bonsoir avis au connaisseur de honda amigo
+3
cavalcone10
Mathieu Viollet
germain13
7 participants
Page 1 sur 1
bonsoir avis au connaisseur de honda amigo
bonsoir voila avec un ami ont a acheter cette merveilleuse honda amigo pour moi en bonne etat est assez complète elle a une bonne compression demare au car de tours a froid comme a chaud tous fonctionne dessus sont seul problème elle plafonne 30 kmh savoir si ont pouver lui redonner impeut de peche elle 6000 km reel
germain13- Membre debutant
Re: bonsoir avis au connaisseur de honda amigo
Bonjour
il faudrait voir si par hasard ce n'est pas un modèle à bridage (modèle hollandais par exemple) . dans le volant magnétique, il y a une masselotte qui donne du retard à l'allumage arrivé un certain régime. il faut la bloquer en position repose, de façon à ce que le moteur prenne tous ses tours.
après 30km/h c'est pas grand chose, donc vérifie que la ligne d'échappement n'est pas obturée, et que le carbu soit bien propre.
qu'as tu fait dessus comme travaux jusque maintenant?
il faut savoir que l'amigo est le 2 roues Honda le moins cher jamais produit, il pèche donc un peu côté qualité et finitions. Même avec 6000km, tes compressions qui peuvent sembler correctes sont peut être dans le sac. donc au mieux avant d'ouvrir, il te faudra faire une prise de compression pour voir ce que ça dit côté haut moteur.
il faudrait voir si par hasard ce n'est pas un modèle à bridage (modèle hollandais par exemple) . dans le volant magnétique, il y a une masselotte qui donne du retard à l'allumage arrivé un certain régime. il faut la bloquer en position repose, de façon à ce que le moteur prenne tous ses tours.
après 30km/h c'est pas grand chose, donc vérifie que la ligne d'échappement n'est pas obturée, et que le carbu soit bien propre.
qu'as tu fait dessus comme travaux jusque maintenant?
il faut savoir que l'amigo est le 2 roues Honda le moins cher jamais produit, il pèche donc un peu côté qualité et finitions. Même avec 6000km, tes compressions qui peuvent sembler correctes sont peut être dans le sac. donc au mieux avant d'ouvrir, il te faudra faire une prise de compression pour voir ce que ça dit côté haut moteur.
Mathieu Viollet- Membre tres actif
bonsoir
échappement décalaminer très bonne compression carbu nettoyer et passer au bac a ultrason mais le moteur on sent une bride pour pas prendre impeu les tours ont sens qu'il en veux mais il y a comme un limitateur de tours
je suis mécanicien en matérielle parc et jardin donc j'ai quelque connaissance
je suis mécanicien en matérielle parc et jardin donc j'ai quelque connaissance
voila j'ai trouver sa comme photo sur internet et si j'ai bien compris il faut le bloquer en position B
en position repos logiquement un point de brasure, et ça ira très bien.
vérifie aussi sur ces petites bêtes la hauteur de cuve. très important pour que le mélange soit optimum, et surtout que le carbu soit toujours alimenté en essence. vérifie que le flotteur ne soit pas percé, et qu'il se balade librement sur son axe (ou autour du puits de gicleur pour le premier modèle à flotteur libre et blanc. ce premier modèle est soumis à quelques déformations au contact de l'essence parfois)
autre maladie connue des amigo et autres petits Honda : obturation sur le circuit d'essence. vérifie si la bête ne marche pas mieux en dévissant le bouchon du réservoir. si c'est le cas, mise à l'air libre obturée. vérifie aussi que le robinet débite fort et clair, et monte un gros filtre à essence (ça fait office de réservoir tampon dans les montées)
tu peux aussi mettre un poil plus d'avance à l'allumage que préconisé, ça l'aidera à mieux prendre des tours. vérifie le bon état des rupteurs, et règle aussi le jeu aux soupapes
vérifie aussi sur ces petites bêtes la hauteur de cuve. très important pour que le mélange soit optimum, et surtout que le carbu soit toujours alimenté en essence. vérifie que le flotteur ne soit pas percé, et qu'il se balade librement sur son axe (ou autour du puits de gicleur pour le premier modèle à flotteur libre et blanc. ce premier modèle est soumis à quelques déformations au contact de l'essence parfois)
autre maladie connue des amigo et autres petits Honda : obturation sur le circuit d'essence. vérifie si la bête ne marche pas mieux en dévissant le bouchon du réservoir. si c'est le cas, mise à l'air libre obturée. vérifie aussi que le robinet débite fort et clair, et monte un gros filtre à essence (ça fait office de réservoir tampon dans les montées)
tu peux aussi mettre un poil plus d'avance à l'allumage que préconisé, ça l'aidera à mieux prendre des tours. vérifie le bon état des rupteurs, et règle aussi le jeu aux soupapes
ok merci pour les infos je vais mettre une clavette decaler et faire la modif a allumage le reste et nickel rien a dire superbe etat
et si je me trompe pas il y a une clavette d'allumage
tu peux aussi conserver une clavette normale et jouer sur l'écartement au rupteur, ça passe sans souci
c'est quoi comme transmission?une boite ou variateur?
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
jo65- Membre debutant
Cyclos : flandria record : honda monkey z50
Hello , j'ai eu un Amigo étant , jeune, il n'a jamais dépassé le 40 au compteur ! Et plutôt fragile par dessus le marché , plusieurs soupapes grillées , un culbuteur (tôle emboutie!) cassé , embrayage qui perd ses billes...Par contre un bruit sympa de petite moto !
bibof- Membre debutant
Lien où y'a tous ou presque sur cet engin !
Salut,
Vas voir par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une mine d'or, y'a pas mal de pages à visiter mais c'est complet, peut être pas exhaustif mais y'a vraiment bourré d'info.
Moi je restaure en ce moment un Novio, en fait, c'est l'Amigo avec le réservoir à l'avant !
J'en avais une quand j'étais ado, c'est trop sympa cette petite bécane...
Malheureusement je l'ai fini à l’éther avec de potes comme pas mal de solex et d'autres vielles mob aussi ; maintenant, passé 40 berges je regrette trop ! Si j'avais entreposer tous ça dans un grenier aujourd'hui ça ferait mon bonheur,
A plus,
Olivier
Vas voir par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une mine d'or, y'a pas mal de pages à visiter mais c'est complet, peut être pas exhaustif mais y'a vraiment bourré d'info.
Moi je restaure en ce moment un Novio, en fait, c'est l'Amigo avec le réservoir à l'avant !
J'en avais une quand j'étais ado, c'est trop sympa cette petite bécane...
Malheureusement je l'ai fini à l’éther avec de potes comme pas mal de solex et d'autres vielles mob aussi ; maintenant, passé 40 berges je regrette trop ! Si j'avais entreposer tous ça dans un grenier aujourd'hui ça ferait mon bonheur,
A plus,
Olivier
Cycloretro- Nombre de messages : 4
bonjour,
est ce qu'il te faut un manuel d'entretien (en français) et un manuel pièces détachées (amigo / amigo r + novio) en anglais ???
je peux te les poster en format pdf .... ou éventuellement en jpg mais c'est plus long ....
est ce qu'il te faut un manuel d'entretien (en français) et un manuel pièces détachées (amigo / amigo r + novio) en anglais ???
je peux te les poster en format pdf .... ou éventuellement en jpg mais c'est plus long ....
JACK177071- Documentaliste