LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

3 participants

Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  thierrypnr Dim 19 Mar 2017 - 10:37

Donc quel type mettre sur une demande de carte grise de Rocvale Météor X équipé du Compact System 6 vitesses?
En effet comme sur la fiche des mines ci dessous qui est à l'origine pour un Météor avec le Minarélli "Radial" le type "officiel" est P6R
[img]Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Img02410[/img]
Quand on regarde sur le net on peut trouver des documents pour ce type de cyclo ou il est noté comme type ME6RX...
Sachant qu'il y a des écarts suivant les documents trouvés, je pense que le type faisant foi est celui trouvé sur la fiche des mines.

Cela voudrait-il dire que le type du modèle Rocvale Météor X (coque polyester) avec le Compact System serait P6RCS ?

Dans la mesure ou quelqu'un aurait la fiche des mines ou une carte grise pour ce modèle "Compact Sytem" je serais intéressé par l'information portée sur le type.
Merci de votre aide

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  moped Dim 19 Mar 2017 - 12:38

Le type du cyclo est marqué sur la plaque des mines sur le cadre.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  thierrypnr Dim 19 Mar 2017 - 14:08

Ok donc pour avoir trouvé sur le net des photos de rocvale avec le moteur Minarelli radial, elles avaient sur leurs plaques comme type P6R identique à la feuille des mines présentée plus haut.
Donc maintenant le type P6CS existait-il? car pas de trace de feuille des mines avec ce type. Quelqu'un a-t-il ce genre de cyclo?
Sur le mien il n'y a plus de plaque.

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  dedeheck Dim 19 Mar 2017 - 16:10

Salut Thierry,

j'ai fais immatriculer 6 cyclomoteurs la semaine dernière sans aucune fiche des mines.

La préfecture note ce que TU leur donne comme renseignement.

J'ai le même Rocvale que toi et pour le type, j'ai noté meteor XS.

Tous les Météor polyester avec carénage que je connais n'ont plus de plaque constructeur car le support de carénage cisaille la plaque d'origine en 3.

Pour le numero de série, je n'en ai trouvé aucun gravé sur mon cadre. Un possesseur de Rocvale météor m'a dit que le n° de cadre correspondait au n° de moteur.

J'ai donc fait mettre le n° de série de mon moteur comme n° d'identification.

Voilà le mien avant démontage pour restauration. Bleu pailleté avec frein à disque, le tien est comment ?

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X M_464115713_0
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  thierrypnr Dim 19 Mar 2017 - 17:00

Le mien est comme ça
[img][url=https://servimg.com/view/12101215/195]Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X I58
Tu as trouvé le numéro de cadre à quel endroit ?

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  thierrypnr Dim 19 Mar 2017 - 17:06

[img]Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Img_2013[/img]
Maintenant cela doit être mieux

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  dedeheck Dim 19 Mar 2017 - 19:12

Non Thierry, comme je te l'ai écrit plus haut, je n'ai trouvé aucun n° de cadre gravé sur le cadre et comme toi, plus de plaque de cadre sous l'attache de carénage.

Pareil pour un copain à moi, aucun n° gravé sur son cadre.
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  dedeheck Dim 19 Mar 2017 - 19:15

Mon moteur a pour n° de série un nombre à 4 chiffres. Le tien aussi ?
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X Empty Re: Quel type mettre sur la demande de carte grise pour Rocvale Météor X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum