resto de mon solex 1700 de 1960
+3
THE PEPERE
cigalon
mikoyan74
7 participants
Page 1 sur 1
resto de mon solex 1700 de 1960
Bonjour à tous, voici quelques images de la resto de mon solex 1700 de 1960, celui de mon grand père quand il était jeune et célibataire !
Voici les photos quand je l'ai récupéré, il y a de ça quelques années déjà
(l’intérieur du réservoir)
Après tout le démontage tout ça...
Le réservoir décapé, restomé, rebouché, lissé à l’étain l’arrière est pas top mais vu l’état de départ je suis plus que content.
Le moteur à été démonté entièrement, changement des roulements.... il tourne maintenant assez bien, juste un soucis avec le calibreur d'air...
C'est pas le bon réservoir, j'en ai fait 2 en même temps pour pas gâcher le restom
J'ai débosselé la partie cycle et apprêté quasiment toute les pièces, reste la peinture et les fameux liserés merdiques ! j’attends de me faire une "cabine de peinture" temporaire et tout faire d'un coup.
Toute les pièces "ferrailles ont été nettoyées sablées, polies, elles attendent le zingage fait maison si j'y arrive (les poignées sont pas les bonnes erreur de rangement).
Les roues avaient été faites il y a quelques années mais un mauvais stockage et ça a tout rerouillé
Voila la suite est à venir, au gré de mon temps libre !
Voici les photos quand je l'ai récupéré, il y a de ça quelques années déjà
(l’intérieur du réservoir)
Après tout le démontage tout ça...
Le réservoir décapé, restomé, rebouché, lissé à l’étain l’arrière est pas top mais vu l’état de départ je suis plus que content.
Le moteur à été démonté entièrement, changement des roulements.... il tourne maintenant assez bien, juste un soucis avec le calibreur d'air...
C'est pas le bon réservoir, j'en ai fait 2 en même temps pour pas gâcher le restom
J'ai débosselé la partie cycle et apprêté quasiment toute les pièces, reste la peinture et les fameux liserés merdiques ! j’attends de me faire une "cabine de peinture" temporaire et tout faire d'un coup.
Toute les pièces "ferrailles ont été nettoyées sablées, polies, elles attendent le zingage fait maison si j'y arrive (les poignées sont pas les bonnes erreur de rangement).
Les roues avaient été faites il y a quelques années mais un mauvais stockage et ça a tout rerouillé
Voila la suite est à venir, au gré de mon temps libre !
mikoyan74- Membre debutant
Re: resto de mon solex 1700 de 1960
sérieux la restauration...
je crois qu'on a à faire à un client de haut vol là...
beau travail.
on attend la suite.
je crois qu'on a à faire à un client de haut vol là...
beau travail.
on attend la suite.
Je vais suivre ce post avec beaucoup d'intérêt.
THE PEPERE- Membre debutant
Cyclos : PUCH MONZA/SOLEX/MOTOBECANE
Merci à vous pour vos retours j'essayerais le zingage demain on verra bien ce que ça va donner !
1Er essais de zingage aujourd'hui, je suis vraiment satisfait du résultat, au niveau visuel en tout cas, mais je sais pas ce que ça donnera dans le temps.
C'est quand même du gros oeuvre, à pas faire dans le fond du garage dans une poubelle ! Pas mal de bains et un process assez rigoureux mais le résultat le justifie bien !
C'est quand même du gros oeuvre, à pas faire dans le fond du garage dans une poubelle ! Pas mal de bains et un process assez rigoureux mais le résultat le justifie bien !
Très beau travail dis donc, je suis curieux de savoir le procédé utilisé pour le zingage
Mathieu Viollet- Membre tres actif
Mathieu Viollet a écrit:Très beau travail dis donc, je suis curieux de savoir le procédé utilisé pour le zingage
chlorure de Zinc Mikoyan ??
voici une méthode "artisanale" qui a l'air murement pensée ... et qui donne des résultats
http://terres.ciel.pagesperso-orange.fr/zinguage.htm
Va juste falloir allez récupèrer des vieilles zingueries (maison en ruine ..) sinon acheter du zinc neuf au bricodépot ... et faire gaffe en manipulant l'acide
JACK177071- Documentaliste
Ces méthodes sont très artisanales et limitées au niveau du résultat. J'ai tout fait avec un kit acheté sur ebay, certe c'est pas donné mais c'est plus "pro" avec une doc (en anglais) bien détaillée
un grand bravo !
... et puis ...
le solex de TON Grand père , quand même ! C'est pas rien !
... et puis ...
le solex de TON Grand père , quand même ! C'est pas rien !
terrot1932- Moderateur
Joli travail mais je suis un peu réticent à la manipulation de l'acide . Je vais toutefois regarder ce que c'est ce kit sur ebay.
Beau travail quand même.
Beau travail quand même.
THE PEPERE- Membre debutant
Cyclos : PUCH MONZA/SOLEX/MOTOBECANE
Merci pour vos retours !
C'est pas pire que du produit à décaper les WC, avec des gants et un bon masque et lunettes pas trop de danger.
THE PEPERE a écrit:Joli travail mais je suis un peu réticent à la manipulation de l'acide . Je vais toutefois regarder ce que c'est ce kit sur ebay.
Beau travail quand même.
C'est pas pire que du produit à décaper les WC, avec des gants et un bon masque et lunettes pas trop de danger.
Salut à tous, j'ai enfin eu un peut de temps à consacrer à mon solex, mais au moment de remonter l'armature de la selle gros trou de mémoire, quelqu'un aurait une photo de l'avant de l'armature de selle au niveau du pivot avant ?
Autrement je suis en pleine peinture, j'ai fait déjà les faces "B" pour m'entrainer avec le pistolet, photos à venir !
Autrement je suis en pleine peinture, j'ai fait déjà les faces "B" pour m'entrainer avec le pistolet, photos à venir !
Salut,
Superbe joli travail
vite la suite.
Olivier.
Superbe joli travail
vite la suite.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul