LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

sp93

2 participants

Aller en bas

sp93 Empty sp93

Message  nicolaspily Mer 26 Nov 2014 - 20:09

Bonjour
J'ai acheté un tobec sp 93
Dont j'ai presenté dans la section adéquat.
Mais voilà je vais avoir besoin de votre aide.
Lorsque j'ai tenté de la démarrer elle n'a rien voulu entendre pas étonnant me direz vous après autant de temps a l'arrêt. L'allumage était irrégulier. J'ai donc demonter le volant magnétique et pas de chance tout était gripper en démontant l'écrou, le filet de l'axe de vilebrequin mort.j'ai donc décidé de démonter le moteur l'ouvrir remplacer joint roulement etc et remplacer le vilebrequin car j'ai envie de la faire correctement.
Seulement voilà j'ai entendu dire que sur les sp93 le moteur tourne contraire et que le moteur est particulier et difficile de trouver les pièces.
Quelqu un pourrait me dire se qu'il me faut comme vilebrequin et plateau d'allumage?? Est ce les même que les moteurs av7?
BAV

nicolaspily
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sp93 Empty Re: sp93

Message  Tobec29 Jeu 4 Déc 2014 - 12:10

Bonjour, le vilebrequin est le même que celui des av7.

Je te conseil de faire une vidange et le niveau de la boite relais.

Ta machine a une allumage à rupteur, il y a la came (difficilement trouvable) et le rupteur qui sont spécifiques. Car effectivement la sp93 a le moteur qui tourne à l'envers.
Un coup de papier de verre (600) sur les contacts, écartement à 0.35, calage à 1.5 mm après ça il doit y avoir de l'allumage.
Si c'est pas le cas, essaye de mettre ta sortie 12v (en sortie du plateau l'allumage pour les clignos) à la masse. Le schéma électrique est quelque peu compliqué Twisted Evil

Un bon nettoyage du carburateur et roule Wink

Tobec29
Membre debutant

Nombre de messages : 63
Localisation : Finistère Sud
Cyclos : sp94tt, 95tt, bitza 95tt, sp98, solex 3800, solex 1010. Motobecane: 50v, 50vl, 50vlc, bg 43, AU 44, AV68, AU42S, 92gt, Av88, 40v, 51swing, ciao, Mobyx X7, Av76
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum