste que c’était une petite annonce, sans doute sur moto journal ou moto revue.
Il est encore dans le carton dans lequel je l'ai reçu. Avec un peu de chance , il y aura peut-être un nom écrit dessus ... a suivre lors de mon prochain passage dans les Vosges.
en tour cas, merci a JACK177071, a arthur.ciao de vous etre mis en 4 pour trouver tous ces détails instructifs .
Mon moteur n'est pas celui de la flandria n°40 car ma culasse, avec ses ailettes rallongées, a plutôt un profil carré.
a + a tous les passionnés
amicalement
inutile de dire que je ne remonte guère qu'1 ou 2 fois par an
En y réfléchissant bien , j'ai du acheter ce moteur vers 1978 mais je ne suis plus capable de dire a qui, je sais juste que c’était une petite annonce, sans doute sur moto journal ou moto revue.
Il est encore dans le carton dans lequel je l'ai reçu. Avec un peu de chance , il y aura peut-être un nom écrit dessus ... a suivre lors de mon prochain passage dans les Vosges.
en tour cas, merci a JACK177071, a arthur.ciao de vous etre mis en 4 pour trouver tous ces détails instructifs .
Mon moteur n'est pas celui de la flandria n°40 car ma culasse, avec ses ailettes rallongées, a plutôt un profil carré.
a + a tous les passionnés
amicalement
Bastoch- Membre debutant
Lorsque tu aura plus d'éléments techniques (photos du moteur par exemple ) tu pourrais peut etre essayer de contacter Joel Enndewell (un ancien pilote de side car) sur le forum pit lane car il a travaillé chez Donguy à l'époque de la préparation des moteurs Flandria et il a l'air de connaitre le sujet.
Il pourrait surement t'en dire un peu plus ...et te confirmer ou non l'historique de ton moteur.
le forum pit lane et le sujet qui t'intéresse
http://www.pit-lane.biz/t7369-oldies-bla-bla-bla
Il pourrait surement t'en dire un peu plus ...et te confirmer ou non l'historique de ton moteur.
le forum pit lane et le sujet qui t'intéresse
http://www.pit-lane.biz/t7369-oldies-bla-bla-bla
Merci Jack , c'est une bonne piste en effet car les acteurs de cette époque commencent a se rarefier.
bonne journée
Bastoch
bonne journée
Bastoch
Bastoch- Membre debutant
je viens de trouver une photo très intéressante !!!
Alors on n'a pas la date mais on peut penser que c'est vers 68/69 et on y reconnait bien un moteur Flandria mais avec une culasse assez spéciale dont les ailettes sont assez énormes (prolongées vers le haut)
Alors c'est une photo que j'ai trouvé dans le site pit lane mais sans aucune explication ....
Alors on n'a pas la date mais on peut penser que c'est vers 68/69 et on y reconnait bien un moteur Flandria mais avec une culasse assez spéciale dont les ailettes sont assez énormes (prolongées vers le haut)
Alors c'est une photo que j'ai trouvé dans le site pit lane mais sans aucune explication ....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3