LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

immatriculation

+5
svbaba88
cigalon
Wesson
Nevaska
erictra
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

immatriculation - Page 2 Empty Re: immatriculation

Message  thierrypnr Jeu 24 Mai 2018 - 22:22

Bonne nouvelle, une des cartes grises demandées le 24/04 est validée depuis aujourd'hui... par contre le statut de la deuxième demandée le même jour n'a pas bougé depuis maintenant un mois.
Pour la troisième demandée la semaine dernier, on me demande :
Bonjour,
Afin de traiter votre dossier, veuillez nous fournir une attestation de conformité du cyclo comprenant les caractéristiques techniques de celui-ci (puissance fiscale du cyclo, nombre de places, poids à vide national, PTAC, type de carrosserie, quelle cylindrée en cm3 ?, carburant).
Je vais essayer de trouver une fiche des mines et on verra leur reponse. Sachant que c'est une Honda, ils ont peut-être pensé que cela était pour une voiture....

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation - Page 2 Empty Re: immatriculation

Message  moped Jeu 24 Mai 2018 - 23:59

Je pense que c'est plutôt que la marque étant existante, tu peux demander ce certificat au constructeur (payant), tu peux toujours essayer avec l’attestion de ton assureur.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation - Page 2 Empty Re: immatriculation

Message  thierrypnr Ven 25 Mai 2018 - 8:56

L'attestation d'assurance avec la marque, genre, puissance et n° de serie a été fournie.
Cela dépend bien de la personne qui traite le dossier car sur la carte grise que je viens de recevoir les critéres comme nombre de places, poids à vide national, PTAC, type de carrosserie, carburant ne sont pas renseignés.
Par contre la seule demande réalisée avec un certificat de la FFVE n'a pas évolué depuis maintenant un mois

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation - Page 2 Empty Re: immatriculation

Message  thierrypnr Jeu 31 Mai 2018 - 8:48

Donc pour répondre au service des CG j'ai envoyé un certificat constructeur en PDF trouvé sur le net avant hier et surprise, hier j'ai reçu l'approbation de ma carte grise donc moins de 15 fours entre la demande et la validation...
Par contre je suis toujours dans l'attente du traitement de ma demande du 24/04. A titre d'info c'est la seule demande réalisé avec un certificat FFVE qui lui aussi avait mis 3 mois pour arriver chez moi.

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation - Page 2 Empty Re: immatriculation

Message  thierrypnr Dim 3 Juin 2018 - 8:56

J'ai donc réalisé le 31/05 une réclamation via le site des cartes grises sur le manque de progression dans l'avancement de ma demande réalisée le 24/04. Chance ou coincidence j'ai reçu le 01/06 ma carte grise....

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation - Page 2 Empty Re: immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum