Otus récalcitrante
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Otus récalcitrante
Bonsoir,
Je reviens vers vous aprés de longs mois , j'ai restauré une otus à moteur P6 et celle ci refuse de démarrer.
Aprés diverses vérifications (allumage) je pense que le problème viens du carbu. il s'agit d'un Dellorto
ua 19s et je ne connais pas les réglages de base.
voici une photo de la bête:

Je reviens vers vous aprés de longs mois , j'ai restauré une otus à moteur P6 et celle ci refuse de démarrer.
Aprés diverses vérifications (allumage) je pense que le problème viens du carbu. il s'agit d'un Dellorto
ua 19s et je ne connais pas les réglages de base.
voici une photo de la bête:

jmonkotus- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Localisation : 13300
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Otus récalcitrante
la bougie est elle humide après les tentatives de démarrage.l'allumage est il calé comme il faut.
le basque- Membre debutant
- Nombre de messages : 63
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: Otus récalcitrante
L'état de la bougie aprés les essais est un bon indicateur comme dit par le basque, les pistes pour un probléme de démarrage sont nombreuses, pour ce genre de carbu avec le cornet en général je pars sur gicleur principal entre 80 et 90 et gicleur de ralenti dans les 45, vis, d'air desséreé d'un tour et demi, aiguille au 2éme cran, ce sont des valeurs d'approche à affiner ensuite, assure toi que le corps du carburateur soit bien horizontal, voire un tout petit poil relevé du coté de la cuve. Si ton moteur démarrait et fonctionnait correctement avant la restauration à priori les réglages devaient être bons.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2525
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Otus récalcitrante
pointeau fuyant trop d'essence arrive et elle se noye, prise d'air...si tu coupes le robinet d'essence ( carbu vide et moteur sec non noyé ) si tu met un petit peu d'essence par l'arrivé d'ai du carbu, démarre t'elle? elle devrait démarrer quelque seconde comme sa sinon ton allumeur est mal calé ou mécanique deffectueuse ou joint spy...électrode de bougie bien réglé ( autour de 0.8mm ) 

cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1898
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Otus récalcitrante
Aprés vérification ce matin, il apparait que l'étincelle à la bougie n'est pas constante. En donnant un tour de pédale , certaine fois il y a étincelle et ensuite plus rien.
Donc à priori le problème vient toujours de l'allumage.
Donc à priori le problème vient toujours de l'allumage.
jmonkotus- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Localisation : 13300
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Otus récalcitrante
oui forte chance que se soit sa
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1898
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Otus récalcitrante
J'ai eu le même problème sur ma flandria , en fait la vis a la bobine étais ronger et le contact se fessait de fil a fil donc a certain moment je n'avais plus de contact .
alki- Membre debutant
- Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : Mettet
Cyclos : NSU quick 52
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Otus récalcitrante
Le problème est résolu , il y avait la cosse du rupteur qui frottait légerement contre le volant magnétique.
Le moteur a démarré et il reste plus qu'à affiner le réglage carbu.
Le moteur a démarré et il reste plus qu'à affiner le réglage carbu.
jmonkotus- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Localisation : 13300
Date d'inscription : 15/11/2014

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