ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
5 participants
Page 1 sur 1
ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
En parcourant un forum italien je suis tombé sur un sujet concernant un Itom Astor assez particulier.
Alors on connaît tous ce cyclo avec son réservoir un peu rondouillard ..
les pièces d'origine de l'Astor ... dont le gros réservoir
Mais sur le net on peut aussi voir ce réservoir clairement siglé Itom et monté sur un cyclo restauré
Alors s'agit il d'une version commercialisée (un autre modèle qui ne serait pas un Astor) ou un beau "bricolage" fait par quelq'un qui voulait moderniser son Astor ?? (je trouve cet engin assez beau ....)
Ce réservoir se retrouve d'ailleurs sur plusieurs cyclos qui se ressemblent énormément .... des clones ...
modèle ASPES
modèle MV
modèle CIMATTI
modèle MI-VAL
Enfin quoiqu'il en soit cet ITOM est vraiment très beau .... même s'il s'agit d'un bitza ...
Alors on connaît tous ce cyclo avec son réservoir un peu rondouillard ..
les pièces d'origine de l'Astor ... dont le gros réservoir
Mais sur le net on peut aussi voir ce réservoir clairement siglé Itom et monté sur un cyclo restauré
Alors s'agit il d'une version commercialisée (un autre modèle qui ne serait pas un Astor) ou un beau "bricolage" fait par quelq'un qui voulait moderniser son Astor ?? (je trouve cet engin assez beau ....)
Ce réservoir se retrouve d'ailleurs sur plusieurs cyclos qui se ressemblent énormément .... des clones ...
modèle ASPES
modèle MV
modèle CIMATTI
modèle MI-VAL
Enfin quoiqu'il en soit cet ITOM est vraiment très beau .... même s'il s'agit d'un bitza ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
bonjour c'est aussi un model monté sur itom astor 4m version export 1967 uniquement pour la yougoslavie(un pays europeen disparu depuis et pour la suisse aussi
mai beaucoup d'autres cyclos ont eu ce réservoir negrini ,testi ,aspess ,etc
mai beaucoup d'autres cyclos ont eu ce réservoir negrini ,testi ,aspess ,etc
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonsoir JACK et JIMMY, c'est moi qui répond en ce moment sur le site 50iniepoca, ce réservoir n'a jamais été monté de série sur les Astor 4 vitesses soit en Italie ou en France, ailleurs je ne sait pas mais cela me semble difficilement plausible quand on regarde la forme de la selle avec ce réservoir non compatible, allez JACK trouve nous la solution.
Bonne fin de soirée.
Claudio.
Bonne fin de soirée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
salut claudio en France et Italie non juste les export yougoslavie et suisse c'est un peut comme les italjet mustang model suisse ou hollandais c'est pas les même que les italiens idem pour certain testi model anglais ou suedois et parfois c'est un autre moteurs
je vais regarder ou j'ai mis ma pub mai c'est en serbocroate et je te l'envois sur ton mail ...mai je fais pas traduction ....
je vais regarder ou j'ai mis ma pub mai c'est en serbocroate et je te l'envois sur ton mail ...mai je fais pas traduction ....
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
boranboran a écrit:salut claudio en France et Italie non juste les export yougoslavie et suisse c'est un peut comme les italjet mustang model suisse ou hollandais c'est pas les même que les italiens idem pour certain testi model anglais ou suedois et parfois c'est un autre moteurs
je vais regarder ou j'ai mis ma pub mai c'est en serbocroate et je te l'envois sur ton mail ...mai je fais pas traduction ....
Salut Boranboran ... et Claudio
la pub serbocroate .. tu peux la mettre sur le forum ?? ... ça intéresse tout le monde ... enfin moi aussi
oui comme la Giulietta Italienne avec un moteur JLO pour le marché allemand car "officiellement" le moteur italien n'était pas assez solide pour les versions libres haute puissance !!! 75 km/h !!! vous vous rendez compte .... un moteur italien ne peut pas tenir
Protectionnisme quand tu nous tiens
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonjour à Tous, dans la discussion sur le site Italien il est dit que le cyclo à tous les documents de circulation, d’où la perplexité de cette configuration, qu'en était t'il des taxes d'importation si c'était comme en France les cyclos était assemblés en local par un distributeur.
Bonne fin de journée.
Claudio
Bonne fin de journée.
Claudio
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
oui je vais regarder apres ma pub mai je pourais que l'envoyé sur adresse mail via mon tel portable car en informatique je sais pas faire et du tel au forum je peut pas non plus
voila le pourquoi j'enverais sur la messagerie de claudio
pour les gulietta il en existe aussi en moteur zundapp et pour les testi des années 60 certain étais monté en moteur sachs d'ou l’apparition du vap special monneret chez nous en réalité un testi grand prix vendu en italie avec le moteur minareli mai aussi le sachs seul les decalcos etais different
j'ai dans ma collection un telstar qui viens justement d'italie en moteur sachs
voila le pourquoi j'enverais sur la messagerie de claudio
pour les gulietta il en existe aussi en moteur zundapp et pour les testi des années 60 certain étais monté en moteur sachs d'ou l’apparition du vap special monneret chez nous en réalité un testi grand prix vendu en italie avec le moteur minareli mai aussi le sachs seul les decalcos etais different
j'ai dans ma collection un telstar qui viens justement d'italie en moteur sachs
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonsoir à Tous, pas de problème dés réception je fait le nécessaire pour le glisser sur le forum, cela m’intéresse fortement car à part les photos vu sur le site Subito.It, je n'est rien vu sur le net.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
suis un peu perdu
un moteur de simca 1000 dans une "pigeot.
Au sujet du monneret :
Quels sont les clones(Testi grand prix donc,et?) a vos connaissances et avec quels moteur 3 ou 4 vitesses ?
Au sujet du monneret :
Quels sont les clones(Testi grand prix donc,et?) a vos connaissances et avec quels moteur 3 ou 4 vitesses ?
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
cyclos55 a écrit:un moteur de simca 1000 dans une "pigeot.
Au sujet du monneret :
Quels sont les clones(Testi grand prix donc,et?) a vos connaissances et avec quels moteur 3 ou 4 vitesses ?
tu parles du VAP Monneret ???..... c'était un moteur Sachs .... en 3 vitesses (cyclomoteur) ou 4 vitesses (vélomoteur) sur les versions civiles et un moteur 50S 5 vitesses pour la machine de records voir ce lien très instructif !!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html
mais à la fin de l'article il y a de fortes présomptions sur le fait que le VAP Monneret des records de 1963 était un Hercules K50 allemand déguisé !!!
Mais après tout la Bentley qui a gagné les 24H du Mans en 2003 était une Audi .... et alors .. c'est pas la fin du monde c'est du business et de la pub ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonjour à Tous, c'est pour cela qu'il y avait un carénage sur le faux VAP MONNERET des records, en tous cas le Pierre en avait roulé plus d'un journaliste.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
pour les clonne du vap monneret c'est l'inverse car c'est un testi en realité ! en italie il as etais vendu avec la motorisation minarelli mai aussi en sachs 3et 4 v
apres les resemblant il y as entre autre : gabianno,mival ,legnano,malaguti ...
apres les resemblant il y as entre autre : gabianno,mival ,legnano,malaguti ...
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Merci Boran.
Donc,on peut se faire une jolie collection de Testi monneret:super!
Mais c'est Testi ou gitane testi?
Donc,on peut se faire une jolie collection de Testi monneret:super!
Mais c'est Testi ou gitane testi?
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonjour à Tous, modèle TESTI, voici le site Historique de cette marque, pour plus amples informations ne pas avoir peur de demander, ou moi ou Nicola SALINA vous répondront dans la mesure du possible.
Bonne fin de journée.
Claudio.
http://www.registrostoricotesti.it/
Bonne fin de journée.
Claudio.
http://www.registrostoricotesti.it/
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
MONDIAL Monneret "jeunes tigres" année 1967
Pour en terminer (provisoirement ??) avec les cyclos de Jojo Monneret, un sujet sur ces Mondial modifiés par Monneret qui avait crée une formule de promotion avec l'aide d'un pétrolier: étonnez vous aujourd'hui qu'on a peu de champions .... où sont les filières Elf, Winfield, formule Mep, Campus, jeunes tigres, coupe Kawasaki .... et bien d'autres que j'oublie .....
Mais c'est vrai que nous sommes le pays du downsizing, des bonus/malus .... enfin surtout malus sous peu, des pastilles de couleurs ....6 couleurs j'ai cru comprendre .
Et c'est pas les pétroliers qui ne paient pas un centime d'impot en France qui vont s'y coller .....(Total ....).
Par contre il faut envoyer gratuitement (pour eux) la Marine Nationale pour défendre leurs intérêts et celui des actionnaires ....
Bref c'est pas demain qu'ils vont promouvoir une activité sportive aussi peu "politiquement correcte" et polluante ... à la pompe ...Total !!!!
Bon voici le sujet "jeunes tigres" en bas de la page
https://50cc.forum-actif.eu/t4625-presentation?highlight=tigres#27980
Mais c'est vrai que nous sommes le pays du downsizing, des bonus/malus .... enfin surtout malus sous peu, des pastilles de couleurs ....6 couleurs j'ai cru comprendre .
Et c'est pas les pétroliers qui ne paient pas un centime d'impot en France qui vont s'y coller .....(Total ....).
Par contre il faut envoyer gratuitement (pour eux) la Marine Nationale pour défendre leurs intérêts et celui des actionnaires ....
Bref c'est pas demain qu'ils vont promouvoir une activité sportive aussi peu "politiquement correcte" et polluante ... à la pompe ...Total !!!!
Bon voici le sujet "jeunes tigres" en bas de la page
https://50cc.forum-actif.eu/t4625-presentation?highlight=tigres#27980
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
c'est testi car gitane testi c'est des testi mais vendu par gitane encore une magouille a la française lol
gitane testi est sortie des placard après l’accord de fin 1969 de vendre des testi champion par gitane 'd'ou les gitane testi 1969 avec juste un autocollant de vélo au dessus du logo gitane sur les toutes première importation
gitane testi est sortie des placard après l’accord de fin 1969 de vendre des testi champion par gitane 'd'ou les gitane testi 1969 avec juste un autocollant de vélo au dessus du logo gitane sur les toutes première importation
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonjour à tous,
Je remarque ce post.
C’est amusant, car je me suis intéressé à cette vente , parue dernièrement sur le site italien « Subito.it »
La première annonce indiquait alors "700€" pour cet itom à restaurer ; Prix correct compte tenu du budget réel de restauration …
J’ai donc demandé à un ami résidant en Italie, de contacter directement ce vendeur en me mettant en copie..
RIEN, pas de réponse.
Annonce supprimée
Puis….le lendemain… je retrouve cet itom avec un nouveau prix = 1400€ !
Je comprends mieux l’absence de réponse de ce vendeur…
Situation assez fréquente sur Internet ou la courtoisie est une option non disponible…
En ce qui concerne ce fameux réservoir monté sur Cimatti, Aspes,, etc… j’ai déjà vu sur internet ( et subito.it ) des photos de 2 ou 3 itom avec un montage semblable. S’agit-il du même itom ? Personnellement, je ne vois pas bien l’intérêt de la sté ITOM I.M.S.A, de changer de réservoir pour conquérir certains marchés exports…
Généralement, les constructeurs sont confrontés à la réglementation locale des pays, et doivent s'adapter en matière de sécurité, éclairage, présence de pédales… Par contre, je ne pense pas que la forme et type du réservoir soit une disposition impérative. Quand à l'aspect commercial, je vois mal l'avantage que pourrait procurer le montage d'un réservoir si peu adapté à la selle ,tel que le fait remarquer justement l'ami Claudio que je salue au passage !
L’itom astor 4M serie 1 et 2 ,est de loin la version la plus appréciée à cette époque, tout comme aujourd’hui. Quel serait l’intérêt commercial d’itom I.M.S.A , de changer ce qui plait ?!
Je vois aussi sur Internet quelques astor 4M avec une fourche à ressorts « exotique » = Là aussi, je ne pense pas que la sté itom ait procédé à 2 montages… Ce qui me parait être plus plausible, est que le fait que ce réservoir tebaldi - avec ce beau bouchon caractéristique - et cette fourche à ressorts spécifique, soit quasiment introuvable, y compris en Italie. Cela pourrait expliquer certains montages hybrides pour achever certaines restaurations ?et puis quand il s'agit de restaurer pour " revendre" => la technique est parfois différente...Disons que la motivation est pas la même ,pour certains qui ne s'encombrent pas de détails historiques...
Pour ma part, lors de mes restaurations itom, je me fie aux documents époque et autres publicités officielles.
Tout ceci n'est que réflexion personnelle.
En tant qu’itom-optimiste et animateur sur facebook ,des pages spécifiques « Passion-itom-50cc » , je serais très intéressé pour recueillir des infos et documents précis et officiels, attestant de ces montages « export »
Merci à tous pour votre attention et participation.
Amicalement,
Jean-Pierre
Je remarque ce post.
C’est amusant, car je me suis intéressé à cette vente , parue dernièrement sur le site italien « Subito.it »
La première annonce indiquait alors "700€" pour cet itom à restaurer ; Prix correct compte tenu du budget réel de restauration …
J’ai donc demandé à un ami résidant en Italie, de contacter directement ce vendeur en me mettant en copie..
RIEN, pas de réponse.
Annonce supprimée
Puis….le lendemain… je retrouve cet itom avec un nouveau prix = 1400€ !
Je comprends mieux l’absence de réponse de ce vendeur…
Situation assez fréquente sur Internet ou la courtoisie est une option non disponible…
En ce qui concerne ce fameux réservoir monté sur Cimatti, Aspes,, etc… j’ai déjà vu sur internet ( et subito.it ) des photos de 2 ou 3 itom avec un montage semblable. S’agit-il du même itom ? Personnellement, je ne vois pas bien l’intérêt de la sté ITOM I.M.S.A, de changer de réservoir pour conquérir certains marchés exports…
Généralement, les constructeurs sont confrontés à la réglementation locale des pays, et doivent s'adapter en matière de sécurité, éclairage, présence de pédales… Par contre, je ne pense pas que la forme et type du réservoir soit une disposition impérative. Quand à l'aspect commercial, je vois mal l'avantage que pourrait procurer le montage d'un réservoir si peu adapté à la selle ,tel que le fait remarquer justement l'ami Claudio que je salue au passage !
L’itom astor 4M serie 1 et 2 ,est de loin la version la plus appréciée à cette époque, tout comme aujourd’hui. Quel serait l’intérêt commercial d’itom I.M.S.A , de changer ce qui plait ?!
Je vois aussi sur Internet quelques astor 4M avec une fourche à ressorts « exotique » = Là aussi, je ne pense pas que la sté itom ait procédé à 2 montages… Ce qui me parait être plus plausible, est que le fait que ce réservoir tebaldi - avec ce beau bouchon caractéristique - et cette fourche à ressorts spécifique, soit quasiment introuvable, y compris en Italie. Cela pourrait expliquer certains montages hybrides pour achever certaines restaurations ?et puis quand il s'agit de restaurer pour " revendre" => la technique est parfois différente...Disons que la motivation est pas la même ,pour certains qui ne s'encombrent pas de détails historiques...
Pour ma part, lors de mes restaurations itom, je me fie aux documents époque et autres publicités officielles.
Tout ceci n'est que réflexion personnelle.
En tant qu’itom-optimiste et animateur sur facebook ,des pages spécifiques « Passion-itom-50cc » , je serais très intéressé pour recueillir des infos et documents précis et officiels, attestant de ces montages « export »
Merci à tous pour votre attention et participation.
Amicalement,
Jean-Pierre
Invité- Invité
Professeur Itom 55
C'est compliqué tous ces modèles. mais tu maitrise très bien
Au faîte Jipé t'as des nouvelles du retour de ma selle itom 4 M que je t'ai confiée cela fait 2 mois afin d'en faire une copie?
Pat.
Au faîte Jipé t'as des nouvelles du retour de ma selle itom 4 M que je t'ai confiée cela fait 2 mois afin d'en faire une copie?
Pat.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonjour Patrick,
Je viens de recevoir ton mail et j'ai répondu ...aussitôt. Comme tu sais ,je sors d'une lourde opération...je suis en convalescence et ne peux conduire pour le moment.
J'essaie de gérer au mieux ma santé et... nos affaires de cyclos.
Je pense que tu n'a pas a t'inquiéter me concernant...
Le sellier a pris 1 mois de retard, je pense que cela va vite rentrer ds l'ordre d'après le dernier entretien téléphonique avec lui.
Je te remercie pour ta confiance
Amitiés,
JP
Je viens de recevoir ton mail et j'ai répondu ...aussitôt. Comme tu sais ,je sors d'une lourde opération...je suis en convalescence et ne peux conduire pour le moment.
J'essaie de gérer au mieux ma santé et... nos affaires de cyclos.
Je pense que tu n'a pas a t'inquiéter me concernant...
Le sellier a pris 1 mois de retard, je pense que cela va vite rentrer ds l'ordre d'après le dernier entretien téléphonique avec lui.
Je te remercie pour ta confiance
Amitiés,
JP
Dernière édition par itom-55 le Mar 20 Déc 2016 - 10:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Ok impec si des amateurs pour une serie , patientés tant pis pour vous.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Bonjour à Tous et bon Dimanche, ciao JIMMY tu nous à laisser sur la faim, alors à tu trouvé une solution pour nous faire parvenir le document sur L'ITOM avec le réservoir de la discussion, nous sommes désolé de ne pas avoir celle ci, merci si tu pouvait exaucer nos vœux.
Bonne fin de Week-end.
Claudio.
Bonne fin de Week-end.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Claudio a écrit:Bonjour à Tous et bon Dimanche, ciao JIMMY tu nous à laisser sur la faim, alors à tu trouvé une solution pour nous faire parvenir le document sur L'ITOM avec le réservoir de la discussion, nous sommes désolé de ne pas avoir celle ci, merci si tu pouvait exaucer nos vœux.
Bonne fin de Week-end.
Claudio.
Bonjour Jimmy,
Tu m'avais aussi promis ces photos par "SMS".
Je les attends avec impatience
Jean-Pierre
Invité- Invité
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Voilà les réservoirs montés sur d’innombrables cyclosports dont Itom
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: ITOM Astor ... réservoir d'origine ou pas ?????
Merci pour cette photo.
Les " itomistes" connaissent bien ces réservoirs tebaldi ;-)
Par contre...je n'ai jamais vu d'autres montage officiels en France ou Italie sur les mostra scambio.
Claudio et moi et sans doute d'autres membres? sommes impatients de voir des documents commerciaux itom IMSA présentant officiellement un autre montage de reservoir, tel que le précise Jimmy ( boran)
Nous attendons donc comme promis depuis un moment, les photos de ce fameux montage hybride?
A suivre j'espère.
@ record
un aperçu de mes itom restaurés avec ces fameux réservoirs " tebaldi"
Les " itomistes" connaissent bien ces réservoirs tebaldi ;-)
Par contre...je n'ai jamais vu d'autres montage officiels en France ou Italie sur les mostra scambio.
Claudio et moi et sans doute d'autres membres? sommes impatients de voir des documents commerciaux itom IMSA présentant officiellement un autre montage de reservoir, tel que le précise Jimmy ( boran)
Nous attendons donc comme promis depuis un moment, les photos de ce fameux montage hybride?
A suivre j'espère.
@ record
un aperçu de mes itom restaurés avec ces fameux réservoirs " tebaldi"
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum