Bonjour !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour !
Bonjour à tous et merci de m'accueillir au sein de ce forum.
Depuis mes 15 ans (et j'en ai 64 !), je possède une Flandria Alouette avec boîte automatique achetée neuve par mes parents et dont je ne me suis jamais séparé, me disant qu'une fois mon activité professionnelle terminée, je ferai en sorte de la restaurer.
La pauvre Flandria qui m'a suivi dans tous mes déménagements est en bien triste état et elle attend sans doute avec impatience que je m'occupe d'elle !
Merci par avance pour les conseils dont je vais nécessairement avoir besoin.
Depuis mes 15 ans (et j'en ai 64 !), je possède une Flandria Alouette avec boîte automatique achetée neuve par mes parents et dont je ne me suis jamais séparé, me disant qu'une fois mon activité professionnelle terminée, je ferai en sorte de la restaurer.
La pauvre Flandria qui m'a suivi dans tous mes déménagements est en bien triste état et elle attend sans doute avec impatience que je m'occupe d'elle !
Merci par avance pour les conseils dont je vais nécessairement avoir besoin.
Coudraie- Membre debutant
Re: Bonjour !
Salut et
certainement rien d'insurmontable si le cyclomoteur est complet...
certainement rien d'insurmontable si le cyclomoteur est complet...
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Bonjour et bienvenue, le cyclo de sa jeunesse c'est sympa à restaurer.
moped- Moderateur
Bienvenue parmi nous.
c'est une belle histoire en effet...
alors si je peux me permettre un conseil,
commence par la restauration mécanique sans toucher à l’esthétique autrement que par un nettoyage.
En clair, fait la tourner mais laisse la dans son jus,
il sera toujours temps plus tard de refaire une peinture si tu y tiens, mais l'inverse est impossible,
souvent des néo restaurateurs commence par une peinture, et en suite, quand il sont dans la restauration d’anciennes, ils le regrettent.
c'est une belle histoire en effet...
alors si je peux me permettre un conseil,
commence par la restauration mécanique sans toucher à l’esthétique autrement que par un nettoyage.
En clair, fait la tourner mais laisse la dans son jus,
il sera toujours temps plus tard de refaire une peinture si tu y tiens, mais l'inverse est impossible,
souvent des néo restaurateurs commence par une peinture, et en suite, quand il sont dans la restauration d’anciennes, ils le regrettent.
Salut et bienvenue
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Page 1 sur 1