Mes Bijoux
+3
dedeheck
record
Alexis-Elsass
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes Bijoux
Donc voici mes "Schrott" comme les jeunes alsaciens disent...
La Yamaha RD 50:

La Flandria Libelle A:

Le Guldner ADN:

Et les 2 Stihl Contra (106cc tout de même !):

Voilà ! C'est tout pour l'instant
Alexis
La Yamaha RD 50:

La Flandria Libelle A:

Le Guldner ADN:

Et les 2 Stihl Contra (106cc tout de même !):

Voilà ! C'est tout pour l'instant

Alexis
Re: Mes Bijoux
je traduis le langage local des d'jeuns "schrott"plus explicitement sa collection de ferrailles

record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Malheureusement pour la forme d'expression mais heureusement pour l'intérêt porté à ces objets d'un autre temps......
Mais bon je suis le seul d'jeuns à rouler avec des Schrotts du genre ! (de mon coin en tout cas), la Yam je roule tout le temps avec ! Et la Flandria j'ai réussi à trouver les feuilles des mines pour l'immatriculer, encore quelques jours et le petit papier gris arrivera
D'ailleurs une vidéo du démarrage de la Flandria: (on notera qu'elle n'avait pas tourner depuis 1 ans
)
https://www.youtube.com/watch?v=SqoW7Lv3-gQ

D'ailleurs une vidéo du démarrage de la Flandria: (on notera qu'elle n'avait pas tourner depuis 1 ans

https://www.youtube.com/watch?v=SqoW7Lv3-gQ
Yo hopla cheun.
C'est encourageant de voir des jeunes qui s'intéressent déjà à notre patrimoine.
Il m'arrive de passer par Diemeringen lorsque je fais des virées en été sur mes brêles (je suis à côté de Sarreguemines).
Bienvenu sur le forum.
C'est encourageant de voir des jeunes qui s'intéressent déjà à notre patrimoine.
Il m'arrive de passer par Diemeringen lorsque je fais des virées en été sur mes brêles (je suis à côté de Sarreguemines).
Bienvenu sur le forum.
dedeheck- Membre pro
Aha ! Et tu roules en quoi ? Peut-être on s'est déjà croisé ! Je roule quasiment tout les jours en été dans le coin...
Essentiellement en Zundapp, parfois Gitane testi ou alors en Terrot.
On a sûrement déjà du se croiser.
On a sûrement déjà du se croiser.
dedeheck- Membre pro
tiens salut Alexis, j'ai déjà vu ce Libelle A quelque part...
j'adore le tracteur.
mon rêve, aller chercher le pain le dimanche matin en tracteur...

j'adore le tracteur.
mon rêve, aller chercher le pain le dimanche matin en tracteur...

@dedeheck
Une Zundapp KS80 avec des accents rouges ? Je rêve d'avoir une Gitane Testi
@cigalon
Peut-être dans le mail que je t'ai envoyé ?
Chercher le pain en tracteur mauvaise idée.. le temps qu'il démarre, d'aller chez le boulanger, le ranger et de se poser dans la cuisine... T'as le temps de faire la même chose 5 fois en voiture
en plus ta baguette a de forte chance d'avoir un arrière goût de Diesel !
Une Zundapp KS80 avec des accents rouges ? Je rêve d'avoir une Gitane Testi

@cigalon
Peut-être dans le mail que je t'ai envoyé ?

Chercher le pain en tracteur mauvaise idée.. le temps qu'il démarre, d'aller chez le boulanger, le ranger et de se poser dans la cuisine... T'as le temps de faire la même chose 5 fois en voiture

Alexis-Elsass a écrit:
@cigalon
Peut-être dans le mail que je t'ai envoyé ?![]()
Chercher le pain en tracteur mauvaise idée.. le temps qu'il démarre, d'aller chez le boulanger, le ranger et de se poser dans la cuisine... T'as le temps de faire la même chose 5 fois en voitureen plus ta baguette a de forte chance d'avoir un arrière goût de Diesel !
C'est ça qui est bon, justement.
Je te cache pas, l'odeur du Diesel est juste magnifique... si vous voulez je peux montrer une vidéo du chargement du tracteur sur notre remorque..
Non cheun, toutes mes zundapp sont des 50.
Dans mon avatar, tu vois l'une de mes zundapp et l'une de mes Testi

Comme je te sens impatient, je suis allé voir à la cave et j'ai trouvé un catalogue de pièces détachées pour LIBELLE A. A.F. 3V. de 1969
43 pages avec des illustrations des pièces, leur référence et leur affectation sur les modèles Belges, Hollandais et Français. Il ne concerne que la partie cycle.
Qu'as tu comme moteur ? un 3 vitesses ? avec ventilation forcée ? celà doit concerner un autre catalogue spécial moteur mais faut me dire quoi chercher.
Dans mon avatar, tu vois l'une de mes zundapp et l'une de mes Testi

Comme je te sens impatient, je suis allé voir à la cave et j'ai trouvé un catalogue de pièces détachées pour LIBELLE A. A.F. 3V. de 1969
43 pages avec des illustrations des pièces, leur référence et leur affectation sur les modèles Belges, Hollandais et Français. Il ne concerne que la partie cycle.
Qu'as tu comme moteur ? un 3 vitesses ? avec ventilation forcée ? celà doit concerner un autre catalogue spécial moteur mais faut me dire quoi chercher.
dedeheck- Membre pro
Justement, voici tout le charme de la Libelle.. c'est un moteur euh.. à courroie, enfin y'a pas de vitesse, comme un scooter en gros !
T'as une référence du moteur ? j'ai de la doc pour les moteurs à courroie.

dedeheck- Membre pro
Références.. alors déballons la feuilles des mines fraîchement obtenue !
Donc moteur Flandria Zwevezele Belgium type 8402
Moteur 2 temps de marque Flandria Anker
Alésage 40mm
Course 38mm
Cylindrée 48cc
C'est tout ce que j'ai à propos du moteur..
Donc moteur Flandria Zwevezele Belgium type 8402
Moteur 2 temps de marque Flandria Anker
Alésage 40mm
Course 38mm
Cylindrée 48cc
C'est tout ce que j'ai à propos du moteur..

Schrotts alors j aurais appris quelque chose aujourd’hui fait une recherche une libelle a deja été restaurée sur le forum !
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Justement Cigalon (le proprio de la 2ème Libelle A) est la personne qui m'a fait découvrir ce site !
Mais il semble que Cigalon et moi même, nous sommes les seuls propriétaires de ce modèle ?
Mais il semble que Cigalon et moi même, nous sommes les seuls propriétaires de ce modèle ?

Alexis-Elsass a écrit:Justement Cigalon (le proprio de la 2ème Libelle A) est la personne qui m'a fait découvrir ce site !
Mais il semble que Cigalon et moi même, nous sommes les seuls propriétaires de ce modèle ?![]()
Non ne t inquiete pas il y en a mais a savoir pour flandria il y a 10 ans personnes ne voulait des sp on ne parlait que des records
et des sportifs maintenant on se les arraches puis vient la comete la aussi il y a 5 ans pas d amateur maintenant ...

c est seulement depuis 2 ans que les amateurs s interressent aux automatiques et autres modéles style cyclomoteur simple.
donc son tour viendra

Je crois que ce que je vois... et moi j'en vois que deux
C'est bien à savoir, peut-être les pièces détachées seront alors aussi à vendre pour ce modèle !

C'est bien à savoir, peut-être les pièces détachées seront alors aussi à vendre pour ce modèle !

Pour ce modèle les pièces restent à portée de main ,petite rectif ton garde boue AV (Libelle)est monté à l'envers

Oh la la ! 4 ans qu'il est comme ça !
Je vais le mettre dans le bon sens ce week-end, merci !

Je vais le mettre dans le bon sens ce week-end, merci !
Alors, j'ai un catalogue de pièces détachées pour moteur à courroie et un autre pour moteur monomatic (apparemment avec entraînement d'une chaîne )
Comment est entraîné ta roue arrière ? chaîne ou courroie ?
Comment est entraîné ta roue arrière ? chaîne ou courroie ?
dedeheck- Membre pro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2