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Message  Mathieu Viollet Sam 3 Déc 2016 - 8:20

bon si les diagrammes sont ok, c'est cool si je suis dans le vrai!
je note pour le gicleur Wink j'espère les recevoir aujourd'hui!

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Message  Jack Cyclologue Sam 3 Déc 2016 - 12:20



Pour le kitch de culasse , sache que les gaz ne sont jamais trop pincés .

mais si l'espace est trop mince il y a risque que le piston touche à la culasse .

Mesure ton taux de compression , il doit être de 11 à 1 en théorie .

Utilise une seringue et de l'huile ....sans rien démonter .
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Message  Mathieu Viollet Sam 3 Déc 2016 - 19:15

Je le ferai au retour de Millevaches, c'est noté;

Essais avec gicleur de 90, une cata bien trop riche.
Essai avec gicleur de 80, là c'est mieux, belle coloration de la bougie même si je ne sens pas d'amélioration notable des performances. l'allumage est réglé à 2.8mm avant PMH, demain je vais essayer de descendre à 1.5mm, quoiqu'à 2.8mm je trouve le moteur un peu moins agréable qu'à 3.5mm d'avance.

Demain aussi, je modifie un pignon de 12 dents pour donner un peu de pêche à la bête Laughing 7% plus court, ça devrait permettre de mieux tenir la 4eme.
le départ approche, J-6!

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Message  Jack Cyclologue Sam 3 Déc 2016 - 20:03



Sais-tu jouer sur la hauteur d'aiguille ?
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Message  Mathieu Viollet Dim 4 Déc 2016 - 9:50

oui. j'ai fait des essais bougie à mi-regime et la couleur. est vraiment au top. faut vraiment que j'améliore l'échappement!

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Message  Jack Cyclologue Dim 4 Déc 2016 - 11:36



Au final , tu as combien en ouverture de diagramme d'admission .?
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Message  Mathieu Viollet Lun 5 Déc 2016 - 11:26

Diagramme admission et échappement, comme le P6CS du document intégré plus avant. c'est pour les transferts que je pense qu'ils sont moins ouverts (un petit peu) mais je ne vais pas déculasser maintenant pour vérifier!

le PSB de 12 dents permet de maintenir la 3eme de manière plus constante en montée, plutôt efficace. sur le plat, c'est pareil, 60km/h de croisière, c'est déjà pas mal, surtout avec les bagages.
Comme la bête fonctionne plutôt pas mal et que je pars vendredi matin, j'ai décidé de ne plus rien toucher. si le parcours se passe bien à l'aller, peut être qu'au retour je testerai une avance moins important pour voir si ça amène quelque chose. Mais il faut savoir se calmer, le mieux est l'ennemi du bien!
Les bagages du bonhomme sont prêts, ceux de la mob quasiment, ça sent le départ!!!

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Message  BRANDI Lun 5 Déc 2016 - 11:32

bon voyage
fait quelque photos pour nous faire un reportage impeccable impeccable
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Message  Mathieu Viollet Lun 5 Déc 2016 - 12:45

Pas de souci, c'est prévu!

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Message  Jack Cyclologue Lun 5 Déc 2016 - 12:45

Si tu as des bagages et qu'avec le pilote ça dépasse les 90 kilos ne réduit pas trop l'avance .

Comme tu dis avoir mis une calle sous le cylindre tu as réduit d'autant l'ouverture d'admission ........

Tu dois avoir moins de 140 °

.


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Message  Mathieu Viollet Lun 5 Déc 2016 - 12:48

on frisera les 100 voire 110 kg, donc je vais rester à 2.8mm, voire un peu plus , en 2014 ça avait bien fonctionné avec 3.5mm Very Happy

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Message  Jack Cyclologue Lun 5 Déc 2016 - 12:52



Tu ne réduis que si ça chauffe anormalement .

.
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Message  Mathieu Viollet Lun 5 Déc 2016 - 13:49

Bien Chef, c'est noté dans les tablettes Wink
Il y a deux ans le moteur n'avait pas du tout chauffé, il tournait même plutôt bien jusqu'à l'échappée du volant magnétique.
Entre temps il a même été amélioré, vue que le vilo n'a plus de jeu, les vibrations sont vraiment bien réduites Smile

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Message  Jack Cyclologue Lun 5 Déc 2016 - 14:11



Bonne route
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Message  BRANDI Lun 5 Déc 2016 - 16:15

ça vas te faire combien de KMS???
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Message  Mathieu Viollet Lun 5 Déc 2016 - 16:45

Merci Jack Wink

@ Brandi : 280km aller, autant au retour, sans compter certainement une petite descente à Meymac le samedi, donc 600 km au total Cool le Flandria ne roule pas des masses, par contre quand il commence il enquille des bornes Laughing

En espérant surtout ne pas avoir de soucis sur la route!

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Message  Grégory Sam 10 Déc 2016 - 10:00

Shocked 600km! alors là: RESPECT grining grining grining
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Message  Mathieu Viollet Lun 12 Déc 2016 - 18:37

Bof, ça reste quand même plutôt tranquille, quand on a un téléphone dans une poche, et la carte bleue dans l'autre. Bien revenu de la pampa, au final 570km en tout, qui se sont déroulés sans un accroc. je vous ferai un reportage circonstancié, mais je peux déjà vous dire que le Flandria s'est parfaitement comporté, avec une vitesse de croisière sur plat oscillant entre 60 et 70kmh ! résultat des courses, à l'aller comme au retour j'ai roulé 8h, en comptant les pauses essence (2) les courses (à l'aller) et les pauses café et repas. En moyenne 50km/h sans les pauses. Pas mal pour un pétochon je trouve Very Happy

Pour le fun, 85.6km/h en descente, le moteur n'étant pas en surrrégime! ça tire quand même vraiment long!

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Message  arthur.ciao Mar 13 Déc 2016 - 20:00

Tant mieux si il y a pas eu de problèmes.
J'ai pas pu y aller cet année car mes parent m'on dit tu bosse.
Jai des potes qui y étais avec une mz et peut être avec plein de guzzi.
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Message  Mathieu Viollet Mer 14 Déc 2016 - 10:28

C'est clair que c'est cool de n'avoir aucun souci Very Happy

Pour info :
Carbu polini 19mm
Gicleur 80
Grosse boîte à air non restrictive
Pignon sortie de boite 12 dents
Avance à l'allumage 2.8mm avant PMH
Bougie NGK indice thermique 7
SP98 + huile synthèse 2%
Silencieux d'échappement refabriqué de chez Boyer, moins la chicane démontable.
Cale de 1mm sous le cylindre, culasse rabotée d'autant.
Transferts et lumières nettoyés sans agrandissement
14cm cubes de volume mort récupérés dans le bas moteur.

Chargement environ 20kg, plus bonhomme 85kg.
Vitesse courante sur plat 60km/h réels, en froid sec ou sur départementale avec pas mal de voitures : 70km/h réels
Pointe à plus de 85km/h en descente sans noter de surrégime.
Freinage en dessous de tout, une cata Laughing

La 4ème reste très longue, il faut que je trouve un échappement qui me permette de récupérer du couple à 60km/h pour passer ce cap.
Côté freinage il faut que je fasse quelque chose, et côté dureté de la selle aussi !

@+

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Message  Grégory Ven 16 Déc 2016 - 20:14

good good good
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Message  cyclos55 Sam 17 Déc 2016 - 8:02

Pour le couple j' opterais pour un 13 dents afin ,vu le poids avec bagages a rouler, passer en 3 eme et quand c'est plat la "surmultipliée"
Comme le moteur a plus de vitamines je raisonne pas forcement comme mes moteurs origine.
Avis a la populationne.
Pour les freins: rectifier les tambours qu'ils soient appairés au segments,la position de la came joue ernormement aussi..j'avais vu un tuto a ce sujet je sais plus ou.

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Message  fanfan Sam 17 Déc 2016 - 11:22

Pour ma part je garderais le 12 dents surtout pour des parcours comme Toulouse-Meymac et avec bagages,d'autant qu'il a bien marché.

Respect pour ce trajet Mathieu que tu as fais avec un cyclo (j'ai fais les Millevaches en 70 et 71 en 175 Motobécane en solo,en 73 avec ma Commando de l'époque en duo,puis en 2009 pareil) Cool

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Message  Jack Cyclologue Sam 17 Déc 2016 - 12:59



V que ton moteur ne mouline pas sur le grand rapport , je te déconseille de changer le pignon

Tu vas fatiguer le moteur et tu vas ramer en côte .
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Message  Mathieu Viollet Sam 17 Déc 2016 - 17:19

Merci Fanfan pour les compliments Wink

je pense que le pignon de 12 dents sera effectivement plus adapté que le 13 dents. en 3eme j'ai du mal à accrocher plus de 60km/h, et en 4eme à toc en descente j'atteint 85 km/h sans être en surrégime, ça vous laisse imaginer la longueur de la 4ème!

Autre info dont je n'ai pas parlé, la consommation : 3L aux cent en moyenne sur le parcours, avec une fois un petit peu plus (3,3L/100km)

pour les freins, je pense dérayonner ma roue avant, passer le tambour (qui avait été galvanisé) au tour ou à la rectifieuse, et refaire un passage des mâchoires pour l'adapter au mieux au diamètre du tambour. Même bien rayé, le galva ne favorise pas l'accroche des mâchoires, donc je vais le faire sauter.
Pour la came, la position est nickel, ainsi que celle du levier de came, positionné pour être le plus efficace possible par rapport au câble.

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Message  fanfan Sam 17 Déc 2016 - 22:53

Voilà comment font les copains sur les tambours de leurs anglaises :

"Pour le frein, il faut un tour à banc rompu qui permet de tourner la roue complète.
D'abord on vérifie que le rayonnage est bien fait (même tension sur tous les rayons).
Ensuite on rectifie le tambour.
Ensuite on fait regarnir les mâchoires du frein avec plus d'épaisseur que nécessaire.
Ensuite on écarte les mâchoires du frein comme elles doivent l'être quand on freine, et on les rectifie au tour à la cote finie du tambour rectifié, moins deux dizièmes de jeu au total.
Le résultat est un frein qui freine et qui est parfaitement centré."

Tu peux te renseigner dans un gros garage poids lourds ils ont le tour qui permet de ne pas dé-rayonner. Cool

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