bonjour a tous (tes)
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous (tes)
bonjour,
voila j'ai franchi le cap, qui me titillait depuis quelques temps....
J'ai fait l'acquisition (je pense)d'une belle "machine",
un cyclomoteur de marque GITANE, le GITAN, avec son moteur ABG, année env 1958...
je n'ai touché a rien les numéros ou autres identifications qui pourrait confirmer la date de fabrication sont (un peu) recouvert de cambouis...
les pneus tiennent la pression, je me suis même permis d'aller faire un ptit tour avec,
le redémarrage n'a pas été très compliqué, un peu d'essence dans la culasse et Hoppp c'est reparti...
le carbu avait été nettoyé par son ancien propriétaire,allumage plus que correct, je pense faire le minimum dans la restauration du moteur, quand c'a tourne rond, vaut mieux pas trop les chatouiller,
vu leur age, un changement de joint carbu et moteur plus un bon nettoyage devrait suffire,
donc voila je vais venir chercher quelques bonnes idées astuces conseils dans votre forum qui m'a l'air bien sympathique,
J'espère apporter a ce cyclo une bonne restauration comme il le mérite,
je vais tacher de mettre une photo en ligne,
sur ce, bon weekend-end a tous(tes),
et a bientôt de vous relire
voila j'ai franchi le cap, qui me titillait depuis quelques temps....
J'ai fait l'acquisition (je pense)d'une belle "machine",
un cyclomoteur de marque GITANE, le GITAN, avec son moteur ABG, année env 1958...
je n'ai touché a rien les numéros ou autres identifications qui pourrait confirmer la date de fabrication sont (un peu) recouvert de cambouis...
les pneus tiennent la pression, je me suis même permis d'aller faire un ptit tour avec,
le redémarrage n'a pas été très compliqué, un peu d'essence dans la culasse et Hoppp c'est reparti...
le carbu avait été nettoyé par son ancien propriétaire,allumage plus que correct, je pense faire le minimum dans la restauration du moteur, quand c'a tourne rond, vaut mieux pas trop les chatouiller,
vu leur age, un changement de joint carbu et moteur plus un bon nettoyage devrait suffire,
donc voila je vais venir chercher quelques bonnes idées astuces conseils dans votre forum qui m'a l'air bien sympathique,
J'espère apporter a ce cyclo une bonne restauration comme il le mérite,
je vais tacher de mettre une photo en ligne,
sur ce, bon weekend-end a tous(tes),
et a bientôt de vous relire
olivier.hedreul- Membre debutant
Cyclos : le gitan
Re: bonjour a tous (tes)
Bienvenue avec ton Gitane
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Bonjour et bienvenue, il est très sympa ton "le gitan", si en plus il fonctionne c'est que du bonheur.
moped- Moderateur
Salut et
On attend la photo du " bon jus " qui passe à travers les générations....!
On attend la photo du " bon jus " qui passe à travers les générations....!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
bonjour à vous
Mais dis moi Olivier ,dans cette rubrique la publicité sur le tabac est interdite ,le gitan c'est pas mieux ,
mais on l'aime bien , puisqu'il à deux roues ...Nous levons notre tasse pour ta belle présentation
sur ce forum
mais on l'aime bien , puisqu'il à deux roues ...Nous levons notre tasse pour ta belle présentation
sur ce forum
bonjour à vous
Olivier ,encore moi ,je viens de comprendre (Saint Aubin du Cormier...c'est la Bretagne )on est
donc au moins deux ,attention les gars .... ,sinon on brûle vos plaques d'immat.....pour cuire les crêpes §
donc au moins deux ,attention les gars .... ,sinon on brûle vos plaques d'immat.....pour cuire les crêpes §
salut cricrou22 des cotes d'armor ( entre nous les plus belles de france )cricrou22 a écrit:Olivier ,encore moi ,je viens de comprendre (Saint Aubin du Cormier...c'est la Bretagne )on est
heureux de faire ta connaissance, semaine prochaine séance démontage de la "belle"
vous enverrai des photos de l'avancé du projet,
Merci a tous vos commentaires qui vont me booster dans cette rénovation,
KENAVO.
Pas de photos de ton acquisition ?
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Salut tu peux le trouver en photo dans la categorie vos cyclo en photos,Wesson a écrit:Pas de photos de ton acquisition ?
bon dimanche.
Page 1 sur 1