Où est la vérité...
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Où est la vérité...
Ayant quelques difficultés de réglages, j'ai fini par virer mon 19 PHBG en souple, pour mettre un 15/15 sha en rigide avec gicleur de 68 (je ne recherche pas la vitesse de pointe).
Malgré tout, la mob démarre nickel et tient le ralenti.... Chaude, si j'accélère, elle s'étouffe. Si j'avais un allumage à rupteur, je dirais "ok c'est le condo". Mais avec un électronique, je ne vois pas.
J'ai donc essayé différents réglages en enlevant la clavette, car en effet je me suis aperçu qu'avec celle-ci, je suis calé à 1.7 avant le PMH.
J'ai essayé 1.5,1.4 et même 1.3. Pareil. Dab J'ai même essayé plusieurs gicleurs de 60 à 100.
Profitant du ralenti, j'ai même arrosé copieusement (en extérieur) le moteur au Start Pilot sans noter de changement de régime, donc à priori, pas de prise d'air, et en bouchant le pot Giannelli, ça cale.
Dans tous les cas de figure, j'ai une belle étincelle bleue.
Je rappelle que mon moteur est un 45.5 Malossi, peut-il y avoir un rapport ?????
Ca m'énerve un peu, donc, je me remonte mon av7 qui fuyait des spis. Ensuite, je m'attaque à un troisième en AV10 racing.
Voilà..... Qu'en pensez-vous ?
Malgré tout, la mob démarre nickel et tient le ralenti.... Chaude, si j'accélère, elle s'étouffe. Si j'avais un allumage à rupteur, je dirais "ok c'est le condo". Mais avec un électronique, je ne vois pas.
J'ai donc essayé différents réglages en enlevant la clavette, car en effet je me suis aperçu qu'avec celle-ci, je suis calé à 1.7 avant le PMH.
J'ai essayé 1.5,1.4 et même 1.3. Pareil. Dab J'ai même essayé plusieurs gicleurs de 60 à 100.
Profitant du ralenti, j'ai même arrosé copieusement (en extérieur) le moteur au Start Pilot sans noter de changement de régime, donc à priori, pas de prise d'air, et en bouchant le pot Giannelli, ça cale.
Dans tous les cas de figure, j'ai une belle étincelle bleue.
Je rappelle que mon moteur est un 45.5 Malossi, peut-il y avoir un rapport ?????
Ca m'énerve un peu, donc, je me remonte mon av7 qui fuyait des spis. Ensuite, je m'attaque à un troisième en AV10 racing.
Voilà..... Qu'en pensez-vous ?
Re: Où est la vérité...
as tu vérifié le bon fonctionnement de l'arrivé d"essence (écoulement )
mecasoudeur- Membre debutant
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Courcouronnes (91)
Cyclos : yamaha Fs1et 125 rdx et Suzuki 50AP et Peugeot 103
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Où est la vérité...
Oui... J'ai d'ailleurs enlevé le filtre que j'avais mis avant le carbu, et quand je change le gicleur, j'ai les mains pleines d'essence.
Et comme elle tourne au ralenti pendant plusieurs minute, je ne vois pas...... C'est à l'accélération, le moteur monte, et redescend et s'étouffe.
J'ai remis un sha pour sa simplicité de réglage, je ne m'en sortais pas avec les 3 gicleurs du PHBG.
Et comme elle tourne au ralenti pendant plusieurs minute, je ne vois pas...... C'est à l'accélération, le moteur monte, et redescend et s'étouffe.
J'ai remis un sha pour sa simplicité de réglage, je ne m'en sortais pas avec les 3 gicleurs du PHBG.
Re: Où est la vérité...
Dans ce cas, il faut donc travailler sur l'aiguille
laducatalilive- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : chatillon en dunois
Cyclos : flandria et royal codrix
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Où est la vérité...
Bonjour,
Comme mecasoudeur je pense à une mauvaise mise à l'air libre de l'arrivé d'essence au niveau de la cuve du carbu.
Si tu démonte la cuve, l'essence coule normalement mais dès que tu la referme elle ne se remplit plus.
Pas convaincu par la hauteur d'aiguille: tu aurais un "trou" temporaire mais pas jusqu'au calage.
Bon courage !
possible aussi l'indice thermique de la bougie mais je suppose que tu en a déjà essayé une autre.
Comme mecasoudeur je pense à une mauvaise mise à l'air libre de l'arrivé d'essence au niveau de la cuve du carbu.
Si tu démonte la cuve, l'essence coule normalement mais dès que tu la referme elle ne se remplit plus.
Pas convaincu par la hauteur d'aiguille: tu aurais un "trou" temporaire mais pas jusqu'au calage.
Bon courage !
possible aussi l'indice thermique de la bougie mais je suppose que tu en a déjà essayé une autre.
stef- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : calvados
Cyclos : flandria malag benelli
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Où est la vérité...
Elvis60 a écrit:si j'accélère, elle s'étouffe.
Qu'en pensez-vous ?
salut !
Bin j'en pense que si elle s'étouffe en accélérant c'est que tu as trop d'air ou pas assez riche en essence,
Tu peux vite le voir en bouchant en partie l'air avec la main au carbu ou en mettant le starter.
sinon, si le ralenti est ok c'est que l'aiguille n'ouvre pas assez, donc monter l'aiguille...
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