nouveau venu
+5
JACK177071
kamacod
terrot1932
moped
emilien
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau venu
bonjours a toutes et tous, je m'appelle emilien j'ai 32 ans et vie a Auxerre dans l Yonne
voila je viens ver vous aujourd'hui car je suis entrain de restauré une paloma mais je rencontre des problème de calage pour l allumage.
sinon en ce qui me concerne j'ai déjà restaurer une moto terrot 350 hst de 1931 qui appartenait a mon grand père et remis en route un gros moteur mono cylindre diesel qui pèse 500 kg, et deux tracteur un fordson major (1955) pour ceux qui connaisse et un someca som 40 .
alors pas besoin de vous dire que les week end sont chargé avec entre les exposition, les promenade et les restauration
alors si vous avez des conseils pour tous ce qui concerne la paloma (strada je pense) je suis preneur de tous
merci d' avance
voila je viens ver vous aujourd'hui car je suis entrain de restauré une paloma mais je rencontre des problème de calage pour l allumage.
sinon en ce qui me concerne j'ai déjà restaurer une moto terrot 350 hst de 1931 qui appartenait a mon grand père et remis en route un gros moteur mono cylindre diesel qui pèse 500 kg, et deux tracteur un fordson major (1955) pour ceux qui connaisse et un someca som 40 .
alors pas besoin de vous dire que les week end sont chargé avec entre les exposition, les promenade et les restauration
alors si vous avez des conseils pour tous ce qui concerne la paloma (strada je pense) je suis preneur de tous
merci d' avance
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
Bonjour et bienvenue, mets une photo de ton paloma pour voir le modèle et dis nous ce qui se passe.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: nouveau venu
ok je vous fait sa se soir mais avant que je redemonte le moteur ,et bien c t comme ci on avait pas d allumage ou mal reglé car c comme mon autre vielle je suis pas le premier a passer dessus
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
bienvenue !
... 350 HST .... de 1931 ... ça me parle ... ( mon pseudo est terrot 1932 )
... 350 HST .... de 1931 ... ça me parle ... ( mon pseudo est terrot 1932 )
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: nouveau venu
À tien et que fait tu la tu restauré quoi
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
bon voila les photo les amis du coup avez vous une idee pour le calage de l allumage
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
calage
salut je pense que c 0.40
kamacod- Membre actif
- Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : jaulnay(37)
Cyclos : cazenave 545 super luxe et autre
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: nouveau venu
Bonjour,sur la revue technique la valeur pour l'écartement des rupteurs est de 0,35 à 0,40 et la valeur pour l'avance de 2 à 2,5mm.
Si tu as besoin de plus d'explications pour faire ces réglages, ouvre un post dans la rubrique électricité.
Si tu as besoin de plus d'explications pour faire ces réglages, ouvre un post dans la rubrique électricité.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: nouveau venu
a ok ba une derniere petite auriez vous une petite idée du model de cette paloma car il y a pas de plaque
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
Bonjour,
vu le sens de l'ailetage de ta culasse c'était un moteur avec soufflerie et comme ton réservoir avait l'air d'etre chromé ça pourrait etre un modèle Flash à partir de 1964 ..... mais tu n'as pas le petit carénage tète de fourche donc je ne suis pas sur.....
Peut etre un Strada ??? mais avait il un moteur à soufflerie et le réservoir chromé ???
bref si quelqu'un est plus sùr que moi ......
en attendant je te mets une photo d'un Flash de 1966
vu le sens de l'ailetage de ta culasse c'était un moteur avec soufflerie et comme ton réservoir avait l'air d'etre chromé ça pourrait etre un modèle Flash à partir de 1964 ..... mais tu n'as pas le petit carénage tète de fourche donc je ne suis pas sur.....
Peut etre un Strada ??? mais avait il un moteur à soufflerie et le réservoir chromé ???
bref si quelqu'un est plus sùr que moi ......
en attendant je te mets une photo d'un Flash de 1966
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: nouveau venu
emilien a écrit:a ok ba une derniere petite auriez vous une petite idée du model de cette paloma car il y a pas de plaque
Salut...
Je sais pas le modèle, mais en tout cas bonne pioche ! c'est une bombe !!
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: nouveau venu
salut dit cigalon quand tu dit que c est une bombe tu parle de quoi la vitesse ou la machine par elle même
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
emilien a écrit:salut dit cigalon quand tu dit que c est une bombe tu parle de quoi la vitesse ou la machine par elle même
les deux mon général...!
Re: nouveau venu
a toi comme c 'est la tu a deja roulé avec et bien moi non je n ais pas encore eu ce plaisir et je pense que j aurai pas souvent ce plaisir car ce sara plutôt mon jeune frere qui la prendra pour faire des balades (ils veulent pas prendre la 350 hst ils dises qu il y a trop de commande au guidon alors qu'il y en a que 7) ce n'ai rien par rapport au moto moderne
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
non, je n'ai pas eu le plaisir de rouler avec cette Paloma, j'avais 5 ans en 1960...
mais par contre, les 7 manettes je connais, j'ai un grand moment de solitude à chaque fois que j'arrive à un rond point avec ma B4L de 1931, avec mes 7 manettes aussi, + l'embrayage au pied gauche et les vitesses au réservoir...
mais par contre, les 7 manettes je connais, j'ai un grand moment de solitude à chaque fois que j'arrive à un rond point avec ma B4L de 1931, avec mes 7 manettes aussi, + l'embrayage au pied gauche et les vitesses au réservoir...
Re: nouveau venu
oui c vrai que pour les rond point et meme les promenade en villes c 'est une mission a chaque fois mais alors que c'est plaisans et de plus voila comme on est regarder(comme des ) par contre moi au pied gauche j ai le frein arriere l 'embrayage se trouvant sur la poigné inversé coté guauche
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
bonjour à tous ,
je ne suis pas un spécialiste paloma , mais il me semble bien que ce modèle ressemble au spécial johnny .
cdlt .
doudou04 .
je ne suis pas un spécialiste paloma , mais il me semble bien que ce modèle ressemble au spécial johnny .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: nouveau venu
sl peut etre aussi oui mais y avait t il un signe ditinctif alors par rapport au autre comme le type de moteur ect...
emilien- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : yonne
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: nouveau venu
re bonjour à tous ,
à mon avis , le signe distinctif est , la poutre verticale du cadre qui traverse la boite à outils . il me semble bien
que cette poutre verticale n'existe pas sur les strada , super strada , flash et super flash .
ceci n'engage que moi et reste à verifier .
cdlt .
doudou04 .
à mon avis , le signe distinctif est , la poutre verticale du cadre qui traverse la boite à outils . il me semble bien
que cette poutre verticale n'existe pas sur les strada , super strada , flash et super flash .
ceci n'engage que moi et reste à verifier .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: nouveau venu
doudou04 a écrit:re bonjour à tous ,
à mon avis , le signe distinctif est , la poutre verticale du cadre qui traverse la boite à outils . il me semble bien
que cette poutre verticale n'existe pas sur les strada , super strada , flash et super flash .
ceci n'engage que moi et reste à verifier .
cdlt .
doudou04 .
Bonsoir doudou,
selon les explications données dans le document mis en ligne par P6CS (voir en section documents d'origine) , le nouveau cadre (un vrai double berceau contrairement à l'ancien qui était du type moteur suspendu avec un faux berceau) a été inauguré sur le Spécial Johnny vers aout 1963 et a servi sur les "vélomoteurs" Super Strada et Flash modèle 64. Malgré tout le vieux cadre a continué à servir après 1964 sur les mini Flash, les Vésuvio .....
un extrait du document sur l'histoire Paloma
Donc comme tu le dis le nouveau cadre a un montant vertical alors que l'ancien cadre est du type suspendu .... On reconnaît aussi le vieux cadre par les platines d' amortisseurs arrières qui sont assez grandes (juste sous la selle)
le vieux cadre, moteur suspendu, faux double berceau et platine d'amortisseur très grande
le nouveau cadre, vrai double berceau et montant vertical du cadre qui traverse la boite à outil des Super Strada et Flash.
un site où l'on voit un Spécial Johnny restauré avec de belles photos détaillées .... ça pourrait t'aider
http://autos-prestige.bbgraf.com/t642-paloma-la-moto-de-johnny-hallyday
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: nouveau venu
De mémoire la différence est surtout que le moteur du spécial Johnny est un un 4 vitesses ventilé, avec un kick et non bridé puisque c'est un vélomoteur et qu'il était immatriculé. Ce qui explique qu'il n'y en ait pas eu beaucoup. Il doit bien y avoir d'autres différences mais je ne suis pas un spécialiste paloma.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: nouveau venu
moped a écrit:De mémoire la différence est surtout que le moteur du spécial Johnny est un un 4 vitesses ventilé, avec un kick et non bridé puisque c'est un vélomoteur et qu'il était immatriculé. Ce qui explique qu'il n'y en ait pas eu beaucoup. Il doit bien y avoir d'autres différences mais je ne suis pas un spécialiste paloma.
Bien vu !!
c'était bien un moteur 4 vitesses au pied: le 4CL/S
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: nouveau venu
Ayant moi aussi un Paloma identifié comme étant un "spécial Johnny" , il m'avait été dit que certaines caractéristiques comme:
La platine supérieure de La Fourche était chromée
Les fixations sur la partie avant du réservoir sont situées sous le réservoir. Une foi fixe sur le cadre les fixations sont invisibles
(Sous réserve) la fixation de la pompe est située sur le bras oscillant
En espérant que cela t'aide dans l'identification de ton modele
La platine supérieure de La Fourche était chromée
Les fixations sur la partie avant du réservoir sont situées sous le réservoir. Une foi fixe sur le cadre les fixations sont invisibles
(Sous réserve) la fixation de la pompe est située sur le bras oscillant
En espérant que cela t'aide dans l'identification de ton modele
thierrypnr- Membre tres actif
- Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: nouveau venu
Salut petite question le spécial Johnny c est une paloma édition Johnny Hallyday?
Merci
Merci
arthur.ciao- Membre pro
- Nombre de messages : 421
Age : 24
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum