Restauration cazenave
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Restauration cazenave
Bonjour à tous.
Voilà j'ai décidé de me lancer dans la restauration d'une Cazenave que le grand pere de ma femme avait stocké dans une grange.
Pour l'année je ne sais pas trop, je dirais 1958 mais comment savoir précisement?
Elle est equipée d'un vap 57 ainsi que d'un carburateur gurtner D12 (d'ailleurs il manque le filtre à air si vous savez ou je peux en trouver un?)
Je me lance la dedans pour la premiere fois. Et je n'ai pas vraiment les bases de mécanique du coup j'aurais certainement tout un tas de questions qui vous paraitront peut être betes.
Pour le moment je la démonte afin de la netoyer et d'y voir plus clair.
Premiere question: les cables et gaines doivent etre changés, ou trouver l'ensemble adaptable niveau longueur .. Etc..
Merci à tous j'espere que vous aurez plein de conseils à me donner
Photos :
Voilà j'ai décidé de me lancer dans la restauration d'une Cazenave que le grand pere de ma femme avait stocké dans une grange.
Pour l'année je ne sais pas trop, je dirais 1958 mais comment savoir précisement?
Elle est equipée d'un vap 57 ainsi que d'un carburateur gurtner D12 (d'ailleurs il manque le filtre à air si vous savez ou je peux en trouver un?)
Je me lance la dedans pour la premiere fois. Et je n'ai pas vraiment les bases de mécanique du coup j'aurais certainement tout un tas de questions qui vous paraitront peut être betes.
Pour le moment je la démonte afin de la netoyer et d'y voir plus clair.
Premiere question: les cables et gaines doivent etre changés, ou trouver l'ensemble adaptable niveau longueur .. Etc..
Merci à tous j'espere que vous aurez plein de conseils à me donner
Photos :
xav63800- Membre debutant
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Localisation : marcillac 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
salut
je ne connais pas se modéle de vélo moteur
pour tes cables et gaine , dans un magasin de vélo / mobylette
voir meme au supermarché rayon vélo tu dois pouvoir trouvé ton bonheur
par contre sur une photo de ton moteur on dirais qu'il te manque une pièce maitresse : le volant moteur pour l'allumage !
a+
je ne connais pas se modéle de vélo moteur
pour tes cables et gaine , dans un magasin de vélo / mobylette
voir meme au supermarché rayon vélo tu dois pouvoir trouvé ton bonheur
par contre sur une photo de ton moteur on dirais qu'il te manque une pièce maitresse : le volant moteur pour l'allumage !
a+
jo65- Membre debutant
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Cyclos : flandria record : honda monkey z50
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Restauration cazenave
C'est un systeme magnéclaire sur ce modele. Je pense qu'il est complet sauf avis contraire??
J'avais juste enlevé le capot pour la photo.
J'avais juste enlevé le capot pour la photo.
xav63800- Membre debutant
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Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
ha ok
je connais pas c'est allumage
je connais pas c'est allumage
jo65- Membre debutant
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Cyclos : flandria record : honda monkey z50
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Restauration cazenave
Bonjour,
moteur VAP, allumage ABG,
très commun, Cazenave est une marque d'ensemblier qui achetait ses moteurs que l'on retrouve donc sur plusieurs marques.
Il y en a plein les bourses d'anciennes et les pièces se trouvent pas trop difficilement;
va voir sur mon blog.
+
moteur VAP, allumage ABG,
très commun, Cazenave est une marque d'ensemblier qui achetait ses moteurs que l'on retrouve donc sur plusieurs marques.
Il y en a plein les bourses d'anciennes et les pièces se trouvent pas trop difficilement;
va voir sur mon blog.
+
Re: Restauration cazenave
Photos de l'allumage ABG avec le capot,
de la fourche (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour la réfection de la fourche?)
Sous la selle (pas d'origine comme vous pouvez le voir !! Le grand père c'était un pilote!! lol) une courroie de rechange et une petite trousse à outils avec démonte pneu et gratounette pour chambre à air.
Et une photo avant démontage quand je l'ai récupérée
de la fourche (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour la réfection de la fourche?)
Sous la selle (pas d'origine comme vous pouvez le voir !! Le grand père c'était un pilote!! lol) une courroie de rechange et une petite trousse à outils avec démonte pneu et gratounette pour chambre à air.
Et une photo avant démontage quand je l'ai récupérée
Dernière édition par POUET le Sam 14 Nov 2015 - 13:31, édité 1 fois (Raison : edit merçi de ne pas ecrire en rouge reservé a la moderation sur le forum)
xav63800- Membre debutant
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Re: Restauration cazenave
xav63800 a écrit:
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour la réfection de la fourche?
bin pour la fourche, il n'y a pas grand chose à faire... c'est 2 tubes avec un ressort...
démonter, netoyer, grand luxe si tu peux changer un joint et un peu d'huile et ça ira bien...!
Re: Restauration cazenave
Bonjour, j'ai démonter le moteur qui est bloqué avec quoi puis je netoyer le piston et la chemise?
xav63800- Membre debutant
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Re: Restauration cazenave
Avec du pétrole ou dérivé (dégraissant, solvant )que tu trouve en grande surface et centre brico
record- Co Administrateur
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Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Restauration cazenave
Bon le moteur est bloqué malgré un bain dans le gasoil pendant 2 bonnes semaines.
J'ai lu que la solution décapeur thermique pouvait être la bonne. Mais je dois chauffer à combien?
J'ai lu que la solution décapeur thermique pouvait être la bonne. Mais je dois chauffer à combien?
xav63800- Membre debutant
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Localisation : marcillac 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
Une recette de grand mère (ou plutôt de grand père...)
tu chauffes et tu craches dessus ( légèrement... pas un gros molard...!!)
ou tu poses de la salive avec ton doigt..
bien évidemment, quand ça fait des bulles, c'est que tu es à 100°,
si il y a des joints élastomères, c'est trop tard, il fallait arrêter avant,
si c'est que métal/métal, c'est en gros le maxi,
si ça explose, c'est que tu a oublié d’enlever l'essence ou que tu as trop picolé...
l'idéal est d’arriver à chauffer le cylindre et refroidir le piston.
tu chauffes et tu craches dessus ( légèrement... pas un gros molard...!!)
ou tu poses de la salive avec ton doigt..
bien évidemment, quand ça fait des bulles, c'est que tu es à 100°,
si il y a des joints élastomères, c'est trop tard, il fallait arrêter avant,
si c'est que métal/métal, c'est en gros le maxi,
si ça explose, c'est que tu a oublié d’enlever l'essence ou que tu as trop picolé...
l'idéal est d’arriver à chauffer le cylindre et refroidir le piston.
moteur bloqué
bonsoir
j'ai eu le même problème pour ma flandria record special (moteur abandonné 38 ans dans une caisse )
J'ai fait des photos regarde : Record spécial 1965 du 18/05/2015 (edfi)
J'ai mis du dégrippant pendant 48h puis j'ai installé un système pour mettre en pression le piston.
J'ai encore attendu 24h puis j'ai chauffé avec un bleuet (chalumeau) sur l'extérieur .
Le piston est descendu d'1 cm et tu continus sans forcer.
Il faut être patient
bon courage
edfi
j'ai eu le même problème pour ma flandria record special (moteur abandonné 38 ans dans une caisse )
J'ai fait des photos regarde : Record spécial 1965 du 18/05/2015 (edfi)
J'ai mis du dégrippant pendant 48h puis j'ai installé un système pour mettre en pression le piston.
J'ai encore attendu 24h puis j'ai chauffé avec un bleuet (chalumeau) sur l'extérieur .
Le piston est descendu d'1 cm et tu continus sans forcer.
Il faut être patient
bon courage
edfi
edfi- Membre actif
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Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Restauration cazenave
Merci pour les conseils je connais un piston qui va pas faire le malin encore longtemps !!!
xav63800- Membre debutant
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Localisation : marcillac 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
ne pas oublier l utilisation de liquide de frein "loocked"c est corrosif ça ne bouffe pas le métal
mais après un bon trempage c est un magnifique dégrippant derouillant.
mais après un bon trempage c est un magnifique dégrippant derouillant.
_________________
POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Restauration cazenave
POUET a écrit:ne pas oublier l utilisation de liquide de frein "loocked"c est corrosif ça ne bouffe pas le métal
mais après un bon trempage c est un magnifique dégrippant derouillant.
attention aux projections dans les yeux, ou même sur la peau...
Re: Restauration cazenave
xav63800 a écrit:Merci pour les conseils je connais un piston qui va pas faire le malin encore longtemps !!!
belle soudure.
Re: Restauration cazenave
bonjour
je restaure un modele similaire mais sans la fourche telescopique
si tu pouvais me faire des photos de logo de reservoir et de carter ce serait sympa les miens sont inexistant avec une bonne photo je pourrais peu etre en faire refaire
je restaure un modele similaire mais sans la fourche telescopique
si tu pouvais me faire des photos de logo de reservoir et de carter ce serait sympa les miens sont inexistant avec une bonne photo je pourrais peu etre en faire refaire
pascal16- Membre debutant
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Localisation : hiersac charente
Cyclos : cazenave
Date d'inscription : 27/01/2016
POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Restauration cazenave
pascal16 a écrit:bonjour
je restaure un modele similaire mais sans la fourche telescopique
si tu pouvais me faire des photos de logo de reservoir et de carter ce serait sympa les miens sont inexistant avec une bonne photo je pourrais peu etre en faire refaire
J'essaye de m'en occuper ce soir
xav63800- Membre debutant
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Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
Bon hier soir j'ai pas eu le temps pas mal de choses à faire en ce moment.. madame est enceinte
Mais c'est quelque part dans ma tête je m'en occupe !!
Mais c'est quelque part dans ma tête je m'en occupe !!
xav63800- Membre debutant
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Localisation : marcillac 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
Bon piston + cylindre HS... du coup je cherche des pièces de rechanges. J'ai trouvé un VAP 57 à 60 euros pensez vous que le prix soit correcte?
Si non si quelqu'un a cylindre + piston qui traine quelque part? Ça m’intéresse
Si non si quelqu'un a cylindre + piston qui traine quelque part? Ça m’intéresse
xav63800- Membre debutant
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Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
pascal16 a écrit:bonjour
je restaure un modele similaire mais sans la fourche telescopique
si tu pouvais me faire des photos de logo de reservoir et de carter ce serait sympa les miens sont inexistant avec une bonne photo je pourrais peu etre en faire refaire
Désolé du retard, ce sont les mêmes que POUET mais en moins neuf ^^
xav63800- Membre debutant
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Localisation : marcillac 33
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Restauration cazenave
merci pour les photos,cela m aidera surement
pascal16- Membre debutant
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Localisation : hiersac charente
Cyclos : cazenave
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: Restauration cazenave
desole je n ai pas de pieces
un moteur a 60€ me parait correct ,reste a voir si il est en etat !!!
un moteur a 60€ me parait correct ,reste a voir si il est en etat !!!
pascal16- Membre debutant
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Age : 67
Localisation : hiersac charente
Cyclos : cazenave
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: Restauration cazenave
Aller question bête du vendredi :
Ou est ce que vous récupérez les câbles de frein / gazs neufs pour vos cylcos?
Ou est ce que vous récupérez les câbles de frein / gazs neufs pour vos cylcos?
xav63800- Membre debutant
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Localisation : marcillac 33
Date d'inscription : 12/11/2015
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