Problème de choke qui ne tient pas en place
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de choke qui ne tient pas en place
Bonjour,
Depuis que j'ai mis ma Honda au garage pour un entretien, le choke (starter) ne tient plus en place en position on. Il se retire tout seul en roulant mais souvent trop tôt donc je dois le remettre sans arrêt pour ne pas caler ou parfois... je cale
J'hésite à retourner au garage parce que ça fait déjà un bon moment que ma moto y est passée.
Pourriez-vous savoir comment on peut faire pour que le choke tienne seul ?
D'avance merci.
Depuis que j'ai mis ma Honda au garage pour un entretien, le choke (starter) ne tient plus en place en position on. Il se retire tout seul en roulant mais souvent trop tôt donc je dois le remettre sans arrêt pour ne pas caler ou parfois... je cale
J'hésite à retourner au garage parce que ça fait déjà un bon moment que ma moto y est passée.
Pourriez-vous savoir comment on peut faire pour que le choke tienne seul ?
D'avance merci.
miniil- Membre debutant
Re: Problème de choke qui ne tient pas en place
Une photo ?
Parce que là, comme ça, ça ne me parle pas beaucoup...
Parce que là, comme ça, ça ne me parle pas beaucoup...
Voici l'image du choke. C'est la petite tige marquée par la flèche. Pour mettre le choke je tire simplement sur cette tige et normalement elle devrait rester tirée jusqu'à ce que je la pousse moi-même. Mais elle s'enlève toute seule.
miniil- Membre debutant
Bahhh... Il est pourri ce moteur
Il faut démonter tout ça, nettoyer et remonter.
A mon avis, il ne faut pas s'étonner que le starter ne fonctionne qu'à moitié,
pour moi, au moins un démontage, nettoyage au dégraissant et passage aux ultra sons du carburateur et tout va fonctionner à merveille...
Elle ne de mande qu' à être bichonnée ta Cendrillon.
Il faut démonter tout ça, nettoyer et remonter.
A mon avis, il ne faut pas s'étonner que le starter ne fonctionne qu'à moitié,
pour moi, au moins un démontage, nettoyage au dégraissant et passage aux ultra sons du carburateur et tout va fonctionner à merveille...
Elle ne de mande qu' à être bichonnée ta Cendrillon.
pourri? tu es gonflé de dire sa. C'est parce qu'il est sale qu'il ne doit pas fonctionner!!!!
A vu de nez je pense que c'est un mikuni. Sur ceux que j'ai a la maison c'est un petit tube cranté avec deux linguet qui sert a le retenir, soit c'est cassé ou de la crasse c'est mis dedans. Tu devisses la pieces qui tiens le starter au carbu et tu lui mets un coup de souflette pour nettoyer. Apres pour etre penard c'est un nettoyage complet a l'ultrason
A vu de nez je pense que c'est un mikuni. Sur ceux que j'ai a la maison c'est un petit tube cranté avec deux linguet qui sert a le retenir, soit c'est cassé ou de la crasse c'est mis dedans. Tu devisses la pieces qui tiens le starter au carbu et tu lui mets un coup de souflette pour nettoyer. Apres pour etre penard c'est un nettoyage complet a l'ultrason
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Bonjour Miniil,
Le choke est facilement démontable et un nettoyage complet me semble nécessaire.
Par contre, je suis assez étonné de lire que "le choke saute trop vite".
J'ai eu une Honda MTX identique à la tienne, une petite merveille lorsqu'on a 16 ans et plus.
Il me semble anormal qu'il faille maintenir le choke aussi longtemps, en effet, pour ma part, j'utilisais le choke en hiver et une fois démarrée et un coup de gaz, plus besoin du choke. En été, il n'était même pas nécessaire de l'actionner. Je m'étonne vraiment et je me demande si le problème que tu rencontres ne vient pas d'une prise d'air. Vérifie bien la pipe d'admission et ses joints.
Je me répète mais c'est vraiment une petite merveille agréable et d'une fiabilité hors norme. Préviens moi le jour où tu décides de la vendre...
Bon week-end,
Charles
Le choke est facilement démontable et un nettoyage complet me semble nécessaire.
Par contre, je suis assez étonné de lire que "le choke saute trop vite".
J'ai eu une Honda MTX identique à la tienne, une petite merveille lorsqu'on a 16 ans et plus.
Il me semble anormal qu'il faille maintenir le choke aussi longtemps, en effet, pour ma part, j'utilisais le choke en hiver et une fois démarrée et un coup de gaz, plus besoin du choke. En été, il n'était même pas nécessaire de l'actionner. Je m'étonne vraiment et je me demande si le problème que tu rencontres ne vient pas d'une prise d'air. Vérifie bien la pipe d'admission et ses joints.
Je me répète mais c'est vraiment une petite merveille agréable et d'une fiabilité hors norme. Préviens moi le jour où tu décides de la vendre...
Bon week-end,
Charles
Actarus- Membre actif
Cyclos : Flandria
comme dit actarus et comme je t'ai dis un nettoyage ultrason sera nécessaire. Vu se que tu dis sur le comportement de ton moteur il est probable que tu as un gicleur de bouché ou effectivement une prise d'air. Demande un nettoyage complet a l'ultrason chez un pro de la motoculture-cycle sa devrais te couter une 10ene d'euros ou 20. perso je prend 10 pour un petit carbu;)
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Merci pour tous vos conseils.
Je regarde à tout ça demain avec un copain et si il ne sait pas nettoyer tout ça, ce sera au garage
Je regarde à tout ça demain avec un copain et si il ne sait pas nettoyer tout ça, ce sera au garage
miniil- Membre debutant