roulements fourche S & F et moyeux avant
2 participants
Page 1 sur 1
roulements fourche S & F et moyeux avant
bonjour a tous et bon dimanche
apparemment beaucoup de nos engins italiens avaient des fourche s&f
qui a des renseignements sur ces fourches moi j ai un souci car en dèmontant j ai perdu des billes
au pied à coulisse je mesure les billes à 4,7 mm etes vous d accord et combien y en a t il en haut et en bas de la potence ?
de meme les roulements de roues avant a moyeu grimeca? je suis pas sur voir photo
billes mesurees à 6,3mm combien y en a t il par roue ?
svp merci
apparemment beaucoup de nos engins italiens avaient des fourche s&f
qui a des renseignements sur ces fourches moi j ai un souci car en dèmontant j ai perdu des billes
au pied à coulisse je mesure les billes à 4,7 mm etes vous d accord et combien y en a t il en haut et en bas de la potence ?
de meme les roulements de roues avant a moyeu grimeca? je suis pas sur voir photo
billes mesurees à 6,3mm combien y en a t il par roue ?
svp merci
tranber33- Membre debutant
Re: roulements fourche S & F et moyeux avant
tranber33 a écrit: j ai perdu des billes ...
ça c'est ballot de perdre ses billes...
mais bon, je te rassure, S§F ne fabriquait pas ses roulements, donc tu vas facilement retrouver ça dans le commerce.
- soit sur un bon site de roulement, tu vas retrouver la bête à partir des dimensions,
- soit tu vas chez un marchand de joints et de roulements et tu poses tes roulements sur le comptoir...
pas de difficulté à mon avis.
PS: j'ai oublié de préciser qu'on ne changeait pas que les billes d'un roulement... on met un roulement neuf... pour quelques euros le bout...
merci cigalon
merci de ta reponse
en fait ce n est pas un roulement a billes avec les billes qui se sont echappèes , ce sont juste des billes tenues par de la graisse sur les cones , c est pour ca que je cherche que les billes sinon oui je pense que l on peut tout remplacer par des roulements à billes mais bon c etait comme ca à l epoque et ca fonctionnait bien c est pour cela que je ne recherche que les billes apparemment ca se trouve facilement , mais je ne suis pas certain des dimensions
en fait ce n est pas un roulement a billes avec les billes qui se sont echappèes , ce sont juste des billes tenues par de la graisse sur les cones , c est pour ca que je cherche que les billes sinon oui je pense que l on peut tout remplacer par des roulements à billes mais bon c etait comme ca à l epoque et ca fonctionnait bien c est pour cela que je ne recherche que les billes apparemment ca se trouve facilement , mais je ne suis pas certain des dimensions
tranber33- Membre debutant