Reglage avance allumage
+4
moped
POUET
alf77
aubie33
8 participants
Page 1 sur 1
Reglage avance allumage
Bonjour
Flandria 573 4 vitesses
Moteur 0883-123A
carbu delorto SHA 14-12
Voila mon problème :
Démarre très bien, roule correctement sur le plat bonne reprise en changent les vitesses.
Il n'aime pas monter les côtes, on dirait que le moteur manque de puissance (chemise et piston neuf)
Je pense à un mauvais réglage de l'avance à l'allumage
Pour ce moteur combien faut il mettre?
Merci pour vos réponses.
Flandria 573 4 vitesses
Moteur 0883-123A
carbu delorto SHA 14-12
Voila mon problème :
Démarre très bien, roule correctement sur le plat bonne reprise en changent les vitesses.
Il n'aime pas monter les côtes, on dirait que le moteur manque de puissance (chemise et piston neuf)
Je pense à un mauvais réglage de l'avance à l'allumage
Pour ce moteur combien faut il mettre?
Merci pour vos réponses.
aubie33- Membre debutant
Re: Reglage avance allumage
Hello
J'ai le réglage pour ce moteur dans ma revue technique flandria , mais avant de te donner la réponse , passe par la case "présentation" , ou tu va te faire taper sur les doigts .
a+
alain
J'ai le réglage pour ce moteur dans ma revue technique flandria , mais avant de te donner la réponse , passe par la case "présentation" , ou tu va te faire taper sur les doigts .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
alf77 a écrit:Hello
passe par la case "présentation" , ou tu va te faire taper sur les doigts .
a+
alain
tout est dit
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
avance à l'allumage
Bonjour
Je me suis présenté et je suis bien enregistré
Alf77 peut il me donner les réglages
Merci
Je me suis présenté et je suis bien enregistré
Alf77 peut il me donner les réglages
Merci
aubie33- Membre debutant
Hello
Alors , bienvenue
Pour un moteur 4.3cv ou 3.6 cv , carbu de 14/12 , le réglage est de 1.75mm avant le pmh . Pour le 5cv , il est de 2.75 pour le carbu de 14/12 et le 19 .
a+
alain
Alors , bienvenue
Pour un moteur 4.3cv ou 3.6 cv , carbu de 14/12 , le réglage est de 1.75mm avant le pmh . Pour le 5cv , il est de 2.75 pour le carbu de 14/12 et le 19 .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
réglage avance
Bonsoir
Comment savoir si j'ai un moteur de 3.6 cv ou de 5cv
Merci
Merci
aubie33- Membre debutant
C'est très simple , le 3.6 et le 4.3 ont des chemises en fonte ronde ou carré (les transfères sont plus ou moins bridé selon les puissances) fixées par quatre petits goujons à la base du cylindre , le 5 cv à quatre long goujons traversant la chemise et la culasse , la chemise est en alu et est ronde . Cela est valable pour les moteurs ovoïdes , pas pour ceux anguleux qui peuvent avoir des chemise fonte ou alu .aubie33 a écrit:Bonsoir
Merci
A titre d'exemple , un 4.3 cv non bridé avec carbu de 19 peut rouler à 80 km/h ce qui est déjà honorable comme vitesse , un 5cv dépasse les 90 km/h , le mien atteins les 110 km/h mais après retouche légère du moteur .
a+
alain
alf77- Membre pro
avance à l'allumage
bonsoir
Merci pour cette réponse.
Le cylindre est fixé par 4 petits goujons.Comment savoir si le moteur est bridé
Sur le moteur il y a ce numéro 0883-123A
Avec ce numéro peut on connaitre la puissance du moteur
Comment le débrider quel travail sur les lumières
Je suis preneur d'un tuto
Merci
Merci pour cette réponse.
Le cylindre est fixé par 4 petits goujons.Comment savoir si le moteur est bridé
Sur le moteur il y a ce numéro 0883-123A
Avec ce numéro peut on connaitre la puissance du moteur
Comment le débrider quel travail sur les lumières
Je suis preneur d'un tuto
Merci
aubie33- Membre debutant
Bonsoir, une fois ton allumage réglé tu devrais essayer de passer avec un sha 15 15, le 14 12 ça bride pas mal.
moped- Moderateur
réglage avance allumage
Bonjour
Merci pour ces conseils
Je viens de commander un dellorto de 15-15
Je vous tiens au courant du résultat.
Merci pour ces conseils
Je viens de commander un dellorto de 15-15
Je vous tiens au courant du résultat.
aubie33- Membre debutant
attention verifie le diametre interieur de ta pipe d admission elle doit etre au moins egale .
sinon ça ne servira a rien et la il faudra en changer
sinon ça ne servira a rien et la il faudra en changer
moped- Moderateur
Réglage de l'avance
Bonjour
Aprés tous vos conseil voici ce que j'ai fait sur mon 537.
Réglage de l'avance 1.75mm
Remplacé carbu de 12-14 par un sha de 15-15
Retouche de la pipe d’admission.
Ca va beaucoup mieux.
Qui peut me donner le nombre de dents du pignon de sortie de boite et du plateau de roue arrière. Je ne suis pas sur d'avoir les bons pignons
Merci
Aprés tous vos conseil voici ce que j'ai fait sur mon 537.
Réglage de l'avance 1.75mm
Remplacé carbu de 12-14 par un sha de 15-15
Retouche de la pipe d’admission.
Ca va beaucoup mieux.
Qui peut me donner le nombre de dents du pignon de sortie de boite et du plateau de roue arrière. Je ne suis pas sur d'avoir les bons pignons
Merci
aubie33- Membre debutant
Hello
Haaa , c'est un sp 537 , peut tu mettre une photo ? , mon flandria 5cv est aussi un sp 537 , mais un 5s . C'est mon flandria le plus rapide . Tu a donc bien un moteur ovoïde 4v , certainement au pied . Si tu a un 4.3 cv , tu a une chemise fonte carré et tu doit pouvoir monter un carbu de 19 . J'ai ce modèle de moteur sur un Indiana de 70 , version carbu de 19 . Je me suis demandé quelle était le modèle 573 .
Pour la sortie de boite , sauf erreur , c'est un 13 dents et il me semble de mémoire , une 36 pour la couronne attention , si tu change le rapport final (sortie de boite / couronne) , ton compteur de vitesse ne sera plus juste car il est réglé avec le rapport d'origine . Cela est du au fait que la prise compteur se fait sur la boite et que le changement de rapport final se fait en sortie de boite . En gros , petit pignon et grosse couronne , rapport court donc vitesse moins élevé , gros pignon et petite couronne , rapport plus long et vitesse (théorique) plus élevé . Comme la prise compteur est dans la boite , elle n'est influé par la sortie de boite .
a+
alain
Haaa , c'est un sp 537 , peut tu mettre une photo ? , mon flandria 5cv est aussi un sp 537 , mais un 5s . C'est mon flandria le plus rapide . Tu a donc bien un moteur ovoïde 4v , certainement au pied . Si tu a un 4.3 cv , tu a une chemise fonte carré et tu doit pouvoir monter un carbu de 19 . J'ai ce modèle de moteur sur un Indiana de 70 , version carbu de 19 . Je me suis demandé quelle était le modèle 573 .
Pour la sortie de boite , sauf erreur , c'est un 13 dents et il me semble de mémoire , une 36 pour la couronne attention , si tu change le rapport final (sortie de boite / couronne) , ton compteur de vitesse ne sera plus juste car il est réglé avec le rapport d'origine . Cela est du au fait que la prise compteur se fait sur la boite et que le changement de rapport final se fait en sortie de boite . En gros , petit pignon et grosse couronne , rapport court donc vitesse moins élevé , gros pignon et petite couronne , rapport plus long et vitesse (théorique) plus élevé . Comme la prise compteur est dans la boite , elle n'est influé par la sortie de boite .
a+
alain
alf77- Membre pro
Et le rodage , tu en est où ?
Jack Cyclologue- Membre tres actif
sujet déjà traité;;;;;;;;; vos valeurs m étonne????????????????
BRANDI- Membre VIP
reglage avance allumage
Bonjour
Ce sujet a déjà été traité : Ok
Brandi tu dis que ces réglages te paressent bizarres
Pour toi quels sont les bons réglages et les bons pignons
Merci
Ce sujet a déjà été traité : Ok
Brandi tu dis que ces réglages te paressent bizarres
Pour toi quels sont les bons réglages et les bons pignons
Merci
aubie33- Membre debutant
Pour les réglages , ce sont ceux de la revue technique , je les ai toujours utilisé sur mes flanflans qui démarre au premier coup de pédale/kick .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
POUET- Administrateur
Alf 77, la revue technique donne 2,75 mm pour le 4,3 cv et 1, 75mm pour le 5 cv tu as du faire une inversion au moment ou tu as écrit le post. peux tu nous expliquer les retouches que tu as fait sur le 5cv, je pense que ça intéressera du monde?
moped- Moderateur
oops , la boulette , je l'ai écrit de mémoire , ça doit faire 10 ans que je n'ai pas ouvert la revue .moped a écrit:Alf 77, la revue technique donne 2,75 mm pour le 4,3 cv et 1, 75mm pour le 5 cv tu as du faire une inversion au moment ou tu as écrit le post. peux tu nous expliquer les retouches que tu as fait sur le 5cv, je pense que ça intéressera du monde?
C'est donc bien 2.75 pour le 3.6cv et le 4.3cv et 1.75 pour le 5cv .
Pour les modifs , retouche des transfère , carbu de 22 et ensuite retour au 19 avec essai de plusieurs gicleurs . Avec un gicleur (je ne sais plus ou il est) , il fallait que le moteur démarre au premier coup , sinon il se noyait , ensuite il ratatouillait en recrachant le carburant par le cornet et il fallait jouer de la commande de gaz par petits coups jusqu'au moment ou d'un coup il montait à 8000 tr/m . Il ne fallait plus que le régime descende en dessous de 8000 car le moteur calait net . Ensuite le passage des vitesses se faisait en faisant cirer l'embrayage , régime moteur (sur compte tour flandria vdo) , de 8000 à 11??? , l'aiguille se mettait en buté . J'arrivais à 110 km/h , je ne sortais le gicleur magique que très rarement pour faire une course contre un testi ou autre machine , et je gagnais .Mais la consommation d'essence
Les pièces de 5cv étant rare et chère , je ne l'ai fait que très peut pour préserver mon moteur , j'étais apprenti à cette époque et ma flandria m'emmenais au travail tout les jours . Aujourd'huis , elle est devenue sage avec un gicleur "normal" dans le ua 19 s . Que de bons souvenirs .
a+
alain
alf77- Membre pro
alf77 a écrit:oops , la boulette , je l'ai écrit de mémoire , ça doit faire 10 ans que je n'ai pas ouvert la revue .moped a écrit:Alf 77, la revue technique donne 2,75 mm pour le 4,3 cv et 1, 75mm pour le 5 cv tu as du faire une inversion au moment ou tu as écrit le post. peux tu nous expliquer les retouches que tu as fait sur le 5cv, je pense que ça intéressera du monde?
C'est donc bien 2.75 pour le 3.6cv et le 4.3cv et 1.75 pour le 5cv .
Pour les modifs , retouche des transfère , carbu de 22 et ensuite retour au 19 avec essai de plusieurs gicleurs . Avec un gicleur (je ne sais plus ou il est) , il fallait que le moteur démarre au premier coup , sinon il se noyait , ensuite il ratatouillait en recrachant le carburant par le cornet et il fallait jouer de la commande de gaz par petits coups jusqu'au moment ou d'un coup il montait à 8000 tr/m . Il ne fallait plus que le régime descende en dessous de 8000 car le moteur calait net . Ensuite le passage des vitesses se faisait en faisant cirer l'embrayage , régime moteur (sur compte tour flandria vdo) , de 8000 à 11??? , l'aiguille se mettait en buté . J'arrivais à 110 km/h , je ne sortais le gicleur magique que très rarement pour faire une course contre un testi ou autre machine , et je gagnais .Mais la consommation d'essence
Les pièces de 5cv étant rare et chère , je ne l'ai fait que très peut pour préserver mon moteur , j'étais apprenti à cette époque et ma flandria m'emmenais au travail tout les jours . Aujourd'huis , elle est devenue sage avec un gicleur "normal" dans le ua 19 s . Que de bons souvenirs .
a+
alain
il faut d'abord etre passé par l'age des Bétises pour atteindre l'age de Raison ..... ça me rappelle le feuilleton "Kung Fu" où le grand maitre donnait des sentences très profondes à "petit scarabée" ..... Mais bon je ne suis pas grand maitre et tu n'est plus petit scarabée
Donc on va plutôt dire que ça aurait pu etre une pensée de Confusius
Mais qu'est ce ça été marrant de faire toute ces con....ries à l'époque Aujourd'hui le monde est si sérieux, si formaté .... les gamins sont scotchés devant leurs écrans et seuls les réseaux sociaux (ah bon c'est social de pianoter seul ??) ou les jeux leurs servent de "défouloir"
JACK177071- Documentaliste
Je vois qu'il n'y a pas que moi à apprécier la maxime qui dit: l'expérience n'est que la somme des erreurs (con..ries) qu'on à pu faire.
Ce qui m'intéressait c'était la valeur des modifications faites sur le 5cv.
Ce qui m'intéressait c'était la valeur des modifications faites sur le 5cv.
moped- Moderateur
Je me permet d’apporter Une précision au sujet des moteurs anguleux 3,4et6vitesses, mais il semble en tout cas d’apres le manuel d’ateLier que le reglage de l’avance n’Est pas le même si on a un cylindre en fonte ou en alu. Ils disent: » pour moteur avec cylindre chrome :1,80mm » c’ est Souligné en bas de page
Duesy33- Membre tres actif
Cyclos : Flandria record super4 / Flandria sportif 4 / Flandria sp977s