allumage bosch sur sportivo
3 participants
Page 1 sur 1
allumage bosch sur sportivo
Bonjour je suis nouveau sur le site et surtout novice. sur ma sportivo (1972)j'ai un moteur franco Morini de type 3MT( je n'ai rien trouvé sur la version MT ) à allumage Bosch avec fil jaune et fil noir sous la boîte. j'aurai voulu savoir le branchement exacte. Le fil jaune est il bien celui pour l'éclairage et surtout y a t il une bobine sur châssis sous réservoir entre le fil de bougie et les deux fil de l'allumage ou est ce que le fil de bougie est direct et le fil noire est relié à la masse avec on off. si il y a bobine quelle est le type et ou pourrais je en trouver une. merci si quelqu'un peut m'aider.
bouder thierry- Membre debutant
Cyclos : malaguti sportivo
Re: allumage bosch sur sportivo
Bonjour, le fil jaune est bien l'éclairage, le fil noir est l'arrêt du moteur par mise à la masse et se prolonge jusqu'au commodo au guidon. Il doit te rester un gros fil noir sur lequel tu visses l'antiparasite qui va sur la bougie. Bonne continuation.
moped- Moderateur
Merci Moped, ca va m'aider et conforte se que j'avais compris. A +
bouder thierry- Membre debutant
Cyclos : malaguti sportivo
Bonjour
Je remonte ce post, j'ai un soucis avec mon volant magnétique sur un Morini 3M/S. J'ai le fil d'éclairage, le fil coupe circuit, mais je ne sais pas ou brancher le fil de bougie. D'ou mon hypothèse d'une autre bobine sur le cadre. J'y crois pas alors je le branche où mon cable?
Je remonte ce post, j'ai un soucis avec mon volant magnétique sur un Morini 3M/S. J'ai le fil d'éclairage, le fil coupe circuit, mais je ne sais pas ou brancher le fil de bougie. D'ou mon hypothèse d'une autre bobine sur le cadre. J'y crois pas alors je le branche où mon cable?
françois47- Membre actif
Cyclos : BB2V Mondial 48ss Malaguti Sportivo BB3SP Malaguti Sportivoo
C'est bon j'ai la réponse....bobine d'excitation et bobine HT externe. Il y a le support de bobine soudé sur le cadre.
françois47- Membre actif
Cyclos : BB2V Mondial 48ss Malaguti Sportivo BB3SP Malaguti Sportivoo