Carburateur Velorobot Manufrance
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Gerbal
POUET
goodrems
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Carburateur Velorobot Manufrance
Bonjour à tous,
je viens voir voir car j'ai un soucis pour démarrer mon Vélorobot de 1956.
J'ai bien un étincelle, de la compression dans le moteur (segments changés), mais quand je pédale pour démarrer, rien du tout.
Je me suis intéréssé au carburateur, la seule pièce que je ne maitrise pas trop. Il est marqué dessus V 56 mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Il y a plusieurs vis, je me doute qu'elles servent à regler l'alimentation, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai l'impression que du mélange arrive dans le moteur mais très peu, et il n'y a pas d'explosions. Par contre quand je démonte la carbu, la cuve est pleine.
Le pointeau d'arrivée fonctionne bien.
Merci de votre aide, je vous fait suivre des photos dans l'aprem
Rémi
je viens voir voir car j'ai un soucis pour démarrer mon Vélorobot de 1956.
J'ai bien un étincelle, de la compression dans le moteur (segments changés), mais quand je pédale pour démarrer, rien du tout.
Je me suis intéréssé au carburateur, la seule pièce que je ne maitrise pas trop. Il est marqué dessus V 56 mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Il y a plusieurs vis, je me doute qu'elles servent à regler l'alimentation, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai l'impression que du mélange arrive dans le moteur mais très peu, et il n'y a pas d'explosions. Par contre quand je démonte la carbu, la cuve est pleine.
Le pointeau d'arrivée fonctionne bien.
Merci de votre aide, je vous fait suivre des photos dans l'aprem
Rémi
goodrems- Membre debutant
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Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Bonjour
oui met des photos que l on voit un peu.
il peut y avoir differentes raison allumage mal calé ou defectueux carbu bouché etc
ta bougie est elle mouillée aprés avoir tenté de la demarrer ?
essaie de mettre un peu d essence dans le cylindre avec une seringue et essaie de demarrer pour voir si deja elle demarre ou toussote un peu !
si l allumage est bon elle devrait demarrer et s emballer un peu puis s arreter donc la le carbu serait en cause ......
oui met des photos que l on voit un peu.
il peut y avoir differentes raison allumage mal calé ou defectueux carbu bouché etc
ta bougie est elle mouillée aprés avoir tenté de la demarrer ?
essaie de mettre un peu d essence dans le cylindre avec une seringue et essaie de demarrer pour voir si deja elle demarre ou toussote un peu !
si l allumage est bon elle devrait demarrer et s emballer un peu puis s arreter donc la le carbu serait en cause ......
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POUET- Administrateur
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Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Merci j'essaye ça demain matin! La bougie me parait juste un poil humide mais sans plus
goodrems- Membre debutant
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Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Bonjour,
j'ai bien fait la manip (j'avais pas de seringue, mais j'ai versé un peu d'essence a 8% dans le trou de bougie), et quand je pédale, rien du tout. Par contre quand je ressort la bougie qui est bien humide, et que je teste l'étincelle, il y a une bonne étincelle avec l'essence sur le culot de la bougie.
J'ai l'impression que l'explosion ne suffit pas à faire tourner le moteur, c'est vrai que je dois forcer quand même un peu pour pédaler. J'ai changé le roulement du vilebrequin coté volant moteur car il était rouillé, mais pas celui coté variateur (je n'arrive pas à démonter le variateur).
Mais je n'ai pas franchement l'impression qu'il faille le changer (quand je fait tourner le vilebrequin seul, il n'y a pas bcp de frottements).
J'ai changé les segments, mais c'est la bonne taille, et j'ai bien lubrifié le cylindre avec de l'huile de mélange.
Une idée svp ? merci
j'ai bien fait la manip (j'avais pas de seringue, mais j'ai versé un peu d'essence a 8% dans le trou de bougie), et quand je pédale, rien du tout. Par contre quand je ressort la bougie qui est bien humide, et que je teste l'étincelle, il y a une bonne étincelle avec l'essence sur le culot de la bougie.
J'ai l'impression que l'explosion ne suffit pas à faire tourner le moteur, c'est vrai que je dois forcer quand même un peu pour pédaler. J'ai changé le roulement du vilebrequin coté volant moteur car il était rouillé, mais pas celui coté variateur (je n'arrive pas à démonter le variateur).
Mais je n'ai pas franchement l'impression qu'il faille le changer (quand je fait tourner le vilebrequin seul, il n'y a pas bcp de frottements).
J'ai changé les segments, mais c'est la bonne taille, et j'ai bien lubrifié le cylindre avec de l'huile de mélange.
Une idée svp ? merci
goodrems- Membre debutant
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Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Bonjour, lorsque je fais un essai sans carbu pour faire démarrer un moteur récalcitrant, je mets un peu d' essence dans un vaporisateur et je pulvérise dans le conduit d' admission.
Je pense que c' est plus efficace que dans le puits de bougie.
Je pense que c' est plus efficace que dans le puits de bougie.
Gerbal- Membre pro
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Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Bonjour,
Joli nom , aller 2/3 liens :
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fouiner aussi sur le site car il y a un peu de doc et pub d'époque
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Pas grandes les lumières du volant pour mettre ta feuille à rouler...
des pièces en tapant sur lbc :
4 carburateur BML V54 V56 aml mosquitto
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naguara- Membre VIP
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Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
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Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Bonsoir
Ce carbu, c'est tout un poême !!! une des mobs de Mac Guib (la paloma, non?) en était équipée, rien n'est réglable dessus. Je crois me souvenir que le flotteur avait un plomb dans l'aile (une partie en plastique cassée). Mac Guib en avait trouvé un autre en casse, mais au finale nous avions monté un modèle plus conventionnel, qui était surtout plus simple à régler. En même temps ce type de carbu n'a pas de possibilité de réglage, donc ça marche, ou pas:
Je pencherais dans ton cas pour un allumage un peu faiblard , qui ne produit pas d'étincelle sous atmosphère comprimée. le test proposé par Gerbal est plus intéressant à faire que la manière dont tu procèdes, qui doit noyer trop rapidement la bougie.
Si le flotteur le permet (je ne crois pas, mais à tout hasard, faut tenter) essaie de régler la hauteur de cuve de façon qu'il n'y ait que peu d'essence qui arrive. il sera toujours temps après de modifier la hauteur de cuve pour trouver une carburation plus correcte. Mais si le flotteur est tout plastique, oublie, ça n'est pas réglable et il va casser.
Ce carbu, c'est tout un poême !!! une des mobs de Mac Guib (la paloma, non?) en était équipée, rien n'est réglable dessus. Je crois me souvenir que le flotteur avait un plomb dans l'aile (une partie en plastique cassée). Mac Guib en avait trouvé un autre en casse, mais au finale nous avions monté un modèle plus conventionnel, qui était surtout plus simple à régler. En même temps ce type de carbu n'a pas de possibilité de réglage, donc ça marche, ou pas:
Je pencherais dans ton cas pour un allumage un peu faiblard , qui ne produit pas d'étincelle sous atmosphère comprimée. le test proposé par Gerbal est plus intéressant à faire que la manière dont tu procèdes, qui doit noyer trop rapidement la bougie.
Si le flotteur le permet (je ne crois pas, mais à tout hasard, faut tenter) essaie de régler la hauteur de cuve de façon qu'il n'y ait que peu d'essence qui arrive. il sera toujours temps après de modifier la hauteur de cuve pour trouver une carburation plus correcte. Mais si le flotteur est tout plastique, oublie, ça n'est pas réglable et il va casser.
Mathieu Viollet- Membre tres actif
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Tout a fait d' accord. Mais attention, dans le spray du mélange , pas de l' essence pure.
Gerbal- Membre pro
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Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
oui de plus la ou je bloque c est je cite"j ai fait un test a 8%!!!!!!" c est enorme surtout si c est de la synthese.
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POUET- Administrateur
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Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Au moins il est sur de ne pas avoir serré.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 437
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Salut à tous,
oui il n'y a pas de vis de réglage ou koi et le flotteur est tout en plastique. Pour l'étincelle, j'ai refait tout l'allumage, et l'étincelle est quand même bien jolie quand je la teste.
J'ai mis du 8% car il parait que c'est mieux pour roder les segments neuf au début. J'essaye de faire votre test ce week end, merci des conseils
oui il n'y a pas de vis de réglage ou koi et le flotteur est tout en plastique. Pour l'étincelle, j'ai refait tout l'allumage, et l'étincelle est quand même bien jolie quand je la teste.
J'ai mis du 8% car il parait que c'est mieux pour roder les segments neuf au début. J'essaye de faire votre test ce week end, merci des conseils
goodrems- Membre debutant
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Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
à part encrasser ton moteur, tu ne vas rien faire d'autre. avec de la synthèse, 2 à 2,5% sont largement suffisants
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
2.3 % maxi! 8% c'est énorme tu démarreras jamais avec sa. Pour commencer un néttoyage a l'ultrason s'impose pour etre sur. Sit ton moteur se noie cela peu venir de multitude de chose. Il faut commencer par le commencement avant de tout débringuer.
controle allumage, compression, carburateur, éventuel prise d'air.....
controle allumage, compression, carburateur, éventuel prise d'air.....
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
Je ne crois pas que le mélange à 8 pour cent empêche de démarrer, il n'y a pas si longtemps ( à peine 40 ans ), quand il y avait encore des pompes pour le 2 temps uniquement avec de la minerale, on mettait facilement 7 ou 8 pour cent pendant le rodage et même aprés, avec bien sur un calaminage important et de l'huile imbrulée dans le pot, mais ça démarrait quand même. Aprés toutes les pistes décrites sont à explorer.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Carburateur Velorobot Manufrance
a oui mais sa ne facilitera pas le redemarage. 7 a 8%? et bin
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
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