ITOM ASTOR 4 MS
2 participants
Page 1 sur 1
ITOM ASTOR 4 MS
Bonjour à tous ; quelqu'un aurait-il des infos et éventuellement de la doc sur cette motorisation des ITOM de 1972 ; je précise bien la référence astor 4MS
avec cylindre spéciale et dellortho de 20..C'est selon ces termes à l'époque qu'il était spécifié...Je pense qu'il ne devait pas ètre importé , tout le monde se dirigeait vers l'Astor 4M avec dellotho de 18 ..Mais si un amateur de la marque pouvait m'apporter des éclaircissements , il serait le bien venu...
Bien cordialement à tous..
avec cylindre spéciale et dellortho de 20..C'est selon ces termes à l'époque qu'il était spécifié...Je pense qu'il ne devait pas ètre importé , tout le monde se dirigeait vers l'Astor 4M avec dellotho de 18 ..Mais si un amateur de la marque pouvait m'apporter des éclaircissements , il serait le bien venu...
Bien cordialement à tous..
CAYMAN30- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : GARD
Cyclos : Itom Astor 4M
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: ITOM ASTOR 4 MS
Bonjour,
Je remarque à l'instant ce message ...
Je confirme bien que ce modèle itom Astor SPRINT " 4M/S" était bien importé ,puisqu'en j'en ai possédé ...un NEUF à cette époque ;-)
Couleur assez peu répandue : Mauve /lettrage bâton , cylindre avec lumières et transferts pour Dell'orto de...20 monté d'origine. Piston spécial avec segment "L", pot échappement avec extrémité coupée en biseau. (le bridage amovible était dans la pipe d'admission)
Le sélecteur était un affreux truc chromé de forme tubulaire et repliable à l'extrémité ! horrible !! Peut-être prévu pour le passage de ces pédales* idiotes et encombrantes ? ( Législation Française )
Ce sélecteur de vitesses - en dehors d'être moche - était surtout très imprécis => Je l'avais vite remplacé par un ancien modèle en fer plat monté sur les Astor 4M....et retiré illico ces 2 pédales inutiles = Démarrage à la "poussette" of course...
*Sur les itom italiens : Pas de pédales, le frein est en avant et non au talon.
Amicalement,
Jean-Pierre
itom-55
Je remarque à l'instant ce message ...
Je confirme bien que ce modèle itom Astor SPRINT " 4M/S" était bien importé ,puisqu'en j'en ai possédé ...un NEUF à cette époque ;-)
Couleur assez peu répandue : Mauve /lettrage bâton , cylindre avec lumières et transferts pour Dell'orto de...20 monté d'origine. Piston spécial avec segment "L", pot échappement avec extrémité coupée en biseau. (le bridage amovible était dans la pipe d'admission)
Le sélecteur était un affreux truc chromé de forme tubulaire et repliable à l'extrémité ! horrible !! Peut-être prévu pour le passage de ces pédales* idiotes et encombrantes ? ( Législation Française )
Ce sélecteur de vitesses - en dehors d'être moche - était surtout très imprécis => Je l'avais vite remplacé par un ancien modèle en fer plat monté sur les Astor 4M....et retiré illico ces 2 pédales inutiles = Démarrage à la "poussette" of course...
*Sur les itom italiens : Pas de pédales, le frein est en avant et non au talon.
Amicalement,
Jean-Pierre
itom-55
Invité- Invité
ITOM 4M/S
Salut Jean Pierre , je ne voulais pas parler du sprint 4M/S que nous connaissons bien tous les deux mais de la version avec le nouveau double berceau de 1972
appelé à l'époque ASTOR 4 M/S , je pense d'ailleurs que les motorisations 4M/S des deux devaient ètre les mèmes...? J'ai d'ailleurs une doc à ce sujet , je te la ferai passer à l'occasion ...Ma question sur cette rubrique était surtout à titre d'information ; de toute façon les modèles avec le nouveau cadre n'ont jamais eu la cote des autres....que nous connaissons mieux.
Au fait j'ai eu à l'époque une R8 Gordini 1255 de couleur jaune achetée comptant neuve suite à un tiercé gagnant avec ma mère ...(.qui en avait profité pour changer so salon..).Aujourd'hui j'ai une Porsche Cayman S....
Pour ton aimable propositon de déplacement sur l'Italie je ne pourrai pas venir , dommage une autre fois peut-ètre..
Par contre si tu vois passer un vol de feu AR ( complet cabochon et platine ) ainsi qu'une paire de bracelets ( les vrais avec supports de cocottes soudés et leviers droits ) je suis preneur , on sait jamais....
Cordialement
Jean Marie.
appelé à l'époque ASTOR 4 M/S , je pense d'ailleurs que les motorisations 4M/S des deux devaient ètre les mèmes...? J'ai d'ailleurs une doc à ce sujet , je te la ferai passer à l'occasion ...Ma question sur cette rubrique était surtout à titre d'information ; de toute façon les modèles avec le nouveau cadre n'ont jamais eu la cote des autres....que nous connaissons mieux.
Au fait j'ai eu à l'époque une R8 Gordini 1255 de couleur jaune achetée comptant neuve suite à un tiercé gagnant avec ma mère ...(.qui en avait profité pour changer so salon..).Aujourd'hui j'ai une Porsche Cayman S....
Pour ton aimable propositon de déplacement sur l'Italie je ne pourrai pas venir , dommage une autre fois peut-ètre..
Par contre si tu vois passer un vol de feu AR ( complet cabochon et platine ) ainsi qu'une paire de bracelets ( les vrais avec supports de cocottes soudés et leviers droits ) je suis preneur , on sait jamais....
Cordialement
Jean Marie.
CAYMAN30- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : GARD
Cyclos : Itom Astor 4M
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: ITOM ASTOR 4 MS
Salut Jean-Marie,
Ok ! je suis de ton avis concernant ce modèle d'itom avec double berceaux ; souvent vendu en vert.
et aussi rouge ou... violet il me semble? le moteur est le même avec ce dell'orto de 20, sauf la sélection des vitesses qui est intégrée ds le carter = pas mal du tout.
Bon...si je trouvais un de ces modèles à restaurer...je ne resterais pas indiffèrent ! Je dois être " fan" d'itom moi !? LOL
A ce propos je recherche désespérément :)les codes couleurs officiels itom et SURTOUT ce fameux " violet" .J'aimerai bien repeindre un ensemble ( autre) réservoir/boite à outils...histoire de retrouver ma jeunesse !
J'avais bien l'idée que " Cayman" était un pseudo en rapport avec ton auto...( j'aime bien ! )
Marrant cette anecdote de R1135 jaune ! un ami d'enfance en possédait une...
Les R8G sont pour moi une très longue histoire= j'en suis à ma 7e R1135 ( en tte modestie) Je possede aussi une berlinette A110
Avec les itom qui pour moi représente cette période qui nous a laissé tant de souvenirs, la boucle est bouclée !
Allez même si hors sujet , voici 2 photos de mes bombinettes en plein effort ! ( si cela gène ?la modération pourra retirer ces photos sans rapport avec les 50cc ! = aucun soucis bien sûr )
Je vais te communiquer les coordonnées du vendeur eBay pour ton feu arr complet ...
J'ai acheté en Italie,2 jeux de bracelets itom , complets avec leviers alu " Tommaselli" = très cher... je vais demander au vendeur si un autre jeu est dispo ,et te tenir informé si ok.
A bientôt,
JP
Ok ! je suis de ton avis concernant ce modèle d'itom avec double berceaux ; souvent vendu en vert.
et aussi rouge ou... violet il me semble? le moteur est le même avec ce dell'orto de 20, sauf la sélection des vitesses qui est intégrée ds le carter = pas mal du tout.
Bon...si je trouvais un de ces modèles à restaurer...je ne resterais pas indiffèrent ! Je dois être " fan" d'itom moi !? LOL
A ce propos je recherche désespérément :)les codes couleurs officiels itom et SURTOUT ce fameux " violet" .J'aimerai bien repeindre un ensemble ( autre) réservoir/boite à outils...histoire de retrouver ma jeunesse !
J'avais bien l'idée que " Cayman" était un pseudo en rapport avec ton auto...( j'aime bien ! )
Marrant cette anecdote de R1135 jaune ! un ami d'enfance en possédait une...
Les R8G sont pour moi une très longue histoire= j'en suis à ma 7e R1135 ( en tte modestie) Je possede aussi une berlinette A110
Avec les itom qui pour moi représente cette période qui nous a laissé tant de souvenirs, la boucle est bouclée !
Allez même si hors sujet , voici 2 photos de mes bombinettes en plein effort ! ( si cela gène ?la modération pourra retirer ces photos sans rapport avec les 50cc ! = aucun soucis bien sûr )
Je vais te communiquer les coordonnées du vendeur eBay pour ton feu arr complet ...
J'ai acheté en Italie,2 jeux de bracelets itom , complets avec leviers alu " Tommaselli" = très cher... je vais demander au vendeur si un autre jeu est dispo ,et te tenir informé si ok.
A bientôt,
JP
Invité- Invité
Re: ITOM ASTOR 4 MS
Bonjour à Tous, JEAN PIERRE voici les références couleur pour les modèles Jaune: RAL 1018 et Blanc: RAL 9010, je n'est pas d'autres éléments, par contre sur le site de FMI tu devrait trouver le reste.
Bon Dimanche.
Claudio.
Bon Dimanche.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ITOM ASTOR 4 MS
[quote="Claudio"]Bonjour à Tous, JEAN PIERRE voici les références couleur pour les modèles Jaune: RAL 1018 et Blanc: RAL 9010, je n'est pas d'autres éléments, par contre sur le site de FMI tu devrait trouver le reste.
Bon Dimanche.
Claudio.
Bonjour claudio , c'est quoi le FMI....?
Bon Dimanche.
Claudio.
Bonjour claudio , c'est quoi le FMI....?
CAYMAN30- Membre debutant
- Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : GARD
Cyclos : Itom Astor 4M
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: ITOM ASTOR 4 MS
Bonsoir CAYMAN, FMI veut dire Féderation Motocicliste Italienne "Federazione Motociclista Italiana" voici le lien, il faut allez regarder dans le dossier Registo Storico, bonne soirée..
http://www.federmoto.it/splashnew/Splashpage.asp
http://www.federmoto.it/splashnew/Splashpage.asp
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ITOM ASTOR 4 MS
Claudio a écrit:Bonjour à Tous, JEAN PIERRE voici les références couleur pour les modèles Jaune: RAL 1018 et Blanc: RAL 9010, je n'est pas d'autres éléments, par contre sur le site de FMI tu devrait trouver le reste.
Bon Dimanche.
Claudio.
Bonsoir Claudio,
Merci pour les références RAL
Il ne me reste plus qu'a trouver ce fameux violet " itom"
( pas vu sur le website FMI )
Bonne soirée
Amicalement,
Jean-Pierre
Invité- Invité
Re: ITOM ASTOR 4 MS
Bonsoir à Tous, alors il faut mâcher tout le travail, voici pour les personnes qui non pas le temps, prenez quand même celui de charger le fichier:
http://www.lechler.eu/Portals/12/Area%20Download/IT_Refinish/REF_Registro%20Ufficiale%20Tinte%20Moto%20Storiche%20Lechler-ASI.pdf
Allez bon courage.
Claudio.
http://www.lechler.eu/Portals/12/Area%20Download/IT_Refinish/REF_Registro%20Ufficiale%20Tinte%20Moto%20Storiche%20Lechler-ASI.pdf
Allez bon courage.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ITOM ASTOR 4 MS
Bonjour Claudio,
J'ai fait preuve de "courage" ,en prenant le temps d'ouvrir ce...fichier
Hélas aucune infos de disponibles concernant ma recherche de codes couleurs/RAL sur la marque ITOM
Je poursuis donc mes recherches.
Merci quand même
Amicalement,
Jean-Pierre
J'ai fait preuve de "courage" ,en prenant le temps d'ouvrir ce...fichier
Hélas aucune infos de disponibles concernant ma recherche de codes couleurs/RAL sur la marque ITOM
Je poursuis donc mes recherches.
Merci quand même
Amicalement,
Jean-Pierre
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum