restauration testi champion
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restauration testi champion
Quelques photos des travaux, le moteur a bien sur été refait (réalésage,roulements, joints, bielle, neufs)
Le jour de l'achat
remonté avec une autre fourche pour l'essayer
décapage
jantes et rayons neufs
peinture
remontage
1ére sortie au rdv mensuel de canet.
Il n'y a plus qu'a en profiter et bientôt attaquer autre chose, c'est ça la retraite, avoir du temps pour faire ce qu'on aime.
Le jour de l'achat
remonté avec une autre fourche pour l'essayer
décapage
jantes et rayons neufs
peinture
remontage
1ére sortie au rdv mensuel de canet.
Il n'y a plus qu'a en profiter et bientôt attaquer autre chose, c'est ça la retraite, avoir du temps pour faire ce qu'on aime.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration testi champion
CHAMPION
BRANDI- Membre VIP
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Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: restauration testi champion
Super...! comme quoi tout se restaure bon elle était quasi complète Bravo..!
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: restauration testi champion
Bravo Joël, tu me devances sur la restauration du mien. Je l' ai remonté a blanc pour stocker avant le déménagement. J' ai privilégié la fin des travaux sur la Triumph avant le départ. J' ai hâte d' emménager et de finir le Record et le Testi, hélas des travaux en perspective car les maisons que je visite sont pas top. Je doute pouvoir venir faire la sortie de printemps. A+
Gerbal- Membre pro
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Date d'inscription : 30/07/2011
Re: restauration testi champion
Merci pour les compliments C'est vrai que la base etait relativement compléte et que l'on peut trouver des piéces de refabrication pour les testi, j'ai essayé de remettre en état un maximum de pieces d'origine mais il a fallu remplacer le garde boue arriére (coupé comme beaucoup) l'échappement complet, le phare, le feu arriére et les bricoles habituelles.
Gérald on se verra peut-être le 26 juin pour la sortie cfcs si tu as un cyclo de prêt.
Gérald on se verra peut-être le 26 juin pour la sortie cfcs si tu as un cyclo de prêt.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration testi champion
Pas de soucis pour rouler j' ai le Paloma ou le Supéria. C' est la maison qu'il me faut. Sinon je viendrai en touriste. En ce moment je loue a Palavas.
Gerbal- Membre pro
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Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
regis- Membre VIP
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Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: restauration testi champion
Bravo ! Il est superbe !
Ça me donne envie d'attaquer le mien ;-)
Ça me donne envie d'attaquer le mien ;-)
Solex- Membre debutant
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Cyclos : Motobécane, Honda, Solex, Suzuki, Gitane, Rocvale…
Date d'inscription : 29/01/2016
Re: restauration testi champion
Maintenant que tu l'as dit , il reste juste à le faire . Tu as quel modéle?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration testi champion
Bonjour Moped,
J'ai un Grand Prix P4 de 1974 que je veux remonter en Champion P6 (version orange métallisé).
J'ai pour ça un réservoir de Champion, une selle monoplace, plusieurs moteurs en 6 vitesses (dont un en 22),
(J'en ai aussi un à culasse radiale, mais celui-là, je préfère le garder pour mon Rocvale Jupiter que je dois aussi retaper).
un échappement origine neuf. Il me manque encore une roue avant avec les fausses écopes (la mienne a un moyeu tôle simple)
et aussi les garde-boues inox. Je les ai mais celui de l'arrière est télé à l'endroit d'une fixation et nom'a dit que le ressouder
était impossible sans que ça se voit trop. Je vais en acheter deux neufs si je trouve.
Voilà, à+
François
Edit: Voici la photo du Grand-Prix.
J'ai un Grand Prix P4 de 1974 que je veux remonter en Champion P6 (version orange métallisé).
J'ai pour ça un réservoir de Champion, une selle monoplace, plusieurs moteurs en 6 vitesses (dont un en 22),
(J'en ai aussi un à culasse radiale, mais celui-là, je préfère le garder pour mon Rocvale Jupiter que je dois aussi retaper).
un échappement origine neuf. Il me manque encore une roue avant avec les fausses écopes (la mienne a un moyeu tôle simple)
et aussi les garde-boues inox. Je les ai mais celui de l'arrière est télé à l'endroit d'une fixation et nom'a dit que le ressouder
était impossible sans que ça se voit trop. Je vais en acheter deux neufs si je trouve.
Voilà, à+
François
Edit: Voici la photo du Grand-Prix.
Solex- Membre debutant
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Date d'inscription : 29/01/2016
Re: restauration testi champion
Bonjour, pour les garde boue sur peux en trouver chez c desmarie, tu regardes sur lbc pieces testi localité menesplet, il à toute une liste de pieces pour testi.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration testi champion
Ok, merci pour le tuyau
Bon WE à toi !
François
Bon WE à toi !
François
Solex- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : Toulouse
Cyclos : Motobécane, Honda, Solex, Suzuki, Gitane, Rocvale…
Date d'inscription : 29/01/2016
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