flandria record
+4
POUET
record
BRANDI
jo65
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: flandria record
Hello
C'est peut être bien aussi de garder les vitesses au pied , je l'ai fait sur un record de 69 avec remplacement du 4.3 cv par un 5cv et sur un indiana de 71 , faut juste fabriquer ou bien trouver les pièces pour le frein au pied(je les ai fabriquer en copiant celles de mon sp 537 5s). Je trouve plus confortable ce type de montage identique à mes motos . Pour la position vélo des pédales , pas besoin de chaine , tout est dans le moteur , il faut passer une vitesse , débrayer et pédaler . J ai essayé une fois (panne d'essence),bon courage
a+
alain
C'est peut être bien aussi de garder les vitesses au pied , je l'ai fait sur un record de 69 avec remplacement du 4.3 cv par un 5cv et sur un indiana de 71 , faut juste fabriquer ou bien trouver les pièces pour le frein au pied(je les ai fabriquer en copiant celles de mon sp 537 5s). Je trouve plus confortable ce type de montage identique à mes motos . Pour la position vélo des pédales , pas besoin de chaine , tout est dans le moteur , il faut passer une vitesse , débrayer et pédaler . J ai essayé une fois (panne d'essence),bon courage
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: flandria record
salut
oui pour l'instant il vas resté comme sa vitesse au pied et non ventilé !
je suis pas presser pour le refaire d'origine : ventilé et vitesse a main
tout ou tard je trouverais les pièces qu'il me manque .
j'ai etais au vieux magasin pour les piéces de flandria le proprio m'en a trouvé plein
2 gros cartons pour 80€ , j'ai pas hésité longtemps !
il y a 2 moteur complet ( mes pas de ventilé ) + des piéces : allumage-pot-phare ....
je vais faire des photos pour vous montez afin que vous puisiez me dire a quel modèle de flandria sa correspond
oui pour l'instant il vas resté comme sa vitesse au pied et non ventilé !
je suis pas presser pour le refaire d'origine : ventilé et vitesse a main
tout ou tard je trouverais les pièces qu'il me manque .
j'ai etais au vieux magasin pour les piéces de flandria le proprio m'en a trouvé plein
2 gros cartons pour 80€ , j'ai pas hésité longtemps !
il y a 2 moteur complet ( mes pas de ventilé ) + des piéces : allumage-pot-phare ....
je vais faire des photos pour vous montez afin que vous puisiez me dire a quel modèle de flandria sa correspond
jo65- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : 65
Cyclos : flandria record : honda monkey z50
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: flandria record
jo65 a écrit:salut
oui pour l'instant il vas resté comme sa vitesse au pied et non ventilé !
je suis pas presser pour le refaire d'origine : ventilé et vitesse a main
tout ou tard je trouverais les pièces qu'il me manque .
j'ai etais au vieux magasin pour les piéces de flandria le proprio m'en a trouvé plein
2 gros cartons pour 80€ , j'ai pas hésité longtemps !
il y a 2 moteur complet ( mes pas de ventilé ) + des piéces : allumage-pot-phare ....
je vais faire des photos pour vous montez afin que vous puisiez me dire a quel modèle de flandria sa correspond
c est certain que pour 80€ et au vu du prix des pieces ce genre d affaire devient rarissime.
t a fait un super coup au moins 5 fois ta mise.
te suffira de vendre les quelques pieces que tu n a pas besoin pour acheter celle qu il te manque
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: flandria record
bonsoir
oui je pense avoir fait une bonne affaire , le type ma dit que sa aurais fini a la benne d'ici la fin d'année !!
je vous poste les photos pour vous faire partagé et surtout identifier
a mon grand regret pas de moteur ventilé !
mes bon je pourrais toujours les échangés contre se qui me manque pour remettre le mien en configuration d'origine .
place au photos ;
les 2 moulbifs ( comme dise les djeuns )
celui a 4 vitesses au pieds cylindre culasse carré
petite plaque moteur - n° type : 0874 - 072
celui la cylindre culasse rond , 4 vitesses a main
petite plaque moteur n° type : 0811 - 064
ils sont pas bloquer et semble en bon état .
et avec l'ensemble des pièces :
merci pour tout renseignement
oui je pense avoir fait une bonne affaire , le type ma dit que sa aurais fini a la benne d'ici la fin d'année !!
je vous poste les photos pour vous faire partagé et surtout identifier
a mon grand regret pas de moteur ventilé !
mes bon je pourrais toujours les échangés contre se qui me manque pour remettre le mien en configuration d'origine .
place au photos ;
les 2 moulbifs ( comme dise les djeuns )
celui a 4 vitesses au pieds cylindre culasse carré
petite plaque moteur - n° type : 0874 - 072
celui la cylindre culasse rond , 4 vitesses a main
petite plaque moteur n° type : 0811 - 064
ils sont pas bloquer et semble en bon état .
et avec l'ensemble des pièces :
merci pour tout renseignement
jo65- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : 65
Cyclos : flandria record : honda monkey z50
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: flandria record
Le moteur sélecteur avec cyl. carré est celui de la série SP 4,3cv à partir des 70" et l'autre de type Comet vit. main 3,6cv, dans le lot volant magnétique de marque Bosch et sa turbine du moteur ventilé ,moi je te conseille de monter le moteur 4,3cv sélecteur pied d'origine avec ton cylindre (tu pourras monter les 2 pédales sans problème ) et la bonne culasse et piston à mon avis la culasse du 2 ème moteur doit être la bonne MZ 3067
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: flandria record
oui record c'est une solution mais !
j'ai pas la pédale droite (dèbrayable) pour ce moteur
et pour la culasse ronde il lui manque des ailettes devant
demain je vais regardé les cylindres pour comparé avec le mien
sa serais donc un moteur de comet 4 vitesses avec l'échappement et le phare !
et la sorte de boite a pédale sur la dernière photo , c'est du flandria ?
et sa se monte sur quoi ? j'ai rien vue de marqué dessus !
j'ai pas la pédale droite (dèbrayable) pour ce moteur
et pour la culasse ronde il lui manque des ailettes devant
demain je vais regardé les cylindres pour comparé avec le mien
sa serais donc un moteur de comet 4 vitesses avec l'échappement et le phare !
et la sorte de boite a pédale sur la dernière photo , c'est du flandria ?
et sa se monte sur quoi ? j'ai rien vue de marqué dessus !
jo65- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : 65
Cyclos : flandria record : honda monkey z50
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: flandria record
Ben là rien de plus simple tu modifie une pédale D en y ajoutant une encoche et tu bouchonne le trou de la clavette par soudure,la pièce en question est certainement de marque Motobécane ( boîte de relais )
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: flandria record
bjr
j'ai démonté les cylindres pistons des 2 moteurs pour comparé au mien du record en 40.5mm
et verdict sens appel : mon cylindre doit etre un kit adaptable ? car ses lumières de transfert sont + grosse que les 2 autres
et autre chose étrange le cylindre carré du moteur a sélecteur a les lumières + petites que le cylindre rond du moteur de comet a vitesse a main
étrange non , il serait donc + puissant le comet
j'ai démonté les cylindres pistons des 2 moteurs pour comparé au mien du record en 40.5mm
et verdict sens appel : mon cylindre doit etre un kit adaptable ? car ses lumières de transfert sont + grosse que les 2 autres
et autre chose étrange le cylindre carré du moteur a sélecteur a les lumières + petites que le cylindre rond du moteur de comet a vitesse a main
étrange non , il serait donc + puissant le comet
jo65- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : 65
Cyclos : flandria record : honda monkey z50
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: flandria record
ça correspond au différant bridage par les lumières imposés par la législation a partir des années 70
les comet sont plus anciens que les moteur a carters carrès
les comet sont plus anciens que les moteur a carters carrès
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: flandria record
Bonjour, Je suis en train de remonter une Flandria CT637 et il me manque la pédale de droite avec le système débrayable, du moins j'ai la pédale mais pas la pièce intermédiaire qui doit se trouver entre la pédale et le système avec le méplat qui doit se monter sur l'axe et qui permet de débrayer. J'ai du mal à trouver des renseignements concernant cette pièce, quelqu'un pourrait il me faire parvenir des photos de cette pièce? j'aimerai me la fabriquer
Je vous remercie
Mathieu
Je vous remercie
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» flandria record et record special
» flandria record 4
» Flandria record
» Flandria Record 5
» Flandria Record
» flandria record 4
» Flandria record
» Flandria Record 5
» Flandria Record
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum