des moteurs incroyables !!!
Page 1 sur 1
des moteurs incroyables !!!
Bon, vous allez dire qu'il n'y a aucun rapport avec les cyclos .... mais vu que c'est un moteur ça risque de vous intéresser.
Actuellement sur certains forums il y a des sujets (vidéos) sur un mec qui fabrique lui même des mini moteurs de dingue. Alors c'est vrai que sur YouTube on trouve beaucoup de mini moteurs mais aucun n'atteint un tel niveau de perfection technique et visuelle . Pour tous les autres on trouve des pièces qui font un peu "maquette" et on ne peut pas se tromper en voyant une photo même sans échelle de comparaison.
Alors que là le mec a fait un V10 125cc magnifique, parfait, même le son est incroyable je suis admiratif.
Techniquement parlant il tient un ralenti stable, la carburation a l'air parfaite, il monte en régime sans accroc alors que sur beaucoup d'autres c'est loin d'etre le cas.
une vidéo courte
la même vidéo en version longue (on voit la fabrication des pièces)
un sujet où on voit des photos et des explications de l'auteur (ingénieur plutôt )
http://www.modelenginemaker.com/index.php/topic,3007.0.html
Et le pire dans tout ça c'est qu'il a usiné cela sur des machines outils assez classiques ... ça aurait pu etre un mec pété de fric qui va voir un "vrai" usineur sur des belles commandes numériques pour faire réaliser les "grosses" pièces style bloc cylindre, culasse, vilebrequin, arbres à cames moyennant un gros chèque !!!
Malgré tout il y a quand même une (petite) déception .... si on regarde bien la vidéo on voit que le compte tours ne monte pas très haut (5/6000 trs/min) pour un petit moteur c'est pas énorme mais d'un autre coté il faut voir que l'usinage artisanal a certainement amené des défauts (alignement vilebrequin, défauts d'équilibrages, vibrations) qui font que le mec n'a peut etre pas envie de détruire son bijou avec des sur-régimes ... on d'ailleurs voit que le throttle ne dépasse pas les 60% ....
D'autre part on se rend compte aussi que l'allumage est extérieur et donc n'a pas été miniaturisé ... mais bon là il ne faut quand même pas réver .... mais qui sait si ce n'est pas son prochain défi ???
Il avait déjà fait précédemment un V8 un peu moins "parfait" et qui surtout n'avait pas ce son incroyable (trop petite cylindrée ??) ..
https://hackaday.com/2013/10/11/a-48cc-v8-with-injection-and-opensource-ecu/
Actuellement sur certains forums il y a des sujets (vidéos) sur un mec qui fabrique lui même des mini moteurs de dingue. Alors c'est vrai que sur YouTube on trouve beaucoup de mini moteurs mais aucun n'atteint un tel niveau de perfection technique et visuelle . Pour tous les autres on trouve des pièces qui font un peu "maquette" et on ne peut pas se tromper en voyant une photo même sans échelle de comparaison.
Alors que là le mec a fait un V10 125cc magnifique, parfait, même le son est incroyable je suis admiratif.
Techniquement parlant il tient un ralenti stable, la carburation a l'air parfaite, il monte en régime sans accroc alors que sur beaucoup d'autres c'est loin d'etre le cas.
une vidéo courte
la même vidéo en version longue (on voit la fabrication des pièces)
un sujet où on voit des photos et des explications de l'auteur (ingénieur plutôt )
http://www.modelenginemaker.com/index.php/topic,3007.0.html
Et le pire dans tout ça c'est qu'il a usiné cela sur des machines outils assez classiques ... ça aurait pu etre un mec pété de fric qui va voir un "vrai" usineur sur des belles commandes numériques pour faire réaliser les "grosses" pièces style bloc cylindre, culasse, vilebrequin, arbres à cames moyennant un gros chèque !!!
Malgré tout il y a quand même une (petite) déception .... si on regarde bien la vidéo on voit que le compte tours ne monte pas très haut (5/6000 trs/min) pour un petit moteur c'est pas énorme mais d'un autre coté il faut voir que l'usinage artisanal a certainement amené des défauts (alignement vilebrequin, défauts d'équilibrages, vibrations) qui font que le mec n'a peut etre pas envie de détruire son bijou avec des sur-régimes ... on d'ailleurs voit que le throttle ne dépasse pas les 60% ....
D'autre part on se rend compte aussi que l'allumage est extérieur et donc n'a pas été miniaturisé ... mais bon là il ne faut quand même pas réver .... mais qui sait si ce n'est pas son prochain défi ???
Il avait déjà fait précédemment un V8 un peu moins "parfait" et qui surtout n'avait pas ce son incroyable (trop petite cylindrée ??) ..
https://hackaday.com/2013/10/11/a-48cc-v8-with-injection-and-opensource-ecu/
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» Moteurs étranges .... épisode 3
» les moteurs étranges
» Allumage favor Alter
» Identification moteurs minarelli
» un petit nouveau FLANDRIA sp 347
» les moteurs étranges
» Allumage favor Alter
» Identification moteurs minarelli
» un petit nouveau FLANDRIA sp 347
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum