Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
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Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Bonjour à tous,
j'arrive donc sur votre forum pour vous présenter mon chantier: la restauration d'une Flandria Record. On me l'a donnée avec la mission de la revoir rouler.
Mission acceptée mais j'ai du boulot , voici la bête à sa réception :
L'état me fait peur mais elle est à peu près complète, c'est déjà ça (je me rasure comme je peux !)
J'ai l'impression d'attaquer le chantier de ma vie et surtout, c'est le budget nécessaire qui me fait peur.
J'ai déjà trouvé un autre moteur ventilé à peu près complet.
J'ai déjà démonté la machine en pièces pour la faire peindre et pour faire refaire les chromes, j'attends d'avoir trouvé ce qu'il me manque pour chrome et peinture.
J'ai quelques pistes pour les quelques pièces qui me manquent, je lancerai peu etre un SOS ici si je ne trouve pas tout ce qu'il me faut.
A bientôt.
j'arrive donc sur votre forum pour vous présenter mon chantier: la restauration d'une Flandria Record. On me l'a donnée avec la mission de la revoir rouler.
Mission acceptée mais j'ai du boulot , voici la bête à sa réception :
L'état me fait peur mais elle est à peu près complète, c'est déjà ça (je me rasure comme je peux !)
J'ai l'impression d'attaquer le chantier de ma vie et surtout, c'est le budget nécessaire qui me fait peur.
J'ai déjà trouvé un autre moteur ventilé à peu près complet.
J'ai déjà démonté la machine en pièces pour la faire peindre et pour faire refaire les chromes, j'attends d'avoir trouvé ce qu'il me manque pour chrome et peinture.
J'ai quelques pistes pour les quelques pièces qui me manquent, je lancerai peu etre un SOS ici si je ne trouve pas tout ce qu'il me faut.
A bientôt.
Pif le Chien- Membre debutant
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Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Tu vas y arriver avec de la volonté la machine vaut le coup , elle est presque complète c'est déjà plus facile après c'est de la main d'œuvre pour le budget tu le fais petit a petit
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
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Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Le plus gros budget va être le chromage et zingage, j'espère que tes pièces ne sont pas trop piquées par la rouille car le résultat en dépend,pour les pièces qui manquent le couvercle bte à outils assez rare mais existe en repro ainsi les ressort amortisseurs AR à première vue pas mal de frais en perspective bon courage pour la suite
Acadabra....! la voici déjà terminée et dupliquer
Acadabra....! la voici déjà terminée et dupliquer
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
superbe machine mais c est vrai que tu pars de loin et moi qui me plaint de l etat de mon ATALA
bon courage et je suis d accord avec wesson tout part de la volontè
bon courage et je suis d accord avec wesson tout part de la volontè
tranber33- Membre debutant
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Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
De toute façon quelques soit l'état de départ certains les refont quasi neuve alors ça change presque rien!
C'est plutôt quand il y a des pièces manquantes introuvables:fourche,garde-boue,tête de fourche,boite a outils autrement ça vas.
C'est plutôt quand il y a des pièces manquantes introuvables:fourche,garde-boue,tête de fourche,boite a outils autrement ça vas.
cyclos55- Membre VIP
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Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Record, si tu m'avais dit avant que tu avais un stock de Fland Record, je t'en aurais pris une Juste magnifiques !
Pour le couvercle de boite à outils, je vais en faire une en tole épaisse que je mettrai dans le lot de pièces à chromer.
Mes amortisseurs ont l'air de fonctionner en hydraulique et les tiges sont pas piquées, , je prévois de les garder, c'est pas le pire.
Je vais refaire chromer les pots aussi, ils ont l'air récupérables.
J'ai commander jantes et rayons pour me refaire des roues, quand mes moyeux seront rezingués.
Je viens de faire une commande de pièces diverses chez Dewinkellmachin, et je crois que j'aurai tout , sauf mon couvercle de boite.
Ah si! Première question : en fait la "boite à outils" serait une boite à air à l'origine ? J'ai un trou en face du carbu, comme pour y monter un manchon d'air. Mon carbu a son propre filtre, une variante je suppose ? Est-ce qu'il y a une petite plaque de tole qui doit boucher ce trou dans la "boite à outils" ? Merci..
Pour le couvercle de boite à outils, je vais en faire une en tole épaisse que je mettrai dans le lot de pièces à chromer.
Mes amortisseurs ont l'air de fonctionner en hydraulique et les tiges sont pas piquées, , je prévois de les garder, c'est pas le pire.
Je vais refaire chromer les pots aussi, ils ont l'air récupérables.
J'ai commander jantes et rayons pour me refaire des roues, quand mes moyeux seront rezingués.
Je viens de faire une commande de pièces diverses chez Dewinkellmachin, et je crois que j'aurai tout , sauf mon couvercle de boite.
Ah si! Première question : en fait la "boite à outils" serait une boite à air à l'origine ? J'ai un trou en face du carbu, comme pour y monter un manchon d'air. Mon carbu a son propre filtre, une variante je suppose ? Est-ce qu'il y a une petite plaque de tole qui doit boucher ce trou dans la "boite à outils" ? Merci..
Pif le Chien- Membre debutant
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Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Oui il y a eu 2 versions, une comme la votre avec filtre camembert, et une autre avec cornet + manchon qui se fixait sur le trou de la boite a outils dont vous parlez. En principe il y a aussi 2 autres trous sur la boite qui servaient d'alimentation en air frais.
Vous pouvez condamner la liaison sur la bte à outils par l'ajout d'une tôle obturateur qui a existé d'origine, Record pourra vous en dire +
Vous pouvez condamner la liaison sur la bte à outils par l'ajout d'une tôle obturateur qui a existé d'origine, Record pourra vous en dire +
fabien1655- Membre actif
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Merci, oui je vais donc faire un petit bout de tole pour boucher. Si quelqu'un peut me dire si c'est peint, ou chromé, vissé ou riveté. Merci
Pif le Chien- Membre debutant
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Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Le challenge quand on récupère une machine dans cet état c'est de la compléter au plus près de l'origine ainsi elles peuvent être complètes mais très dégrader ,la tienne l'est à plus de 90% (complète)avec même la cerise sur le gateau la petite bte à outils Biemme optionnelle,la mienne au moment de l'achat il y a plus de 20 ans était plus dépouillé
La petite tôle de fermeture en forme de losange (zingué)est vissé avec des vis
La petite tôle de fermeture en forme de losange (zingué)est vissé avec des vis
Dernière édition par record le Mar 14 Nov 2017 - 19:02, édité 2 fois
record- Co Administrateur
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Voici à quoi ressemble la petite tôle (losange ) obturateur facile à réaliser (épaiss. tôle 1,5mm ) et tenue avec des vis à tête fendue M5
fabien1655- Membre actif
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Salut
Chapeau à celui qui remet en route un 2 roues piqués à ce point
Surtout que je me rappelle bien quand ils étaient en vente , tout les jeunes bavaient devant ............... et les fauchés s'achetaient un Comet
Faut pas mal le prendre mais c'est la vérité , le Comet 4 était en neuf à 910 F idem au cyclo motobec orange tout suspendu
Chapeau à celui qui remet en route un 2 roues piqués à ce point
Surtout que je me rappelle bien quand ils étaient en vente , tout les jeunes bavaient devant ............... et les fauchés s'achetaient un Comet
Faut pas mal le prendre mais c'est la vérité , le Comet 4 était en neuf à 910 F idem au cyclo motobec orange tout suspendu
CycloneM2- Membre debutant
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Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
avec la passion
rien d impossible............ bon courage
rien d impossible............ bon courage
BRANDI- Membre VIP
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Super merci pour ta photo Fabien , j'ai tout ce qu'il me faut comme ça pour refaire ce qu'il me manque.
Bravo Brandi pour ton boulot ça me donne de l'espoir ....
Bravo Brandi pour ton boulot ça me donne de l'espoir ....
Pif le Chien- Membre debutant
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Date d'inscription : 13/11/2017
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Bonjour ,
encore une question , à ceux qui ont des "2 pots " : la "canne" support du silencieux coté gauche, c'est la même que celle du côté droit montée dans l'autre sens ou bien c'est une autre pièce symétrique à celle droite ? Je demande ça car sur ma Record, c'est les 2 mêmes pièces et je voulais etre sur avant d'envoyer en chromage.
Merci bien
encore une question , à ceux qui ont des "2 pots " : la "canne" support du silencieux coté gauche, c'est la même que celle du côté droit montée dans l'autre sens ou bien c'est une autre pièce symétrique à celle droite ? Je demande ça car sur ma Record, c'est les 2 mêmes pièces et je voulais etre sur avant d'envoyer en chromage.
Merci bien
Pif le Chien- Membre debutant
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Localisation : 24 Terrasson
Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
Date d'inscription : 13/11/2017
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
pour répondre à ta question à propos des tringles de suspension des pots d'échappements normalement il y a des G et D pour repère les petits trous d'écoulements d'eau qui seront apparents ,mais bon est -ce un réel problème sinon esthétique
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Merci bien de ta réponse Record.
Je posais la question car sur la mienne en effet, j'ai la même pièce des 2 côtés et j'ai trouvé ça bizarre. Après, tous les supports que j'ai vu à vendre son des côté droit, même chez Dewinkel, et j'arrivais pas à distinguer sur les photos de motos complètes si il y avait un coté gauche.
Comme tu dis, ça n'est qu'une question d'esthétique, mais comme je vais tout faire rechromer, j'essayais de trouver le bon modèle, si quelqu'un à ça à vendre, merci.
Je posais la question car sur la mienne en effet, j'ai la même pièce des 2 côtés et j'ai trouvé ça bizarre. Après, tous les supports que j'ai vu à vendre son des côté droit, même chez Dewinkel, et j'arrivais pas à distinguer sur les photos de motos complètes si il y avait un coté gauche.
Comme tu dis, ça n'est qu'une question d'esthétique, mais comme je vais tout faire rechromer, j'essayais de trouver le bon modèle, si quelqu'un à ça à vendre, merci.
Pif le Chien- Membre debutant
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Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
Date d'inscription : 13/11/2017
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
J'ai reçu mes pièces en peinture epoxy noire (satiné) et zinguage . Pas trop chère pour ça, je l'ai fait faire par une petite boite près de chez moi.
J'ai pu rayonner des jantes neuves de chez Macadam sur mes moyeux zingués.
J'ai refait le moteur. J'avais acheté un autre moteur il y a environ 1 an (Pascal du 34, peut être sur le forum) le mien d'origine est bien fatigué et le piston cassé . Joints roulements et piston neufs, les carters décapés et peints. Je trouve l'alu poli très joli mais beaucoup de boulot et d'entretien.
En attendant le retour des pièces du chrome, je résiste pas à l'envie de commencer le montage :
J'ai pu rayonner des jantes neuves de chez Macadam sur mes moyeux zingués.
J'ai refait le moteur. J'avais acheté un autre moteur il y a environ 1 an (Pascal du 34, peut être sur le forum) le mien d'origine est bien fatigué et le piston cassé . Joints roulements et piston neufs, les carters décapés et peints. Je trouve l'alu poli très joli mais beaucoup de boulot et d'entretien.
En attendant le retour des pièces du chrome, je résiste pas à l'envie de commencer le montage :
Pif le Chien- Membre debutant
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Il va être magnifique
Wesson- Membre pro
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
ça prends une jolie tournure,bravo
tazele- Membre debutant
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Date d'inscription : 16/01/2018
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Bjr,
Pour faire zinguer les moyeux, as tu du désassembler les moyeux?
Bonne continuation pour le reste.
Olivier.
Pour faire zinguer les moyeux, as tu du désassembler les moyeux?
Bonne continuation pour le reste.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Merci à vous,
oui Olivier, j'ai désassemblé les moyeux pour les zinguer : faut faire gaffe pour ne pas abimer la frette en alu et j'avais repéré la position des flasques en acier car les trous pour les rayons ne sont pas alignés entre les 2 flasques.
La peinture époxy (au four) ça chauffe ! J'avais laissé les silent-bloc de l'axe du bras oscillant sur le cadre, et ils ont disparu ! J'ai mis des bagues en bronze autolub à la place.
J'ai essayé de la démarrer hier soir avec un petit réservoir en plastique mais je suis pas arrivé à la faire péter. Bon, sans pot ni cable d'accélérateur, c'est pas les conditions idéales.
Par contre, je trouve que le moteur n'a pas trop de compression, pourtant piston neuf, j'ai vérifié le jeu des segments à la coupe, c'est ok et pas de fuite à la culasse... bizarre, je reverrai ça...
oui Olivier, j'ai désassemblé les moyeux pour les zinguer : faut faire gaffe pour ne pas abimer la frette en alu et j'avais repéré la position des flasques en acier car les trous pour les rayons ne sont pas alignés entre les 2 flasques.
La peinture époxy (au four) ça chauffe ! J'avais laissé les silent-bloc de l'axe du bras oscillant sur le cadre, et ils ont disparu ! J'ai mis des bagues en bronze autolub à la place.
J'ai essayé de la démarrer hier soir avec un petit réservoir en plastique mais je suis pas arrivé à la faire péter. Bon, sans pot ni cable d'accélérateur, c'est pas les conditions idéales.
Par contre, je trouve que le moteur n'a pas trop de compression, pourtant piston neuf, j'ai vérifié le jeu des segments à la coupe, c'est ok et pas de fuite à la culasse... bizarre, je reverrai ça...
Pif le Chien- Membre debutant
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Localisation : 24 Terrasson
Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
HelloPif le Chien a écrit:Merci à vous,
Par contre, je trouve que le moteur n'a pas trop de compression, pourtant piston neuf, j'ai vérifié le jeu des segments à la coupe, c'est ok et pas de fuite à la culasse... bizarre, je reverrai ça...
Pour la compression ,t'inquiète pas , c'est normal . Ta chemise est en fonte , il faut qu'elle chauffe pour se dilater . Si tu à de la compression froid , tu risque un serrage . Les 3.6 cv et 4.3 cv ont de la compression à chaud . C'est pour cela qu'il est important de bien laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Merci pour tes conseils Alf.
Je vais continuer le montage et je reessaierai le démarrage quand j'aurai mis les pots et la poignée de gaz...
Je vais continuer le montage et je reessaierai le démarrage quand j'aurai mis les pots et la poignée de gaz...
Pif le Chien- Membre debutant
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Cyclos : Flandria Record de 1964, surtout des pigeots (BB3SP, GT10F3, GT10,..), une bleue
Date d'inscription : 13/11/2017
Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Me revoilà,
j'avais mis de côté le chantier car le chromeur a mis 3 mois pour le boulot, c'est TRRRRÈÈÈS CHER, mais le résultat est pas mal ... (Delpy à Tours)
Je lui ai envoyé toutes les pièces dans l'état, il y avait pas mal de boulot de préparation pour le décapage. Les silencieux sont un peu limite de percer le long des soudures, je pense que les bains d'acide du chromage ont du les attaquer un peu, peut etre qu'il faudra que les change plus tard.
J'ai fait la peinture moi même, je suis pas encore un pro du pistolet mais je suis content de moi quand même, juste la préparation un peu trop baclée, j'ai pas pris le temps de poncer bien fin à l'eau mon apprêt, on voit un peu les micro griffures sous la peinture neuve...
Voila la bête remontée :
Si vous revenez sur les premières photos de mon sujet, on a du mal à la reconnaître
Il me reste à faire la déco du réservoir avec les filets. Je sais pas trop encore si je tente de les faire moi même ou si je le fais faire. J'ai acheté un pinceau exprès pour les filets, je vais m'entrainer avant de me décider..
Grace aux photos de Sylvain j'ai pu refaire un couvercle pour la boite à outils avec une tole découpée et que je me suis amusé à former avec un petit rebord tout le tour, au marteau sur une cale en bois:
J'ai fait ma tete de vis de couvercle avec un écrou à oreilles monté à l'envers et du mastic.
J'ai bien ramé pour démarrer le moteur pendant 2 jours. J'avais un bel allumage, bougie humide mais elle voulait pas démarrer même en descente. Comme j'avais un bas moteur de rab' que j'avais acheté pour les pièces, j'ai récupéré le plateau d'allumage pour le monter sur la moto, et là c'est parti au quart de tour ( le condo peut etre ?) .
Faut encore que je fasse ma demande de CG. Je vais essayer de passer par la FFVE pour la mettre en CG collection, puisque maintenant avec le systeme de demande par internet, les nouvelles immatriculations de cyclos anciens sont marquées mises en circulation en 2018... J'aimerais quand même avoir la CG à la vrai date de la moto (que j'estime de 1964, si vous êtes bien d'accord ?) ....
Le prix de reviens de la restauration est déraisonnable pour un cyclo (mais comme je disais dans le titre, je partais de loin) et je me demandais tout le long du chantier si ça en valait la peine. Mais depuis 2 jous qu'elle est remontée, je veux plus en descendre tellement je m'amuse avec. Je suis impressionné par la patate du moteur, je vais pas tarder à chercher à tirer plus long même...
En tout cas, merci à tout le monde pour vos aides pour en arriver là...
j'avais mis de côté le chantier car le chromeur a mis 3 mois pour le boulot, c'est TRRRRÈÈÈS CHER, mais le résultat est pas mal ... (Delpy à Tours)
Je lui ai envoyé toutes les pièces dans l'état, il y avait pas mal de boulot de préparation pour le décapage. Les silencieux sont un peu limite de percer le long des soudures, je pense que les bains d'acide du chromage ont du les attaquer un peu, peut etre qu'il faudra que les change plus tard.
J'ai fait la peinture moi même, je suis pas encore un pro du pistolet mais je suis content de moi quand même, juste la préparation un peu trop baclée, j'ai pas pris le temps de poncer bien fin à l'eau mon apprêt, on voit un peu les micro griffures sous la peinture neuve...
Voila la bête remontée :
Si vous revenez sur les premières photos de mon sujet, on a du mal à la reconnaître
Il me reste à faire la déco du réservoir avec les filets. Je sais pas trop encore si je tente de les faire moi même ou si je le fais faire. J'ai acheté un pinceau exprès pour les filets, je vais m'entrainer avant de me décider..
Grace aux photos de Sylvain j'ai pu refaire un couvercle pour la boite à outils avec une tole découpée et que je me suis amusé à former avec un petit rebord tout le tour, au marteau sur une cale en bois:
J'ai fait ma tete de vis de couvercle avec un écrou à oreilles monté à l'envers et du mastic.
J'ai bien ramé pour démarrer le moteur pendant 2 jours. J'avais un bel allumage, bougie humide mais elle voulait pas démarrer même en descente. Comme j'avais un bas moteur de rab' que j'avais acheté pour les pièces, j'ai récupéré le plateau d'allumage pour le monter sur la moto, et là c'est parti au quart de tour ( le condo peut etre ?) .
Faut encore que je fasse ma demande de CG. Je vais essayer de passer par la FFVE pour la mettre en CG collection, puisque maintenant avec le systeme de demande par internet, les nouvelles immatriculations de cyclos anciens sont marquées mises en circulation en 2018... J'aimerais quand même avoir la CG à la vrai date de la moto (que j'estime de 1964, si vous êtes bien d'accord ?) ....
Le prix de reviens de la restauration est déraisonnable pour un cyclo (mais comme je disais dans le titre, je partais de loin) et je me demandais tout le long du chantier si ça en valait la peine. Mais depuis 2 jous qu'elle est remontée, je veux plus en descendre tellement je m'amuse avec. Je suis impressionné par la patate du moteur, je vais pas tarder à chercher à tirer plus long même...
En tout cas, merci à tout le monde pour vos aides pour en arriver là...
Pif le Chien- Membre debutant
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Re: Ma FLANDRIA RECORD de 1964, je pars de loin ...
Très joli boulot, pour la carte grise, sur la dernière que j'ai faite j'ai bien eu la date de première mise en circulation que j'avais indiqué.
Çà dépend peut-être du fonctionnaire qui la fait?
Çà dépend peut-être du fonctionnaire qui la fait?
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
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