Cyclomoteur La Gellette
+3
nilrick
JACK177071
JEJ71
7 participants
Page 1 sur 1
Cyclomoteur La Gellette
Bonjour.
Fraichement inscrit (la météo se prête à cette expression ), je viens chercher des informations sur un cyclomoteur "La Gellette". En effet ayant acquis une maison récemment, deux de ces modèles se trouvent dans un garage et sont à restaurer.
Mes années 103 Sp sont loin, beaucoup de nostalgie, et aujourd'hui à 43 ans je me dis qu'il serait sympa de poser à nouveau mes fesses sur une selle de cyclomoteur dans un tout autre état d'esprit.
Je ne connaissais absolument pas ce type de 2 roues, et il est très difficile de trouver des photos sur internet, où je m'y suis mal pris....
Je suis preneur de toutes les infos dont vous disposez.
Bonne soirée.
Fraichement inscrit (la météo se prête à cette expression ), je viens chercher des informations sur un cyclomoteur "La Gellette". En effet ayant acquis une maison récemment, deux de ces modèles se trouvent dans un garage et sont à restaurer.
Mes années 103 Sp sont loin, beaucoup de nostalgie, et aujourd'hui à 43 ans je me dis qu'il serait sympa de poser à nouveau mes fesses sur une selle de cyclomoteur dans un tout autre état d'esprit.
Je ne connaissais absolument pas ce type de 2 roues, et il est très difficile de trouver des photos sur internet, où je m'y suis mal pris....
Je suis preneur de toutes les infos dont vous disposez.
Bonne soirée.
Dernière édition par POUET le Lun 13 Juin 2016 - 0:41, édité 1 fois (Raison : lien image remplacé par notre hebergeur plus fiable et plus rapide)
JEJ71- Nombre de messages : 1
Re: Cyclomoteur La Gellette
bonsoir
pas beaucoup d'infos sur cette marque issue des cycles Gaston Lapierre de Dijon, les mèmes qui font aujourd'hui les très réputés vélos et vtt Lapierre
voilà, c'est peu ....
pas beaucoup d'infos sur cette marque issue des cycles Gaston Lapierre de Dijon, les mèmes qui font aujourd'hui les très réputés vélos et vtt Lapierre
voilà, c'est peu ....
JACK177071- Documentaliste
la gelette
bonjour , voici la mienne et oui c'est tres dur de trouver de la doc
nilrick- Nombre de messages : 3
Bonsoir,
vraiment très original ce cadre !!! et ça ne me dit rien car souvent ces "petites" marques achetaient des cyclos chez des grands constructeurs
mais là je ne vois pas .... c'est peut etre vraiment une fabrication Lapierre (le cadre tout au moins ...)....
Un beau défi ....
vraiment très original ce cadre !!! et ça ne me dit rien car souvent ces "petites" marques achetaient des cyclos chez des grands constructeurs
mais là je ne vois pas .... c'est peut etre vraiment une fabrication Lapierre (le cadre tout au moins ...)....
Un beau défi ....
La fourche AVqui équipe ces cyclomoteurs est issue de la marque "Sovexia" monté aussi sur d'autres marques ex. flandria pour ne pas la citer.....
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
la gellete
j'aimerai bien la restaurer , mais apres je n'aurai plus les autocollants .
Ces marque dites "d'ensembliers" étaient fréquentes dans les années 50 - 60 et on retrouve les mêmes moteurs et les mêmes équipements, comme par exemple chez Cazenave qui montait des moteurs VAP entre autres...
Jack nous en a passé plusieurs.
tu vas surement retrouver une plaque moteur avec la marque de celui ci,
et tu vas facilement retrouver des moteurs entiers sur les bourses.
Le pot ressemble à un pot de Cazenave, (à vérifier si monté avec une brise d'échappement carrée et 4 vis/écrous).
Pour les autocolants, notre ami Pouet va peut être te proposer une repro si tu as une vue très propre... mais je m'avance peut être.
pour la doc, je serais étonné que Jack ne te trouve pas quelques docs là dessus.
Jack nous en a passé plusieurs.
tu vas surement retrouver une plaque moteur avec la marque de celui ci,
et tu vas facilement retrouver des moteurs entiers sur les bourses.
Le pot ressemble à un pot de Cazenave, (à vérifier si monté avec une brise d'échappement carrée et 4 vis/écrous).
Pour les autocolants, notre ami Pouet va peut être te proposer une repro si tu as une vue très propre... mais je m'avance peut être.
pour la doc, je serais étonné que Jack ne te trouve pas quelques docs là dessus.
salut j'ai une cazenave 125 en pièce et il montait aussi des moteur amc(moteur made in france a clermont)
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Bonjour,
j'avais déjà fait des recherches sur La Gellette sans grand succés
J'ai quand même trouvé 1 document publicitaire ... un buvard !!!
par contre je suis reparti d'un logo figurant sur un cyclomoteur mais vu qu'il me semble "incomplet" ou partiel / bandes de peinture j'ai fait une retouche Photoshop qui pourrait servir à Pouet pour éventuellement refaire un transfert (mais là c'est à toi de t'arranger avec lui .....)
le cyclo où figure ce logo
la photo du logo d'origine qui me semble incomplet, incliné et photographié de travers .... mais j'ai moyen de corriger cela
1ère variante en laissant la bande de peinture: ça me semble bizarre .... la partie arrondie du bas qui manque .... à mon avis ...
le logo qui me semble probable ..... alors c'est de la retouche à main levée avec quelques parties circulaires un peu en forme de patate mais avec un logiciel de dessin on peut remettre cela en forme pour découper des transferts ..
j'avais déjà fait des recherches sur La Gellette sans grand succés
J'ai quand même trouvé 1 document publicitaire ... un buvard !!!
par contre je suis reparti d'un logo figurant sur un cyclomoteur mais vu qu'il me semble "incomplet" ou partiel / bandes de peinture j'ai fait une retouche Photoshop qui pourrait servir à Pouet pour éventuellement refaire un transfert (mais là c'est à toi de t'arranger avec lui .....)
le cyclo où figure ce logo
la photo du logo d'origine qui me semble incomplet, incliné et photographié de travers .... mais j'ai moyen de corriger cela
1ère variante en laissant la bande de peinture: ça me semble bizarre .... la partie arrondie du bas qui manque .... à mon avis ...
le logo qui me semble probable ..... alors c'est de la retouche à main levée avec quelques parties circulaires un peu en forme de patate mais avec un logiciel de dessin on peut remettre cela en forme pour découper des transferts ..
Salutcigalon a écrit:c'est un moteur Lepoulain celui là non ?
tu parles du cyclo de nilrick ???
si oui c'est plutôt un moteur VAP57 ... la grosse poulie et la forme de la culasse...
et un petit lien vers la doc du moteur
https://50cc.forum-actif.eu/t4188-document-technique-moteur-vap-57
Sinon pour La Gellette rouge c'est bien un Le Poulain type C
https://50cc.forum-actif.eu/t4321-document-technique-moteur-le-poulain-levallois
la gellete
merci pour les renseignements du logo, je vais voir je connaît quelqu'un qui en refait si il a une photo de l'original
, oui c'est un vap 57 , théoriquement la restauration devrait commencer début 2017 ,
en ce moment je finit la remise en route d'un ManuRhin
et ma dernière restauration était un Motobécane Hobby.
, oui c'est un vap 57 , théoriquement la restauration devrait commencer début 2017 ,
non, je parle de celui là.
le VAP, je l'avais reconnu à son pot à sa bride d’échappement à 4 vis.
nilrick a écrit:merci pour les renseignements du logo, je vais voir je connaît quelqu'un qui en refait si il a une photo de l'original
tiens ! C'est marrant, j'en ai une aussi à retapper !
tiken- Membre debutant
Page 1 sur 1