RESTAURATIONS MALAGUTI
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Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
c est pas la premiere fois que cela arrive !
ça prouve une chose on a que les meilleurs sur le forum
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POUET- Administrateur
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Date d'inscription : 18/05/2008
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
JIPE a écrit:La peinture c'est du :009.01 F45713.01
VOLKSWAGEN VWLN1L
9158,LN1L GELB
Apres comparaison c' était la teinte qui se rapproche le plus a la peinture d'origine
Bonjour les gars,
je galère toujours comme un rat mort pour trouver cette peiture jaune...
La référence que tu n'as donnée JIPE ne m'amène nulle part...
tu n'aurais pas un code RAL ou une référence d'un fabricant de peinture avec son nom?
impossible,
je tombe sur des jaunes citron pourris et des jaunes caca d'oie à chier, c'est le cas de le dire si je peux me permettre...
au pire, il y a plus haut un Malag avec un joli rouge,
un bon rouge Ferrari au pire, pourquoi pas, si je ne trouve pas ton jaune.
merci d'une réponse.
Ph.
teintes Malaguti
Bonjour,
tout d'abord un sujet (trouvé sur un forum) concernant certaines teintes Malaguti ... mais pas le jaune !!
Ensuite j'ai trouvé sur le net des photos d'un Malaguti Sportivo jaune qui a l'air d'origine ... et pas trop délavé
J'ai utilisé un petit outil informatique qui permet de "prélever" des échantillons de couleurs parmi le fichier informatique de la photo. Alors ce n'est pas une science exacte .... cela dépend de l'appareil photo et des conditions d'éclairage lors de la prise de vue. Mais ayant eu dans ma jeunesse une Spotivo jaune ....(c'est pas la couleurs dont je révais à 14 ans ... mais elle était en "promo") je trouve que cette photo est assez fidèle .... question couleurs je parle.
Donc voici 3 photos où j'ai prélevé un échantillon virtuel (matérialisé par les ronds bleus) et à droite de la photo on voit le résultat
Donc là on voit que le logiciel voit une couleurs Pantone 130C (ou alors #ffb200 ou &Hb2ff avec cela un peintre peut te formuler un pot de peinture). Pour trouver un équivalent chez les constructeurs de voitures là je ne sais pas l'équivalent ...
J'ai pris le nuancier Pantone car il est plus complet que le nuancier RAL Classic (212 teintes seulement) sinon il y a un RAL Professional avec plus de 1000 teintes mais c'est pas courant. Donc le Pantone (922 teintes) est assez universel ..
http://static.webshopapp.com/shops/002620/files/016242559/pantone-pms-solid-chips-vervangingspagina-op-coate.jpg
http://www.austinflag.com/uploads/3/4/3/5/34359730/pms_colors.pdf
tout d'abord un sujet (trouvé sur un forum) concernant certaines teintes Malaguti ... mais pas le jaune !!
Ensuite j'ai trouvé sur le net des photos d'un Malaguti Sportivo jaune qui a l'air d'origine ... et pas trop délavé
J'ai utilisé un petit outil informatique qui permet de "prélever" des échantillons de couleurs parmi le fichier informatique de la photo. Alors ce n'est pas une science exacte .... cela dépend de l'appareil photo et des conditions d'éclairage lors de la prise de vue. Mais ayant eu dans ma jeunesse une Spotivo jaune ....(c'est pas la couleurs dont je révais à 14 ans ... mais elle était en "promo") je trouve que cette photo est assez fidèle .... question couleurs je parle.
Donc voici 3 photos où j'ai prélevé un échantillon virtuel (matérialisé par les ronds bleus) et à droite de la photo on voit le résultat
Donc là on voit que le logiciel voit une couleurs Pantone 130C (ou alors #ffb200 ou &Hb2ff avec cela un peintre peut te formuler un pot de peinture). Pour trouver un équivalent chez les constructeurs de voitures là je ne sais pas l'équivalent ...
J'ai pris le nuancier Pantone car il est plus complet que le nuancier RAL Classic (212 teintes seulement) sinon il y a un RAL Professional avec plus de 1000 teintes mais c'est pas courant. Donc le Pantone (922 teintes) est assez universel ..
http://static.webshopapp.com/shops/002620/files/016242559/pantone-pms-solid-chips-vervangingspagina-op-coate.jpg
http://www.austinflag.com/uploads/3/4/3/5/34359730/pms_colors.pdf
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
bonjour claudio pour ton gb arriere jpc en avais quand je suis passer par chez vous ! et en pieces malaguti il en beaucoup mai surtout pour les anciens
moi je suis sur la restauration d'un stelvio de 1963 et mon gros pb c'est de trouvé un peuneu en 2 _ 19,3/4 POUR L'avant a mon avis ca existe plus depuis 1965 une taille pareil
je pense que je suis bon pour passé en 19 pouces
moi je suis sur la restauration d'un stelvio de 1963 et mon gros pb c'est de trouvé un peuneu en 2 _ 19,3/4 POUR L'avant a mon avis ca existe plus depuis 1965 une taille pareil
je pense que je suis bon pour passé en 19 pouces
boranboran- Moderateur
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Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Merci Jack pour ta réponse pour le jaune Mala,
je me méfie des nuancier sur écran d'ordinateur...
par exemple sur mon écran, si je me déplace à droite, le jaune safran devient jaune citron, et si je me déplace à gauche, il passe à l'orange mandarine...!!
Hier, j'ai eu au tel un vendeur professionnel de peintures qui m'a conseillé la meilleure chose et c'est logique, je vais le faire,
d'aller dans un Feu Vert ou Norauto, choisir ma couleur et relever la marque de la bombe et son code couleur. Ils ont toutes les équivalence.
Je pense que je vais m'en sortir.
je me méfie des nuancier sur écran d'ordinateur...
par exemple sur mon écran, si je me déplace à droite, le jaune safran devient jaune citron, et si je me déplace à gauche, il passe à l'orange mandarine...!!
Hier, j'ai eu au tel un vendeur professionnel de peintures qui m'a conseillé la meilleure chose et c'est logique, je vais le faire,
d'aller dans un Feu Vert ou Norauto, choisir ma couleur et relever la marque de la bombe et son code couleur. Ils ont toutes les équivalence.
Je pense que je vais m'en sortir.
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
cigalon a écrit:Merci Jack pour ta réponse pour le jaune Mala,
je me méfie des nuancier sur écran d'ordinateur...
par exemple sur mon écran, si je me déplace à droite, le jaune safran devient jaune citron, et si je me déplace à gauche, il passe à l'orange mandarine...!!
Hier, j'ai eu au tel un vendeur professionnel de peintures qui m'a conseillé la meilleure chose et c'est logique, je vais le faire,
d'aller dans un Feu Vert ou Norauto, choisir ma couleur et relever la marque de la bombe et son code couleur. Ils ont toutes les équivalence.
Je pense que je vais m'en sortir.
par contre dans les magasins il faut se méfier des éclairages artificiels qui faussent totalement la perception de la couleurs ... surtout dans les jaunes qui deviennent un peu tous marron..... De plus les jaunes on en voit pas beaucoup .... un peu à l'image du parc automobile actuel (hormis Seat qui de temps de temps le met sur les Cupra !!)
L'idéal c'est d'aller près d'une fenètre (s'il y en a une !!) ou de demander au vendeur de sortir dehors pour comparer 2 ou 3 bombes (en laissant une caution si nécessaire ... car je pense que le vendeur n'a pas envie de te courir après dans le parking ).Par contre si tu y vas seulement pour regarder les bombes et que tu n'achètes pas, le vendeur risque de faire un peu la gueule ....
Mais si tu doutes du rendu des couleurs sur ton écran j'ai aussi un gros doute sur les étiquettes imprimées qui sont (presque toujours) sur les couvercles des bombes aérosols. Il y a longtemps les couvercles étaient en métal peints .... mais aujourd'hui ils sont en plastoc et c'est beaucoup plus simple de gérer des étiquettes plutôt que plein de couvercles peints de différentes couleurs .... alors je ne suis pas plus convaincus par le test "visuel" des bombes enfin on devrait plutôt dire des étiquettes imprimées collées sur les bombes ....
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
jaune malaguti
Pour cigalon
Excuse moi pour avoir oublié de te preciser que le code couleur est pour une peinture de marque sikkens!( du moins je le pense).Je passe au garage cette semaine et je te confirmerai
Excuse moi pour avoir oublié de te preciser que le code couleur est pour une peinture de marque sikkens!( du moins je le pense).Je passe au garage cette semaine et je te confirmerai
JIPE- Membre debutant
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Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
JIPE a écrit:Pour cigalon
Excuse moi pour avoir oublié de te preciser que le code couleur est pour une peinture de marque sikkens!( du moins je le pense).Je passe au garage cette semaine et je te confirmerai
Merci.
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Salut a tous
C'est vrai qu'en ce moment j'ai laissé tombé un peu les cyclos pour me consacrer a la restauration de motos, d'ou mon absence prolongée du forum. ,mais je reviendrai a ma passion premiere le 50cc.J'en ai encore quelques uns qui m'attendent,il y en a d' autres dont je vais aussi me separer par manque de temps,je les mettrai sur le coin vente du forum le moment donné il y a entre autre un bianchi falco ,un peugeot gt10
C'est vrai qu'en ce moment j'ai laissé tombé un peu les cyclos pour me consacrer a la restauration de motos, d'ou mon absence prolongée du forum. ,mais je reviendrai a ma passion premiere le 50cc.J'en ai encore quelques uns qui m'attendent,il y en a d' autres dont je vais aussi me separer par manque de temps,je les mettrai sur le coin vente du forum le moment donné il y a entre autre un bianchi falco ,un peugeot gt10
JIPE- Membre debutant
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Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
JIPE a écrit:La peinture c'est du :009.01 F45713.01
VOLKSWAGEN VWLN1L
9158,LN1L GELB
Apres comparaison c' était la teinte qui se rapproche le plus a la peinture d'origine
bonjour
je viens de regarder chez Lechler s'il y a une correspondance avec ce jaune L N1L Volkswagen .....c'est un modèle 1970 alors c'est pas sùr que chez VW on puisse l-acheter en SAV
Donc sur la 1ere ligne du tableau voila une référence Lechler (en cas de besoin).
Par contre j'ai cherché le VW Kadmnium Gelb L N1L sur internet et c'est vrai que ça a l'air bien ......même si je le trouve un peu "trop jaune". Dans les souvenirs de ma Sportivo jaune de 1974 elle me semblait très légèrement plus orangée mais là ce n'est que mes souvenirs .... et les 3 photos de la Malaguti publiées précédemment que je trouve très fidèles ..... sur mon écran ....
c'est une Karman je crois ....
Chez SEAT (et comme je l'avais supposé un peu par hasard) ils font la couleurs N1L (équivalente à la L N1L chez VW) datant de 1997 donc c'est peut etre possible d'en trouver chez SEAT
un lien pour acheter cette peinture http://code.peinturevoiture.fr/27314.html
Comparatif Malaguti / Volkswagen en les mettant cote à cote c'est pas si mal finalement !!!!
Sinon si on va dans certaines pages de chez Lechler ils donnent le Kadmiumgelb équivalent (très proche) du RAL1021 (appelé jaune colza ...) mais que là encore je trouve "trop jaune"
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Merci pour vos recherches et ces réponses,
Plus ça va et moins je vais faire confiance à des codes sur un écran d'ordi...
regardez ce que donne le "jaune colza RAL 1021" sur un écran...
https://www.google.fr/search?q=RAL1021&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjeiLHahtDQAhXKORoKHVyADAUQ_AUICCgB&biw=1080&bih=1849
on n'est pas loin de l'arc en ciel...
Je vous tiens au courant de mes recherches.
Ph.
Plus ça va et moins je vais faire confiance à des codes sur un écran d'ordi...
regardez ce que donne le "jaune colza RAL 1021" sur un écran...
https://www.google.fr/search?q=RAL1021&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjeiLHahtDQAhXKORoKHVyADAUQ_AUICCgB&biw=1080&bih=1849
on n'est pas loin de l'arc en ciel...
Je vous tiens au courant de mes recherches.
Ph.
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
en effet ce 1021 selon les sites est completement different tout depend
1 du scanner ou de l appareil photo
2 du logiciel utilisé
de l ecran
enfin bref l ideal est de prendre un echantillon et d aller consulter le ral sur place!!
aprés on peut ajuster mais faut y aller au compte goutte.
1 du scanner ou de l appareil photo
2 du logiciel utilisé
de l ecran
enfin bref l ideal est de prendre un echantillon et d aller consulter le ral sur place!!
aprés on peut ajuster mais faut y aller au compte goutte.
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
POUET a écrit:en effet ce 1021 selon les sites est completement different tout depend
1 du scanner ou de l appareil photo
2 du logiciel utilisé
de l ecran
enfin bref l ideal est de prendre un echantillon et d aller consulter le ral sur place!!
aprés on peut ajuster mais faut y aller au compte goutte.
oui, le problème doit être le même pour le choix des couleurs pour les autocolants...
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
POUET a écrit:en effet ce 1021 selon les sites est completement different tout depend
1 du scanner ou de l appareil photo
2 du logiciel utilisé
de l ecran
enfin bref l ideal est de prendre un echantillon et d aller consulter le ral sur place!!
aprés on peut ajuster mais faut y aller au compte goutte.
c'est sùr que si tu affiches une couleurs RAL (il y a tout et n'importe quoi sur internet qui se qualifie de RAL) sur un écran non étalonné c'est assez risqué.
Par contre on s'affranchit pas mal du problème de l'écran si on compare 2 couleurs sur le même écran. Là on est uniquement sur les différences de prises de vues (appareils photos et conditions d'éclairage .... soleil, couvert nuageux .....)
Car si tu vas dans un magasin qui a un "vrai" nuancier RAL (c'est très cher ces nuanciers !!) et après il te reste quoi pour juger ??: ton œil et tes souvenirs ... plutot risqué , ton œil et des photos dans un magazine imprimé ...si tu fais confiance aux encres d'imprimerie , ton œil et une pièce peinte d'origine si tu en as une c'est l'idéal..... ou alors faire confiance à l'expérience de celui qui te propose une peinture qu'il a déjà utilisé.
Mais après tu retombes sur le problème de la marque: le jaune VW L N1L de Sikkens est certainement légèrement différent de celui de Lechler ou de VW qui va chez un autre fournisseur ou le jaune équivalent chez Seat qui a peut etre un autre fournisseur ...Même ces fournisseurs travaillent avec des équivalents "proches" ou "très proches" ......Et surtout 2 lots de peinture d'un même fournisseur varient aussi ...
Pour avoir utilisé dans ma carrière professionnelle du vert kaki militaire (ça a l'air tout con du vert kaki !!!) je peux vous dire que tout les chromatographes du monde ne remplacent pas des éprouvettes peintes étalon (des languettes d'alu peintes dans notre cas que l'on achetait très cher auprès d'un organisme homologué par l'armée).
Après à chaque fois que tu reçois des nouveaux lots de pot de peinture , tu fais peindre des languettes d'alu. Après tu prends ton étalon et tes languettes échantillons, tu vas dehors (ni au grand soleil ni trop à l'ombre) et tu compares .... et vaut mieux ètre à 2 car tout le monde ne voit pas les couleurs identiques ..... sans ètre daltonien .
Alors finalement les photos de la Malaguti Olympique jaune de JIPE en tète de ce sujet me paraissent pas si mal .....
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Voilà,
je trouve la méthode pas mal...
photo au centre auto Leclerc tout simplement:
l’avantage c'est que tu as la couleur devant les yeux !
j’hésite entre les deux de gauche... celle de droite fait trop canari,
à 7,50€ la bombe de 400cc, on va pouvoir faire des essais, quitte à faire une première couche avec celle que je ne retiens pas et finaliser avec la bonne.
merci à tous de vos efforts,
je reviens quand tout sera tout jaune...
je trouve la méthode pas mal...
photo au centre auto Leclerc tout simplement:
l’avantage c'est que tu as la couleur devant les yeux !
j’hésite entre les deux de gauche... celle de droite fait trop canari,
à 7,50€ la bombe de 400cc, on va pouvoir faire des essais, quitte à faire une première couche avec celle que je ne retiens pas et finaliser avec la bonne.
merci à tous de vos efforts,
je reviens quand tout sera tout jaune...
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Y a pas quelques bandes blanches ??cigalon a écrit:Voilà,
je reviens quand tout sera tout jaune...
Dernière édition par JACK177071 le Jeu 1 Déc 2016 - 14:55, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
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Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
JACK177071 a écrit:Y a pas quelques bandes blanchescigalon a écrit:Voilà,
je reviens quand tout sera tout jaune...
je dis ça parce-que ça me rappelle quand j'avais repeint en rouge mon réservoir de Peugeot BB quand j'avais 16 - 17 ans... à la bombe, suspendu à un sandow dans le garage de la maison...
ma tête quand j'ai vu ma mère sortir du garage la voiture familiale..... ....... rose.
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Sinon ça risque de faire très jaune
JACK177071- Documentaliste
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Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Il est pas mal ce Maggiolino,
C'est une belle base, plus propre que la mienne...
la mienne, même sablée et apprêtée, elle sent encore la brebis de l'Aubrac
C'est une belle base, plus propre que la mienne...
la mienne, même sablée et apprêtée, elle sent encore la brebis de l'Aubrac
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
J'en est encore la nostalgie de ce guidon Malaguti resseré sur ma record dans les 70" c'était la grande mode du moment sur les flandria et Malaguti et autres Négrini et Rocvale et j'en passe certainement....
et quoique qu'on en pense la conduite était très maniable à l'époque aujourd'hui j'aurais un doute...!
et quoique qu'on en pense la conduite était très maniable à l'époque aujourd'hui j'aurais un doute...!
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
[quote="cigalon"]
Bonjour les gars,
je galère toujours comme un rat mort pour trouver cette peiture jaune...
La référence que tu n'as donnée JIPE ne m'amène nulle part...
tu n'aurais pas un code RAL ou une référence d'un fabricant de peinture avec son nom?
impossible,
je tombe sur des jaunes citron pourris et des jaunes caca d'oie à chier, c'est le cas de le dire si je peux me permettre...
au pire, il y a plus haut un Malag avec un joli rouge,
un bon rouge Ferrari au pire, pourquoi pas, si je ne trouve pas ton jaune.
merci d'une réponse.
J'ai ete au garage aujourd'hui pour verifier les references la peinture qui est sur mon cyclo jaune ,il sagit bien du 009.01 F45713.01
VOLKSWAGEN VWLN1L 9158,LN1L GELB de la marque Sikkens
JIPE a écrit:La peinture c'est du :009.01 F45713.01
VOLKSWAGEN VWLN1L
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Apres comparaison c' était la teinte qui se rapproche le plus a la peinture d'origine
Bonjour les gars,
je galère toujours comme un rat mort pour trouver cette peiture jaune...
La référence que tu n'as donnée JIPE ne m'amène nulle part...
tu n'aurais pas un code RAL ou une référence d'un fabricant de peinture avec son nom?
impossible,
je tombe sur des jaunes citron pourris et des jaunes caca d'oie à chier, c'est le cas de le dire si je peux me permettre...
au pire, il y a plus haut un Malag avec un joli rouge,
un bon rouge Ferrari au pire, pourquoi pas, si je ne trouve pas ton jaune.
merci d'une réponse.
J'ai ete au garage aujourd'hui pour verifier les references la peinture qui est sur mon cyclo jaune ,il sagit bien du 009.01 F45713.01
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JIPE- Membre debutant
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Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
MALAGUTI CAVALCONE À BESOIN D'AIDE
[quote="JIPE"]Après 15 mois de restaurations,et surtout de galère pour trouver les pièces manquantes,j'ai quand meme réussi a en refaire six (2 fifty de 1975,un olympique 4v de 1972,un olympique 5v de 1973, un prisma de 1975 ainsi qu'un autre olympique 4v.Je vais essayer d'inserer quelques images des cyclos.Ma prochaine étape deux cavalcone et peut ètre encore un flandria. Je remercie Pouet pour ses autocollants de superbe qualité.
bonjour, je vois que vous etes un connaisseur et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un avec autant de connaissance que vous. j'ai une malaguti cavalcone et la résistance de mon phare est mort. la valeurs de la résistance a aussi etait effacé par le temps. impossible de savoir qu'elle etait la valeur. je me demandais si vous saviez
merci de votre réponse
ci-joint ma malaguti !
bonjour, je vois que vous etes un connaisseur et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un avec autant de connaissance que vous. j'ai une malaguti cavalcone et la résistance de mon phare est mort. la valeurs de la résistance a aussi etait effacé par le temps. impossible de savoir qu'elle etait la valeur. je me demandais si vous saviez
merci de votre réponse
ci-joint ma malaguti !
cavalcone- Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Cyclos : Malaguti cavalcone
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
[quote="cavalcone"][quote="JIPE"]Après 15 mois de restaurations,et surtout de galère pour trouver les pièces manquantes,j'ai quand meme réussi a en refaire six (2 fifty de 1975,un olympique 4v de 1972,un olympique 5v de 1973, un prisma de 1975 ainsi qu'un autre olympique 4v.Je vais essayer d'inserer quelques images des cyclos.Ma prochaine étape deux cavalcone et peut ètre encore un flandria. Je remercie Pouet pour ses autocollants de superbe qualité.
bonjour, je vois que vous etes un connaisseur et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un avec autant de connaissance que vous. j'ai une malaguti cavalcone et la résistance de mon phare est mort. la valeurs de la résistance a aussi etait effacé par le temps. impossible de savoir qu'elle etait la valeur. je me demandais si vous saviez
merci de votre réponse
Bonsoir cavalcone
Les ampoules sont en 6v; 15w .Si les ampoules claquent souvent il suffit de brancher un regulateur de tension,c'est ce que j'ai monté sur plusieurs de mes cyclos et depuis plus de problème d'ampoules grillées.
voici un lien: http://www.cyclocollection.fr/regulateur-tension-eclairage-6v-ac-minarellifranco-morini-c2x18719875
bonjour, je vois que vous etes un connaisseur et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un avec autant de connaissance que vous. j'ai une malaguti cavalcone et la résistance de mon phare est mort. la valeurs de la résistance a aussi etait effacé par le temps. impossible de savoir qu'elle etait la valeur. je me demandais si vous saviez
merci de votre réponse
Bonsoir cavalcone
Les ampoules sont en 6v; 15w .Si les ampoules claquent souvent il suffit de brancher un regulateur de tension,c'est ce que j'ai monté sur plusieurs de mes cyclos et depuis plus de problème d'ampoules grillées.
voici un lien: http://www.cyclocollection.fr/regulateur-tension-eclairage-6v-ac-minarellifranco-morini-c2x18719875
JIPE- Membre debutant
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Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
JIPE a écrit:cavalcone a écrit:Les ampoules sont en 6v; 15w .Si les ampoules claquent souvent il suffit de brancher un regulateur de tension,c'est ce que j'ai monté sur plusieurs de mes cyclos et depuis plus de problème d'ampoules grillées.
voici un lien: http://www.cyclocollection.fr/regulateur-tension-eclairage-6v-ac-minarellifranco-morini-c2x18719875
6 v alternatif... c'est pas du continu sur les brelles...?
Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Bonjour,
si tu es un peu bricoleur (ou un bon copain bricoleur ) tu peux te le faire toi mème pour pas cher ...
Les 2 diodes zener c'est vrai que ça chauffe pas mal mais pas plus que ta résistance qui elle aussi va chauffer et cramer à nouveau ..... tout en ayant un éclairage variable selon le régime du moteur !!!
Bref un petit régulateur 6V (mème rustique) c'est un progrés et un confort .... comme l'allumage électronique des bougies .... car ces satanées vis platinées / condensateurs ont bien pourris la vie des anciens !!!
Donc le lien "faite le vous mème"
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=14548
Sinon ici c'est tout fait ... et pas cher ... bon y a pas la puissance mais je pense que pour un phare ça doit etre bon .... mais à vérifier
https://www.amazon.fr/Redresseur-r%C3%A9gulateur-6V-pour-syst%C3%A8me/dp/B00TPEH1HW
si tu es un peu bricoleur (ou un bon copain bricoleur ) tu peux te le faire toi mème pour pas cher ...
Les 2 diodes zener c'est vrai que ça chauffe pas mal mais pas plus que ta résistance qui elle aussi va chauffer et cramer à nouveau ..... tout en ayant un éclairage variable selon le régime du moteur !!!
Bref un petit régulateur 6V (mème rustique) c'est un progrés et un confort .... comme l'allumage électronique des bougies .... car ces satanées vis platinées / condensateurs ont bien pourris la vie des anciens !!!
Donc le lien "faite le vous mème"
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=14548
Sinon ici c'est tout fait ... et pas cher ... bon y a pas la puissance mais je pense que pour un phare ça doit etre bon .... mais à vérifier
https://www.amazon.fr/Redresseur-r%C3%A9gulateur-6V-pour-syst%C3%A8me/dp/B00TPEH1HW
JACK177071- Documentaliste
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Re: RESTAURATIONS MALAGUTI
Pour Cigalon, c'est bien de l'alternatif qui sort du volant magnétique (ou de l'alterneur d'une moto ou d'une voiture), les ampoules fonctionnent aussi bien en alternatif qu'en continu. Le courant est ensuite redressé en continu si tu as une batterie.
moped- Moderateur
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