LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Problème de choke qui ne tient pas en place

4 participants

Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  miniil Jeu 16 Juil 2015 - 12:36

Bonjour,

Depuis que j'ai mis ma Honda au garage pour un entretien, le choke (starter) ne tient plus en place en position on. Il se retire tout seul en roulant mais souvent trop tôt donc je dois le remettre sans arrêt pour ne pas caler ou parfois... je cale Sad

J'hésite à retourner au garage parce que ça fait déjà un bon moment que ma moto y est passée.

Pourriez-vous savoir comment on peut faire pour que le choke tienne seul ?

D'avance merci.
miniil
miniil
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Chaudfontaine Belgique
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  cigalon Ven 17 Juil 2015 - 8:34

Une photo ?

Parce que là, comme ça, ça ne me parle pas beaucoup... Wink

cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1717
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  miniil Ven 17 Juil 2015 - 9:15

Problème de choke qui ne tient pas en place 20150712

Voici l'image du choke. C'est la petite tige marquée par la flèche. Pour mettre le choke je tire simplement sur cette tige et normalement elle devrait rester tirée jusqu'à ce que je la pousse moi-même. Mais elle s'enlève toute seule.
miniil
miniil
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Chaudfontaine Belgique
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  cigalon Ven 17 Juil 2015 - 9:40

Bahhh... Il est pourri ce moteur Shocked

Il faut démonter tout ça, nettoyer et remonter.

A mon avis, il ne faut pas s'étonner que le starter ne fonctionne qu'à moitié,
pour moi, au moins un démontage, nettoyage au dégraissant et passage aux ultra sons du carburateur et tout va fonctionner à merveille...

Elle ne de mande qu' à être bichonnée ta Cendrillon. I love you
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1717
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  cavalcone10 Ven 17 Juil 2015 - 13:21

pourri? tu es gonflé de dire sa. C'est parce qu'il est sale qu'il ne doit pas fonctionner!!!! screwy screwy
A vu de nez je pense que c'est un mikuni. Sur ceux que j'ai a la maison c'est un petit tube cranté avec deux linguet qui sert a le retenir, soit c'est cassé ou de la crasse c'est mis dedans. Tu devisses la pieces qui tiens le starter au carbu et tu lui mets un coup de souflette pour nettoyer. Apres pour etre penard c'est un nettoyage complet a l'ultrason Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  Actarus Sam 18 Juil 2015 - 14:28

Bonjour Miniil,

Le choke est facilement démontable et un nettoyage complet me semble nécessaire.
Par contre, je suis assez étonné de lire que "le choke saute trop vite".
J'ai eu une Honda MTX identique à la tienne, une petite merveille lorsqu'on a 16 ans et plus.
Il me semble anormal qu'il faille maintenir le choke aussi longtemps, en effet, pour ma part, j'utilisais le choke en hiver et une fois démarrée et un coup de gaz, plus besoin du choke. En été, il n'était même pas nécessaire de l'actionner. Je m'étonne vraiment et je me demande si le problème que tu rencontres ne vient pas d'une prise d'air. Vérifie bien la pipe d'admission et ses joints.
Je me répète mais c'est vraiment une petite merveille agréable et d'une fiabilité hors norme. Préviens moi le jour où tu décides de la vendre... Very Happy

Bon week-end,

Charles
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  cavalcone10 Sam 18 Juil 2015 - 17:54

comme dit actarus et comme je t'ai dis un nettoyage ultrason sera nécessaire. Vu se que tu dis sur le comportement de ton moteur il est probable que tu as un gicleur de bouché ou effectivement une prise d'air. Demande un nettoyage complet a l'ultrason chez un pro de la motoculture-cycle sa devrais te couter une 10ene d'euros ou 20. Wink perso je prend 10 pour un petit carbu;)
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  miniil Lun 20 Juil 2015 - 8:25

Merci pour tous vos conseils.
Je regarde à tout ça demain avec un copain et si il ne sait pas nettoyer tout ça, ce sera au garage Wink
miniil
miniil
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Chaudfontaine Belgique
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de choke qui ne tient pas en place Empty Re: Problème de choke qui ne tient pas en place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum