Restauration Flandria Comet 4
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Restauration Flandria Comet 4
Bonjours à tous
Voici mon acquisition à restaurer ,les vitesses passent mais le piston doit être bloqué,manque le système de freinage arrière , échappement percé et le kit chaîne est hs.
Manque une selle biplace,et je pense remplacer la poignée de vitesses Saker par une Magura (si je trouve),un contour de phare.
De l'huile de coude et de la patiente et ensuite sur la route après obtention de la fameuse carte grise.
Voici quelques photos
url=https://servimg.com/view/19292536/27][
Voici mon acquisition à restaurer ,les vitesses passent mais le piston doit être bloqué,manque le système de freinage arrière , échappement percé et le kit chaîne est hs.
Manque une selle biplace,et je pense remplacer la poignée de vitesses Saker par une Magura (si je trouve),un contour de phare.
De l'huile de coude et de la patiente et ensuite sur la route après obtention de la fameuse carte grise.
Voici quelques photos
url=https://servimg.com/view/19292536/27][
lelievre- Membre tres actif
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Restauration Flandria Comet 4
Pas de chance le carbu a éte massacré.
Le guide boisseau disparu.
la vis de ralenti a bousillé le boisseau
l'aiguille est bouffée et le flotteur embouti et dessoudé
aujourd'hui encore une galère
déchiré de chaque cotés
que faire
Le guide boisseau disparu.
la vis de ralenti a bousillé le boisseau
l'aiguille est bouffée et le flotteur embouti et dessoudé
aujourd'hui encore une galère
déchiré de chaque cotés
que faire
Dernière édition par lelievre le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:35, édité 1 fois
lelievre- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria Comet 4
Un décapage des déchirures des belles soudures et le tour est jouélelievre a écrit:Pas de chance l
aujourd'hui encore une galère
déchiré de chaque cotés
que faire
Tiens nous au courant. Pour la mécanique je connaît pas trop mais le reste c'est ma tasse de thé.
andreguy- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Comet
Je crois qu'il va falloir que je dessoude la partie encore solidaire du cadre pour pouvoir souder du coté intérieur .
croit tu que cela va tenir après la soudure ?
je ne sais pas ce qui a pu provoqué ça car le garde boue aussi est déchiré.
J'ai des amortisseurs de 31 cm est ce la bonne cote ??
croit tu que cela va tenir après la soudure ?
je ne sais pas ce qui a pu provoqué ça car le garde boue aussi est déchiré.
J'ai des amortisseurs de 31 cm est ce la bonne cote ??
lelievre- Membre tres actif
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Cyclos : FLANDRIA Comet 4
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Re: Restauration Flandria Comet 4
Les amortisseurs d'origine font d'entraxe 310/ 320mm et certainement plus moue que ce monté sur ta Comet IV ,mais au vu du porte bagage monté ça ne m'étonne qu'à moitié la Comet étant le cheval de trait de la marque les fissures et déchirures ne sont pas rare sur ce modèle ( à cet endroit )comme dit un nettoyage puis soudure TIG. , MIG , ou baguette fera l'affaire ou alors remplacé le cadre on en trouve régulièrement (actuellement sur LBC )
record- Co Administrateur
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Re: Restauration Flandria Comet 4
Hello
Après examen de tes photos , je préconise la soudure au tig avec métal d'apport acier (c'est mon taf ) .La partie la plus importante est le tube cassé , il va falloir ressouder la cassure et peut ètre charger au tig les creux du au plies du tube . Je pense que la flanflan à pris un choc arrière pour arriver à ce résultat . Donc pas de panique , le cadre est facilement sauvable , faut juste prendre sont temps pour le réparer ou bien le confier à un soudeur( de confiance quand même ). Il est préfèrable de garder le cadre d'origine .
a+
alain
Après examen de tes photos , je préconise la soudure au tig avec métal d'apport acier (c'est mon taf ) .La partie la plus importante est le tube cassé , il va falloir ressouder la cassure et peut ètre charger au tig les creux du au plies du tube . Je pense que la flanflan à pris un choc arrière pour arriver à ce résultat . Donc pas de panique , le cadre est facilement sauvable , faut juste prendre sont temps pour le réparer ou bien le confier à un soudeur( de confiance quand même ). Il est préfèrable de garder le cadre d'origine .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: Restauration Flandria Comet
Bonsoir
Je crois que je vais le faire souder car j'ai vu celui sur lbc mais je ne suis pas de la région du vendeur.
J'ai déjà fait 1600 km aller retour pour aller la chercher et je crois que madame verra çà d'un mauvais oeil.
Je suis de Normandie alors Alsace .
pour la petite histoire ,il est dechiré au même endroit sur les deux tubes .
si vous aviez la côte d'écartement d'axe en axe des deux tubes
Bonne Soirée
Amicalement Lelievre
Je crois que je vais le faire souder car j'ai vu celui sur lbc mais je ne suis pas de la région du vendeur.
J'ai déjà fait 1600 km aller retour pour aller la chercher et je crois que madame verra çà d'un mauvais oeil.
Je suis de Normandie alors Alsace .
pour la petite histoire ,il est dechiré au même endroit sur les deux tubes .
si vous aviez la côte d'écartement d'axe en axe des deux tubes
Bonne Soirée
Amicalement Lelievre
lelievre- Membre tres actif
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Cyclos : FLANDRIA Comet 4
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Re: Restauration Flandria Comet 4
Tu l'as trouvé ou ce comet 4?? 1600 bornes pour un brelon tu as plutôt intérêt a ce qu'il tourne rond .
andreguy- Membre debutant
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Restauration Flandria Comet 4
en Ardèche et même pas moteur bloqué et cadre déchiré ,le carbu j'en parle pas.
celui qui le possédait l'a massacré .
je ne m'en suis aperçu qu'en démontant.
celui qui le possédait l'a massacré .
je ne m'en suis aperçu qu'en démontant.
lelievre- Membre tres actif
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Cyclos : FLANDRIA Comet 4
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Re: Restauration Flandria Comet 4
ah oui quand meme .Tu avais des jours a perdre ? J'espere que le voyage a ete agreable?
andreguy- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Comet 4
frais de port 30€ par la poste colis de moins de 30 kgs peut être moins si - de 15kgs j'ai ainsi envoyé un cadre quasi complet sauf le moteur (voir format emballage )pour la soudure ça ira aussi au MIG il faut juste creuser l'endroit de la soudure fissurée puis recharger ( comme dit c'est le point faible de la Comet )
Dernière édition par record le Mer 19 Aoû 2015 - 20:48, édité 1 fois
record- Co Administrateur
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Restauration Flandria Comet 4
oui sauf que j'ai regardé un site internet renseigné ,le poids,la hauteur,la largeur et longueur prix 467€
à ce prix j'ai pris la voiture .
d'ou qu'il faut être inscrit sur le forum et échanger des information
à ce prix j'ai pris la voiture .
d'ou qu'il faut être inscrit sur le forum et échanger des information
lelievre- Membre tres actif
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Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Restauration Flandria Comet 4
Et oui ..! il y a sur le forum un contact un pro de ce genre de livraison une connaissance a eu recours à lui pour l'acheminement d'un cyclo il y a quelques mois de cela pour la somme de 120 €
record- Co Administrateur
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Restauration Flandria Comet 4
Oui mais j'ai eu envie d'aller la chercher, car il n'y en a pas a vendre par chez moi .
De plus je ne connaissais pas le Forum.
l'envie l'a emporté sur la raison ! et elle était trop belle du moins D'apparence.
Mais je vais la remettre sur la route grâce à vos conseil .
Bonne soirée Lelievre
Aujourd'hui démontage Du comet pour préparer à la soudure.
De plus je ne connaissais pas le Forum.
l'envie l'a emporté sur la raison ! et elle était trop belle du moins D'apparence.
Mais je vais la remettre sur la route grâce à vos conseil .
Bonne soirée Lelievre
Aujourd'hui démontage Du comet pour préparer à la soudure.
Dernière édition par lelievre le Ven 21 Aoû 2015 - 9:43, édité 1 fois
lelievre- Membre tres actif
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Cyclos : FLANDRIA Comet 4
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Re: Restauration Flandria Comet 4
De l'autre côté c'est possible la photo?
Après avoir revu tes photos je pense que tu vas être obligé de réaligner tes brancards . Pour ce faire découpe la plaque de renfort au plus près des soudures,fait ton réalignement en chauffant au chalumeau. Quand tu seras sur du bon réalignement chauffe au rouge tes deux brancards et arrose les a l'eau pour cristaliser .
Après avoir revu tes photos je pense que tu vas être obligé de réaligner tes brancards . Pour ce faire découpe la plaque de renfort au plus près des soudures,fait ton réalignement en chauffant au chalumeau. Quand tu seras sur du bon réalignement chauffe au rouge tes deux brancards et arrose les a l'eau pour cristaliser .
andreguy- Membre debutant
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Date d'inscription : 13/08/2015
Restauration Flandria Comet 4
ok
Je vais meuler les soudures samedi pour récupérer les morceau sur le cadre ,ce sera plus facile pour réparer et ensuite on ressoudera les 2 bras sur le cadre.
puis on cristallisera comme tu as dit Andrequy.
Aujourd'hui j'ai récupéré ma béquille réalignée et ressoudée.
j'ai extrais aussi le piston de dessus la bielle ,arraché le volant magnétique et le pignon.
petit à petit ça avance.
Je vais meuler les soudures samedi pour récupérer les morceau sur le cadre ,ce sera plus facile pour réparer et ensuite on ressoudera les 2 bras sur le cadre.
puis on cristallisera comme tu as dit Andrequy.
Aujourd'hui j'ai récupéré ma béquille réalignée et ressoudée.
j'ai extrais aussi le piston de dessus la bielle ,arraché le volant magnétique et le pignon.
petit à petit ça avance.
lelievre- Membre tres actif
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Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Restauration Flandria Comet 4
Si tu n'arrive pas a un bon résultat j'ai vu ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/843012844.htm?ca=22_s
Cela te fera de la pièce de rechange
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/843012844.htm?ca=22_s
Cela te fera de la pièce de rechange
andreguy- Membre debutant
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Localisation : rumilly 74150
Date d'inscription : 13/08/2015
re:restauration Comet 4
Salut Andreguy
J'ai commencé par dessouder toutes les parties accrochées sur le cadre et préparé à la soudure.
j'irai les souder lorsque J'irais voir mes collègues .
Pour ce qui est de l'annonce je suis déjà en contact avec lui pour la flasque de frein, mais regarde le cadre est abimé .
Cordialement Lelièvre
J'ai commencé par dessouder toutes les parties accrochées sur le cadre et préparé à la soudure.
j'irai les souder lorsque J'irais voir mes collègues .
Pour ce qui est de l'annonce je suis déjà en contact avec lui pour la flasque de frein, mais regarde le cadre est abimé .
Cordialement Lelièvre
lelievre- Membre tres actif
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Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
re:restauration Comet 4
Aujourd'hui j'ai ressoudé le cadre
lelievre- Membre tres actif
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Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Restauration Flandria Comet 4
Magnifique Jean Paul
andreguy- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria Comet 4
Nickel...!
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
re:restauration Comet 4
ça n'a pas été simple le réglage Mais c'est fait
Merci
Merci
lelievre- Membre tres actif
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Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Restauration Flandria Comet 4
Pour la couleur tu as trouvé le RAL ,ou tu penses faire autrement ?
andreguy- Membre debutant
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Date d'inscription : 13/08/2015
re:restauration Comet 4
Salut
Pour le bleu du cadre j'ai retrouvé la même couleur en motip 53674.
Pour les carter en motip 45350 ou 45335.
J'ai trouvé le nuancié motip chez N... oto
Par contre je n'arrive pas à trouver les baguettes de protection de carter en blanc et à la bonne longueur.
a+
Pour le bleu du cadre j'ai retrouvé la même couleur en motip 53674.
Pour les carter en motip 45350 ou 45335.
J'ai trouvé le nuancié motip chez N... oto
Par contre je n'arrive pas à trouver les baguettes de protection de carter en blanc et à la bonne longueur.
a+
lelievre- Membre tres actif
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Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Restauration Flandria Comet 4
Elle se situes ou ces baguettes
andreguy- Membre debutant
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Date d'inscription : 13/08/2015
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