LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sableuse

+7
Lolo
yvan
POUET
Epifou
cyclomoto
terrot1932
romano
11 participants

Aller en bas

Sableuse Empty Sableuse

Message  romano Mer 5 Nov 2008 - 19:21

Slt,

deja je sais pas si c'est le bonne endroit pour poster se type de question, mais je sais pas ou poster, si besoin aucun probleme pour deplacer le sujet

Voila je suis entrain de regarder pour acheter un sableuse de ce type (photo) et j'aimerai avoir des avis, sur la qualiter (made in china), si on fais du bon travail avec....toutes infos ou critiques sont les bienvenus

Sableuse Produit_37714_1

Merci
@Bientot
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 112
Localisation : Centre France
Cyclos : testi, flandria, malaguti, honda, yamaha, motobecane, mobylette, bima, solex, suzuki, montesa...
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  terrot1932 Mer 5 Nov 2008 - 21:44

bonsoir ,une sableuse de ce type coute cher y compris en sable .Et tu ne peux pas mettre de grandes dimensions dedans .
Personnellement j'ai choisi de donner quelques billets a un artisan sableur quand je refais un becane. Le mieux c'est quand il peut te mettre un apprêt aussitôt.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1601
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  romano Mer 5 Nov 2008 - 21:58

Slt,

pour le prix c'est environs 300€ apres pour le sable, billes de verre... tu peu les reutilisés. Les dimensions interieur sont limiter mais je suis plus dans les mini-moto donc a part le cadre tous le reste passe sans probleme et j'ai une petite idée pour l'agrandir.

J'ai aussi un sableur mais a 60kms de chez moi (il fait pas l'appret) et j'aime bien tous faire par moi meme decapage, appret, peinture....en plus je possede beaucoup de machines et je pense que l'investissement serai vite rentabiliser

merci de ta reponse
@+
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 112
Localisation : Centre France
Cyclos : testi, flandria, malaguti, honda, yamaha, motobecane, mobylette, bima, solex, suzuki, montesa...
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty sableuse

Message  cyclomoto Mer 5 Nov 2008 - 22:11

bonsoir j'ai une sableuse premier prix et je sable mes pièces dans un contenair de cette façon je reutilise ma grenaille , ce materiel est un materiel pour bricoleur amplement suffisant pour du sablage de pièces motos et cyclos , l'investissement est vite rentabilisé . si on fait tout faire ou est le plaisir ?

cyclomoto
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  Epifou Mer 5 Nov 2008 - 22:36

j'ai sabler dans une sableuse quasi identique à celle ci pour un flandria , c'est vrai que une fois à l'intérieur il est difficile de manipuler le cadre par exemple et un des inconvénient mais qui je pense est sur toute les sableuse est le faite de changer la vitre car le sable vien fraper la vitre et il est vite difficile de voir quelque chose même si cela reste convenable si on ne sable pas trop près ! pour le résultat c'est vraiment niquel quand tu pense au temps que tu mettrais de tout poncer à la main sa fait plaisir !!dernière chose il faut aussi un assez bon compressseur celui que j'ai utiliser se vidait assez vite et c'est un peu pénible d'attendre sans cesse qu'il se recharge!

a+
Epifou
Epifou
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  POUET Jeu 6 Nov 2008 - 2:54

oui c est bien mais perso vu le prix ne pas oublier que ce n est qu une grosse boite avec un entonnoir et une vitre c faisable soit meme avec un gros bidon en metal ou une citerne de recup en gros plastique ou meme en panneau de bois habillé d une tole les idees ne manque pas le plus gros probleme est le debit enorme que demande le compresseur avec ce type de pistolet

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty sableuse

Message  cyclomoto Jeu 6 Nov 2008 - 8:19

POUET a écrit:oui c est bien mais perso vu le prix ne pas oublier que ce n est qu une grosse boite avec un entonnoir et une vitre c faisable soit meme avec un gros bidon en metal ou une citerne de recup en gros plastique ou meme en panneau de bois habillé d une tole les idees ne manque pas le plus gros probleme est le debit enorme que demande le compresseur avec ce type de pistolet
j'ai un compresseur 250l en bicylindre il faut sortir 6kg pour un travail efficace

cyclomoto
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  yvan Jeu 6 Nov 2008 - 12:17

salut
moi j en ai une de se style mais premier prix acheté 117 euros port compris sur e..y et j en suis hyper content pour du cyclo c est le top un sac de sable de 30 kilo ca coute 8 euros et y a de quoi faire avec
moi je dis extra
yvan
yvan
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : finistere
Cyclos : TESTI BPS FANTIC CIMATTI OSCAR ROCVALE GABBIANO OTUS
Date d'inscription : 19/05/2008

http://4a110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  Lolo Jeu 6 Nov 2008 - 17:58

POUET a écrit:oui c est bien mais perso vu le prix ne pas oublier que ce n est qu une grosse boite avec un entonnoir et une vitre c faisable soit meme avec un gros bidon en metal ou une citerne de recup en gros plastique ou meme en panneau de bois habillé d une tole les idees ne manque pas le plus gros probleme est le debit enorme que demande le compresseur avec ce type de pistolet

Pour la boite, dans le livre sur la restauration des motos anciennes par JY Fenneautrigues, il y a un plan pour se confectionner une sableuse avec un vieux lave-vaisselle de récup'. Vider la pompe et la tuyauterie, un hublot et 2 manchettes sur la face avant, une lumière à l'intérieur pour les plus luxieux et roule ma poule. Wink Very Happy
Lolo
Lolo
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 199
Localisation : (49)
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 17/05/2008

http://sitalogo.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  romano Jeu 6 Nov 2008 - 19:07

Merci pour toutes vos reponses Wink

j'ai bien penser fabriquer une "boite" soit avec une reserve d'eau en plastique ou en metal mais je pense que le resultat ne sera pas le meme deja pour recuperer le sable et la dimension interieur, et le temps passer a le fabriquer plus l'achat des materiaux (80€ la cuve plastique, plus des pieds en feraille 30€, une grille 20€, baquette de soudage , boulonnerie divers...j'avais deja hesiter a fabriquer une table elevatrice de moto mais j'en ai trouver une a 140€ et je regrette pas, elle m'aurai couter plus chere a fabriquer) je veu aussi quelque chose de propre (machine a laver dans le garage Evil or Very Mad ) et qui dure dans le temps

j'ai deja un pistolet de sablage que j'utilise avec du sable (5€ les 25kg) mais j'utilise se pistolet en exterieur et ne peu recuperer le sable, de plus je travail beaucoup sur mes machines l'hiver, et quand il pleu c'est pas pratique.

Pour le compresseur j'ai un 200l trois cylindres en 380v meme si il se met en marche souvent il fonctionne bien avec le pistolet que j'ai actuellement

Epifou tu dis que la vitre se pique assez rapidement, elle est en qu'elle matiere? une vitre epaisse en verre je pense qu'il n'y aurai pas de probleme?

Cyclomoto je suis d'accord avec toi "ou est le plaisir" sinon autant acheter une moto deja restaurer et il y a plus qu'a rouler (d'un coter le vrai plaisir), moi j'aime bien faire avec des pieces d'occas et authentique je suis pas un assembleur de pieces neuves acheter au prix fort

Merci pour vos conseils
@+
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 112
Localisation : Centre France
Cyclos : testi, flandria, malaguti, honda, yamaha, motobecane, mobylette, bima, solex, suzuki, montesa...
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  Epifou Jeu 6 Nov 2008 - 19:38

je parle bien d'une vitre en verre "standard" 0.8 d'épaissseur je crois a peu près mais ell tienne quand même assez longtemps mais au bout d'un moment c'est de plus en plus difficile d'y voir quelque chose! a+
Epifou
Epifou
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  romano Jeu 6 Nov 2008 - 19:41

Epifou a écrit:je parle bien d'une vitre en verre "standard" 0.8 d'épaissseur je crois a peu près mais ell tienne quand même assez longtemps mais au bout d'un moment c'est de plus en plus difficile d'y voir quelque chose! a+

ok merci, de toute facon je crois que vais la voir en vrai car je risque de craquer Very Happy
romano
romano
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 112
Localisation : Centre France
Cyclos : testi, flandria, malaguti, honda, yamaha, motobecane, mobylette, bima, solex, suzuki, montesa...
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty pour le verre!

Message  cyclos55 Jeu 6 Nov 2008 - 23:09

J'ai une petite idée c'est mettre un verre reflecteur a l'interieur mobile comme un volet,pour deviés les projections en partie sans que ce sois dramatique sur celuis-ci.
Bon ça permettrer même si il s'opacifie de continuer a travailler un peu le temps de rechanger.En deplaçant plus le volet interieur. pour voir ce que l'on fais.
C'est pas top de chez top mais bon une petite combine quand on a pas le temp de changer ou encore pour 15 seconde de decap
A+

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  POUET Jeu 6 Nov 2008 - 23:36

oui il est vrai qu il faut tout voir au cas par cas chacun sa façon de voir tout le monde n a pas la meme place dispo ni le meme stock de matos perso moi tu vient me voir des toles des tubes des fer profilés de la vitre de l eclairage s il me prenait l envie de m en faire une je n ai rien a acheter tout est dispo au hangard.donc on peut comprendre au vu de l achat du matos que ce n est pas rentable .mais j aime tu vois ça met de l animation du debat tout le monde a plaisir a apporter sa graine au moulin.donc ce n est pas sterile j ai appris des choses dans ce post.pour info j ai un compresseur bicylindre dont je ne sais plus le debit fabrication maison oblige vous mettrais une tite tof tient l engin a plus de 15 ans et tient la route ..bien continuez il est interressant ce post.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  Epifou Ven 7 Nov 2008 - 21:54

pour la vitre il y aurais aussi possibilité de metre un bou de feuille en plastique vous savez comme un revetemen de cahier d'école ou une pochette pour metre des feuille, du plastique souple et transparent en gros car si cette feuille ets assez résistante le sable sur le plastique rebondit donc ne se fixe pas ,j'ai toujours pas tester mais sa pourais peut etre etre uen solution...
Epifou
Epifou
Membre debutant

Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  jyb Sam 8 Nov 2008 - 15:36

Pour protéger la vitre, mettre un film plastique alimentaire genre scelleaufrais, ça peux se changer facilement, c'est moins cher qu'une vitre,
et évitez de diriger le jet vers la vitre

jyb
Membre debutant

Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty sableuse

Message  mob72 Mar 11 Nov 2008 - 19:00

bonjour, la mienne je l'ai construite entierement , d'ailleurs pour un cadre ce n'est pas valable car quand il est a l'interieur ,ce nest pas facile pour aller derriere .
j'ai fait une ventilation , c'est tres important , ca vire les poussières , car au bout d'un moment tu n'y vois plus rien .
le sable je prend du sablon de ragreage tres fin ,pour l'alu c'est tres bien et pour la ferraille c'est un peu plus long .
le compresseur c'est important aussi , j'ai un 35 m3 heures et il tourne souvent .
a l'interieur une lampe hallogene de 500 watts .
et le pistolet je l'ai acheté a espace emeraude de ma region , les buses ca defile vite .

mob72
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : sarthe
Cyclos : motobecane , peugeot , flandria et d'autres
Date d'inscription : 06/11/2008

http://pistonenvrac.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty RE SABLEUSE

Message  bos Dim 16 Nov 2008 - 22:01

BONSOIR A TOUS
moi j 'ais fais quelques sablages avec un compresseur bi cylindre de 3.5 cv 270 l/min en débit restitué à 8 bars
et un petit pistolet de sablage bise de 6 mm acheté 15 euros
pour le sable c'est du corindon fin vasilgrit
le resultat est pas mal meme si le compresseur tourne souvent
j 'essai de recuperer de la bille de verre pour remettre a neuf l 'alu
@+

bos
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : lyon
Cyclos : 103 peugeot malaguti motobecane
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sableuse Empty Re: Sableuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum