malaguti maggiolino 1972
+2
moped
balagan34
6 participants
Page 1 sur 1
malaguti maggiolino 1972
Bonjour à toutes et à tous,
tout comme vous je suis passionné par les cyclosports et autres anciennes (je ne parle pas de mon épouse bien sûr). je termine la restauration complete d un malaguti magiolino de 1972 et je bute sur les brachement sur le contacteur aprillia neuf que j ai dégoté récemment.
est ce que l un d entre vous aurait le schema electrique pour les brancements svp?..
j ai un phare apprillia avec veilleuse code phare, sur le contacteur je ne sait pas trop ou se trouve le coupe circuit, le klaxon, est ce que j ai un inverseur code phare ou bien est ce le coupe circuit....bref je suis paumé!!
merci pour votre aide
tout comme vous je suis passionné par les cyclosports et autres anciennes (je ne parle pas de mon épouse bien sûr). je termine la restauration complete d un malaguti magiolino de 1972 et je bute sur les brachement sur le contacteur aprillia neuf que j ai dégoté récemment.
est ce que l un d entre vous aurait le schema electrique pour les brancements svp?..
j ai un phare apprillia avec veilleuse code phare, sur le contacteur je ne sait pas trop ou se trouve le coupe circuit, le klaxon, est ce que j ai un inverseur code phare ou bien est ce le coupe circuit....bref je suis paumé!!
merci pour votre aide
balagan34- Nombre de messages : 2
Re: malaguti maggiolino 1972
Bonjour et bienvenue, mets donc une photo de ton comodo sans le couvercle vu de dessus et de dessous et bien sur une du maggiolino pour le plaisir des yeux.
moped- Moderateur
Houla, tu me fais peur...
je restaure aussi un Moggiolino de 72 et j'ai enlevé le faisceau sans rien repérer...
ça m'a pas l'air bien compliqué...
je restaure aussi un Moggiolino de 72 et j'ai enlevé le faisceau sans rien repérer...
ça m'a pas l'air bien compliqué...
Tu as raison cigalon, ce n'est pas compliqué, dés que tu as le commutateur sous les yeux et que tu connais un peu le fonctionnement ça ne pose pas de probléme particulier.
moped- Moderateur
Bonjour balagan34
merçi de bien vouloir poser ta question en section electricité .
içi on est en section présentation, de plus si une reponse est apportée
elle servira pour d autres et sera retrouvable sur le forum.
cdlt Phil
merçi de bien vouloir poser ta question en section electricité .
içi on est en section présentation, de plus si une reponse est apportée
elle servira pour d autres et sera retrouvable sur le forum.
cdlt Phil
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Bonjour,
oui l'électricité personne n'aime ça surtout quand c'est débranché !!
Bref j'ai trouvé un circuit électrique hyper simplifié (volant magnétique/rupteur, phare veilleuse/code, sans batterie ni clignos..) qui doit plus ou moins correspondre à ton cyclo (seule chose il n'y a pas de clé de contact sur ce schéma)
merci à berna12
Il manque le klaxon mais je pense que ce n'est un bouton poussoir sur le commodo (donc facilement repérable).
J'espère que tu vas un peu mieux t'y retrouver
oui l'électricité personne n'aime ça surtout quand c'est débranché !!
Bref j'ai trouvé un circuit électrique hyper simplifié (volant magnétique/rupteur, phare veilleuse/code, sans batterie ni clignos..) qui doit plus ou moins correspondre à ton cyclo (seule chose il n'y a pas de clé de contact sur ce schéma)
merci à berna12
Il manque le klaxon mais je pense que ce n'est un bouton poussoir sur le commodo (donc facilement repérable).
J'espère que tu vas un peu mieux t'y retrouver
JACK177071- Documentaliste
A priori 2 trucs bizarres dans ce schéma: 2 alimentations pour le feu arriére, le fil noir qui double celui du bouton d'arrêt en trop.
moped- Moderateur
Bonsoir,moped a écrit:A priori 2 trucs bizarres dans ce schéma: 2 alimentations pour le feu arriére, le fil noir qui double celui du bouton d'arrêt en trop.
pour les 2 fils à l'arrière c'est peut etre un schéma qui permet d'avoir (ou pas) selon les réglementations du pays un allumage du feu rouge avec la veilleuse Av.
Il y a 25 ans je suis allé aux USA et les véhicules (voitures et 2 roues récents) avaient en plein jour les veilleuses Av allumées mais pas les feux de position à l'arrière.
C'est juste une hypothèse .......
Pour les 2 fils noirs je pensais que c'était juste une façon particulière de dessiner ce fil électrique avec 2 traits ....
Ou alors tout simplement le feu stop courant sur les cyclos des années 80....!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
record a écrit:Ou alors tout simplement le feu stop courant sur les cyclos des années 80....!
Bonjour,
c'était quoi ce feu stop des années 80 ??? faut dire que les technocrates nous en ont sortis des bonnes (et ils continuent ....).
Y avait un feu stop sur les Malaguti ??? .... pas sur ma SPORTIVO de 1974 .....