LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RESTAURATIONS MALAGUTI

+17
boranboran
JACK177071
dedeheck
grs1957
henri.genovese
p6cs
naguara
Claudio
record
cigalon
BRANDI
regis
cavalcone10
terrot1932
moped
POUET
JIPE
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  POUET Dim 27 Nov 2016 - 22:33

c est pas la premiere fois que cela arrive !
ça prouve une chose on a que les meilleurs sur le forum grining

POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Lun 28 Nov 2016 - 9:33

JIPE a écrit:La peinture c'est du :009.01      F45713.01
    VOLKSWAGEN     VWLN1L
   9158,LN1L     GELB
Apres comparaison c' était la teinte qui se rapproche le plus a la peinture d'origine

Bonjour les gars,

je galère toujours comme un rat mort pour trouver cette peiture jaune...

La référence que tu n'as donnée JIPE ne m'amène nulle part... Crying or Very sad

tu n'aurais pas un code RAL ou une référence d'un fabricant de peinture avec son nom?

impossible,
je tombe sur des jaunes citron pourris et des jaunes caca d'oie à chier, c'est le cas de le dire si je peux me permettre... Embarassed Embarassed

au pire, il y a plus haut un Malag avec un joli rouge,
un bon rouge Ferrari au pire, pourquoi pas, si je ne trouve pas ton jaune.

merci d'une réponse.

Ph.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty teintes Malaguti

Message  JACK177071 Lun 28 Nov 2016 - 13:57

Bonjour,

tout d'abord un sujet (trouvé sur un forum) concernant certaines teintes Malaguti ... mais pas le jaune !!
RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Scfr_t10

Ensuite j'ai trouvé sur le net des photos d'un Malaguti Sportivo jaune qui a l'air d'origine ... et pas trop délavé Very Happy

J'ai utilisé un petit outil informatique qui permet de "prélever" des échantillons de couleurs parmi le fichier informatique de la photo. Alors ce n'est pas une science exacte .... cela dépend de l'appareil photo et des conditions d'éclairage lors de la prise de vue. Mais ayant eu dans ma jeunesse une Spotivo jaune ....(c'est pas la couleurs dont je révais à 14 ans ... mais elle était en "promo") je trouve que cette photo est assez fidèle .... question couleurs je parle.

Donc voici 3 photos où j'ai prélevé un échantillon virtuel (matérialisé par les ronds bleus) et à droite de la photo on voit le résultat
 RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Mala_b10

Donc là on voit que le logiciel voit une couleurs Pantone 130C (ou alors  #ffb200 ou &Hb2ff avec cela un peintre peut te formuler un pot de peinture). Pour trouver un équivalent chez les constructeurs de voitures là je ne sais pas l'équivalent ...

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Mala_b11
RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Mala_d10


J'ai pris le nuancier Pantone car il est plus complet que le nuancier RAL Classic (212 teintes seulement) sinon il y a un RAL Professional avec plus de 1000 teintes mais c'est pas courant. Donc le Pantone (922 teintes) est assez universel ..
http://static.webshopapp.com/shops/002620/files/016242559/pantone-pms-solid-chips-vervangingspagina-op-coate.jpg
http://www.austinflag.com/uploads/3/4/3/5/34359730/pms_colors.pdf
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  boranboran Lun 28 Nov 2016 - 20:47

bonjour claudio pour ton gb arriere jpc en avais quand je suis passer par chez vous ! et en pieces malaguti il en beaucoup mai surtout pour les anciens
moi je suis sur la restauration d'un stelvio de 1963 et mon gros pb c'est de trouvé un peuneu en 2 _ 19,3/4 POUR L'avant a mon avis ca existe plus depuis 1965 une taille pareil
je pense que je suis bon pour passé en 19 pouces

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Mar 29 Nov 2016 - 11:54

Merci Jack pour ta réponse pour le jaune Mala,

je me méfie des nuancier sur écran d'ordinateur...
par exemple sur mon écran, si je me déplace à droite, le jaune safran devient jaune citron, et si je me déplace à gauche, il passe à l'orange mandarine...!!

Hier, j'ai eu au tel un vendeur professionnel de peintures qui m'a conseillé la meilleure chose et c'est logique, je vais le faire,
d'aller dans un Feu Vert ou Norauto, choisir ma couleur et relever la marque de la bombe et son code couleur. Ils ont toutes les équivalence.

Je pense que je vais m'en sortir.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JACK177071 Mar 29 Nov 2016 - 12:01

cigalon a écrit:Merci Jack pour ta réponse pour le jaune Mala,

je me méfie des nuancier sur écran d'ordinateur...
par exemple sur mon écran, si je me déplace à droite, le jaune safran devient jaune citron, et si je me déplace à gauche, il passe à l'orange mandarine...!!

Hier, j'ai eu au tel un vendeur professionnel de peintures qui m'a conseillé la meilleure chose et c'est logique, je vais le faire,
d'aller dans un Feu Vert ou Norauto, choisir ma couleur et relever la marque de la bombe et son code couleur. Ils ont toutes les équivalence.

Je pense que je vais m'en sortir.

par contre dans les magasins il faut se méfier des éclairages artificiels qui faussent totalement la perception de la couleurs ... surtout dans les jaunes qui deviennent un peu tous marron..... De plus  les jaunes on en voit pas beaucoup .... un peu à l'image du parc automobile actuel (hormis Seat qui de temps de temps le met sur les Cupra  !!)

L'idéal c'est d'aller près d'une fenètre (s'il y en a une !!) ou de demander au vendeur de sortir dehors pour comparer 2 ou 3 bombes (en laissant une caution si nécessaire ... car je pense que le vendeur n'a pas envie de te courir après dans le parking Very Happy ).Par contre si tu y vas seulement pour regarder les bombes et que tu n'achètes pas, le vendeur risque de faire un peu la gueule Crying or Very sad ....

Mais si tu doutes du rendu des couleurs sur ton écran j'ai aussi un gros doute sur les étiquettes imprimées qui sont (presque toujours) sur les couvercles des bombes aérosols. Il y a longtemps les couvercles étaient en métal peints .... mais aujourd'hui ils sont en plastoc et c'est beaucoup plus simple de gérer des étiquettes plutôt que plein de couvercles peints de différentes couleurs .... alors je ne suis pas plus convaincus par le test "visuel" des bombes Crying or Very sad  enfin on devrait plutôt dire des étiquettes imprimées collées sur les bombes ....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty jaune malaguti

Message  JIPE Mar 29 Nov 2016 - 16:48

Pour cigalon
Excuse moi pour avoir oublié de te preciser que le code couleur est pour une peinture de marque sikkens!( du moins je le pense).Je passe au garage cette semaine et je te confirmerai

JIPE
Membre debutant

Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Mar 29 Nov 2016 - 16:51

JIPE a écrit:Pour cigalon
Excuse moi pour avoir oublié de te preciser que le code couleur est pour une peinture de marque sikkens!( du moins je le pense).Je passe au garage cette semaine et je te confirmerai

Merci.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JIPE Mar 29 Nov 2016 - 17:04

Salut a tous
C'est vrai qu'en ce moment  j'ai laissé tombé un peu les cyclos pour me consacrer a la restauration de motos, d'ou mon absence prolongée du forum. Embarassed Embarassed ,mais je reviendrai a ma passion premiere le 50cc.J'en ai encore quelques uns qui m'attendent,il y en a d' autres dont je vais aussi me separer par manque de temps,je les mettrai sur le coin vente du forum le moment donné il y a entre autre un bianchi falco ,un peugeot gt10

JIPE
Membre debutant

Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JACK177071 Mar 29 Nov 2016 - 17:16

JIPE a écrit:La peinture c'est du :009.01      F45713.01
    VOLKSWAGEN     VWLN1L
   9158,LN1L     GELB
Apres comparaison c' était la teinte qui se rapproche le plus a la peinture d'origine

bonjour

je viens de regarder chez Lechler s'il y a une correspondance avec ce jaune L N1L Volkswagen .....c'est un modèle 1970 alors c'est pas sùr que chez VW on puisse l-acheter en SAV Crying or Very sad
Donc sur la 1ere ligne du tableau voila une référence Lechler (en cas de besoin).
RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 161129053011599022

Par contre j'ai cherché le VW Kadmnium Gelb  L N1L sur internet et c'est vrai que ça a l'air bien ......même si je le trouve un peu "trop jaune". Dans les souvenirs de ma Sportivo jaune de 1974 elle me semblait très légèrement  plus orangée Shocked  mais là ce n'est que mes souvenirs .... et les 3 photos de la Malaguti publiées précédemment que je trouve très fidèles ..... sur mon écran ....

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 161129053007775010  c'est une Karman je crois ....

Chez SEAT (et comme je l'avais supposé un peu par hasard) ils font la couleurs N1L (équivalente à la L N1L chez VW) datant de 1997 donc c'est peut etre possible d'en trouver chez SEAT
RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 2016-125
un lien pour acheter cette peinture http://code.peinturevoiture.fr/27314.html

Comparatif Malaguti / Volkswagen en les mettant cote à cote c'est pas si mal finalement !!!!
RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Compar10







Sinon si on  va dans certaines pages de chez Lechler ils donnent le Kadmiumgelb équivalent (très proche) du RAL1021 (appelé jaune colza ...) mais que là encore je trouve "trop jaune"
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Mer 30 Nov 2016 - 9:27

Merci pour vos recherches et ces réponses,

Plus ça va et moins je vais faire confiance à des codes sur un écran d'ordi...
regardez ce que donne le "jaune colza RAL 1021" sur un écran...

https://www.google.fr/search?q=RAL1021&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjeiLHahtDQAhXKORoKHVyADAUQ_AUICCgB&biw=1080&bih=1849

on n'est pas loin de l'arc en ciel...

Je vous tiens au courant de mes recherches.

Ph.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  POUET Mer 30 Nov 2016 - 10:04

en effet ce 1021 selon les sites est completement different tout depend
1 du scanner ou de l appareil photo
2 du logiciel utilisé
de l ecran
enfin bref l ideal est de prendre un echantillon et d aller consulter le ral sur place!!
aprés on peut ajuster mais faut y aller au compte goutte.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Mer 30 Nov 2016 - 10:26

POUET a écrit:en effet ce 1021 selon les sites est completement different tout depend
1 du scanner ou de l appareil photo
2 du logiciel utilisé
de l ecran
enfin bref l ideal est de prendre un echantillon et d aller consulter le ral sur place!!
aprés on peut ajuster mais faut y aller au compte goutte.

oui, le problème doit être le même pour le choix des couleurs pour les autocolants...
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JACK177071 Mer 30 Nov 2016 - 11:05

POUET a écrit:en effet ce 1021 selon les sites est completement different tout depend
1 du scanner ou de l appareil photo
2 du logiciel utilisé
de l ecran
enfin bref l ideal est de prendre un echantillon et d aller consulter le ral sur place!!
aprés on peut ajuster mais faut y aller au compte goutte.

c'est sùr que si tu affiches une couleurs RAL (il y a tout et n'importe quoi sur internet qui se qualifie de RAL) sur un écran non étalonné c'est assez risqué.
Par contre on s'affranchit  pas mal du problème de l'écran si on compare 2 couleurs sur le même écran. Là on est uniquement sur les différences de prises de vues (appareils photos et conditions d'éclairage .... soleil, couvert nuageux .....)
Car si tu vas dans un magasin qui a un "vrai" nuancier RAL (c'est très cher ces nuanciers !!) et après il te reste quoi pour juger ??: ton œil et tes souvenirs ... plutot risqué , ton œil et des photos dans un magazine imprimé ...si tu fais confiance aux encres d'imprimerie , ton œil et une pièce peinte d'origine si tu en as une c'est l'idéal..... ou alors faire confiance à l'expérience de celui qui te propose une peinture qu'il a déjà utilisé.

Mais après tu retombes sur le problème de la marque: le jaune VW L N1L de Sikkens est certainement légèrement différent de celui de Lechler ou de VW qui va chez un autre fournisseur ou le jaune équivalent chez Seat qui a peut etre un autre fournisseur ...Même ces fournisseurs travaillent avec des équivalents "proches" ou "très proches" ......Et surtout 2 lots de peinture d'un même fournisseur varient aussi   Crying or Very sad Crying or Very sad  ...

Pour avoir utilisé dans ma carrière professionnelle du vert kaki militaire (ça a l'air tout con du vert kaki !!!) je peux vous dire que tout les chromatographes du monde ne remplacent pas des éprouvettes peintes étalon (des languettes d'alu peintes dans notre cas que l'on achetait très cher auprès d'un organisme homologué par l'armée).
Après à chaque fois que tu reçois des nouveaux lots de pot de peinture , tu fais peindre des languettes d'alu. Après tu prends ton étalon et tes languettes échantillons, tu vas dehors (ni au grand soleil ni trop à l'ombre) et tu compares .... et vaut mieux ètre à 2 car tout le monde ne voit pas les couleurs identiques ..... sans ètre daltonien Shocked .


Alors finalement les photos de la Malaguti Olympique jaune de JIPE en tète de ce sujet me paraissent pas si mal .....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Jeu 1 Déc 2016 - 13:07

Voilà,

je trouve la méthode pas mal...
photo au centre auto Leclerc tout simplement:

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Img_9210

l’avantage c'est que tu as la couleur devant les yeux !

j’hésite entre les deux de gauche... celle de droite fait trop canari,
à 7,50€ la bombe de 400cc, on va pouvoir faire des essais, quitte à faire une première couche avec celle que je ne retiens pas et finaliser avec la bonne.

merci à tous de vos efforts,
je reviens quand tout sera tout jaune... paf
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JACK177071 Jeu 1 Déc 2016 - 14:07

cigalon a écrit:Voilà,

je reviens quand tout sera tout jaune... paf
 Y a pas quelques bandes blanches ??   mort de rire

  Evil or Very Mad


Dernière édition par JACK177071 le Jeu 1 Déc 2016 - 14:55, édité 2 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Jeu 1 Déc 2016 - 14:22

JACK177071 a écrit:
cigalon a écrit:Voilà,

je reviens quand tout sera tout jaune... paf
 Y a pas quelques bandes blanches    mort de rire


je dis ça parce-que ça me rappelle quand j'avais repeint en rouge mon réservoir de Peugeot BB quand j'avais 16 - 17 ans... à la bombe, suspendu à un sandow dans le garage de la maison...


ma tête quand j'ai vu ma mère sortir du garage la voiture familiale..... .......    rose. paf Shocked affraid affraid affraid
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JACK177071 Jeu 1 Déc 2016 - 14:56

Sinon ça risque de faire très jaune Very Happy
RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Mala_j11 mort de rire
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Jeu 1 Déc 2016 - 15:07

Il est pas mal ce Maggiolino,

C'est une belle base, plus propre que la mienne...

la mienne, même sablée et apprêtée, elle sent encore la brebis de l'Aubrac   Suspect
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  record Jeu 1 Déc 2016 - 15:38

J'en est encore la nostalgie de ce guidon Malaguti resseré sur ma record dans les 70" c'était la grande mode du moment sur les flandria et Malaguti et autres Négrini et Rocvale et j'en passe certainement....
et quoique qu'on en pense la conduite était très maniable à l'époque aujourd'hui j'aurais un doute...!
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JIPE Jeu 1 Déc 2016 - 16:49

[quote="cigalon"]
JIPE a écrit:La peinture c'est du :009.01      F45713.01
    VOLKSWAGEN     VWLN1L
   9158,LN1L     GELB
Apres comparaison c' était la teinte qui se rapproche le plus a la peinture d'origine

Bonjour les gars,

je galère toujours comme un rat mort pour trouver cette peiture jaune...

La référence que tu n'as donnée JIPE ne m'amène nulle part... Crying or Very sad

tu n'aurais pas un code RAL ou une référence d'un fabricant de peinture avec son nom?

impossible,
je tombe sur des jaunes citron pourris et des jaunes caca d'oie à chier, c'est le cas de le dire si je peux me permettre... Embarassed Embarassed

au pire, il y a plus haut un Malag avec un joli rouge,
un bon rouge Ferrari au pire, pourquoi pas, si je ne trouve pas ton jaune.

merci d'une réponse.
J'ai ete au garage aujourd'hui pour verifier les references la peinture qui est sur mon cyclo jaune ,il sagit bien du 009.01 F45713.01
VOLKSWAGEN VWLN1L 9158,LN1L GELB de la marque Sikkens

JIPE
Membre debutant

Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty MALAGUTI CAVALCONE À BESOIN D'AIDE

Message  cavalcone Jeu 8 Déc 2016 - 18:40

[quote="JIPE"]Après 15 mois de restaurations,et surtout de galère pour trouver les pièces manquantes,j'ai quand meme réussi a en refaire six (2 fifty de 1975,un olympique 4v de 1972,un olympique 5v de 1973, un prisma de 1975 ainsi qu'un autre olympique 4v.Je vais essayer d'inserer quelques images des cyclos.Ma prochaine étape deux  cavalcone  et peut ètre encore un flandria. Je remercie Pouet pour ses autocollants de superbe qualité.


bonjour, je vois que vous etes un connaisseur et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un avec autant de connaissance que vous. j'ai une malaguti cavalcone et la résistance de mon phare est mort. la valeurs de la résistance a aussi etait effacé par le temps. impossible de savoir qu'elle etait la valeur. je me demandais si vous saviez

merci de votre réponse

ci-joint ma malaguti !
RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Img_0310


cavalcone

Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Cyclos : Malaguti cavalcone
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JIPE Jeu 8 Déc 2016 - 20:24

[quote="cavalcone"][quote="JIPE"]Après 15 mois de restaurations,et surtout de galère pour trouver les pièces manquantes,j'ai quand meme réussi a en refaire six (2 fifty de 1975,un olympique 4v de 1972,un olympique 5v de 1973, un prisma de 1975 ainsi qu'un autre olympique 4v.Je vais essayer d'inserer quelques images des cyclos.Ma prochaine étape deux  cavalcone  et peut ètre encore un flandria. Je remercie Pouet pour ses autocollants de superbe qualité.


bonjour, je vois que vous etes un connaisseur et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un avec autant de connaissance que vous. j'ai une malaguti cavalcone et la résistance de mon phare est mort. la valeurs de la résistance a aussi etait effacé par le temps. impossible de savoir qu'elle etait la valeur. je me demandais si vous saviez

merci de votre réponse

Bonsoir cavalcone
Les ampoules sont en 6v; 15w .Si les ampoules claquent souvent il suffit de brancher un regulateur de tension,c'est ce que j'ai monté  sur plusieurs de mes cyclos et depuis plus de problème d'ampoules grillées.
voici un lien:    http://www.cyclocollection.fr/regulateur-tension-eclairage-6v-ac-minarellifranco-morini-c2x18719875

JIPE
Membre debutant

Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  cigalon Ven 9 Déc 2016 - 11:17

JIPE a écrit:
cavalcone a écrit:
Les ampoules sont en 6v; 15w .Si les ampoules claquent souvent il suffit de brancher un regulateur de tension,c'est ce que j'ai monté  sur plusieurs de mes cyclos et depuis plus de problème d'ampoules grillées.
voici un lien:    http://www.cyclocollection.fr/regulateur-tension-eclairage-6v-ac-minarellifranco-morini-c2x18719875

6 v alternatif... c'est pas du continu sur les brelles...?
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1729
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  JACK177071 Ven 9 Déc 2016 - 11:47

Bonjour,

si tu es un peu bricoleur (ou un bon copain bricoleur Smile ) tu peux te le faire toi mème pour pas cher ...
Les 2 diodes zener c'est vrai que ça chauffe pas mal mais pas plus que ta résistance qui elle aussi va chauffer et cramer à nouveau nogood ..... tout en ayant un éclairage variable selon le régime du moteur !!!
Bref un petit régulateur 6V (mème rustique) c'est un progrés et un confort .... comme l'allumage électronique des bougies .... car ces satanées vis platinées / condensateurs ont bien pourris la vie des anciens !!!

Donc le lien "faite le vous mème"
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=14548



Sinon ici c'est tout fait ... et pas cher ... bon y a pas la puissance mais je pense que pour un phare ça doit etre bon .... mais à vérifier
https://www.amazon.fr/Redresseur-r%C3%A9gulateur-6V-pour-syst%C3%A8me/dp/B00TPEH1HW
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  moped Ven 9 Déc 2016 - 18:06

Pour Cigalon, c'est bien de l'alternatif qui sort du volant magnétique (ou de l'alterneur d'une moto ou d'une voiture), les ampoules fonctionnent aussi bien en alternatif qu'en continu. Le courant est ensuite redressé en continu si tu as une batterie.

moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATIONS MALAGUTI - Page 2 Empty Re: RESTAURATIONS MALAGUTI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum