fourche comet4
2 participants
Page 1 sur 1
fourche comet4
bonjour a tous voila j'ai un petit problème sur ma fourche avant, il me semble que j'ai un bras plus long que l'autre(1cm environ) cela ce traduit par une roue qui n'es pas axée par rapport a la fourche et a l'axe perpendiculaire de la route j'ai compenser par un décalage du serrage de la roue .si vous avez une explication voir une notice de cette fourche avant démontage tout semble bien aligné sur cette fourche merci pour vos réponses et vive flandria
ruque- Membre debutant
Re: fourche comet4
Salut, plusieurs cas de figure s'impose soit un bas de fourche est grippé soit un des ressorts internes est cassé où plus simplement tu ajuste la longueur du bas de fourche par vissage où inverse et place une équerre dans le logement de la roue pour contrôler l'alignement,tout cela bien sûr après avoir vérifier les points précédents
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
fourche comet4
bonjour et merci a l'alsace pour la réponse je vais controler tous ces points pour cela ça passe par un démontage de la roue de la barre de liaison entre les 2 fourches aprés improvisation sur chaque bras vissage dévissage en espérant ne pas me retrouver avec un ressort cassé qui me reste dans les mains ce travail je vais essayer de le faire le plus rapidement possible pour être fixer sur le sort de cette fourche avant l'hiver( dp74) amicalement pierre et vive flandria
ruque- Membre debutant
fourche comet4
Bonjour au forum voila les conclusions aprés démontage de la fourche ;les bras même longueurs ,pas de ressort cassé remontage même défaut en réfléchissant encore je me suis dis que cela pouvait venir des deux plaques rectangulaires qui maintiennes les deux bras qui soit voilées redémontage contrôle des plaques tout et bon remontage le défaut est toujours la , redémontage de la plaque superieur j'insers deux rondelles sous la plaque superieur pour faire descendre le bras remontage même défaut j'ai aussi tenté de tendre un ressort la aussi rien toujours la roue inclinée a partir de la réflection sur d'autres solution redémontage remontage normal aussi en creusant un éclaire je serre la roue sur un boulon de la fourche et la roue reste incliné je serre de l'autre coté je désser de l'autre même défaut a partir de la mon défaut était trouvé a savoir j'ai redresser des deux fourchettes en conséquence tout et redevenu normal roue aligniée une question me reste en suspend faut t'il que je tendre d'un tour ou deux les ressorts au remontage ou non merci pour la réponse:?:
ruque- Membre debutant

» Fourche flandria sp227s
» Comet4. A quelle vitesse roulent-t-elles ?
» Demande de cote et photo de la clef de contact d'une Comet4
» Fourche Flandria CT 637 S fourche
» ROCVALE 71
» Comet4. A quelle vitesse roulent-t-elles ?
» Demande de cote et photo de la clef de contact d'une Comet4
» Fourche Flandria CT 637 S fourche
» ROCVALE 71
Page 1 sur 1