peugeot 101
3 participants
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peugeot 101
Bonjour, j'ai une Peugeot 101. elle avait un problème d'allumage donc j'ai enlever le volant magnétique et en voulant le remonter j'ai remarqué que le filetage était abîmé donc l’écrou ne veut plus vissé . Comment puis je faire ? Merci pour vos réponse.
jojo21170- Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: peugeot 101
Bonjour et bienvenue, pour la convivialité du forum il est demandé de passer par la case présentation avant de poser ses questions.
Merci de se conformer a cet usage, les réponses ne tarderont pas à arriver.
Merci de se conformer a cet usage, les réponses ne tarderont pas à arriver.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: peugeot 101
Bon, normalement je devrais attendre ta présentation avant de repondre mais je ne doute pas que tu vas le faire .... et puis c'est maintenant que j'ai le temps ...
Juste une petite question bète .... je ne connais pas spécialement le 101 ni son allumage mais est ce que le filetage ne serait pas tout simplement un filetage "à gauche" et donc il faut visser dans le sens inverse par rapport à nos habitudes ...
Tu ne serais pas le 1er à te faire avoir ....
Normalement sur les écrous à gauche il y a une petite encoche sur les 6 pans de l'écrou comme ceci .... mais tout les constructeurs ne le font pas
Si ton filetage est fichu l'idéal c'est de trouver un taraud et une filière à repasser dans tes filetages HS mais vu que ça risque d'ètre des pas "fins" spéciaux il faut acheter (assez cher) ces outils ... ou se les faire préter .....
L'autre solution c'est d'utiliser un "fillon" ou outil à restaurer les filetages males uniquement.... (Facom en vend mais c'est 40€ )
Sinon... il m'est déjà arrivé de sauver un filetage hydraulique arraché (un tracteur parti sans enlever le flexible ). J'ai pris une lime triangulaire assez fine et j'ai redonné un coup de lime (léger) dans le filetage (male) écrasé, surtout au départ du filet (car il faut réussir à engager l'écrou). Ensuite j'ai donc engagé l'écrou en vérifiant qu'il ne se mettait pas de travers (avec un bout de ferraille plat relativement long posé sur l'écrou on voit mieux si on est dans l'axe ou de biais) . Car si c'est de travers et que tu forces ----> le filetage sera irrécupérable. Ensuite tu mets pas mal d'huile et tu fais des allers/retours (visser et redévisser un peu l'écrou) pour permettre au métal de se reformer ....
Mais bon, ça ne sera plus aussi solide qu'à l'origine alors il faut le faire qu'en dernier recours ....
Juste une petite question bète .... je ne connais pas spécialement le 101 ni son allumage mais est ce que le filetage ne serait pas tout simplement un filetage "à gauche" et donc il faut visser dans le sens inverse par rapport à nos habitudes ...
Tu ne serais pas le 1er à te faire avoir ....
Normalement sur les écrous à gauche il y a une petite encoche sur les 6 pans de l'écrou comme ceci .... mais tout les constructeurs ne le font pas
Si ton filetage est fichu l'idéal c'est de trouver un taraud et une filière à repasser dans tes filetages HS mais vu que ça risque d'ètre des pas "fins" spéciaux il faut acheter (assez cher) ces outils ... ou se les faire préter .....
L'autre solution c'est d'utiliser un "fillon" ou outil à restaurer les filetages males uniquement.... (Facom en vend mais c'est 40€ )
Sinon... il m'est déjà arrivé de sauver un filetage hydraulique arraché (un tracteur parti sans enlever le flexible ). J'ai pris une lime triangulaire assez fine et j'ai redonné un coup de lime (léger) dans le filetage (male) écrasé, surtout au départ du filet (car il faut réussir à engager l'écrou). Ensuite j'ai donc engagé l'écrou en vérifiant qu'il ne se mettait pas de travers (avec un bout de ferraille plat relativement long posé sur l'écrou on voit mieux si on est dans l'axe ou de biais) . Car si c'est de travers et que tu forces ----> le filetage sera irrécupérable. Ensuite tu mets pas mal d'huile et tu fais des allers/retours (visser et redévisser un peu l'écrou) pour permettre au métal de se reformer ....
Mais bon, ça ne sera plus aussi solide qu'à l'origine alors il faut le faire qu'en dernier recours ....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4222
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
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