LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Où est la vérité...

5 participants

Aller en bas

Où est la vérité... Empty Où est la vérité...

Message  Elvis60 Dim 5 Mar 2017 - 14:23

Ayant quelques difficultés de réglages, j'ai fini par virer mon 19 PHBG en souple, pour mettre un 15/15 sha en rigide avec gicleur de 68 (je ne recherche pas la vitesse de pointe).
Malgré tout, la mob démarre nickel et tient le ralenti.... Chaude, si j'accélère, elle s'étouffe. Si j'avais un allumage à rupteur, je dirais "ok c'est le condo". Mais avec un électronique, je ne vois pas.
J'ai donc essayé différents réglages en enlevant la clavette, car en effet je me suis aperçu qu'avec celle-ci, je suis calé à 1.7 avant le PMH.
J'ai essayé 1.5,1.4 et même 1.3. Pareil. nogood Dab J'ai même essayé plusieurs gicleurs de 60 à 100.
Profitant du ralenti, j'ai même arrosé copieusement (en extérieur) le moteur au Start Pilot sans noter de changement de régime, donc à priori, pas de prise d'air, et en bouchant le pot Giannelli, ça cale.
Dans tous les cas de figure, j'ai une belle étincelle bleue.
Je rappelle que mon moteur est un 45.5 Malossi, jesors peut-il y avoir un rapport ?????
Ca m'énerve un peu, donc, je me remonte mon av7 qui fuyait des spis. Ensuite, je m'attaque à un troisième en AV10 racing.
Voilà..... Qu'en pensez-vous ?
Elvis60
Elvis60
Membre debutant

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : Picardie
Cyclos : Motobécane AV 88.
Date d'inscription : 22/03/2014

http://henrilecomte.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où est la vérité... Empty Re: Où est la vérité...

Message  mecasoudeur Dim 5 Mar 2017 - 19:43

as tu vérifié le bon fonctionnement de l'arrivé d"essence (écoulement )
mecasoudeur
mecasoudeur
Membre debutant

Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Courcouronnes (91)
Cyclos : yamaha Fs1et 125 rdx et Suzuki 50AP et Peugeot 103
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où est la vérité... Empty Re: Où est la vérité...

Message  Elvis60 Dim 5 Mar 2017 - 20:20

Oui... J'ai d'ailleurs enlevé le filtre que j'avais mis avant le carbu, et quand je change le gicleur, j'ai les mains pleines d'essence.
Et comme elle tourne au ralenti pendant plusieurs minute, je ne vois pas...... C'est à l'accélération, le moteur monte, et redescend et s'étouffe.
J'ai remis un sha pour sa simplicité de réglage, je ne m'en sortais pas avec les 3 gicleurs du PHBG.
Elvis60
Elvis60
Membre debutant

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : Picardie
Cyclos : Motobécane AV 88.
Date d'inscription : 22/03/2014

http://henrilecomte.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où est la vérité... Empty Re: Où est la vérité...

Message  laducatalilive Dim 27 Aoû 2017 - 9:15

Dans ce cas, il faut donc travailler sur l'aiguille
laducatalilive
laducatalilive
Membre debutant

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : chatillon en dunois
Cyclos : flandria et royal codrix
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où est la vérité... Empty Re: Où est la vérité...

Message  stef Mer 30 Aoû 2017 - 10:50

Bonjour,

Comme mecasoudeur je pense à une mauvaise mise à l'air libre de l'arrivé d'essence au niveau de la cuve du carbu.
Si tu démonte la cuve, l'essence coule normalement mais dès que tu la referme elle ne se remplit plus.
Pas convaincu par la hauteur d'aiguille: tu aurais un "trou" temporaire mais pas jusqu'au calage.
Bon courage !
possible aussi l'indice thermique de la bougie mais je suppose que tu en a déjà essayé une autre.

stef
Membre debutant

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : calvados
Cyclos : flandria malag benelli
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où est la vérité... Empty Re: Où est la vérité...

Message  cigalon Jeu 31 Aoû 2017 - 6:05

Elvis60 a écrit:si j'accélère, elle s'étouffe.

 Qu'en pensez-vous ?

salut !
Bin j'en pense que si elle s'étouffe en accélérant c'est que tu as trop d'air ou pas assez riche en essence,

Tu peux vite le voir en bouchant en partie l'air avec la main au carbu ou en mettant le starter.

sinon, si le ralenti est ok c'est que l'aiguille n'ouvre pas assez, donc monter l'aiguille...

Neutral
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où est la vérité... Empty Re: Où est la vérité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum