sp93
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sp93
Bonjour
J'ai acheté un tobec sp 93
Dont j'ai presenté dans la section adéquat.
Mais voilà je vais avoir besoin de votre aide.
Lorsque j'ai tenté de la démarrer elle n'a rien voulu entendre pas étonnant me direz vous après autant de temps a l'arrêt. L'allumage était irrégulier. J'ai donc demonter le volant magnétique et pas de chance tout était gripper en démontant l'écrou, le filet de l'axe de vilebrequin mort.j'ai donc décidé de démonter le moteur l'ouvrir remplacer joint roulement etc et remplacer le vilebrequin car j'ai envie de la faire correctement.
Seulement voilà j'ai entendu dire que sur les sp93 le moteur tourne contraire et que le moteur est particulier et difficile de trouver les pièces.
Quelqu un pourrait me dire se qu'il me faut comme vilebrequin et plateau d'allumage?? Est ce les même que les moteurs av7?
BAV
J'ai acheté un tobec sp 93
Dont j'ai presenté dans la section adéquat.
Mais voilà je vais avoir besoin de votre aide.
Lorsque j'ai tenté de la démarrer elle n'a rien voulu entendre pas étonnant me direz vous après autant de temps a l'arrêt. L'allumage était irrégulier. J'ai donc demonter le volant magnétique et pas de chance tout était gripper en démontant l'écrou, le filet de l'axe de vilebrequin mort.j'ai donc décidé de démonter le moteur l'ouvrir remplacer joint roulement etc et remplacer le vilebrequin car j'ai envie de la faire correctement.
Seulement voilà j'ai entendu dire que sur les sp93 le moteur tourne contraire et que le moteur est particulier et difficile de trouver les pièces.
Quelqu un pourrait me dire se qu'il me faut comme vilebrequin et plateau d'allumage?? Est ce les même que les moteurs av7?
BAV
nicolaspily- Membre debutant
- Nombre de messages : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: sp93
Bonjour, le vilebrequin est le même que celui des av7.
Je te conseil de faire une vidange et le niveau de la boite relais.
Ta machine a une allumage à rupteur, il y a la came (difficilement trouvable) et le rupteur qui sont spécifiques. Car effectivement la sp93 a le moteur qui tourne à l'envers.
Un coup de papier de verre (600) sur les contacts, écartement à 0.35, calage à 1.5 mm après ça il doit y avoir de l'allumage.
Si c'est pas le cas, essaye de mettre ta sortie 12v (en sortie du plateau l'allumage pour les clignos) à la masse. Le schéma électrique est quelque peu compliqué
Un bon nettoyage du carburateur et roule
Je te conseil de faire une vidange et le niveau de la boite relais.
Ta machine a une allumage à rupteur, il y a la came (difficilement trouvable) et le rupteur qui sont spécifiques. Car effectivement la sp93 a le moteur qui tourne à l'envers.
Un coup de papier de verre (600) sur les contacts, écartement à 0.35, calage à 1.5 mm après ça il doit y avoir de l'allumage.
Si c'est pas le cas, essaye de mettre ta sortie 12v (en sortie du plateau l'allumage pour les clignos) à la masse. Le schéma électrique est quelque peu compliqué
Un bon nettoyage du carburateur et roule
Tobec29- Membre debutant
- Nombre de messages : 63
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