pcb kreidler
+8
T54
poulet
JACK177071
Jack Cyclologue
moped
thierrypnr
alf77
pasquereau
12 participants
Page 1 sur 1
pcb kreidler
bonjour,
voici ma nouvelle venue dans mon garage.
voici ma nouvelle venue dans mon garage.

pasquereau- Membre actif
Re: pcb kreidler
Hello
Ca c'est du boooo
je serais curieux de connaitre les performances de ce kreidler .
a+
alain
Ca c'est du boooo

je serais curieux de connaitre les performances de ce kreidler .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
C'est vraiment une très belle machine
thierrypnr- Membre tres actif
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Joli, je ferais bien un tour pour voir comment ça marche bien

moped- Moderateur
On peut espérer 170 kilométres //heure avec un tel carénage ...... si le ramage se rapporte au plumage .
.
Jack Cyclologue- Membre tres actif
Salut Pasquereau,
belle petite bète ....Je ne connaissais pas les PCB Kreidler ....En cherchant sur internet j'ai vu qu'il y a une machine quasi identique à la tienne qui a couru (en historique) en 2013 au Danemark. Par contre la tienne c'est un moteur refroidi par air ??? je ne vois pas le radiateur d'eau ....

Par contre j'ai vu qu'il existait une partie cycle Passoti (PCB) quasi identique (pas de tube de cadre de biais mais un double berceau pour cause de moteur "vertical") pour les moteurs Minarelli

un lien http://gitanetesti.soforums.com/t1099-parti-cycle-pcb-pasotti.htm?start=15
EDIT 16:41
je viens de trouver des photos des parties cycles Kreidler et Minarelli à l'usine ainsi que le splendide frein avant siglé PCB

belle petite bète ....Je ne connaissais pas les PCB Kreidler ....En cherchant sur internet j'ai vu qu'il y a une machine quasi identique à la tienne qui a couru (en historique) en 2013 au Danemark. Par contre la tienne c'est un moteur refroidi par air ??? je ne vois pas le radiateur d'eau ....

Par contre j'ai vu qu'il existait une partie cycle Passoti (PCB) quasi identique (pas de tube de cadre de biais mais un double berceau pour cause de moteur "vertical") pour les moteurs Minarelli

un lien http://gitanetesti.soforums.com/t1099-parti-cycle-pcb-pasotti.htm?start=15
EDIT 16:41
je viens de trouver des photos des parties cycles Kreidler et Minarelli à l'usine ainsi que le splendide frein avant siglé PCB

JACK177071- Documentaliste
bjr,
pour l'instant, je n'ais pas fait d'essais car je finis la restauration d'autres cyclos de competition, je pense que le moteur doit etre en cylindree 80 cm3 vu la grosseur du cylindre, la fourche est un ceriani, moyeu av pcb, ar kreidler, jantes alu, amortisseurs pcb, cadre numerote. ci joint d'autres photos.

pour l'instant, je n'ais pas fait d'essais car je finis la restauration d'autres cyclos de competition, je pense que le moteur doit etre en cylindree 80 cm3 vu la grosseur du cylindre, la fourche est un ceriani, moyeu av pcb, ar kreidler, jantes alu, amortisseurs pcb, cadre numerote. ci joint d'autres photos.

pasquereau- Membre actif
salut pasquereau ,
dépêches toi de faire rouler ce bolide, si c'est comme la testi ,ma flandria sera encore devant .
belle machine tout de même .
à bientôt
poulet
dépêches toi de faire rouler ce bolide, si c'est comme la testi ,ma flandria sera encore devant .

belle machine tout de même .
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Sur le kreid rs de deuxiéme génération les cylindres en 50cc ont bien cette taille.
moped- Moderateur
pasquereau a écrit:bjr,
Salut Pasquereau,
juste une question: le frein avant c'est un 4 cames ???? (je vois 2 pattes de chaque coté de la fourche donc .....).
Bien réglé le freinage devait etre assez dément .... surtout quand on voit la taille du pneu avant![]()
De plus quand on pense aux Honda 50 GP RC113-114-115-116 de 1962 à 1966 qui elles avaient un frein avant à patin !!!Les pilotes n'étaient pas payés pour freiner !!! GAZZZZZ partout , juste le droit d'un peu relacher la poignée des gaz avant les virages
et de chuter les 14 vitesses de la boite ....qu'il fallait remonter après ....
Honda RC113
JACK177071- Documentaliste
mon poulet, dommage que je ne puisse aller sur la route, car il aurait fallu que tes ailes soient plus grandes, sinon le tambour est bien un quatre cames.
pasquereau- Membre actif
Le "frein a patin" du Honda RC113 est en fait un frein a disque mecanique de grand diametre. Il etait tres efficace, demandez a Luigi Taveri...
PCB, c'est Rino Pasotti en Italie, qui avait une usine de fabrication de cadres et freins pour petites motos de course avec moteurs Kreidler, Minarelli etc.
Voir photos ici:
http://www.redandwhite.it/RondineTelaiPCBPasotti.htm
Un de mes amis en Italie court avec un moteur Sachs 6 vitesses dans un cadre PCB modifie, avec fourche Ceriani de 30 mm et frein avant PCB:

PCB, c'est Rino Pasotti en Italie, qui avait une usine de fabrication de cadres et freins pour petites motos de course avec moteurs Kreidler, Minarelli etc.
Voir photos ici:
http://www.redandwhite.it/RondineTelaiPCBPasotti.htm
Un de mes amis en Italie court avec un moteur Sachs 6 vitesses dans un cadre PCB modifie, avec fourche Ceriani de 30 mm et frein avant PCB:

T54- Membre debutant
Cyclos : Derbi, Kreidler, Honda, Morbidelli
jolie
bravo belle trouvaille amuse toi bien

kamacod- Membre actif
Cyclos : cazenave 545 super luxe et autre
C'est bien la meme que sur cette anonce non?
https://www.leboncoin.fr/motos/1555629615.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1555629615.htm/
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Bonsoir à Tous, dans la réponse de PHILIPPE (T54) l'on voit un PCB avec le moteur SACHS, aujourd'hui pour des problèmes de santé son propriétaire n'a pas put renouveler sa licence de pilote, aussi ce PCB est en vente ainsi qu'un modèle RINGHINI.
Pour plus de renseignement je peut éventuellement faire l'intermédiaire.
Bonne fin de soirée.
Claudio.

Pour plus de renseignement je peut éventuellement faire l'intermédiaire.
Bonne fin de soirée.
Claudio.

Claudio- Membre VIP
salut claudio sais tu le prix du pcb sachs 6v ? d'apres mes renseignement il est sortie en model unique en sachs 50 6v
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
thierrypnr oui c'est celle ci ...c'est une pcb a moteur kreidler admission par cylindre refroidis par aire ..la partie cycle est jolie!!! , de memoir le moyeux ar n'est pas un pcb et le moteur c'est un5v a mon avis assez classique
si il
si il
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Le voila avec le son en plus
TERR ... RRRi ...ble !!!!
terrot1932- Moderateur
Page 1 sur 1