LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Malaguti olympique fixations moteur

4 participants

Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Malaguti olympique fixations moteur

Message  champion Mer 4 Jan 2017 - 11:01

Bonjour à tous ,
Tout d'abord bonne année à tous les passionnées de cyclomoteur.
Je suis en pleine restauration d'un malaguti olympique des années 78-80 avec moteur 4 vitesses.Il vient du marché allemant et est équipé de jantes acier moulé et d'un frein à disque hydraulique grimeca à l'avant.Je viens de récuperer le moteur qui a été refait de A à Z par un pro des franco morini.Au passage il a été passé en 19 et équipé d'un allumage électronique.La personne qui est intervenue sur le moteur a également repris les points de fixation de celui ci sur le cadre car d'apres lui bien endommagés.Du coup j'ai regardé les points de fixation sur le cadre et j'ai remarqué que les 2 trous arrieres se sont agrandis ( env.8,5 de diametre) et les pattes de fixation avant ont des trous ovalisés qui semblent etre d'origine.Y a t'il une personne qui puisse me confirmer cela car comme je dois lancer la réalisation de la peinture de ce cadre si des modifs sont à réaliser je préférerais en avoir confirmation.
Merci par avance,
Christian

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Re: Malaguti olympique fixations moteur

Message  Claudio Mer 4 Jan 2017 - 16:55

Bonjour a Tous, ciao CHRISTIAN les vis de fixation moteur font 8mm, donc si les trous des pattes de fixation sont beaucoup ovalisé une réfection s'impose avant peinture.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Re: Malaguti olympique fixations moteur

Message  moped Mer 4 Jan 2017 - 18:07

Pour les trous ovalisés, fais un montage a blanc du moteur sur le cadre tu verras de suite si c'est a rattraper ou pas. Peux tu me dire ce qui a été monté comme allumage électronique ou mieux une petite photo?
Merci
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Re: Malaguti olympique fixations moteur

Message  champion Mer 4 Jan 2017 - 19:02

moped a écrit:Pour les trous ovalisés, fais un montage a blanc du moteur sur le cadre tu verras de suite si c'est a rattraper ou pas. Peux tu me dire ce qui a été monté comme allumage électronique ou mieux une petite photo?
Merci
Bonsoir et merci
L'allumage est de marque ducati il a été posé par la personne qui m'a refait tout le moteur.Pour la photo j'essaie de la poster.
Bonne soirée

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Re: Malaguti olympique fixations moteur

Message  moped Sam 7 Jan 2017 - 18:12

En fait ce n'est pas tellement la photo que je voulais, c'est surtout la référence du volant magnétique qu'on peut monter sur un franco morini. Merci
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Re: Malaguti olympique fixations moteur

Message  cavalcone10 Mar 17 Jan 2017 - 19:48

je pense que c'est un allumage ducati équipant les moteurs AM6 d'aujourd'hui que cette personne (que je pense connaitre) a monté. Adaptation facile a réaliser sur morini et minareli Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Re: Malaguti olympique fixations moteur

Message  moped Mar 17 Jan 2017 - 22:22

Bonjour cavalcone, sujet que nous avons dėja ėvoquė, l'adaptation d'un allumage am6 sur le franco morini nėcessite le montage d'une cale sur le cône, je voulais savoir si il y avait un modėle dont le cône correspondrait exactement au franco morini.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti olympique fixations moteur Empty Re: Malaguti olympique fixations moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum