Embrayage pour Flandria GIGI
+2
cigalon
1500FH
6 participants
Page 1 sur 1
Embrayage pour Flandria GIGI
Bonjour tous le monde,
L'embrayage de mon monteur reste légèrement collé. Il faut dire que le moteur est resté sans fonctionner pendant plus de 20 ans.
Je voudrais donc dans un premier temps démonter mon embrayage et le nettoyer. Mais je ne sais pas comment procéder. Est-ce que quelqu'un à une marche a suivre ?
Comme je sais que les pièces sont difficile a dénicher, je préfère prendre les devant et me fournir soit d'un embrayage complet neuf ou de deux disque neuf et des ressorts. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou acheter ce type de pièce en neuf ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
L'embrayage de mon monteur reste légèrement collé. Il faut dire que le moteur est resté sans fonctionner pendant plus de 20 ans.
Je voudrais donc dans un premier temps démonter mon embrayage et le nettoyer. Mais je ne sais pas comment procéder. Est-ce que quelqu'un à une marche a suivre ?
Comme je sais que les pièces sont difficile a dénicher, je préfère prendre les devant et me fournir soit d'un embrayage complet neuf ou de deux disque neuf et des ressorts. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou acheter ce type de pièce en neuf ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
1500FH- Membre debutant
Cyclos : Flandria Gigi
Re: Embrayage pour Flandria GIGI
hou hou...
il y as quelqu'un !!!!!
il y as quelqu'un !!!!!
1500FH- Membre debutant
Bin, je ne sais pas quoi te répondre de très original...
qu'un embrayage reste collé sur un cyclo qui n'a pas tourné depuis 20 ans n'est pas surprenant,
maintenant, il faut bien évidement démonter et regarder.
il y a de fortes chances que ton embrayage soit en bain d'huile, auquel cas il faut virer bien sur la vielle huile, décoller les garnitures sans rien casser, et nettoyer, je dirais à l'alcool à bruler, c'est ce qu'il y a à ma connaissance de plus neutre et bon dégraissant.
Bon en suite, tout dépendra de l'état des ressorts et des garnitures...
mais bon, je ne suis pas dedans...
je ne connais pas la spécificité d'un Gigi,
mais bon, en résumé, tu démontes et tu regardes....
tiens nous au courant et avec des photos, ça serait bien.
qu'un embrayage reste collé sur un cyclo qui n'a pas tourné depuis 20 ans n'est pas surprenant,
maintenant, il faut bien évidement démonter et regarder.
il y a de fortes chances que ton embrayage soit en bain d'huile, auquel cas il faut virer bien sur la vielle huile, décoller les garnitures sans rien casser, et nettoyer, je dirais à l'alcool à bruler, c'est ce qu'il y a à ma connaissance de plus neutre et bon dégraissant.
Bon en suite, tout dépendra de l'état des ressorts et des garnitures...
mais bon, je ne suis pas dedans...
je ne connais pas la spécificité d'un Gigi,
mais bon, en résumé, tu démontes et tu regardes....
tiens nous au courant et avec des photos, ça serait bien.
D'entrée ton constat est juste les pièces ne se trouve pas dans la superette du coin (elle est fermer depuis les années 80" pour flandria ) tout au plus les vieux stocks des réparateurs de cycles qui disposent encore de certaines pièces,dans un premier temps mets des vues des pièces que tu recherches éventuellement les diamètres et autres côtes, des montages d'autres marques peuvent correspondre
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
OK merci à vous deux pour les infos. J'ai de quoi démarrer les recherches.
Je vais donc démonter tous çà et revient dans ce fil avec des photos et des côtes.
Par contre, pour démonter l'embrayage, faut-il un outillage spécifique?
Encore merci.
Je vais donc démonter tous çà et revient dans ce fil avec des photos et des côtes.
Par contre, pour démonter l'embrayage, faut-il un outillage spécifique?
Encore merci.
1500FH- Membre debutant
on sait jamais.....
Salut ,
en voyant ton post ,je me rappelle d'un engin que j'avais acheté (me demandez pas quoi....je sais plus 50...125 )
avec l'embrayage complètement collé , le soir même j'avais enlevé le carter ,mis du dégrippant et bloqué la poignée en action d'embrayer avec un bout de fil de fer,en me disant...
on sait jamais......
Le lendemain c'était décollé .
On sait jamais......
en voyant ton post ,je me rappelle d'un engin que j'avais acheté (me demandez pas quoi....je sais plus 50...125 )
avec l'embrayage complètement collé , le soir même j'avais enlevé le carter ,mis du dégrippant et bloqué la poignée en action d'embrayer avec un bout de fil de fer,en me disant...
on sait jamais......
Le lendemain c'était décollé .
On sait jamais......
naguara- Membre VIP
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
slt
pour ma part j aurais vidangé rempli avec un peu de gasoil laisser tremper avec la poignée tendue ça devrait se decoller.
apres demontage du carter [ou avant si pas decollé] nettoyage faire un new joint et nouvelle huile et c est repartit !!
ce n est pas parce qu il est collé que les disques sont mort! c est l huile qui a seché.
pour ma part j aurais vidangé rempli avec un peu de gasoil laisser tremper avec la poignée tendue ça devrait se decoller.
apres demontage du carter [ou avant si pas decollé] nettoyage faire un new joint et nouvelle huile et c est repartit !!
ce n est pas parce qu il est collé que les disques sont mort! c est l huile qui a seché.
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
merci pour ces bon conseilles, je me met à l'œuvre dès demain.
1500FH- Membre debutant
Des nouvelles de l'embrayage ? vu que j'ai le même soucis !
alki- Membre debutant
Cyclos : NSU quick 52