pb de fourche
5 participants
Page 1 sur 1
pb de fourche
Salut,
restaurant une flandria sportif,je me retrouve bloqué sur un pb de fourche avt.
en effet je ne trouve pas de vu éclaté pour démonter et réparrer la fourche .j ai du jeu dans les batons de fourche et la fourche se vrille ,je pense qu il y a des bagues a changer mais jsuis pas sur de comment la démonter et comment la réparer sans tout flinguer.
la fourche est la version inversée ,de plus si vous avez aussi la vu éclatée du montage des moyeux +fllasques de tambour avt/arriere avec les differents empilages ,jsuis grandement preneur!
voici une tof de ladite flandria et sa fourche.........
merci d'avance
gui
restaurant une flandria sportif,je me retrouve bloqué sur un pb de fourche avt.
en effet je ne trouve pas de vu éclaté pour démonter et réparrer la fourche .j ai du jeu dans les batons de fourche et la fourche se vrille ,je pense qu il y a des bagues a changer mais jsuis pas sur de comment la démonter et comment la réparer sans tout flinguer.
la fourche est la version inversée ,de plus si vous avez aussi la vu éclatée du montage des moyeux +fllasques de tambour avt/arriere avec les differents empilages ,jsuis grandement preneur!
voici une tof de ladite flandria et sa fourche.........
merci d'avance
gui
gui- Membre debutant
Re: pb de fourche
Salut,si je ne me trompe pas(photo non cadrée de la fourche) elle a été monter sur d'autres marques (pas de fabrication flandria )mais bien assembler par celle ci ,j'ai restauré un mod. similaire (voir dans rubrique restaurations Sportif IV)en démontant la plaque supérieur de la fourche tu as accès au tiges filetées écrous M8 dans les tubes le reste de la fourche se démonte au dévissage de la colonne de direction(écrous collerettes, billes) enlever les graisseurs du haut sur tube patte de phare puis ces derniers monté sur anneaux C/C enlever les fourreaux tôles du bas puis les tubes de fourche(clé à ergots, écrous cylindriques serrages spéciales)voilà pas évident si jamais démonter...bonne chance( la fourche se vrille car il manque le raidisseur de fourche et ses colliers qui maintient le garde boue AV)
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Salut
les Sportifs recèlent quelques mystères... je suis en train de restaurer le même modèle, quoique le cadre a un dessin différent.
pour la fourche, celle de ta mob ressemble à une fourche de comète ou mirage.
Sur mon sportif, j'avais une fourche... à ressorts apparents (mais factices), ce qui logiquement n'est pas monté sur les sportifs. comme je l'ai récupéré comme ça, je la garde, en plus c'est beau!
Du reste elle avait rencontré fortuitement une voiture, ou un trottoir, de face. j'ai du chercher une fourche d'un autre modèle (mirage) et la modifier (colonne de direction pas assez longue) pour arriver à mes fins. Je regarderai ce soir si j'ai les éclatés du sportif IV, j'ai le pdf avec les part list des modèles de 1964, il est pas mal fait. Dans cette part list la fourche du sportif ressemble à celle de ton modèle. Mais pas le cadre par contre
voilà le mien pour comparaison de la fourche et du cadre :
Sinon Pouet a bien décrit comment démonter les fourreaux n'oublie pas de changer les joints au remontage, sinon les fourreaux seront en permanence couverts de graisse.
Je pense que tes problèmes de torsion sont aussi dus au fait que tu n'as pas de garde boue, qui joue largement rôle de pontet sur ces mobs.
les Sportifs recèlent quelques mystères... je suis en train de restaurer le même modèle, quoique le cadre a un dessin différent.
pour la fourche, celle de ta mob ressemble à une fourche de comète ou mirage.
Sur mon sportif, j'avais une fourche... à ressorts apparents (mais factices), ce qui logiquement n'est pas monté sur les sportifs. comme je l'ai récupéré comme ça, je la garde, en plus c'est beau!
Du reste elle avait rencontré fortuitement une voiture, ou un trottoir, de face. j'ai du chercher une fourche d'un autre modèle (mirage) et la modifier (colonne de direction pas assez longue) pour arriver à mes fins. Je regarderai ce soir si j'ai les éclatés du sportif IV, j'ai le pdf avec les part list des modèles de 1964, il est pas mal fait. Dans cette part list la fourche du sportif ressemble à celle de ton modèle. Mais pas le cadre par contre
voilà le mien pour comparaison de la fourche et du cadre :
Sinon Pouet a bien décrit comment démonter les fourreaux n'oublie pas de changer les joints au remontage, sinon les fourreaux seront en permanence couverts de graisse.
Je pense que tes problèmes de torsion sont aussi dus au fait que tu n'as pas de garde boue, qui joue largement rôle de pontet sur ces mobs.
Mathieu Viollet- Membre tres actif
slt mathieu t est a coté de tes grolles aujourdhui !!
c est pas moi qui ai decrit le demontage de fourche c est record.
quand a ton sportif et le siens ce ne sont pas du tout les memes modéles lui c est le modele année 60 avec normalement selle rouge ou leopard
modele style ultra sport des mémes années.
toi t est sur un modele style 68 pas le meme cadre ni le meme reservoir enfin rien a voir !!
philippe
tiens au fait je vois vous etes de toulouse tout les deux
c est pas moi qui ai decrit le demontage de fourche c est record.
quand a ton sportif et le siens ce ne sont pas du tout les memes modéles lui c est le modele année 60 avec normalement selle rouge ou leopard
modele style ultra sport des mémes années.
toi t est sur un modele style 68 pas le meme cadre ni le meme reservoir enfin rien a voir !!
philippe
tiens au fait je vois vous etes de toulouse tout les deux
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
j'ai pas agrandi la photo, ça m'apprendra
par contre pour la fourche, je maintiens ce que j'ai dit concernant les modèles mirages et comet et Pardon à Record de t'avoir confondu avec Pouet, et inversement
Et effectivement, nous voici deux toulousains en Sportif Gui, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer rapidement
Hello
j'ai cherché ma Part List, mais avec le déménagement d'il y a 6 mois et le changement d'ordinateur, impossible de retrouver la version papier ni la version numérique je continue les recherches dès que j'ai 5mn
j'ai cherché ma Part List, mais avec le déménagement d'il y a 6 mois et le changement d'ordinateur, impossible de retrouver la version papier ni la version numérique je continue les recherches dès que j'ai 5mn
Yess, merci à vous pour ces premières info, effectivement pour le démontage j ai enlevé la partie haute et j ai eu accès aux ressorts puis les bagues au niveau du té inf. Il me faut faire une clé à ergot pour les defaires...., la jsuis sur la côte je rentre d ici la semaine prochaine donc on pourra sûrement se capter sur Toulouse !!! Gui
gui- Membre debutant
Pas de souci pour se voir, tu n'as qu'à m'envoyer un mp
Par contre, je bosse tout Août, donc mes disponibilités seront peut être un peu restreintes
Par contre, je bosse tout Août, donc mes disponibilités seront peut être un peu restreintes
Extrait de la part list (1964?) Des pièces communes aux flandria à roue de 17' comete, mirage, sportif et un autre dont j'ai oublié le nom. C'est à toutes fins utiles vu que ton modèle est plus ancien
Dernière édition par Mathieu Viollet le Mer 30 Juil 2014 - 17:19, édité 1 fois
POUET- Administrateur
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
depuis le téléphone portable c'est pas simple mais comme t'es gentil, je redresse la barre
superbe resto mathieu félicitation
marcel- Membre VIP
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Salut a tous
Merci encore pour les infos donées.j ai refait les bagues du bas de forche et monté le raidisseur et maintenant la fourche se vrille plus ,ce qui est beaucoup plus rassurant pour rouler!!!
je poste une nouvelle question dans la section éléctricité ,petiit souci d'éclairairage
gui
Merci encore pour les infos donées.j ai refait les bagues du bas de forche et monté le raidisseur et maintenant la fourche se vrille plus ,ce qui est beaucoup plus rassurant pour rouler!!!
je poste une nouvelle question dans la section éléctricité ,petiit souci d'éclairairage
gui
gui- Membre debutant
Page 1 sur 1