Immatriculer un cyclomoteurs de 40 ans en collection ou pas
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Immatriculer un cyclomoteurs de 40 ans en collection ou pas
Bonjour à tous
Je suis en train de monter le dossier pour obtenir la carte grise de ma flandria record speciale de 1969.
Je dois présenter le dossier lundi de bonne heure et de bonne humeur.
Une question me taraude l'esprit , dois je demander:
- une carte grise normale
ou
- une carte grise de collection
Un spécialiste de la question pourrait il m'indiquer les avantages et les inconvénients.
J'ai fouiné sur le net, et je tourne en rond.
merci
edfi
Je suis en train de monter le dossier pour obtenir la carte grise de ma flandria record speciale de 1969.
Je dois présenter le dossier lundi de bonne heure et de bonne humeur.
Une question me taraude l'esprit , dois je demander:
- une carte grise normale
ou
- une carte grise de collection
Un spécialiste de la question pourrait il m'indiquer les avantages et les inconvénients.
J'ai fouiné sur le net, et je tourne en rond.
merci
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Immatriculer un cyclomoteurs de 40 ans en collection ou pas
la question ne se pose pas,
si tu es en train de monter ton dossier etc... ça veux dire que tu comptes aller en préfecture pour faire une CG,
bin là, on va te faire une carte grise. point barre.
il n'y a pas de choix collection ou pas...
maintenant, pour avoir une carte grise "collection", il faut avoir un certificat de la FFVE qui te permet d''avoir une carte grise collection en préfecture.
la carte grise collection n'a pas d’intérêt, ni devant les assurances qui te font le même tarif collection ou pas, ni ailleurs.
par contre ça n'a que des désavantages, pas reconnu à l'étranger, invendable à l'étranger si moto de valeur, et moins cotée qu'une CG normale.
le seul avantage c'est peut être pour rouler dans les villes ou il y a des restrictions de circulation pour les véhicules anciens dits "polluants" mais là je n'en sais rien, dans ma cambrouse, je peux rouler et polluer avec n'importe quoi.
si tu es en train de monter ton dossier etc... ça veux dire que tu comptes aller en préfecture pour faire une CG,
bin là, on va te faire une carte grise. point barre.
il n'y a pas de choix collection ou pas...
maintenant, pour avoir une carte grise "collection", il faut avoir un certificat de la FFVE qui te permet d''avoir une carte grise collection en préfecture.
la carte grise collection n'a pas d’intérêt, ni devant les assurances qui te font le même tarif collection ou pas, ni ailleurs.
par contre ça n'a que des désavantages, pas reconnu à l'étranger, invendable à l'étranger si moto de valeur, et moins cotée qu'une CG normale.
le seul avantage c'est peut être pour rouler dans les villes ou il y a des restrictions de circulation pour les véhicules anciens dits "polluants" mais là je n'en sais rien, dans ma cambrouse, je peux rouler et polluer avec n'importe quoi.
Immatriculer un cyclomoteur en collection
Bonjour
Pour info ?
Je viens de trouver ceci sur le site FFVE
A noter qu'obtenir la classification de son véhicule en véhicule de collection c’est avoir l’assurance d’être exempté d’un certain nombre de contraintes techniques présentes et à venir, grâce à l’action permanente de la FFVE auprès des nombreux Ministères, toujours prêts à mettre en place diverses mesures de précaution relatives à l’usage des véhicules et à la circulation routière, qui touchent ou toucheront ceux qui sont immatriculés en série normale. La plus grave serait d’être classé, en cas d’accident, VTI (véhicule techniquement irréparable), et mis automatiquement en destruction avec annulation de l’immatriculation ! La FFVE a en effet obtenu que le classement en VTI ne s’applique pas aux véhicules immatriculés en collection (Arrêté du 29 Avril 2009 Annexe 1-Critères d’irréparabilité technique).
edfi
Pour info ?
Je viens de trouver ceci sur le site FFVE
A noter qu'obtenir la classification de son véhicule en véhicule de collection c’est avoir l’assurance d’être exempté d’un certain nombre de contraintes techniques présentes et à venir, grâce à l’action permanente de la FFVE auprès des nombreux Ministères, toujours prêts à mettre en place diverses mesures de précaution relatives à l’usage des véhicules et à la circulation routière, qui touchent ou toucheront ceux qui sont immatriculés en série normale. La plus grave serait d’être classé, en cas d’accident, VTI (véhicule techniquement irréparable), et mis automatiquement en destruction avec annulation de l’immatriculation ! La FFVE a en effet obtenu que le classement en VTI ne s’applique pas aux véhicules immatriculés en collection (Arrêté du 29 Avril 2009 Annexe 1-Critères d’irréparabilité technique).
edfi
edfi- Membre actif
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Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Immatriculer un cyclomoteurs de 40 ans en collection ou pas
exact, c'est vrai, mais cela est il pertinent pour un cyclo Flandria...??
maintenant, en se présentant à la préfecture, il n'y a qu'un chois, CG normale.
pour une CG collection, ça s’anticipe, et c'est une démarche différente qui passe par la FFVE.
maintenant, en se présentant à la préfecture, il n'y a qu'un chois, CG normale.
pour une CG collection, ça s’anticipe, et c'est une démarche différente qui passe par la FFVE.
Re: Immatriculer un cyclomoteurs de 40 ans en collection ou pas
J'ai déplacé le sujet dans cette section qui me paraissait plus appropriée.
Perso mes cyclos ont une carte grise normale, pour le moment je ne pense pas qu'a part le non classement en vti ou en rsv, il y ait un gros intérêt a passer en cg collection. Sauf en cas de blocage insurmontable par la préfecture et ou c'est la seule solution restante.
Le passage d'une carte grise normale vers une carte grise collection via la ffve est toujours possible, l'inverse n'est pas possible, donc en attendant de voir à quelle sauce nous serons mangés je préfère avoir des cg normales.
Perso mes cyclos ont une carte grise normale, pour le moment je ne pense pas qu'a part le non classement en vti ou en rsv, il y ait un gros intérêt a passer en cg collection. Sauf en cas de blocage insurmontable par la préfecture et ou c'est la seule solution restante.
Le passage d'une carte grise normale vers une carte grise collection via la ffve est toujours possible, l'inverse n'est pas possible, donc en attendant de voir à quelle sauce nous serons mangés je préfère avoir des cg normales.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
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