restauration flandria record super 5
+9
cavalcone10
alf77
Actarus
POUET
moped
cyclos55
BRANDI
record
edfi
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
joint de culasse record
Brandi
le joint d'embase c'est pas celui ci
edfi
le joint d'embase c'est pas celui ci
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/04/2015
joint culasse record
Donc je laisse ce montage à 4 joints dans la boîte à souvenir et je n'en monte qu'un.(me confirmer)
Record je n'avais pas pensé à un empilage, tu as eu le nez fin encore une fois
merci à tous de m'avoir aider sur ce coup
edfi
Record je n'avais pas pensé à un empilage, tu as eu le nez fin encore une fois
merci à tous de m'avoir aider sur ce coup
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Mais si ?vous vous emmêlez les pinceaux ton joint correspond à l'embase de ton cylindre ( 5 cv ) et a l'emplacement des lumières fait la preuve par 9 et pose le dessus
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
l'expérience partagée
bonjour à tous
Un grand merci à Moped pour s'être déplacé chez moi pour contrôler le moteur de ma record spécial ,avant que je le referme.
Sa visite n'a pas été inutile, l'expérience était au rendez vous ainsi que la passion des cyclos
Le forum est bien utile.
edfi
Un grand merci à Moped pour s'être déplacé chez moi pour contrôler le moteur de ma record spécial ,avant que je le referme.
Sa visite n'a pas été inutile, l'expérience était au rendez vous ainsi que la passion des cyclos
Le forum est bien utile.
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Un moment convivial, avec des gens sympas, autour d'une passion commune, qui se priverait de ça.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration flandria record super 5
jo65 a écrit:pourquoi en mettre 4
1 doit suffire normalement
le vendeur a pas du faire attention , c"est du au stockage empilé !
t"en a eu 4 pour le prix de 1
Attention...
Il a monté 4 joints pour modifier le diagramme de distribution...
gaffe, ce qui va avec en principe sur ce genre de modification de poète - pilote des années 70 (dont j'ai fait partie... ) c'est un rabotage de la culasse. Pas facile à vérifier...
si tu enlève les joints, tu risques de modifier le squish et avoir un piston qui touche la culasse ou la bougie ou trop de compression.
Quelqu'un me comprend ?
Re: restauration flandria record super 5
ben moi comprend pas quel interet de raboter la culasse pour y mettre 4 joints
car le diag ne changera pas !
par contre surelever la culasse avec une cale et donc la raboter la oui
car la si je ne me trompe pas on parle du joint superieur qui est quadruple.
ou alors suis encore a coté de la plaque [pas su dormir cette nuit]
car le diag ne changera pas !
par contre surelever la culasse avec une cale et donc la raboter la oui
car la si je ne me trompe pas on parle du joint superieur qui est quadruple.
ou alors suis encore a coté de la plaque [pas su dormir cette nuit]
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration flandria record super 5
Ok, autant pour moi, j'ai lu trop vite,
j'ai cru qu'il avait monté 4 joints d'embase... pas 4 joints de culasse...
ça, ça n'a rien d’efficace, si ce n'est de pourrir la compression.
j'ai cru qu'il avait monté 4 joints d'embase... pas 4 joints de culasse...
ça, ça n'a rien d’efficace, si ce n'est de pourrir la compression.
Re: restauration flandria record super 5
La seule chose qui change en rabotant la culasse c'est le taux de compression mais même hormis cela en rabotant 2mm ( maximum admis ) et remettre 4 mm de joint on est plus haut qu'à l'origine le delta étant de 1
, mais maintenant Edfi par acquis de conscience mets nous une photo de la culasse côté joint et mesure le talon de portée de la culasse (2mm mesurer sur culasse neuve et 1mm le joint )
, mais maintenant Edfi par acquis de conscience mets nous une photo de la culasse côté joint et mesure le talon de portée de la culasse (2mm mesurer sur culasse neuve et 1mm le joint )
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
restauration flandria record super 5
bonjour à tous
En réponse à vos questions, j'ai fait les photos et mesuré l'épaisseur de la portée.
1/ de la portée vers le piston il y a un décroché de 0.7mm
2/ de la portée ver l'extérieur il y a un décroché de 3mm
Le joint fait 1mm
Dans l'attente de savoir combien je mets de joints
edfi
En réponse à vos questions, j'ai fait les photos et mesuré l'épaisseur de la portée.
1/ de la portée vers le piston il y a un décroché de 0.7mm
2/ de la portée ver l'extérieur il y a un décroché de 3mm
Le joint fait 1mm
Dans l'attente de savoir combien je mets de joints
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
flandria super 5cv remontage piston
Bonjour
Le moteur étant fermé et contrôlé
je m'apprête à remonter le piston mais j'ai un souci, c'est que les ergots (sur le piston) pour centrer les segments ont été abimé lors de la dépose et du nettoyage.
Après 38 années de repos les segments étaient collés et se sont cassés en petits bouts.
Le risque c'est que les segments se mettent à tourner.
Existe t il une méthode pour remplacer les ergots (quelle matière, comment les poser ...)
dans l'attente d'un conseil
edfi
Le moteur étant fermé et contrôlé
je m'apprête à remonter le piston mais j'ai un souci, c'est que les ergots (sur le piston) pour centrer les segments ont été abimé lors de la dépose et du nettoyage.
Après 38 années de repos les segments étaient collés et se sont cassés en petits bouts.
Le risque c'est que les segments se mettent à tourner.
Existe t il une méthode pour remplacer les ergots (quelle matière, comment les poser ...)
dans l'attente d'un conseil
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Certain pistons ont des ergots en laiton si c'est le cas il suffit de les chasser (où percer ) et les remplacer normalement montage serré
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: restauration flandria record super 5
Comme déjà dit 1 seul ta culasse n'a subit aucun rabotage d'après les photos et mesure tout baigne...!
Dernière édition par record le Dim 10 Avr 2016 - 10:43, édité 1 fois
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Fuite d'essence Record spéciale 5
Après une année de labeur , je pensais la démarrer mais le carburateur bing fuit au joint de cuve.(fuite conséquente)
J'ai demandé s'il y avait moyen de trouver un joint, malgré les conseils : pas de joint
1/ fabrication d'un joint torique: pas assez souple: fuite
2/un dépanneur de cyclo m'a donné un torique légèrement plus petit: fuite
3/ essai avec pâte silicone: fuite
4/ découpe d'un joint sanitaire caoutchouc à la côte: fuite
Le chapeau de cuve est légèrement cintré
La belle voudrait bien démarrer et prendre l'air mais elle attendra
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
merci
J'ai demandé s'il y avait moyen de trouver un joint, malgré les conseils : pas de joint
1/ fabrication d'un joint torique: pas assez souple: fuite
2/un dépanneur de cyclo m'a donné un torique légèrement plus petit: fuite
3/ essai avec pâte silicone: fuite
4/ découpe d'un joint sanitaire caoutchouc à la côte: fuite
Le chapeau de cuve est légèrement cintré
La belle voudrait bien démarrer et prendre l'air mais elle attendra
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
merci
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Bonjour,
Si tu as une fuite importante au niveau de la cuve, c'est qu'il y a un problème au niveau du pointeau. Le pointeau ne ferme plus correctement l'arrivée d'essence une fois la cuve remplie et celle ci déborde. Contrairement à ce que l'on peut croire, le joint de cuve ne sert finalement qu'à empêcher l'essence de se renverser hors de la cuve lorsqu'on roule. C'est par contre le pointeau et le flotteur qui "gèrent" le niveau et l'arrivée de l'essence.
Un joint fabrication maison devrait faire l'affaire.
Vérifie si tu n'as pas de crasses dans ton essence, celles ci sont souvent la cause d'inefficacité du pointeau sur son siège.
Si tu as une fuite importante au niveau de la cuve, c'est qu'il y a un problème au niveau du pointeau. Le pointeau ne ferme plus correctement l'arrivée d'essence une fois la cuve remplie et celle ci déborde. Contrairement à ce que l'on peut croire, le joint de cuve ne sert finalement qu'à empêcher l'essence de se renverser hors de la cuve lorsqu'on roule. C'est par contre le pointeau et le flotteur qui "gèrent" le niveau et l'arrivée de l'essence.
Un joint fabrication maison devrait faire l'affaire.
Vérifie si tu n'as pas de crasses dans ton essence, celles ci sont souvent la cause d'inefficacité du pointeau sur son siège.
Actarus- Membre actif
- Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014
fuite essence
merci pour ta réponse
Je ne connais pas le principe de fonctionnement d'un carburateur, ton explication m'ouvre des piste pour régler ce problème.
Pour rappel ce carbu est resté 38 ans dans une caisse avant que je ne le réveille.
Je l'ai nettoyé mais peut être pas suffisamment
bonne soirée
edfi
Je ne connais pas le principe de fonctionnement d'un carburateur, ton explication m'ouvre des piste pour régler ce problème.
Pour rappel ce carbu est resté 38 ans dans une caisse avant que je ne le réveille.
Je l'ai nettoyé mais peut être pas suffisamment
bonne soirée
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
ben je vois qu actarus et passé et il a raison ..a tu bien remonter le flotteur ?
car s il ne bouche pas l arrivée c est sur que ça deborde!!
car s il ne bouche pas l arrivée c est sur que ça deborde!!
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
fuite d'essence
Merci à vous
Je viens de contrôler, l'aiguille était en bas, je l'ai retourné et ça ne fuit plus.
Heureusement qu'il y a des gens sur le forum pour combler mes lacunes
demain je la démarre !!!!
Je viens de contrôler, l'aiguille était en bas, je l'ai retourné et ça ne fuit plus.
Heureusement qu'il y a des gens sur le forum pour combler mes lacunes
demain je la démarre !!!!
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Enfin à l'air libre elle a fait un bond dans le temps quel chemin effectué du fond d'une caisse passant par la recherche de pièces et de documentations et conseils puis la remise en état et pour se retrouver ensuite à la lumière beau travail....! et de plus pas courant dans cette version
Ah...! une chose encore il faut restaurer à l'identique le propriétaire comme sur la photo et la boucle seras bouclé
PS là par contre pour trouver les pièces d'antan je n'ai pas de piste n'étant pas expert en la matière
Ah...! une chose encore il faut restaurer à l'identique le propriétaire comme sur la photo et la boucle seras bouclé
PS là par contre pour trouver les pièces d'antan je n'ai pas de piste n'étant pas expert en la matière
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
restauration flandria record spéciale 5cv
L'aiguille du carbu remise en place et une sortie à l'air libre lui a fait du bien.
Au 2ème coup de pédale et là le bruit du moteur qui se réveille après 38 années de repos.
- ça fume aux pots d'échappement
- les vitesses ont du mal à passer
Maintenant il faut fignoler
A ce stade je veux remercier tous ceux qui m'ont suivi et qui m'ont conseillé.
Et particulièrement Pouet (qui était parti chercher des bières belges pour me recevoir, et qui m'a donné le virus ), Record , Moped, brandi, flanflan ...
J'ai encore du boulot, mais j'ai la chance d'avoir un catalan ( Moped) comme voisin .
A bientôt
edfi
Au 2ème coup de pédale et là le bruit du moteur qui se réveille après 38 années de repos.
- ça fume aux pots d'échappement
- les vitesses ont du mal à passer
Maintenant il faut fignoler
A ce stade je veux remercier tous ceux qui m'ont suivi et qui m'ont conseillé.
Et particulièrement Pouet (qui était parti chercher des bières belges pour me recevoir, et qui m'a donné le virus ), Record , Moped, brandi, flanflan ...
J'ai encore du boulot, mais j'ai la chance d'avoir un catalan ( Moped) comme voisin .
A bientôt
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Ca touche au bout, bientôt à toi les ballades sous le soleil
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration flandria record super 5
Bon ben je vais me mettre une tite kasteelbier au frais pour feter l evenement
Bien content que ton projet est allé au bout de tes esperances et je peut te dire que la tu a démarré
fort avec ce magnifique record special !!
heu si tu sais faire faudra nous mettre une tite video du moteur tournant !
bon je met des nectars belges au frigo si y a des amateurs !
Bien content que ton projet est allé au bout de tes esperances et je peut te dire que la tu a démarré
fort avec ce magnifique record special !!
heu si tu sais faire faudra nous mettre une tite video du moteur tournant !
bon je met des nectars belges au frigo si y a des amateurs !
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mon Flandria record super 4
» flandria record super
» restauration flandria record 4
» restauration flandria record de 64
» restauration flandria record
» flandria record super
» restauration flandria record 4
» restauration flandria record de 64
» restauration flandria record
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum