Flandria UltraSport 1968
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Flandria UltraSport 1968
Vous vous souvenez du p'tit gras qui posait plein de questions pour restaurer sa Flandria ?
Voila sa moto aujourd'hui !
Alors la question qui se pose... Est-ce que je fais un peinture cet été ? J'ai peut être un plan pour pas trop cher...
Voila sa moto aujourd'hui !
Alors la question qui se pose... Est-ce que je fais un peinture cet été ? J'ai peut être un plan pour pas trop cher...
Lulu LaCrevasse- Membre debutant
- Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Paris
Cyclos : Une Bleu et une Flandria
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Flandria UltraSport 1968
Elle est dans un très belle état par rapport à la première prise en main tu peut parfaire son état en passant une pâte à polir puis du polisch lustrant sur les parties peintes stabiliser la rouille et faire des retouches ( gris métal 9006,noir 9005) pour le bleu métal voir un nuancier (dans un centre auto par expl....!)polir aussi les pièces en métal cadmié et alu, retrouver l'obus de la bte à outils, recollé les accrocs à la selle et pour les trous dans le vinyle remplir au mastic joint souple noir et trouver le cabochon du feu AR et tu seras étonner du résultat en plus ce qui ne gâte rien elle garderas sa patine d'antan et son charme ,car repeindre en passant outre le zingage, chromage et autres remplacements de pièces le cyclos te paraîtras bien fade s'en compter l'aspect pécuniaire à investir
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria UltraSport 1968
Oui c'est mon avis pour la peinture, il faudrait que je refasse tout le reste à neuf sinon ça fera bizarre.
Déjà poli pendant des heure, la cosmétique des parties peintes est à son meilleur par contre pour les ressorts et la selle je vais bossé dessus oui
Autre question, un Dell'orto ça donnerait quoi là dessus ?
Déjà poli pendant des heure, la cosmétique des parties peintes est à son meilleur par contre pour les ressorts et la selle je vais bossé dessus oui
Autre question, un Dell'orto ça donnerait quoi là dessus ?
Lulu LaCrevasse- Membre debutant
- Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Paris
Cyclos : Une Bleu et une Flandria
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Flandria UltraSport 1968
Un Dell'Orto de 19, c'était impec! Avec quelque spetites autres prépas, le mien frisait le 80 km/h. Aussi : d'origine, la bague en genre de bakélite entre le carbu et le cylindre a un tout petit orifice, 12 de diam si mes souvenirs sont bons (ça commence à dater!). Il en existait au diamètre d'admission du cylindre.
Macapuces- Nombre de messages : 1
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Flandria UltraSport 1968
Je suis de l'avis de record.
Des bécanes en état d'origine, il n'y en a presque plus.
Tout le monde refait à neuf plus neuf que sortie d'usine à l'époque.
( la mienne je n'ai pas eu le choix, c'était une épave pourrie-rouillée)
oui ! fais du cosmétique et gardes-là comme ça, elle est très sympa !
Des bécanes en état d'origine, il n'y en a presque plus.
Tout le monde refait à neuf plus neuf que sortie d'usine à l'époque.
( la mienne je n'ai pas eu le choix, c'était une épave pourrie-rouillée)
oui ! fais du cosmétique et gardes-là comme ça, elle est très sympa !
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Flandria UltraSport 1968
encore une fois un cas qui mérite réflexion
c'est sùr que quand on a une ancienne dans un état "récupérable" même avec des petites rides (peinture un peu passée, chrome légèrement piqué) c'est peut etre dommage de tout décaper, repeindre et chromes neufs car justement d'un engin qui avait un vécu ... son vécu, en le retapant totalement le transforme en une sorte de clone de la Flandria qui était sortie de l'usine il y a 40/50 ans.
Ca me rappelle les gens qui essayaient de cloner leur chien ou leur chat et qui a la fin avait un animal génétiquement identique MAIS qui ne se ressemblaient pas forcément et parfois de caractère totalement différent.
Alors après chacun fait comme il le sent pour "son" plaisir. Le choix de chacun est légitime .... l'idéal serait peut etre d'avoir les 2: une Flandria dans son jus mais légèrement reliftée et une Flandria état neuf avec une belle peinture neuve et des chromes rutilants.
c'est sùr que quand on a une ancienne dans un état "récupérable" même avec des petites rides (peinture un peu passée, chrome légèrement piqué) c'est peut etre dommage de tout décaper, repeindre et chromes neufs car justement d'un engin qui avait un vécu ... son vécu, en le retapant totalement le transforme en une sorte de clone de la Flandria qui était sortie de l'usine il y a 40/50 ans.
Ca me rappelle les gens qui essayaient de cloner leur chien ou leur chat et qui a la fin avait un animal génétiquement identique MAIS qui ne se ressemblaient pas forcément et parfois de caractère totalement différent.
Alors après chacun fait comme il le sent pour "son" plaisir. Le choix de chacun est légitime .... l'idéal serait peut etre d'avoir les 2: une Flandria dans son jus mais légèrement reliftée et une Flandria état neuf avec une belle peinture neuve et des chromes rutilants.
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
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