restauration flandria record super 5
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depose piston grippé
J'ai suivi vos conseils, j'ai déglacé la culasse et piston avec de l'essence A
Puis j'ai mis un peu d'huile de BV 80 sur le piston et je l'ai lâché: Il est descendu très doucement
Comme l'huile était froide j'ai recommencé avec de l'huile un peu tempéré (dans la cuisine) pareil le piston descend régulièrement doucement à travers la culasse, sans à coups.
Dois je faire une autre expérience ???
Daniel
Puis j'ai mis un peu d'huile de BV 80 sur le piston et je l'ai lâché: Il est descendu très doucement
Comme l'huile était froide j'ai recommencé avec de l'huile un peu tempéré (dans la cuisine) pareil le piston descend régulièrement doucement à travers la culasse, sans à coups.
Dois je faire une autre expérience ???
Daniel
edfi- Membre actif
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Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
deglasser ne veut pas dire degraisser mais passer ex le honnoir
ou un papier de verre roulé en tournant pour faire des griffures tres fine dans le cylindre afin que l huile s accroche.
pour les segments pas de segments chrome sur du chrome !!
c est une histoire de dureté les segments fonte seront trés bien.
en tout cas ton cylindre piston est sauvé
ou un papier de verre roulé en tournant pour faire des griffures tres fine dans le cylindre afin que l huile s accroche.
pour les segments pas de segments chrome sur du chrome !!
c est une histoire de dureté les segments fonte seront trés bien.
en tout cas ton cylindre piston est sauvé
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
piston bloqué suite
Salut à vous
J'ai relevé les côtes de la chemise , on est à 40
Pour le piston j'ai fait un tableau
Si c'est bon je vais commander les segments, peux du me dire quelles sont les dimensions que je dois donner ainsi que la matière (la fonte d'après toi).
Y a t il un fournisseur que vous connaissez.
Je vais profiter pour changer les joints spy et les roulements. Je vais chercher les références pour la record spécial.
Grâce à votre aide j'avance doucement (pour le moteur j'avais la bonne étoile qui m'a sauvé la chemise et le piston)
Merci de votre aide
daniel
J'ai relevé les côtes de la chemise , on est à 40
Pour le piston j'ai fait un tableau
Si c'est bon je vais commander les segments, peux du me dire quelles sont les dimensions que je dois donner ainsi que la matière (la fonte d'après toi).
Y a t il un fournisseur que vous connaissez.
Je vais profiter pour changer les joints spy et les roulements. Je vais chercher les références pour la record spécial.
Grâce à votre aide j'avance doucement (pour le moteur j'avais la bonne étoile qui m'a sauvé la chemise et le piston)
Merci de votre aide
daniel
edfi- Membre actif
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Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
hello
j'ai reçu ce matin un piston 5cv gol , il est vendu 35.50e sur le site d'enchère .les segments son bien en fonte . repère c .
il me semblais bien que dans les chemises chrome que les segment étaient en fonte , et dans les chemises fonte , segments chrome .
pour ceux qui voudraient acheter sur le site d'enchères , il faut fauire attention aux ref des pistons , c'est un site italien et ils ne semblent pas connaitre les types de moteurs. mon premier piston pour moteur 5cv , j'ai reçu un 4.3cv , j'ai signalé l'erreur et il m'on dit que c'etait la bonne ref . pour recevoir le bon piston 5cv , il faut commander le modelle pour moteur automatic . le piston 4.3(ou 3.6) possède aussi des segments fonte .
a+
alain
j'ai reçu ce matin un piston 5cv gol , il est vendu 35.50e sur le site d'enchère .les segments son bien en fonte . repère c .
il me semblais bien que dans les chemises chrome que les segment étaient en fonte , et dans les chemises fonte , segments chrome .
pour ceux qui voudraient acheter sur le site d'enchères , il faut fauire attention aux ref des pistons , c'est un site italien et ils ne semblent pas connaitre les types de moteurs. mon premier piston pour moteur 5cv , j'ai reçu un 4.3cv , j'ai signalé l'erreur et il m'on dit que c'etait la bonne ref . pour recevoir le bon piston 5cv , il faut commander le modelle pour moteur automatic . le piston 4.3(ou 3.6) possède aussi des segments fonte .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Age : 65
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: restauration flandria record super 5
Pour remplacer les roulements il faut ouvrir la BV( roulement réf. 6203 ouvert )si tu veut les autres dimensions des roulements et joints spi dis le moi il faut que je regarde pour confirmer
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
piston bloqué suite
salut record
ca m'aiderait beaucoup si tu pouvais me donner des références pour les joints spi viton et les roulements.
Pour les segments qu'est ce que je donne comme mesures, j'en ai jamais achetés , d'après les avis il faut des segments en fonte.
J'ai eu le message pour la pochette de joints, ça ressemble à ce que j'ai besoin. C'est impeccable.
Bref je suis preneur de tout ce qui me fait avancer dans mon projet.
merci
daniel
ca m'aiderait beaucoup si tu pouvais me donner des références pour les joints spi viton et les roulements.
Pour les segments qu'est ce que je donne comme mesures, j'en ai jamais achetés , d'après les avis il faut des segments en fonte.
J'ai eu le message pour la pochette de joints, ça ressemble à ce que j'ai besoin. C'est impeccable.
Bref je suis preneur de tout ce qui me fait avancer dans mon projet.
merci
daniel
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Photos du record spécial 1965
Je me rend compte que j'avais merdé pour mettre les photos lors de mon inscription au forum
Je vous mets ces photos après 39 ans d'attente et pressé par les enfant de la remonter.
Grâce aux conseils éclairés de POUET, record, brandy, terrot 1932 et d'autres que je remercie de leur patience je suis bien avancé dans les préparatifs de remontage.
Bien sur je suis dans la phase inventaire et contrôles préalables mais j'ai chopé le virus, je suis dessus tous les jours.
Le déroulement du déblocage du piston en est la preuve de votre aide.
Bonne journée
Je vous mets ces photos après 39 ans d'attente et pressé par les enfant de la remonter.
Grâce aux conseils éclairés de POUET, record, brandy, terrot 1932 et d'autres que je remercie de leur patience je suis bien avancé dans les préparatifs de remontage.
Bien sur je suis dans la phase inventaire et contrôles préalables mais j'ai chopé le virus, je suis dessus tous les jours.
Le déroulement du déblocage du piston en est la preuve de votre aide.
Bonne journée
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
quand tu as une cote de piston a relever tu l'as prend a la jupe a l'opposé de l'axe.c'est en bonne voie tout sa
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
record spécial
Salut cavalcone 10
Comme tu vois j'ai la chance du débutant, avec les conseils des collègues j'arrive à m'en sortir quand même.
J'espère juste qu'ils ne perdront pas patience car je pose beaucoup de questions.
Je touche un peu à tout mais là ,c'est la première fois que je touche un moteur de cyclo.
Je trouve ça intéressant, je pensais pas que j'allais y prendre goût au remontage de la spéciale.
Ca fait quand même 40 ans que j'ai gardé ça dans des caisses, pas facile de retrouver le bon ordre.
bonne journée
Comme tu vois j'ai la chance du débutant, avec les conseils des collègues j'arrive à m'en sortir quand même.
J'espère juste qu'ils ne perdront pas patience car je pose beaucoup de questions.
Je touche un peu à tout mais là ,c'est la première fois que je touche un moteur de cyclo.
Je trouve ça intéressant, je pensais pas que j'allais y prendre goût au remontage de la spéciale.
Ca fait quand même 40 ans que j'ai gardé ça dans des caisses, pas facile de retrouver le bon ordre.
bonne journée
edfi- Membre actif
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Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
A en croire tes photos ça seras un gros budget pour les chromes commence par nettoyer tes pièces avec le " Dérouillant Julien " moi personnellement je l'aurais laisser dans son jus en nettoyant minutieusement pièce par pièce avec les produits adéquates (polisch métaux , laine d'acier, pâte à polir ) et en remplaçant ce qu'il faut et ensuite des retouches peintures au plus près un état d'origine prévôts de loin une sur restauration et surtout ce que l'on ne peut remplacer c'est la patine du vécu...!
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
record speciale 65
Bien vu record, c'est ce qu'on a fait
Nettoyage à la très fine brosse métallique en laiton monté sur perceuse.
Puis polish et le résultat est pas mal.
Voir photos ci après, plus tard quand le moteur sera révisé on va le refaire au belgum, il parait que le résultat sera amélioré
Nettoyage à la très fine brosse métallique en laiton monté sur perceuse.
Puis polish et le résultat est pas mal.
Voir photos ci après, plus tard quand le moteur sera révisé on va le refaire au belgum, il parait que le résultat sera amélioré
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
très bien j'aime cette restauration en gardant un max du possible mais bon quand il y a besoin de repeindre ou chromer etc..;
c'est sur faut le faire ,je pratique beaucoup cette façon de faire, de plus j'arriverais pas en temps et surtout j'aurais pas l'assiduité.
J'aime bien aussi les restau concours c'est super beau comme quand on léchait les vitrines a l'époque sans pouvoir acheter(j'avais une bleu).
Demande pour remonter si tu galère après ce temps de sommeil heureux car il y a plein de petite pièces avec des positions spécifique comme le sens des pattes de la tête de fourche,les centreurs du moteur, bref!
Il y a les notices sur le forum.
c'est sur faut le faire ,je pratique beaucoup cette façon de faire, de plus j'arriverais pas en temps et surtout j'aurais pas l'assiduité.
J'aime bien aussi les restau concours c'est super beau comme quand on léchait les vitrines a l'époque sans pouvoir acheter(j'avais une bleu).
Demande pour remonter si tu galère après ce temps de sommeil heureux car il y a plein de petite pièces avec des positions spécifique comme le sens des pattes de la tête de fourche,les centreurs du moteur, bref!
Il y a les notices sur le forum.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1368
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
allumage record super 5
Bonjour
1/ Je prévois de déposer le volant magnétique, est ce que quelqu'un pourrait me donner les mesures pour commander l'extracteur (je pense à toi record car j'ai vu que tu avais refait une bécane de ce modèle, ainsi que toi Philippe)
2/ Dans la suite de la restauration de la bête, j'ai lu quelque part que pour changer les segments il fallait les ajuster en les présentant dans la culasse et en laissant un jeu entre becs de 2/10.puis les monter sur le piston. Est ce bien la bonne méthode ?
J'avance tout doucement
bonne journée à tous
1/ Je prévois de déposer le volant magnétique, est ce que quelqu'un pourrait me donner les mesures pour commander l'extracteur (je pense à toi record car j'ai vu que tu avais refait une bécane de ce modèle, ainsi que toi Philippe)
2/ Dans la suite de la restauration de la bête, j'ai lu quelque part que pour changer les segments il fallait les ajuster en les présentant dans la culasse et en laissant un jeu entre becs de 2/10.puis les monter sur le piston. Est ce bien la bonne méthode ?
J'avance tout doucement
bonne journée à tous
edfi- Membre actif
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Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Déjà dit en MP c'est la bonne méthode ,arrache volant (Buzetti 26x150 ) sur EB
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
allumage record
Merci pour les mesures de l'extracteur, et si j'ai reposé la question pour les segments c'est que ça me semble si fragile j'ai fait une présentation dans la culasse mais j'ai pas osé forcé.
encore merci pour le renseignement
encore merci pour le renseignement
edfi- Membre actif
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Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Dans la culasse ..?ça serait pas plutôt dans le cylindre
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
allumage record
tu as raison , j'ai la tête ailleurs c'est dans le, cylindre.
j'ai tendance mélanger les termes techniques.
j'ai tendance mélanger les termes techniques.
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
ta technique est toute bonne et surtout attention au sens de remontage du piston !!
sinon c est la casse assurée!
en bref il y a soit une fleche en direction de l echappement gravée sur le dessus de piston.
si pas presente regarde pour que le sens ne fasse pas que tes ouvertures de segments soient devant
les ouvertures du cylindre.cqfd
sinon c est la casse assurée!
en bref il y a soit une fleche en direction de l echappement gravée sur le dessus de piston.
si pas presente regarde pour que le sens ne fasse pas que tes ouvertures de segments soient devant
les ouvertures du cylindre.cqfd
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POUET- Administrateur
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Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
allumage record super 5
Bonjour pouet
Quand j'ai démonté le piston j'avais fait un répère j'ai bien fait car il n'y a pas de repère (lettre) ni de flèche.
Quand je ne connais pas je repère à tout va !!
Par contre je vais contrôler comme tu dis les lumières d'échappement (j'ai repéré au feutre indélébile mais on sait jamais)
merci du conseil
Quand j'ai démonté le piston j'avais fait un répère j'ai bien fait car il n'y a pas de repère (lettre) ni de flèche.
Quand je ne connais pas je repère à tout va !!
Par contre je vais contrôler comme tu dis les lumières d'échappement (j'ai repéré au feutre indélébile mais on sait jamais)
merci du conseil
edfi- Membre actif
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Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
restauration flandria record super 5
Bonjour à tous
Comme promis il y a quelques mois et après pas mal de réflexion, je vous livre le résultat du remontage d'une flandria super 5 ressortie du grenier après 38 années de sommeil en pièces détachées.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé pour le remontage du chassis : Pouet, record et d'autres qui se reconnaitront pour m'avoir donner des adresses de fournitures ...
Il me reste à réviser le moteur: Echange des joints, roulements, revoir l'allumage et là je vais vers l'inconnu car ce n'est pas mon domaine.
Je vais y aller doucement mais j'aurais besoin des conseils des spécialistes pour avancer sans faire de bêtises. Il ne faudra pas m'en vouloir si mes questions paraissent saugrenues !!!
Je vous mets quelques photos. Pour la couleur jaune le peintre en carrosserie m'a emmené chez un fournisseur avec la casquette avant qui avait encore la couleur d'origine protégée par un adhésif. Il a fait une chromatographie (je crois que c'est ça) et reconstitué la couleur. Si quelqu'un est intéressé je lui donne les références.
Philippe tu reconnaitras tes stickers, ils sont magnifiques.
avant
après
J'ai toutes les pièces pour continuer
Il manque (mais c'est en cours) :
- les poignées
- le circuit électrique
ET le plus dur, visiter le moteur et le remonter
Voila comment est la bête
Amicalement
edfi
Comme promis il y a quelques mois et après pas mal de réflexion, je vous livre le résultat du remontage d'une flandria super 5 ressortie du grenier après 38 années de sommeil en pièces détachées.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé pour le remontage du chassis : Pouet, record et d'autres qui se reconnaitront pour m'avoir donner des adresses de fournitures ...
Il me reste à réviser le moteur: Echange des joints, roulements, revoir l'allumage et là je vais vers l'inconnu car ce n'est pas mon domaine.
Je vais y aller doucement mais j'aurais besoin des conseils des spécialistes pour avancer sans faire de bêtises. Il ne faudra pas m'en vouloir si mes questions paraissent saugrenues !!!
Je vous mets quelques photos. Pour la couleur jaune le peintre en carrosserie m'a emmené chez un fournisseur avec la casquette avant qui avait encore la couleur d'origine protégée par un adhésif. Il a fait une chromatographie (je crois que c'est ça) et reconstitué la couleur. Si quelqu'un est intéressé je lui donne les références.
Philippe tu reconnaitras tes stickers, ils sont magnifiques.
avant
après
J'ai toutes les pièces pour continuer
Il manque (mais c'est en cours) :
- les poignées
- le circuit électrique
ET le plus dur, visiter le moteur et le remonter
Voila comment est la bête
Amicalement
edfi
edfi- Membre actif
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Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Bonjour, ça va être superbe. Pour la référence du jaune ça m'intéresse, je veux bien que tu me la communiques, mais ça ne doit pas intéresser que moi, ça serait peut-être bien de la mettre dans la documathéque si tu est d'accord. Pour ouvrir et remonter le moteur c'est comme pour tout, la premiére fois on angoisse toujours un peu, mais entre la revue technique et l'aide du forum ça va bien se passer.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
remise en état flandria super5
Je confirme c'est beau
Et je confirme ce que dit Moped l'angoisse de ne pouvoir remonter son premier moteur
Et je confirme ce que dit Moped l'angoisse de ne pouvoir remonter son premier moteur
lelievre- Membre tres actif
- Nombre de messages : 224
Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
etoile de roue non conforme
Pour info
Quand je me suis lancé à remonter ma flandria special j'ai acheté une étoile pour la roue arrière chez wspacaudthibault pour le prix de 15 euro.
C'était une pièce neuve mais elle n'indique pas la dureté.
Quand 3 mois plus tard je l'ai installé , j'ai constaté que la roue étant serrée l'étoile bougeait dans son logement.
Après vérification j'ai mesuré une épaisseur de 5mm sur le neuf et 7mm sur l'ancien.
Manque 2mm sur la pièce neuve
Bilan je me suis fait avoir
Soyez prudent pour ne pas avoir la même mésaventure
edfi
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Quand je me suis lancé à remonter ma flandria special j'ai acheté une étoile pour la roue arrière chez wspacaudthibault pour le prix de 15 euro.
C'était une pièce neuve mais elle n'indique pas la dureté.
Quand 3 mois plus tard je l'ai installé , j'ai constaté que la roue étant serrée l'étoile bougeait dans son logement.
Après vérification j'ai mesuré une épaisseur de 5mm sur le neuf et 7mm sur l'ancien.
Manque 2mm sur la pièce neuve
Bilan je me suis fait avoir
Soyez prudent pour ne pas avoir la même mésaventure
edfi
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edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
référence peinture jaune flandria
bonjour à tous
Récemment j'ai commencé le remontage de ma flandria spécial et pour la repeindre j'ai demandé à un voisin peintre carrossier de m'aider.
Il a pris la casquette avant car une trace de peinture d'origine était protégée par un adhésif.
On est parti chez un fournisseur de peinture qui a réalisé une chromatographie (je crois que c'est ça) pour déterminer la composition du jaune qui ne correspondait pas à une référence du RAL.
Avec sa machine il nous a sorti une teinte qui est très ressemblante aux photos d'époque que j'avais chez moi
Pour ceux que ça intéresse je vous mets la référence:
Marque: AUTOCOLOR
Référence: 2KW3 TURBO+
D'après mon voisin , les fournisseurs AUTOCOLOR sont partout en france.
Sinon je peux vous la faire réaliser
Récemment j'ai commencé le remontage de ma flandria spécial et pour la repeindre j'ai demandé à un voisin peintre carrossier de m'aider.
Il a pris la casquette avant car une trace de peinture d'origine était protégée par un adhésif.
On est parti chez un fournisseur de peinture qui a réalisé une chromatographie (je crois que c'est ça) pour déterminer la composition du jaune qui ne correspondait pas à une référence du RAL.
Avec sa machine il nous a sorti une teinte qui est très ressemblante aux photos d'époque que j'avais chez moi
Pour ceux que ça intéresse je vous mets la référence:
Marque: AUTOCOLOR
Référence: 2KW3 TURBO+
D'après mon voisin , les fournisseurs AUTOCOLOR sont partout en france.
Sinon je peux vous la faire réaliser
edfi- Membre actif
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Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: restauration flandria record super 5
Bonjour, les filets blancs c'est toi qui les a faits? As tu eu mon MP?
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
référence peinture jaune flandria
Salut moped
oui j'ai bien reçu ton mp, j'apprécie beaucoup que tu veuilles m'aider.
Les filets blancs sont des filets adhésifs pour voiture de 3mm de largeur collés puis recouvert avec l'ensemble de 2 couches de vernis.
Le peintre m'a fait un super boulot
edfi
oui j'ai bien reçu ton mp, j'apprécie beaucoup que tu veuilles m'aider.
Les filets blancs sont des filets adhésifs pour voiture de 3mm de largeur collés puis recouvert avec l'ensemble de 2 couches de vernis.
Le peintre m'a fait un super boulot
edfi
edfi- Membre actif
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Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
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