Gitan
3 participants
Page 1 sur 1
Gitan
Bonjour,
Actuellement je créee un site www.pauline-auto-junior.com que je vous invite à consulter. Pour alimenter ce site je fais appel à vos connaissances et compétences notamment je recherche des renseignement sur le Gitan.
Les quelques renseignements que je possèdent sont très incertains les voici :
"L'origine de la marque Gitane est incertaine. Pour certains cela serait à cause des cigarettes Gitane que le constructeur fumait beaucoup. Pour d'autres c'est sa tenue, il était très souvent en bleu de travail en triste état" C'est une très belle histoire mais est-ce vrai ?
Pourriez-vous m'endire plus.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Marie-Hélène et Jean-Lou
Actuellement je créee un site www.pauline-auto-junior.com que je vous invite à consulter. Pour alimenter ce site je fais appel à vos connaissances et compétences notamment je recherche des renseignement sur le Gitan.
Les quelques renseignements que je possèdent sont très incertains les voici :
"L'origine de la marque Gitane est incertaine. Pour certains cela serait à cause des cigarettes Gitane que le constructeur fumait beaucoup. Pour d'autres c'est sa tenue, il était très souvent en bleu de travail en triste état" C'est une très belle histoire mais est-ce vrai ?
Pourriez-vous m'endire plus.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Marie-Hélène et Jean-Lou
mhjean- Membre debutant
Re: Gitan
salut pas du tout c'est le surnom de Marcel Bruneliére forgeron mecanicien a Machecoul il se lance dans la vente de pièces detachées de cycles et il parcourt les routes de vendee et du sud du departement de la loire inferieure a la recherche de nouveaux clients et de bonnes idees d'où son surnom "le gitan"
la marque de cycles "GMB" sera fondé en 1925 par Marcel Bruneliére et Eugene Redois puis en 1928 "GITANE" on doit le nom a l'epouse de Marcel ,partie du surnom de son epoux:le gitan voila pour le debut de l'histoire et en 1970 cela deviendra "gitane testi "mais il s'est passé beaucoup de choses entre
c'est propos ont été tirés du livre "les gitane de mon pere" ecrit par Sylvie et Franck Meneret aux editions E-T-A-I
Je ne sait pas s'il est toujours disponible
la marque de cycles "GMB" sera fondé en 1925 par Marcel Bruneliére et Eugene Redois puis en 1928 "GITANE" on doit le nom a l'epouse de Marcel ,partie du surnom de son epoux:le gitan voila pour le debut de l'histoire et en 1970 cela deviendra "gitane testi "mais il s'est passé beaucoup de choses entre
c'est propos ont été tirés du livre "les gitane de mon pere" ecrit par Sylvie et Franck Meneret aux editions E-T-A-I
p6cs- Membre VIP
Re: Gitan
p6cs a écrit:salut pas du tout c'est le surnom de Marcel Bruneliére forgeron mecanicien a Machecoul il se lance dans la vente de pièces detachées de cycles et il parcourt les routes de vendee et du sud du departement de la loire inferieure a la recherche de nouveaux clients et de bonnes idees d'où son surnom "le gitan"
comme d hab p6cs
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Page 1 sur 1