Tarbo TR350 moteur Jawa CZ
3 participants
Page 1 sur 1
Tarbo TR350 moteur Jawa CZ
Albertwesty78 a écrit:Bonjour à tous,
je suis donc tout nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans ma passion pour les vieux engins.
Côté cyclo, je possède une amigo, 4 solex (3800 et 5500) , une DKW 50 CC dont je n'ai pas beaucoup d'info et aussi une italjet 49 cc pour laquelle je suis à la recherche d'info le numéro sur le cadre commence par TR350 / xxxxxxx. je poste une photo dés que possible .
à bientôt
Salut
ton Italjet TR350 ça serait pas ce modèle avec un moteur Jawa ???
Tarbo correspond à TARtarini (le nom du créateur) et BOlognese (car établi à Bologne) ....
document issu du catalogue 1967
moteur Jawa 555 (j'ai de la doc sur ce moteur, des éclatés .... si tu as besoin je peux te les poster)
Par contre il ressemble beaucoup (hormis le réservoir) à 2 autres modèles Italjet GoGO et Ranger qui doivent etre équipé de moteurs Franco Morini ou Minarelli
Il y avait aussi un 3ème modèle avec le même cadre mais un gros réservoir: le modèle Scout
Ce petit Italjet Trail TR350 est une des 1ère mini moto crée en 1967(la mode a suivi dans les années 70 ....)par Leopoldo Tartarini un créateur designer qui a crée des concepts et surtout dessiné la sublime Ducati 750SS ..
http://www.moto-collection.org/blog/leopoldo-tartarini-createur-de-modes/
Faut dire qu'ils étaient pas mal "allumés" chez Italjet à cette époque .... je sais pas ce qu'ils fumaient Pour donner un exemple 2 photos du catalogue officiel Italjet 1972
Mais si tu peux envoyer des photos de tout tes "monstres" ça serait parfait pour avoir une aide (identification, docs ...)
Dernière édition par JACK177071 le Lun 24 Sep 2018 - 18:10, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
merci à tous pour la bienvenue
Voici des photos de mon italjet,
de fait JACK177071 ça ressemble très fort au image que tu as posté, maintenant savoir si c'est un moteur jawa, je sais pas trop.
de fait JACK177071 ça ressemble très fort au image que tu as posté, maintenant savoir si c'est un moteur jawa, je sais pas trop.
Albertwesty78- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016
documentation
JACK177071 a écrit:Albertwesty78 a écrit:Bonjour à tous,
je suis donc tout nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans ma passion pour les vieux engins.
Côté cyclo, je possède une amigo, 4 solex (3800 et 5500) , une DKW 50 CC dont je n'ai pas beaucoup d'info et aussi une italjet 49 cc pour laquelle je suis à la recherche d'info le numéro sur le cadre commence par TR350 / xxxxxxx. je poste une photo dés que possible .
à bientôt
Salut
ton Italjet TR350 ça serait pas ce modèle avec un moteur Jawa ???
Tarbo correspond à TARtarini (le nom du créateur) et BOlognese (car établi à Bologne) ....
document issu du catalogue 1967
moteur Jawa 555 (j'ai de la doc sur ce moteur, des éclatés .... si tu as besoin je peux te les poster)
Par contre il ressemble beaucoup (hormis le réservoir) à 2 autres modèles Italjet GoGO et Ranger qui doivent etre équipé de moteurs Franco Morini ou Minarelli
Il y avait aussi un 3ème modèle avec le même cadre mais un gros réservoir: le modèle Scout
Ce petit Italjet Trail TR350 est une des 1ère mini moto crée en 1967(la mode a suivi dans les années 70 ....)par Leopoldo Tartarini un créateur designer qui a crée des concepts et surtout dessiné la sublime Ducati 750SS ..
http://www.moto-collection.org/blog/leopoldo-tartarini-createur-de-modes/
Faut dire qu'ils étaient pas mal "allumés" chez Italjet à cette époque .... je sais pas ce qu'ils fumaient Pour donner un exemple 2 photos du catalogue officiel Italjet 1972
Mais si tu peux envoyer des photos de tout tes "monstres" ça serait parfait pour avoir une aide (identification, docs ...)
de fait cela m'intéresse des vues éclatées . j'essaye de faire des photos de mes autres cyclo et je les poste.
déjà un grand merci pour les pub et les infos postées
Albertwesty78- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016
Re: Tarbo TR350 moteur Jawa CZ
Bonsoir,
oui ce moteur est bien un Jawa mais d'un modèle un peu plus récent que celui que j'ai mis en photo. Sur le "mien" on voit sur les carters moteur au niveau du plan de joint que la fonderie comporte des ailettes identiques au cylindre alors que sur le tien ça n'est pas le cas
Je vais chercher .... je devrais trouver la bonne version du moteur ..... à suivre
EDIT: je viens de trouver ... ton moteur est bien un moteur Jawa type 50-23. Ce soir jevais au lit mais demain je te mettrais des éclatés , des plans du moteur
Jawa 50-23
Et les photos (ou le type) du DKW ???? tu cherches aussi des infos à son sujet ???
oui ce moteur est bien un Jawa mais d'un modèle un peu plus récent que celui que j'ai mis en photo. Sur le "mien" on voit sur les carters moteur au niveau du plan de joint que la fonderie comporte des ailettes identiques au cylindre alors que sur le tien ça n'est pas le cas
Je vais chercher .... je devrais trouver la bonne version du moteur ..... à suivre
EDIT: je viens de trouver ... ton moteur est bien un moteur Jawa type 50-23. Ce soir jevais au lit mais demain je te mettrais des éclatés , des plans du moteur
Jawa 50-23
Et les photos (ou le type) du DKW ???? tu cherches aussi des infos à son sujet ???
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
moteur Jawa 50-23
Comme promis voici pas mal de documentations sur le moteur Jawa équipant ton petit Italjet TR350
caractéristiques du moteur (en tchèque )
un schéma sur la transmission
filtre à air jawa certainement différent du tien
Quelques liens utiles si tu démontes ton moteur
http://www.mustang23a.wbs.cz/Puleni-motoru---podrobny-navod.html
http://jawa-cz-motokros.mypage.cz/menu/technika/puleni-motoru-pionyra
http://www.mustang23a.wbs.cz/Vymena-spojky-podrobne.html
http://www.jawa-50.cz/clanek/navod-na-slozeni-skladani-generalku-motoru.html
Les Tchèques sont assez fanas de ce moteur !!! ils ont même fait une modélisation 3D en vidéo (pour la version 50-21 assez proche)
Alors ce moteur a été monté sur des cyclos Jawa
le célèbre Jawa Mustang
le scooter Jawa Pionyr
mais aussi sur un autre modèle Italjet Tarbo Sport
Voilà je pense avoir eu de la chance de trouver autant de docs .... ce n'est pas le cas à chaque recherche
caractéristiques du moteur (en tchèque )
un schéma sur la transmission
filtre à air jawa certainement différent du tien
Quelques liens utiles si tu démontes ton moteur
http://www.mustang23a.wbs.cz/Puleni-motoru---podrobny-navod.html
http://jawa-cz-motokros.mypage.cz/menu/technika/puleni-motoru-pionyra
http://www.mustang23a.wbs.cz/Vymena-spojky-podrobne.html
http://www.jawa-50.cz/clanek/navod-na-slozeni-skladani-generalku-motoru.html
Les Tchèques sont assez fanas de ce moteur !!! ils ont même fait une modélisation 3D en vidéo (pour la version 50-21 assez proche)
Alors ce moteur a été monté sur des cyclos Jawa
le célèbre Jawa Mustang
le scooter Jawa Pionyr
mais aussi sur un autre modèle Italjet Tarbo Sport
Voilà je pense avoir eu de la chance de trouver autant de docs .... ce n'est pas le cas à chaque recherche
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
merci pour la doc
Super merci pour la docs, c'est génial.
Je pense que ça va bien m'aider. Dés que j'ai un moment à moi je poste le DKW, et oui je cherche des infos si je peux abuser.
Je pense que ça va bien m'aider. Dés que j'ai un moment à moi je poste le DKW, et oui je cherche des infos si je peux abuser.
Albertwesty78- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016
mes autres monstres
je n'ai pas eu le temps avant, sorry. j'aurais bien voulu poster plutôt, mais beaucoup de boulot.
Albertwesty78- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016
DKW 503
Salut Albert
alors tout d'abord j'ai pas trouvé une superbe documentation style manuel d'atelier mais tout un faisceau d'indices qui devraient t'aider pour acheter des pièces et la remettre en état
(tient, il manque les capots moteur)
Elle existe aussi en version 502 à fourche rigide style vélo et donc toutes les autres pièces doivent etre communes
Malgré tout on ne voit pas beaucoup de DKW503 / 502 sur internet mais bonne nouvelle elle se vend aussi sous le nom HERCULES L50 qui est beaucoup plus commune (facile à trouver )
Hercules L50 (elle aussi sans capot)
avec des capots !!
Elles se vend aussi sous le nom VICTORIA 503
modèle 502 à fourche rigide
modèle 503 à fourche téléscopique
DKW Hercules Victoria font partie du groupe Zweirad Union donc tu peux chercher Zweirad Union sur Google ou eBay Allemagne par exemple pour trouver des pièces (ou des manuels)
http://www.zweirad-union-mopeds.de/en/literature/spare-parts-catalogue/chassis/423/spare-parts-catalog-zweirad-union-typ-502-502-extra-and-503 un catalogue de pièces détachées pas trop cher
Enfin dernière bonne nouvelle ton moteur est un Sachs 502 assez commun et donc facile à réparer
voir ce lien avec des éclatés du moteur
https://50cc.forum-actif.eu/t4993-sachs-moteur-502-1-documentation-et-eclates
Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé ....
Salut
alors tout d'abord j'ai pas trouvé une superbe documentation style manuel d'atelier mais tout un faisceau d'indices qui devraient t'aider pour acheter des pièces et la remettre en état
(tient, il manque les capots moteur)
Elle existe aussi en version 502 à fourche rigide style vélo et donc toutes les autres pièces doivent etre communes
Malgré tout on ne voit pas beaucoup de DKW503 / 502 sur internet mais bonne nouvelle elle se vend aussi sous le nom HERCULES L50 qui est beaucoup plus commune (facile à trouver )
Hercules L50 (elle aussi sans capot)
avec des capots !!
Elles se vend aussi sous le nom VICTORIA 503
modèle 502 à fourche rigide
modèle 503 à fourche téléscopique
DKW Hercules Victoria font partie du groupe Zweirad Union donc tu peux chercher Zweirad Union sur Google ou eBay Allemagne par exemple pour trouver des pièces (ou des manuels)
http://www.zweirad-union-mopeds.de/en/literature/spare-parts-catalogue/chassis/423/spare-parts-catalog-zweirad-union-typ-502-502-extra-and-503 un catalogue de pièces détachées pas trop cher
Enfin dernière bonne nouvelle ton moteur est un Sachs 502 assez commun et donc facile à réparer
voir ce lien avec des éclatés du moteur
https://50cc.forum-actif.eu/t4993-sachs-moteur-502-1-documentation-et-eclates
Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé ....
Salut
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Tarbo TR350 moteur Jawa CZ
Super merci c'est déja fort bien et super interressant. De fait je trouve important de connaitre l'historique des engins pour les restaurer au plus proche de l'origine.
Un tout grand merci
Un tout grand merci
Albertwesty78- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2016
TR350
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce post...
Je rassemble et restaure des Italjet's Gogo, Scout et Ranger et suis très intrigué par ce petit frère à moteur Jawa.
L'avez vous encore?
Déjà restauré?
Merci,
Serge
Je tombe par hasard sur ce post...
Je rassemble et restaure des Italjet's Gogo, Scout et Ranger et suis très intrigué par ce petit frère à moteur Jawa.
L'avez vous encore?
Déjà restauré?
Merci,
Serge
Sujets similaires
» Identification de cyclo sport
» jawa bien
» Cylindre et piston pour moteur Lavalette de Paloma Vezuvio 1962 (moteur FL)
» moteur Bichrone LEPAPE 1903 .... un moteur 2temps à soupapes et compressé !!
» Moteur 75 cc flandria
» jawa bien
» Cylindre et piston pour moteur Lavalette de Paloma Vezuvio 1962 (moteur FL)
» moteur Bichrone LEPAPE 1903 .... un moteur 2temps à soupapes et compressé !!
» Moteur 75 cc flandria
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum