restauration flandria record 4
+4
doudou04
poulet
POUET
manu32
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration flandria record 4
merci a tous
j aimerai vous mettre d autres photos mais je n arrive pas a copier coller .....
donc je rencontre 2 problemes ... peut etre pouriez vous m aider ^^
allumage : il n y avais rien de branché quand je l ai recuperee ...
j ai 5 fils qui sortent du moteur : 1 vert / 1 vert et noir / 1 jaune / 1 bleu / 1 gris ..... quelqu un pourrai me donner le branchement ???
2eme probleme . la courrone ne correspond pas au pignon de boite . savez vous le nombre de dents de chaqu un ? avez vous ca en stock dans un carton qui traine ??? ;-)
merci d avance .
j aimerai vous mettre d autres photos mais je n arrive pas a copier coller .....
donc je rencontre 2 problemes ... peut etre pouriez vous m aider ^^
allumage : il n y avais rien de branché quand je l ai recuperee ...
j ai 5 fils qui sortent du moteur : 1 vert / 1 vert et noir / 1 jaune / 1 bleu / 1 gris ..... quelqu un pourrai me donner le branchement ???
2eme probleme . la courrone ne correspond pas au pignon de boite . savez vous le nombre de dents de chaqu un ? avez vous ca en stock dans un carton qui traine ??? ;-)
merci d avance .
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
pour la couronne le nombre de dents ne joue pas si ce n est sur le rapport .
s il y a un probléme d adaptation ce peut etre une usure soit de la chaine ou de l une des couronnes
voir si les dents sont ovalisées.
pour tes fils peut etre une bidouille pour brancher autre chose ou pour faire une coupure antivol
possible qu il y a une bobine en plus soit pour alimenter une batterie pour clignotant ou alors pour un feu stop.
met une photo de tes bobines on verra mieux.
ps t ai mis tes photos
s il y a un probléme d adaptation ce peut etre une usure soit de la chaine ou de l une des couronnes
voir si les dents sont ovalisées.
pour tes fils peut etre une bidouille pour brancher autre chose ou pour faire une coupure antivol
possible qu il y a une bobine en plus soit pour alimenter une batterie pour clignotant ou alors pour un feu stop.
met une photo de tes bobines on verra mieux.
ps t ai mis tes photos
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration flandria record 4
salut manu,
voici un modèle de bibone d'éclairage pour flandria ,hélàs moi je n'en n'ai pas .
en ce qui concerne le schéma électrique je vais te le mettre en pièce jointe .
pour les pignons ,en théorie on met une couronne de 36 dents et 13 en sortie de boite pour le record 5 cv, mais moi avec mon 4.3 cv ventilé je suis en 32 et 13.je ne tente pas le 14 dents car j'ai pas mal de montées chez moi et j'ai peur de faire souffrir le moteur .
voici un modèle de bibone d'éclairage pour flandria ,hélàs moi je n'en n'ai pas .
en ce qui concerne le schéma électrique je vais te le mettre en pièce jointe .
pour les pignons ,en théorie on met une couronne de 36 dents et 13 en sortie de boite pour le record 5 cv, mais moi avec mon 4.3 cv ventilé je suis en 32 et 13.je ne tente pas le 14 dents car j'ai pas mal de montées chez moi et j'ai peur de faire souffrir le moteur .
poulet- Membre pro
- Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: restauration flandria record 4
et voici le schéma électrique
et voilà si cela peut t'aider ,bonne continuation
à +
poulet
et voilà si cela peut t'aider ,bonne continuation
à +
poulet
poulet- Membre pro
- Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: restauration flandria record 4
bonjour les gars ,
en effet , pour ce qui est des pignons tout est une question de rapports , et bien sur de leur
relation avec la puissance du moteur .
j'ai eu dans le passé un ultra sport de 64 qui avait à l'origine un rapport de 11/36 avec un
carburateur bing de15 dans cette configuration , les rapports tiraient très court mais
il ne craignait aucune cote .
j'ai par la suite monté un dellorto de 19 pour amener le moteur aux environs de 4,3 cv
et un rapport de 14/32 , ça tirait beaucoup plus long mais je ne montais plus les cotes
comme avant magré le dellorto .
j'ai donc fini par monter le rapport 13/32 qui s'est avéré etre le meilleur compromis .
bonne continuation , à plus
doudou04 .
en effet , pour ce qui est des pignons tout est une question de rapports , et bien sur de leur
relation avec la puissance du moteur .
j'ai eu dans le passé un ultra sport de 64 qui avait à l'origine un rapport de 11/36 avec un
carburateur bing de15 dans cette configuration , les rapports tiraient très court mais
il ne craignait aucune cote .
j'ai par la suite monté un dellorto de 19 pour amener le moteur aux environs de 4,3 cv
et un rapport de 14/32 , ça tirait beaucoup plus long mais je ne montais plus les cotes
comme avant magré le dellorto .
j'ai donc fini par monter le rapport 13/32 qui s'est avéré etre le meilleur compromis .
bonne continuation , à plus
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: restauration flandria record 4
merci doudou pour ton intervention !!
j ai trouvé un pignon cet aprem . je suis dons en 15 dents pignon et 45 dent couronne .... et avec un carbu en 14 ... je suis certain que ce n est pas le montage d origine mais bon ... l ancien proprio roulait comme ca !!!
alors j attend de finir la resto pour tester ca !! je vous tient o jus !! ... je pense en avoir fini pour dimanche !! resto complete en 15 jours ^^ ( si j arrive a résoudre mon probleme de branchements de fils allumage ^^)!!!
je suis pas peu fier de l avancée des traveaux !!
on va l avoir oui
j ai trouvé un pignon cet aprem . je suis dons en 15 dents pignon et 45 dent couronne .... et avec un carbu en 14 ... je suis certain que ce n est pas le montage d origine mais bon ... l ancien proprio roulait comme ca !!!
alors j attend de finir la resto pour tester ca !! je vous tient o jus !! ... je pense en avoir fini pour dimanche !! resto complete en 15 jours ^^ ( si j arrive a résoudre mon probleme de branchements de fils allumage ^^)!!!
je suis pas peu fier de l avancée des traveaux !!
on va l avoir oui
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
ça c'est ce qui s'appelle du "rapido". félicitations Du coup tu peux être prêt pour aller à Nogaro, aux Coyotes , il te reste 2 semaines et ne me dis pas que tu ne connais pas !!!
mac guib- Membre debutant
- Nombre de messages : 26
Localisation : lattes
Cyclos : Mob' Paloma, Scoutex Bettina, Cilo (Suisse)
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: restauration flandria record 4
hello
tu peux recalculer la démultiplication de ta transmission ainsi :
"nombre de dents du pignon sortie de boite " divisé par "nombre de dents de la couronne"
plus le chiffre est grand, plus ça tire long.
en comparant avec les Flandria de tes camarades, ça te permettra de voir si tu es dans le vrai ou pas:
record 5cv origine : 13/36 = 0.36
record 4.3cv de pouet : 13/32 = 0.40 .
si 14/32 = 0.43 , encore plus long.
ultra sport Doudou origine carbu 15 : 11/36 =0.30 pour grimper aux arbres ^^
avec dell orto 19 14/32 : 0.43, pour faire de la vitesse mais pour le plat pays
finalement 13/32 = 0.40, bon compromis.
dans ton cas, 14/45 : 0.333 avec un petit carbu, ça tire court, donc pour comparer au 13/36, tu n'est pas loin du rapport d'origine, à peine un peu plus long. il se peut que l'ancien proprio ait monté ça car ne trouvant pas les couronnes d'origine, il a donc cherché le rapport approchant dans d'autres dimensions
tu peux recalculer la démultiplication de ta transmission ainsi :
"nombre de dents du pignon sortie de boite " divisé par "nombre de dents de la couronne"
plus le chiffre est grand, plus ça tire long.
en comparant avec les Flandria de tes camarades, ça te permettra de voir si tu es dans le vrai ou pas:
record 5cv origine : 13/36 = 0.36
record 4.3cv de pouet : 13/32 = 0.40 .
si 14/32 = 0.43 , encore plus long.
ultra sport Doudou origine carbu 15 : 11/36 =0.30 pour grimper aux arbres ^^
avec dell orto 19 14/32 : 0.43, pour faire de la vitesse mais pour le plat pays
finalement 13/32 = 0.40, bon compromis.
dans ton cas, 14/45 : 0.333 avec un petit carbu, ça tire court, donc pour comparer au 13/36, tu n'est pas loin du rapport d'origine, à peine un peu plus long. il se peut que l'ancien proprio ait monté ça car ne trouvant pas les couronnes d'origine, il a donc cherché le rapport approchant dans d'autres dimensions
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: restauration flandria record 4
merci mathieu !!! c est tres intéressant !!! je prend note et te dira comment elle se comporte . sinon je tenterai avec un del orto 15 phbg ! ( putain ca me rappelle mes 103 sp de l epoque ) :-p
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
des calculs un peu tordus, allo Mathieu je connais assez le phénomène, pour savoir que plus c'est tordu, plus ça lui plait je l'ai même vu faire tourner un çyclo avec un carbu de tronçonneuse
mac guib- Membre debutant
- Nombre de messages : 26
Localisation : lattes
Cyclos : Mob' Paloma, Scoutex Bettina, Cilo (Suisse)
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: restauration flandria record 4
et il envoie grave du bois le P50
on est resté simple dans les calculs dans ce cas, ça s'appelle une division
Ceci dit j'aime bien l'empirisme aléatoire, genre si personne ne l'a fait, c'est que ça ne peut que fonctionner
on est resté simple dans les calculs dans ce cas, ça s'appelle une division
Ceci dit j'aime bien l'empirisme aléatoire, genre si personne ne l'a fait, c'est que ça ne peut que fonctionner
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: restauration flandria record 4
l'empirisme aléatoire, !!!!!! ce n'est pas du Belge ça s'il est sur ce forum, et je pense que oui, je vais me faire pourrir çavapalfer
mac guib- Membre debutant
- Nombre de messages : 26
Localisation : lattes
Cyclos : Mob' Paloma, Scoutex Bettina, Cilo (Suisse)
Date d'inscription : 29/09/2012
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration flandria record 4
c'est bien du Belge j'aime beaucoup cet esprit
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: restauration flandria record 4
toujours ce probleme de branchements electrique ...
je n ai pas d arrache volant alors c est delicat . mais a travers je peux voir une bobine avec le fil vert et le vert et noir . ( la bobine du bas )
en haut j ai un fil gris qui va a la 1ere bobine et toujours en haut la bobine du fond le fils est jaune .
le bleu je ne vois pas ou il est soudé .
ca inspire quelqu un ?????
merci d avance
je n ai pas d arrache volant alors c est delicat . mais a travers je peux voir une bobine avec le fil vert et le vert et noir . ( la bobine du bas )
en haut j ai un fil gris qui va a la 1ere bobine et toujours en haut la bobine du fond le fils est jaune .
le bleu je ne vois pas ou il est soudé .
ca inspire quelqu un ?????
merci d avance
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
slt manu pour tes probleme electrique il faudrait des photos des bobines que l on puisse voir!!
par contre pour mettre tes photos ou bloque tu?si c est comme moi je ne peut utiliser le bouton de serving pour coller l image dans le message.
donc avec la souris surligner le lien lorsqu il est bleu clic droit copier ensuite cliquer sur le message en cours clic droit coller ensuite previsualiser ça marche.
te met tes photos.
par contre pour mettre tes photos ou bloque tu?si c est comme moi je ne peut utiliser le bouton de serving pour coller l image dans le message.
donc avec la souris surligner le lien lorsqu il est bleu clic droit copier ensuite cliquer sur le message en cours clic droit coller ensuite previsualiser ça marche.
te met tes photos.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration flandria record 4
merci philippe !!!!!!
voila pour l allumage
je suis desolé mais je peux pas faire mieux !!
a l aide svp
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
Bonjour, tu trouvera ton schéma de branchement a cette adresse: http://flandriaclub.multiforum.nl/viewtopic.php?t=19&sid=2fd8c988b1c8acb37944a794ebe8863c&mforum=flandriaclub . C'est le schema pour record 4L.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration flandria record 4
bonsoir
un grand merci a toi moped tu me sauve !!!!
je vais pouvoir m y coller demain .
c est exactement ce qu il me fallait ....
un grand merci a toi moped tu me sauve !!!!
je vais pouvoir m y coller demain .
c est exactement ce qu il me fallait ....
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
impec donc c est bien ce qu on t avais dit au depart on voit bien qu il y a des bobines en plus pour l alimentation des clignos !!
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration flandria record 4
bien recu les stickers de carter et de reservoir !!! demain peinture !! merci a philippe ils sont superbes !!!!
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
merçi ça été un travail de fou mais le resultat est la j aime quand c est beau!!manu32 a écrit:bien recu les stickers de carter et de reservoir !!! demain peinture !! merci a philippe ils sont superbes !!!!
heu ça va l epaisseur du carton a evité un plis franc par la poste?
juste pour savoir pour mes prochains envois ce qu il faudrait ameliorer
car pas evident dans une simple enveloppe de mettre des bandes de +50cm sans les plier...
ben maintenant t a plus qu a faire une belle peinture placer les adhesifs et vernir le tout on veut voir!!
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration flandria record 4
bonjour a tous
et desolé j ai u pas maml d occupations ces derniers jours ( naissance )
voici quelques photos de l avancée des travaux
et desolé j ai u pas maml d occupations ces derniers jours ( naissance )
voici quelques photos de l avancée des travaux
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: restauration flandria record 4
ben elle reprend de la cote a l argus la memere elle devient belle
par contre tu devrait faire tes cables un peu plus court car au dessus du phare ça fait pas top.
il te reste a faire quoi les pots astiquer les chromes et le moyeu ar ben ça devient bon vivement la suite !!
courage et felicitation a la maman
par contre tu devrait faire tes cables un peu plus court car au dessus du phare ça fait pas top.
il te reste a faire quoi les pots astiquer les chromes et le moyeu ar ben ça devient bon vivement la suite !!
courage et felicitation a la maman
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration flandria record 4
merci philippe
j ai passé l apres midi dessus . je me suis graté la tete car pas d etincelle a la bougie !!
apres un long diag il s avere que c est ma bobine exterieure qui est morte .
pour terminer la renovation je cherche donc :
-une bobine sans anti parasite .
-une bequille d origine ( manquante et indispensable ! )
-un pignon sorti boite pour chaine de 428 ) j ai essayé dans refaire une mais pour le centrage c est pas o top .
je fais donc appel a vous tous pour regarder dans vos cartons !!!!!!
avec ca je peux finir le travail sans encombres ;-)
d avance merci !!! j attend vos propositions !!!
j ai passé l apres midi dessus . je me suis graté la tete car pas d etincelle a la bougie !!
apres un long diag il s avere que c est ma bobine exterieure qui est morte .
pour terminer la renovation je cherche donc :
-une bobine sans anti parasite .
-une bequille d origine ( manquante et indispensable ! )
-un pignon sorti boite pour chaine de 428 ) j ai essayé dans refaire une mais pour le centrage c est pas o top .
je fais donc appel a vous tous pour regarder dans vos cartons !!!!!!
avec ca je peux finir le travail sans encombres ;-)
d avance merci !!! j attend vos propositions !!!
manu32- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : MIRANDE 32 gers
Cyclos : flandria record 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» restauration flandria record
» restauration flandria record de 64
» Flandria record 5 de 62 ? Début de la restauration
» restauration flandria record super 5
» flandria record spécial
» restauration flandria record de 64
» Flandria record 5 de 62 ? Début de la restauration
» restauration flandria record super 5
» flandria record spécial
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum