De retour avec une Flandria Polo
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De retour avec une Flandria Polo
ça faisait longtemps ! Mais quand on a eu un cyclo, on revient toujours au cyclo ;-)
J'ai donc acheté une flandria Polo pas très sexy et incomplète... sans papier et non tournante
ça m'occupera pour l'hiver!
C'est une version belge, bridée à 25 km/h
Pour ma part, je n'ai jamais vu de version belge de la POLO en "45 km/h": a-t-elle existé dans d'autres pays?
Connaissez-vous les différences entre les moteurs 25 km/h et 45 km/h? Sont-ils simplement bridés au niveau du carbu?
Le diamètre du coude d'échappement est vraiment rikiki également: existe-t-il un pot différent sur les Polo?
Merci
J'ai donc acheté une flandria Polo pas très sexy et incomplète... sans papier et non tournante
ça m'occupera pour l'hiver!
C'est une version belge, bridée à 25 km/h
Pour ma part, je n'ai jamais vu de version belge de la POLO en "45 km/h": a-t-elle existé dans d'autres pays?
Connaissez-vous les différences entre les moteurs 25 km/h et 45 km/h? Sont-ils simplement bridés au niveau du carbu?
Le diamètre du coude d'échappement est vraiment rikiki également: existe-t-il un pot différent sur les Polo?
Merci
e1000- Membre actif
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Date d'inscription : 29/11/2010
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: De retour avec une Flandria Polo
Merci pour le lien!
c'est l'occasion pour moi de recontacter Olivier, un "presque voisin"...mais surtout un chouette type
Je vais essayer de trouver un cylindre non bridé!
Peut-être à Wellen dimanche?
c'est l'occasion pour moi de recontacter Olivier, un "presque voisin"...mais surtout un chouette type
Je vais essayer de trouver un cylindre non bridé!
Peut-être à Wellen dimanche?
e1000- Membre actif
- Nombre de messages : 161
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: De retour avec une Flandria Polo
salut emile content de te voir de retour!!Me disait aussi
comme je l avais deja dit 25 km/est un bridage special belgique .categorie a il me semble ?
en france 50km/h [et pas 45 ?]origine marqué dans les docs d origine meme sur la polo la mini euro et mini eurolux.
j ai demonté il y a peu un moteur belge automatique
et meme s il semblait identique a un autre mais francais celui la j ai pu me rendre compte que la lumiere d admission etait trés legerement plus petite.
et surtout ce coude etriqué avec un manchon pour augmenter le diametre pour raccorder au niveau du pot.
quoi que ce coude monté sur les modéles auto permet en france de rouler a 50.
essaye deja de mettre un coude plus gros tu verra s il y a une différence.peut etre le carbu et la lumiere d admi.
a savoir en Belgique:
Les cyclomoteurs se divisent en deux catégories : la classe A et la classe B.
Les cyclomoteurs de classe A sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée de 50 cc maximum ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 25 km/h. Pour les cyclomoteurs de classe A, vous n'avez pas besoin de permis de conduire. Un cyclomoteur de classe A doit être équipé à l'arrière d'une 'plaquette' jaune.
Les cyclomoteurs de classe B sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée maximale de 50 cm3 ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 45 km/h. Pour rouler avec un vélomoteur de classe B, il faut détenir un permis de conduire A3.
t imagine en france qui acheterais un cyclo bloqué a 25 alors que tout les concurrents de l epoque allaient bien au dela
comme je l avais deja dit 25 km/est un bridage special belgique .categorie a il me semble ?
en france 50km/h [et pas 45 ?]origine marqué dans les docs d origine meme sur la polo la mini euro et mini eurolux.
j ai demonté il y a peu un moteur belge automatique
et meme s il semblait identique a un autre mais francais celui la j ai pu me rendre compte que la lumiere d admission etait trés legerement plus petite.
et surtout ce coude etriqué avec un manchon pour augmenter le diametre pour raccorder au niveau du pot.
quoi que ce coude monté sur les modéles auto permet en france de rouler a 50.
essaye deja de mettre un coude plus gros tu verra s il y a une différence.peut etre le carbu et la lumiere d admi.
a savoir en Belgique:
Les cyclomoteurs se divisent en deux catégories : la classe A et la classe B.
Les cyclomoteurs de classe A sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée de 50 cc maximum ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 25 km/h. Pour les cyclomoteurs de classe A, vous n'avez pas besoin de permis de conduire. Un cyclomoteur de classe A doit être équipé à l'arrière d'une 'plaquette' jaune.
Les cyclomoteurs de classe B sont tous les véhicules à deux ou à trois roues avec une cylindrée maximale de 50 cm3 ou un moteur électrique dont la vitesse maximale est de 45 km/h. Pour rouler avec un vélomoteur de classe B, il faut détenir un permis de conduire A3.
t imagine en france qui acheterais un cyclo bloqué a 25 alors que tout les concurrents de l epoque allaient bien au dela
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POUET- Administrateur
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e1000- Membre actif
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Date d'inscription : 29/11/2010
Re: De retour avec une Flandria Polo
Bonjour Émile,
Je possède également une petite Polo et le cylindre était bien bridé au niveau de l'admission.
Personnellement je l'ai moi-même "débridé" avec une petite fraise.
A l'origine une carbu de 8 ou 10 de la marque Encarwi est monté. L'échappement bride également "grâce" à son petit diamètre.
Il "suffit" de débridé le cylindre, de monter un carbu de 12 et un échappement avec un diamètre plus important qui était monté sur les Gigi ou Penny non bridée et tu atteindras une vitesse raisonnable de plus ou moins 50km/h.
Je pense qu'un carbu de 15 n'est pas très approprié.
Pour info, l'huile à utiliser pour la boîte est de l'huile spécifique pour boîte automatique ou direction assistée.
Amicalement
Charles
Je possède également une petite Polo et le cylindre était bien bridé au niveau de l'admission.
Personnellement je l'ai moi-même "débridé" avec une petite fraise.
A l'origine une carbu de 8 ou 10 de la marque Encarwi est monté. L'échappement bride également "grâce" à son petit diamètre.
Il "suffit" de débridé le cylindre, de monter un carbu de 12 et un échappement avec un diamètre plus important qui était monté sur les Gigi ou Penny non bridée et tu atteindras une vitesse raisonnable de plus ou moins 50km/h.
Je pense qu'un carbu de 15 n'est pas très approprié.
Pour info, l'huile à utiliser pour la boîte est de l'huile spécifique pour boîte automatique ou direction assistée.
Amicalement
Charles
Actarus- Membre actif
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