restau de ma malaguti olympique 1972
+2
cavalcone10
bapt53
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restau de ma malaguti olympique 1972
alors voila je fait un sujet sur la restau de ma malaguti
elle est dans cette état la pour le moment !
je veux qu'elle démarre avant d'aller plus loin dans la restau donc j'ai deja acheter une bougie ngk b8hs ,un antipasite ngk avec le fils de bougie et j'ai commander une bobine d'allumage haute tension que je devrai recevoir lundi ou mardi !
voila 2 photos du moteur :
j'ai mis de l'huile 15/40 elf dans la boite de vitesse mais en essayant de passer les vitesses j'en n'ai trouver que 3 alors que normalement il y'en n'a 4 !! bizard
sinon la personne qui l'avait avant avait fait des modifications au niveau des cale pieds !
donc il faudra que je retrouve descale pieds d'origine et une pédale de frein arriere d'origine !
sinon apart sa la malag est pratiquement complete il manque juste :
-un bouchon d'essence
-la boite a outils
-le cache chaine
et en plus il faudra que j'achete :
-une chaine neuve
-une couronne arriere (si sa se trouve)
-un pignon
et je pence que sa sera tout !
elle est dans cette état la pour le moment !
je veux qu'elle démarre avant d'aller plus loin dans la restau donc j'ai deja acheter une bougie ngk b8hs ,un antipasite ngk avec le fils de bougie et j'ai commander une bobine d'allumage haute tension que je devrai recevoir lundi ou mardi !
voila 2 photos du moteur :
j'ai mis de l'huile 15/40 elf dans la boite de vitesse mais en essayant de passer les vitesses j'en n'ai trouver que 3 alors que normalement il y'en n'a 4 !! bizard
sinon la personne qui l'avait avant avait fait des modifications au niveau des cale pieds !
donc il faudra que je retrouve des
sinon apart sa la malag est pratiquement complete il manque juste :
-la boite a outils
-le cache chaine
et en plus il faudra que j'achete :
-une chaine neuve
-une couronne arriere (si sa se trouve)
-un pignon
et je pence que sa sera tout !
Dernière édition par bapt53 le Mar 12 Mai 2009 - 14:06, édité 1 fois
bapt53- Membre debutant
Cyclos : 2 malaguti olympique 1972/1974
Re: restau de ma malaguti olympique 1972
c'est une bonne base!!j'ai des pedale de frein.envoie moi un model ou jessaierai dans trouver et je te recontact
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
je tes envoyer un mp cavalcone10
sinon j'ai essayer de démonter le volant moteur et impossible il me faudrait un arrache a 2 bras mais je n'en trouve pas !
sinon j'ai essayer de démonter le volant moteur et impossible il me faudrait un arrache a 2 bras mais je n'en trouve pas !
bapt53- Membre debutant
sayer la malag a eu de l'allumage alors je les démonter pour lui refaire une beauté
je recherche les couleurs qui sont sorti sur les malag olympique de 1972 et aussi les references
sinon j'ai trouver un pot a vendre avec le coude pour moteur turbo star
est ce que c'est bien comme pot pour malag ? (sa serait en attendant dans trouver un d'origine a pas chere !)
sinon les photos de ma restau suivront au fur et a mesure
je recherche les couleurs qui sont sorti sur les malag olympique de 1972 et aussi les references
sinon j'ai trouver un pot a vendre avec le coude pour moteur turbo star
est ce que c'est bien comme pot pour malag ? (sa serait en attendant dans trouver un d'origine a pas chere !)
sinon les photos de ma restau suivront au fur et a mesure
bapt53- Membre debutant
Salut!
D'abord bon courage pour ta restauration! merci de nous faire partager ton travail en photos...
Sinon tu dois avoir marqué 1972 sur la plaque mais ton Olympique doit être de 1974, d'origine il a deux pots noirs. Pour les couleurs cadre gris métal le reste rouge, bleu clair, orange, vert, paille ou bleu foncé. (va voir les photos sur le site Malaguti.c.la)
le gris métal: renault 350 (motip 55350)
le rouge: renault 075
à tester!
Dans ta liste, je crois que tu peux ajouter un coude d'échappement aussi...
D'abord bon courage pour ta restauration! merci de nous faire partager ton travail en photos...
Sinon tu dois avoir marqué 1972 sur la plaque mais ton Olympique doit être de 1974, d'origine il a deux pots noirs. Pour les couleurs cadre gris métal le reste rouge, bleu clair, orange, vert, paille ou bleu foncé. (va voir les photos sur le site Malaguti.c.la)
le gris métal: renault 350 (motip 55350)
le rouge: renault 075
à tester!
Dans ta liste, je crois que tu peux ajouter un coude d'échappement aussi...
pour l'année je ne c'est pas
sinon pour le coude du pot il y'en n'a un a vendre avec le pot que j'ai mit au-dessus mais je ne c'est pas si sa vaut le coup (sa serait en attendant d'avoir assez de sous pour m'en acheter un double)
sinon pour le coude du pot il y'en n'a un a vendre avec le pot que j'ai mit au-dessus mais je ne c'est pas si sa vaut le coup (sa serait en attendant d'avoir assez de sous pour m'en acheter un double)
bapt53- Membre debutant
Salut,
si tu veux j'ai les repose pieds d'origine et la pédale de frein.
si tu veux j'ai les repose pieds d'origine et la pédale de frein.
malag40- Membre debutant
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
je viens de trouver un pot de detente mais il n'y a pas de coude est ce que quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un ?
bapt53- Membre debutant
sa va faire du bruit!!!!alors ton allumage cetait quoi?
cavalcone10- Membre VIP
bon alors je cherche un pot de detente (ou d'origine) avec le coude pour moteur turbo star
sinon cavalcone l'allumage c'était le ressort de mes vis platiné (neuve) qui était mal mit je les remi j'ai remonter et j'ai vu une etincelle a la bougie (j'étais content )
photo de la malag demonter se soir
sinon cavalcone l'allumage c'était le ressort de mes vis platiné (neuve) qui était mal mit je les remi j'ai remonter et j'ai vu une etincelle a la bougie (j'étais content )
photo de la malag demonter se soir
bapt53- Membre debutant
les photos seront pour plus tard (mon appreil a laché)
sinon j'ai commencer a nettoyer les jantes et le cerclage est rouiller est ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer que le cerclage ? et ou en trouver ?
sinon j'ai commencer a nettoyer les jantes et le cerclage est rouiller est ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer que le cerclage ? et ou en trouver ?
bapt53- Membre debutant
Bonsoir,
Le cerclage? pour les jantes il y a Macadam 2 roues.
Le cerclage? pour les jantes il y a Macadam 2 roues.
merci malag pour le lien
est-il possible de changer que le tour de la jante ? sans changer les rayons ni le moyeu ?
est-il possible de changer que le tour de la jante ? sans changer les rayons ni le moyeu ?
bapt53- Membre debutant
Pour changer la jante, il faut enlever les rayons et re -rayonner (c'est ça le plus chiant, je te conseil de le faire faire par un pro!) donc si tu changes la jante il vaut mieux mettre des rayons neuf aussi (72 écrous: 15€ env. 72 rayons: 18€ env.) .
Ps: Quand tu posts des photos pensent à prendre les miniatures! je me suis permis de changer ton premier post merci!
Ps: Quand tu posts des photos pensent à prendre les miniatures! je me suis permis de changer ton premier post merci!
un peut de nouvelle je vien de recupérer une malaguti olympique de 1974 moteur gripper (j'essayerai de le degripper) c'est une boite 5 elle est incomplette mais elle me servira en donneuse d'organe photo dans la soirer
(ps:ok malag pour les photos la prochaine foi je les meterais plus petite)
(ps:ok malag pour les photos la prochaine foi je les meterais plus petite)
bapt53- Membre debutant
voila une photo (sombre) de ma nouvelle aquisition :
(ps:dsl j'arrive pas a mettre la photo plus petite si quelqu'un peut m'expliquer comment faire)
(ps:dsl j'arrive pas a mettre la photo plus petite si quelqu'un peut m'expliquer comment faire)
bapt53- Membre debutant
Salut!
Pour mettre des photos (en miniature) tout est expliqué ici:
https://50cc.forum-actif.eu/mise-en-place-du-nouveau-forum-f7/mettre-des-photos-sur-le-forum-t4.htm
Bon courage pour ta restauration, mais un moteur 5 vitesses Morini (avec un kit?) c'est une belle pièce!
Tu peux me dire combien de dents à ton pignon et ta couronne sur tes deux Malaguti?
Pour mettre des photos (en miniature) tout est expliqué ici:
https://50cc.forum-actif.eu/mise-en-place-du-nouveau-forum-f7/mettre-des-photos-sur-le-forum-t4.htm
Bon courage pour ta restauration, mais un moteur 5 vitesses Morini (avec un kit?) c'est une belle pièce!
Tu peux me dire combien de dents à ton pignon et ta couronne sur tes deux Malaguti?
je vais compter le nombre de dent sur la couronne et le pignon se soir
sinon j'ai mi du degrippant dans le cylindre pour dégripper le piston j'espere que sa va se degripper voila pour le moment
sinon j'ai mi du degrippant dans le cylindre pour dégripper le piston j'espere que sa va se degripper voila pour le moment
bapt53- Membre debutant
sayer le piston et degripper il et comme neuf juste un segment a acheter et deglacer la culasse
mais maintenant c'est la bielle qui est griper sur le vilebrequin alors j'ai mis du degrippant en esperant que sa se degrippe
(ps:malag j'ai oublier de compter le nombre de dent des couronne et des pignon je fait sa demain )
mais maintenant c'est la bielle qui est griper sur le vilebrequin alors j'ai mis du degrippant en esperant que sa se degrippe
(ps:malag j'ai oublier de compter le nombre de dent des couronne et des pignon je fait sa demain )
bapt53- Membre debutant
juste comme ça, ton malag n'est pas de 72 (même si c'est ce qui est inscrit sur la plaque des mines...) le haut moteur radial n'est aparu qu'en 74...
belle bête (j'ai pile poil le même... )
belle bête (j'ai pile poil le même... )
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
bonjour a tous
j'ai commencer a demonter le moteur de la malg boite 5 mais le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever le pignon qui est a coter de l'embrayage et sur les 4 boulons qu'il faut enlever pour sortir l'embrayage il y'en n'a 2 qui se devisse bien et les autres ne se devisse pas la vis tourne avec le boulon
alors si quelqu'un peut m'aider pour ces 2 problemes sa serai simpa
j'ai commencer a demonter le moteur de la malg boite 5 mais le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever le pignon qui est a coter de l'embrayage et sur les 4 boulons qu'il faut enlever pour sortir l'embrayage il y'en n'a 2 qui se devisse bien et les autres ne se devisse pas la vis tourne avec le boulon
alors si quelqu'un peut m'aider pour ces 2 problemes sa serai simpa
bapt53- Membre debutant
coucou me revoila apres mon demenagement!pour le pignon tu par certainement de celui du vilebrequin?arache et petit chalumeau, deux cou de martal pour le decoller et sa sort!pour ton embrayage tu dois avoir 4 vis avec contre ecrou de de 6?ou des sorte de goujon a tete plate?en stock j'ai 2type d'embrayage montre nous une photos!!ton autre malag pete?
cavalcone10- Membre VIP
un truc qui pourrait te servir si tu l'as pas:
la revue technique pour les franco morini 3-4 et 5 vitesses.
à télécharger ici:
http://rapidshare.com/files/240546583/rtm_f_morini.pdf.html
la revue technique pour les franco morini 3-4 et 5 vitesses.
à télécharger ici:
http://rapidshare.com/files/240546583/rtm_f_morini.pdf.html
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
cavalcone je parle bien du pignon du vilbrequin je vais essayer de l'arracher se soir
je prendrai aussi une photo de mon embrayage
et la malag jaune est en piece pour une restau le moteur avait peté mais je les demonter
et la rouge j'avais degripper le moteur mais il y'avait un roulement de vilebrequin de gripper donc j'ai commencer a demonter le moteur boite 5 et je bloque au nivo de pignon et de l'embrayage donc la vu que tu ma aider je devrai y'arriver pour le pignon apres il va y'avoir le souci de l'embrayage
pakito il faut allez ou pour telecharger la revue technique ?
je viens de commander un comodo ovale (pas tout a fait la meme forme que d'origine) neuf pour 25€ je pence que c'est ressonable
j'attend de le recevoir et je meterais une photo
je prendrai aussi une photo de mon embrayage
et la malag jaune est en piece pour une restau le moteur avait peté mais je les demonter
et la rouge j'avais degripper le moteur mais il y'avait un roulement de vilebrequin de gripper donc j'ai commencer a demonter le moteur boite 5 et je bloque au nivo de pignon et de l'embrayage donc la vu que tu ma aider je devrai y'arriver pour le pignon apres il va y'avoir le souci de l'embrayage
pakito il faut allez ou pour telecharger la revue technique ?
je viens de commander un comodo ovale (pas tout a fait la meme forme que d'origine) neuf pour 25€ je pence que c'est ressonable
j'attend de le recevoir et je meterais une photo
bapt53- Membre debutant
voila une photo de mon embrayage le probleme est que sur les 4 boulon il y'en n'a deux qui s'enleve bien et 2 qui ne s'enleve ps car la vis tourne en meme temp que le boulon
pour le pignon je n'est pas eu le temp d'essayer de le sortir mais je vai essayer demain soir
sinon voila une photo d'une de mes jantes nettoyer
mais deux malag
et mon petit coin bricolage
pour le pignon je n'est pas eu le temp d'essayer de le sortir mais je vai essayer demain soir
sinon voila une photo d'une de mes jantes nettoyer
mais deux malag
et mon petit coin bricolage
bapt53- Membre debutant
Page 1 sur 2 • 1, 2