LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

roulements fourche S & F et moyeux avant

2 participants

roulements fourche S & F et moyeux avant Empty roulements fourche S & F et moyeux avant

Message  tranber33 Dim 19 Nov 2017 - 13:51

bonjour a tous et bon dimanche
apparemment beaucoup de nos engins italiens avaient des fourche s&f
qui a des renseignements sur ces fourches moi j ai un souci car en dèmontant j ai perdu des billes
au pied à coulisse je mesure les billes à 4,7 mm etes vous d accord et combien y en a t il en haut et en bas de la potence ?
de meme les roulements de roues avant a moyeu grimeca? je suis pas sur voir photo
billes mesurees à 6,3mm combien y en a t il par roue ?
svp merciroulements fourche S & F et moyeux avant P_201715
roulements fourche S & F et moyeux avant P_201716
roulements fourche S & F et moyeux avant P_201715
roulements fourche S & F et moyeux avant P_201716

tranber33
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

roulements fourche S & F et moyeux avant Empty Re: roulements fourche S & F et moyeux avant

Message  cigalon Dim 19 Nov 2017 - 16:21

tranber33 a écrit: j ai perdu des billes ...

ça c'est ballot de perdre ses billes... Wink

mais bon, je te rassure, S§F ne fabriquait pas ses roulements, donc tu vas facilement retrouver ça dans le commerce.
- soit sur un bon site de roulement, tu vas retrouver la bête à partir des dimensions,
- soit tu vas chez un marchand de joints et de roulements et tu poses tes roulements sur le comptoir...
pas de difficulté à mon avis.

PS: j'ai oublié de préciser qu'on ne changeait pas que les billes d'un roulement... on met un roulement neuf... pour quelques euros le bout...
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

roulements fourche S & F et moyeux avant Empty merci cigalon

Message  tranber33 Dim 19 Nov 2017 - 16:59

merci de ta reponse
en fait ce n est pas un roulement a billes avec les billes qui se sont echappèes , ce sont juste des billes tenues par de la graisse sur les cones , c est pour ca que je cherche que les billes sinon oui je pense que l on peut tout remplacer par des roulements à billes mais bon c etait comme ca à l epoque et ca fonctionnait bien c est pour cela que je ne recherche que les billes apparemment ca se trouve facilement , mais je ne suis pas certain des dimensions

tranber33
Membre debutant

roulements fourche S & F et moyeux avant Empty Re: roulements fourche S & F et moyeux avant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé