flandria?
3 participants
Page 1 sur 1
flandria?
Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier le modèle et l'année de ma Flandria?
pompont- Membre debutant
Re: flandria?
hello
Tu a la une flandria AMAZONE pour l année ce doit etre de 1962 suis pas sur mais elle est des années 60 ça c est sur!!
quelqu un devrait pouvoir confirmer .mais normalement tu doit avoir une plaque d identification dessus soit sur la colonne
ou sur la poutrelle au dessus du moteur
Philippe
Tu a la une flandria AMAZONE pour l année ce doit etre de 1962 suis pas sur mais elle est des années 60 ça c est sur!!
quelqu un devrait pouvoir confirmer .mais normalement tu doit avoir une plaque d identification dessus soit sur la colonne
ou sur la poutrelle au dessus du moteur
Philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Je confirme début des 60" divers coloris aussi crème ,noir , bi-ton gris clair et bleu ,anthracite métallisé
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
marci pour vos réponses. Pensez vous que la plaque d’identification vas m'aider pour l'année?
Si oui comment?
Avez vous une idée de ce que pourrais me couter l'envie d'un phare arrière, d'un compteur et, d'un contacteur d'origine????
Si oui comment?
Avez vous une idée de ce que pourrais me couter l'envie d'un phare arrière, d'un compteur et, d'un contacteur d'origine????
pompont- Membre debutant
sur la plaque d identification il y a le modele le type et pour la belgique l equivalent au type mine soit l année de présentation du modéle
Donc oui ça aide.
Pour ton phare arriere a moins que tu veuille eclairer les automobilistes tu a deja le feu arriere d origine
donc garde le .
un compteur d occase ou sur une bourse environ 40 eur le cable 10 eur par contre le moteur est il pourvu du pignon de sortie cable je ne pense pas !
et le contacteur d origine 15 a 20 eur max
Donc oui ça aide.
Pour ton phare arriere a moins que tu veuille eclairer les automobilistes tu a deja le feu arriere d origine
donc garde le .
un compteur d occase ou sur une bourse environ 40 eur le cable 10 eur par contre le moteur est il pourvu du pignon de sortie cable je ne pense pas !
et le contacteur d origine 15 a 20 eur max
re
merci pour ta réponse rapide. je vais chercher les refs et reviendrai vers vous avec des photos. si je ne comprends pas tous .
J'ai l'impression que mon phare arrière ne corresponds pas du tout à celui du fascicule de record.Tu aurais d'autres infos qui affirmerais le contraire?
Pour le cable du compteur il ne vas pas vers le moteur il est directement relier à un système qui tourne avec la roue avant il saute sans cesse du 0 au 40.Je n'ai pas eu le temps d'aller voir plus loin
J'ai l'impression que mon phare arrière ne corresponds pas du tout à celui du fascicule de record.Tu aurais d'autres infos qui affirmerais le contraire?
Pour le cable du compteur il ne vas pas vers le moteur il est directement relier à un système qui tourne avec la roue avant il saute sans cesse du 0 au 40.Je n'ai pas eu le temps d'aller voir plus loin
pompont- Membre debutant
pour ton compteur si ça saute il n a peut etre rien soit le cable ou l entraineur a vérifier avant.
pour ton feu ar [un phare c est devant] met une photo et la marque sachant qu en general il y a plusieurs montages.
pour ton feu ar [un phare c est devant] met une photo et la marque sachant qu en general il y a plusieurs montages.
Excusez moi maître, je n'avais pas saisi la correction au premier message. J'essaierai d'être plus précis et reviendrai vers vous avec des photos de mon pheur arrière.
Pour mon compteur même chose. C'est aussi esthétique il manque la bague chromée qui le serti.
Pour mon compteur même chose. C'est aussi esthétique il manque la bague chromée qui le serti.
pompont- Membre debutant
si c est un compteur rond les cerclages chrome sont trouvables facilement en neuf pour les triangulaires c est un peu plus dur!
il faut savoir que les pieces flandria ne courent pas les rues donc preserve au max tu gagnera en temps et ton porte monnaie te dira merçi.
chaque pieces est precieuse.Quelle marque le compteur ?veglia ou vdo ?
cdlt Philippe
il faut savoir que les pieces flandria ne courent pas les rues donc preserve au max tu gagnera en temps et ton porte monnaie te dira merçi.
chaque pieces est precieuse.Quelle marque le compteur ?veglia ou vdo ?
cdlt Philippe
En consultant mes vieux catalogues l'année 1962 me semble la bonne l'Amazone y apparait avec la Sportif IV selle léopard , pour le feu AR de marque Ulo par contre c'est pas gagné mieux vaut mettre un vieux Soubitez ou Catalux ,cibié de même entraxe et beaucoup plus courant en option la petite trousse à outils plastique attaché à l'arrière de la selle mono
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Page 1 sur 1